Les discussions

Quelle dimension pour une goulotte electrique ?

Bonjour, quelle dimension de goulotte dois-je choisir pour passer 3 fils de 25 mm²? Y a t-il une regle a respecter? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
Youenn

Comment avoir l'eau chaude du cumulus plutot que chaudière ?

Bonjour, J'ai une chaudière CHAPEE LUNA et un cumulus. J'aimerais profiter du cumulus l'été et de la chaudière l'hiver. Comment faire? On m'a dit q...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
sumeqaci

Où trouver schéma de branchement de l'ampli kenwood krf-v ?

Bonjour, je recherche le schéma de branchement de l'ampli Kenwood KRF-V7030D, afin de pouvoir le raccorder à un téléviseur, un lecteur divx ... . Merc...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
jeanluc123

Pourquoi mes radiateurs sont froids ?

Bonjour, j'ai une installation au gaz de ville, la distribution de l'eau ce fait de cette manière: sortie chaudière en cuivre diamètre 25 ext, puis ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
Le noir

Est-ce que tous les injecteurs sont ils compatibles ?

Bonjour à tous Je viens de récuperer une gaziniere (une arthur martin) qui est au gaz de ville. Je n'ai pas les injecteurs pour le gaz butane, mais...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
polyman

Comment enlever un évier et fermer les arrivées ?

Mon chéri et moi rénovons la cuisine mais nous ne savons pas comment boucher, fermer les arrivées d'eau en attendant d'installer le nouvel évier... en...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
Marylin

Avec quoi changer le transfo de ma lampe halogène ?

Salut! J'ai une lampe halogène 20W / 12v /sortie 1.58a dont le transformateur est HS. Est ce que je peux prendre un tranfo standart à par ex 1200ma??...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
Le noir

Sos fuite

J'aimerais savoir comment colmater une fuite qui a lieu sur le siphon du lavabo, là où il y a une rondelle de caoutchouc sur le plastique du siphon. Q...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
cedric

Pourquoi tout disjoncte chez moi ?

bonjour j'ai un problème d'élecricité chez moi tout disjoncte n'importe quand à n'importe quel moment de la journée et de la nuit . je ne sais pas pou...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Maind'or

Pourquoi ma pompe de puits fait disjoncter le compteur ?

Depuis quelques jours, la pompe de puits immergée fait disjoncter le compteur. Au début, c'était peu fréquent et maintenant, c'est presque systématiqu...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2008 par
Polo264

Chauffe eau

Salut, Le groupe de sécurité se branche sur l'eau chaude ou l'eau froide, svp ?

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2008 par
cedric

Comment monter un boitier de derivation ?

je souhaite deplacer ma prise telephonique et pour cela je dois monter un boitier de derivation,mais je ne sais pas quel cable relies ensemble.j'ai un...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2008 par
Guillaume85

Comment réparer un regulateur de lampe allogene ?

Bonjour, J’ai une lampe allogène qui s’allume avec un régulateur de lumière Il ne marche plus je suis obligée de brancher et débrancher ma lampe a l...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
Le noir

Quel est le coût d'une canalisation perçée au plafond ?

Voila, je viens de faire une bêtise... J'ai fait un trou au plafond et j'ai percé une canalisation, et ça goutte... J'ai demandé à mon voisin du dessu...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
bastoche

Quel angle pour poser robinet thermostatique chauffage ?

bonjour, j aurais voulu avoir de l'info concernant l'angle de pose d'un robinet thermostatique de radiateur J ai 2 amis, qui sont plombier pro, mai...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2008 par
Lourdez Philippe

Comment diagnostiquer problème électrique d'installation ?

 Fermé

Bonjour, J'ai pris une chataigne en changeant une ampoule alors que j'avais coupé au tableau (disjoncteur de cette boucle, pas le principal). En ...

13 réponses Dernière réponse le 22 juin 2008 par
gerardF

Comment installer un climatiseur ?

