Les discussions

Pose cumulus electrique

Pourquoi faut il lors de la pose d'un cumulus horizontal, positionner l'arrivée d'eau froide au dessous de l'eau chaude ? Dans mon cas le groupe de s...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
dominique

Ai-je des surtensions ?

BONJOUR depuis à peine 1 an mes apareils elec , fer à repasser,frigo,lave linge,interphone etc, me font defaut. peut-etre des surtension?

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
domino 51

Comment remplacer un réducteur de pression apres compteur ?

bonjour, depuis 2 jours je me suis rendu compte que la pression dans la tuyauterie interne a ma maison a augmenté... comme chez les voisins rien n ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
nunux69

Quel est l'intérêt du puit canadien ?

Je viens d'acheter une vieille ferme au Pays-Basque avec hélas beaucoup de travaux. Concernant le chauffage (absent), un puits canadien serait-il un ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
Le noir

Comment raccorder du pvc sur de la fonte ?

Bonsoir J'ai besoin de refaire une partie des évacutions d'une ancienne maison. Le plus simple serait de raccorder en sous sol une descente en pvc ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
Chris 43

Pourquoi mon ballon eau chaude vaillant fuit-il ?

Bonsoir, J'ai un petit problème de fuite sur ma chaudière Vaillant VCW 20/3 T3 - VMC de 1989. Des gouttes s'échappent du petit ballon d'eau chaude ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
Le noir

Comment faire passer un tuyau d'eau dans une dalle ?

bonjour, je voudrais faire passer un tuyau d'eau froide dans une dalle que je vais couler : quel type de tuyau puis-je utiliser et quel protection doi...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
pat38

Comment installer une chaudière à gaz ?

Bonsoir J'ai vu chez Casto ou ailleurs qu'en achetant une chaudière gaz, la vérification de la conformité est offerte. Quelqu'un a-t-il déjà uti...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
pat38

Qui connait le site faiteslefaire.com ?

bonjour, qui connait le site faiteslefaire.com? j'ai dépose une demande pour une renovation de salle de bains et le site me parait pas mal. j'at...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
Rico38630

Pourquoi mon cumulus se vide par le groupe de sécurité ?

Bonjour à tous, depuis quelques semaines, mon cumulus se vide par le groupe de sécurité pendant un vingtaine de seconde ( cela éclabousse pas mal ). ...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
Le noir

Pourquoi ma machine à laver se remplit-elle tout le temps ?

bonjour, je viens d'aménager dans une maison ou j'ai installé ma machine a laver dans la buanderie. Celle-ci restait en permanence sur le programme r...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
Le noir

Peut-on changer le thermostat de ma vieille chaudière ?

Bonjour a tous, Je suis locataire dans une maison possedant une chaudiere vaillant vcw15/1 t3w D pour être précise ^^. Quelqu'un a marché sur le the...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
kista

Comment passer des fils électriques dans une gaine existante

Bonjour Je dois passer des fils éléctriques (home cinéma) dans une gaine déja existante, mais l'éléctricien qui a fait la maison n'a rien prévu dan...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
CDL

Comment faire contre les retours de fumée dans le poêle ?

Mon poêle à bois fonctionne très bien par temps "normal" mais en cas de vent tournant, la fumée descend dans la cheminée et m'enfume. Le tuyau métalli...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
zedzed

Quel est le problème de ma chaudière perge optitherm 6.25bf

Bonjour, je possède un chaudière fioul Perge optitherm 6.25 bf avec une commande à distance RTE et une sonde extérieure.Avec une partie plancher chauf...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
pat38

Pourquoi mon brûleur neuf ne démarre-t-il pas ?

Bonjour à tous! Toujours avec mon problème de brûleur! J 'en ai acheté un neuf (pas cher dans un magasin pas cher!.......)J'ai voulu jouer les appre...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
jpk

Peut-on poser une prise sur un conduit de cheminée ?

Bonjour Suite à des travaux, j'ai fait poser par un professionnel une prise de courant dans les combles sous les toits. Le professionnel m'a posé l...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
Maind'or

Faut-il fixer une vasque sur une paillasse ?

Bonjour est ce que je dois fixer ma vasque a poser sur la paillasse de ma sdb? Si oui,avec quoi et comment ? merci

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
jpk

Comment dépanner mon radiateur sèche-serviette ?

bonjour, j'ai un radiateur seche-serviette electrique ACOVA . celui-ci s'allume mais ne chauffe pas . pourriz-vous me dire d'ou vient le probleme et ...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
mina60

Comment raccorder ma tuyauterie de plancher chauffant ?

Le temps froid arrive et je veux finaliser l'installation de mon plancher chauffant, j'ai trouver un système usagé (le chauffe eau) et acheté la pompe...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
JCinFo

Pourquoi mon radiateur chauffe mal ?

bonjour. dans la salle à manger, j'ai un radiateur dont seule la premiere colone chauffe !!!! je ne comprend pas pourquoi un colone fonctionne t...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
stecad30

Puis-je évacuer l'eau de ma machine à laver dans un regard ?

bonjour, Nous avons une toute petite cuisine dans laquelle aujourd'hui il y a lave vaisselle + lave linge. Pour libérer un peu de place nous souhaito...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
sabrinamaxime

Pourquoi mon four ne chauffe pas assez ?

Bonjour, j'ai un petit four posable. J'ai l'impression qu'il ne chauffe pas correctement à la température indiquée. J'ai déjà eu ce pb avec d'autre...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
Natlx

Puis-je évacuer les eaux de pluie dans mon terrain ?

bonjour, je vais rajouter une pièce à ma maison avec un toit de 6 m2 : puis-je évacuer les eaux de pluie de ce toit dans mon terrain car le raccordeme...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
pat38

Puis-je brasser l'air par le conduit de cheminée ?

bonjours (premier message effacé, pas le bon sujet) je construis ma maison moi même. les chambres sont à l'étage et je vais installer un foyer fermé ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
coccigro

Comment se branche un condensateur ?

bonjour,comment se branche un condo sur un moteur éléctrique mon moteur a 3 fils,rouge,bleu,noir,et le condo 2 prise.merci

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
Le noir

Quel materiau dois-je utiliser ?

j' hesite encore entre le PER et le cuivre à raccord bicone à visser !!! Je suis tout ouie !!! Argumentez !!!!!

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
pat38

Pourquoi utiliser une liaison equipotentielle ?

bonjour je comprend pas trop pourquoi il faut une liaison equipotentielle reliée à la baignoire alors qu' il ne faut pas racorder le radiateur electri...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
maniaque

Qui doit poser le relais de découplage ?

salut , pour un chauffe au electrique qui pose le relais de découplage : moi dans mon tableau , ou EDF dans le box extérieur ? merci

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
gg.bnu

Comment purger un système de chauffage complet ?

Bonjour à tous, je possède une chaudère à fioul(fuel). Et des radiateurs en fontes. Certains tuyaux qui alimentent des radiateurs sont chaud, et s...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
Le noir

Comment entretenir ma chaudière ?

bonjour, je voudrai entretenir ma chaudiere a fioul, y a t il quelqu un qui pourrait me conseiller, ou me diriger sur un site qui m expliquerait comme...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
pat38

D'où provient la fuite sous mon chauffe eau ?

Bonjour, voilà un petit souci... Sous mon chauffe eau niveau du goutte à goutte, ça déborde. quand j'arrete le chauffe eau, il n'y a plus de fuites...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
Polo264

Pourquoi ma chaudière monte en température ?

bonjour, ma chaudiere e l leblanc, qui a environ 6 ans monte en temperature. L'ete quand je m'en sert uniquement pour l'eau chaude pas de soucis, l'...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
Le noir

Comment raccorder ma cuisinière bois-charbon ?