 Fermé

bonjour, est il possible de mettre l unité interieur un peu plus basse que l unité exterieur ??? merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2008 par
gerardF

Pourquoi mon sèche linge ne démarre plus ?

j'ai acheté d'occasion un sèche linge de marque vedette la semaine dernière. référence sle 750-d-df je l'ai essayé chez la personne ou je l'ai achet...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2008 par
toflo

Pourquoi le ventilateur de frigo restau ne tourne plus ?

Mon ventilateur de frigo (table réfrigérante restaurant) ne tourne plus. Le moteur démarre, mais il ne fait pas de froid. J'ai graissé le ventilateur ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
Toxandrie

Comment passer une canalisation à travers une poutre ?

Bonjour. Je dois faire passer une évacuation de 40 mm de diamètre dans un sol, mais sur le trajet se trouve une poutre de 50 mm sur 200 mm. Est ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
TJRSEMBT

Pourquoi fuite intermittente d'un chauffe-eau ?

Bonjour, J'ai un chauffe-eau de 300 litres qui fuit mais pas en permanence, par contre de l'eau coule goutte à goutte pratiquement toute la journée...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2008 par
le tef

Comment transformer triphase vers monophase pour karcher ?

Bonsoir je voudrais alimenter un vieux karcher qui fonctionne en triphase sur mon reseau 220V mono. il semble possible de transformer le moteur ave...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
Le noir

Comment calculer l'impédance ?

bonjour j'ai un autoradio et j'avais des haut-parleurs de 4 et 10 ohms et je voudrai savoir si je pouvais remplacer les 10 ohms par des 4 ou 8 ohms. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2008 par
alayn91

Puis je remplacer un ballon tampon 150l par cumulus 150l ?

MERCI D'AVANCE

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2008 par
PPVERNOIS

Pourquoi ma vmc ne fonctionne pas dans une pièce ?

Ma VMC fonctionne dans la cuisine et la salle de bain mais pas dans les WC.

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
gabriel

Chauffe-eau: comment remplacer une résistance stéatite ?

Bonjour, J’ai un chauffe-eau électrique Chafotteau et Maury de 200 litres, de type vertical, et à résistance stéatite qui à 3,5 ans. Depuis quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2008 par
djingan

Pourquoi mon store électrique fonctionne mal ?

Bonjour à tous ! Je viens vers vous pour essayer de trouver un peu d'aide. En effet, je possède un store éléctrique ( avec télécommande sans fil ) ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
L3ViS

Comment réparer l'inverseur du mitigeur de du bai-douche ?

L'écrou de blocage en cuivre du mécanisme de l'inverseur du mitigeur de la baignoire est bloqué, surement par le calcaire. Y a-t-il un petit malin qu...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
jeccoco

Pourquoi le disjoncteur du thermostat saute ?

pourquoi il disjoncte?? bonjour, j'ai cherché sans trouver mon bonheur sur le forum donc je viens demander de l'aide, mon problème n'est pas simple :...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2008 par
Maind'or

Comment passer un appareil tri en mono ?

Bonjour à tous. Me revoilà. Je pense qu'aujourd'hui je vais être confronté un ce genre de problème et moi le tri je ne connais pas du tout. Voilà, l...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
spiritueux54

Comment créer un wc dans ma salle de bain ?

Bonjour je souhaite installer un WC dans ma salle de bain, que me conseilleriez vous sachant que je n'ai que des tuyaux d'arrivée et sortie d'eau ? Fa...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
sergui

Cmt sceller prise et interrupteur et reboucher saignées ?

Toujours pour ma nouvelle (vieille) maison, j'ai attaqué l'electricité et j'ai décidé de tout encastrer... la folie.... J'aurai besoin de savoir ave...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
polenrie

Quelle est l'avantage du le multicouche ?

Bonjour a tts je doit rénover une maison j'ai le choix entre le per et le multi-couche commen faire? merci d'avanse.

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
flouille la débrouille

Comment reconnaître une panne de chaudière ?

Une chaudiére ne chauffe plus l'eau comment savoir d'ôu vien le problem?