Bonjour J'aimerais remettre en service la cuisinière bois-charbon de mes grands-parents de marque Rosières modèle Super Normalia 1857. J'en suis a...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
domirose

Quel type de raccord dois-je utiliser ?

finalement je vais opter poue le cuivre en grande partie plutot que le PER , mais je veux pas m' embêter à souder, j' ai vu qu' il existait des raccor...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
Looki

Comment réaliser un shéma d'implantation électrique ?

estc que quelqu'un peut m' aider à réaliser un schémas type , pour une maison : du départ du compteur EDF jusqu'au depart des files prises, ampoule...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
Gwenddydd

Quelle est la différence entre inter différentiel a et ac ?

salut quelle est la différence entre un inter différenciel de type A et de type AC ???????????????? merci!

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
Gwenddydd

Quel problème avec l'essorage de mon lave linge bauknecht ?

Bonjour, J'ai une machine à laver Bauknecht modèle wa4560 dont l'essorage ne fonctionne plus. Comment peut-on accéder à cette pompe pour la rempla...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
z2m

Comment changer le bouton d'un radiateur(chauffage central)

Bonjour, Je voudrais changer le bouton de réglage de chauffe d’un radiateur sur un circuit de chauffage central (chaudière au gaz). Le problème est...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
Le noir

Où trouver un connecteur étanche ?

Bonjour, Voila, je recherche un connecteur pour relier 4 cable entre eux donc un connecteur 2 voies et j'aimerais qu'il soit étanche. C'est pour mo...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
Le noir

Comment brancher un va et viens ?

salut en fait c' est pour un couloir donc , un plafonnier avec 2 interupteur de chaque coté du couloir ? merci à tous

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
gg.bnu

Comment brancher un cumulus ?

Voila je vais faire construire une maison en bois et je vais m' installer un cumulus moi meme mais je n' y connais rien !!!!! Y a t' il une personne ...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
gg.bnu

Dépose d'un radiateur en fonte

Bonsoir, je désire enlever un petit radiateur en fonte d'une salle de bain. Je ne sais pas si je peux directement mettre un bouchon à l'arrivée et à l...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
RICHARD

Comment réparer mon lave vaisselle indesit ?

Bonsoir, J'ai un lave vaisselle Indesit qui fait sauter les plombs chaque fois que j'essaye de le mettre en marche. J'ai déjà changé un condensate...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
RICHARD

Quel est votre avis sur le matériel merlin gerin ?

bonjour, un électricien va venir changer mon tableau avec du matériel merlin gerin: que pensez du matériel merlin gerin ? (quelle différence y-a-t-il ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
Le noir

Comment réparer une fuite sur une cuvette de wc ?

Bonjour à tous, je suis néophyte en la matière et je m'excuse à l'avance si je n'emploie aucun terme technique. Voilà le blem, j'ai une fuite au...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
Stephduweb

Cuivre ou per: que choisir ?

Bonjour à tous . J'ai l'intention de faire passer un tuyau derrière ma cheminée pour alimenter ma chaudière fioul en eau chaude (sanitaire et chau...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
pat38

Quel tuyau doit-on mettre pour un poêle à bois ?

Nous possédons actuellement un poêle à bois avec des tubes en émail. Nous avons voulu le faire ramoner mais la personne nous dit qu'il faut des tubes...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
pat38

Comment installer un thermostat de chaudière ?

salut à tous. Je reviens sur un sujet ancien après avoir lu ce qui a été écrit à ce sujet en 2006 sur ce forum. Mais à la vérité j'y comprends rien d'...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
alterego.leo

Que savez-vous de briquettes en papier compacté ?

quelqu'un a-t-il déjà utilisé des briquettes en papier compressé que j'ai vu à vendre sur de petits journaux. Il s'agit d'une presse qui compacte du p...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
birdyzebird
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 6 460