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
gabriel

Pourquoi mon chauffe eau gaz est en mode sécurité ?

bonjouril y a eu un courant d'air et mon chauffe eau au gaz de ville s'est eteint et/ ou mis en sécurité. le probléme c'est que j'ai beau essayé de l...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2008 par
ouioui95

Comment mesurer la pression d'une vessie de surpresseur ?

depuis quelques temps mon moteur demarre sans arret. j'ai essayé de gonfler la vessie, mais mon manomètre ne bouge pas!!! faut-il que la vanne de so...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Nejibus

Qui peut me donner le chema pour brancher un moteur ?

bonjour j'ai recuperer un moteur de machine a lave moteur universel a 7 fils et je voudrais le mettre sur une betonniere mais je ne touve pas le chema...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
Youenn

Quelle stratégie de chauffage ?

Bonjour à tous les bricolos ! je viens d'acheter une maison et j'ai un souci : la chaudière fioul (date de 1980, bruleurs changés en 2006) trone d...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2008 par
francis33

Comment détartrer mon mitigeur de baignoire ?

bonsoir, mon mitigeur de baignoire doit être entartrer , car le bouton qui sert a faire couler l'eau soit par le robinet soit par la douchette est ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Youenn

Peut-on réparer un congélateur qui émet un sifflement ?

en voulant retirer la glace qu'il y avait dans mon congélateur,j'ai fait par mégarde un petit trou au fond dudit congélateur. Depuis un petit filet d'...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
toulousien

Comment arretez le sifflement de mon réfrigérateur ?

Depuis quelques jours , j'entend des sifflements qui proviennent de mon réfrigérateur , du a un trou qui se trouve dans mon congélateur ( Un tout peti...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2008 par
Le noir

Qu'est-ce qu'un groupe electrogene marinisé ?

bonjour à tous je suis tout nouveau sur le forum et je souhaite avoir des indications sur la question de savoir ce qu'est un groupe electrogène mari...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2008 par
trollbonux

Pourquoi mon chauffe eau fait une grosse flamme ?

Bonjour, Quelqu'un peux-il m'aider afin que je ne fasse pas la bétise de remplacer directement mon chaufe eau. Je suis dans un appartement depu...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2008 par
ouioui95

Pourquoi la mise en route chauffeau fait tout dijoncter ?

Bonjour a son demarrage ( heures creuses ) mon chauffe eau fait dijoncter mon installation , je viens de demonter apres vidange le thermostat ( embr...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
ardechois

Comment rallumer une chaudiere ?

Au secours j'ai une chaudiere DEVILLE VI23 qui ne veut plus s'allumer même en mettant une allumette on a l'impression que le gaz n'arrive pas pourtant...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2008 par
gabriel

Evacuation d'évier de 54mm

Bonjour, J'ai récupéré un évier de la marque "blanco" mais sans bonde d'évacuation.je souhaitais le mettre dans ma future habitation mais un des trou...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
alain

Pourquoi n'ai je pas d'eau chaude ?

Bonjour à tous Voila suite à mes questions du 04/05/08 il y a eu du changement au niveau de mon ballon d'eau chaude. Le problème a recommencé et là ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
rajouan

Pourquoi mon ballon d'eau ch. fait plus de bruit de fuite ?

Re bonjour Suite à ma 1ère demande j'en avait marre d'entendre ce bruit alors j'ai ouvert le robinet de vidange du ballon et j'ai tapoté dessus légèr...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2008 par
rajouan

Pourquoi la pression de notre eau chaude est toute faible ?

La pression de notre eau chaude est tres faible. ...Dans la cuisine ainsi que dans la s.d.b. Dans la douche, quand on transfere l'eau chaude du rob...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2008 par
Le noir

Pourquoi mon sèche linge vedette vsf240 ne sèche pas ?

bonjour, j'ai un seche linge vedette vsf 240 qui ne sèche plus: lorsque je le démarre, de l'air froid sort et le sèche linge s'arrete au bout de 15...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
zorrorigolo
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 6 333