Les discussions
Comment passer les cables electriques dans isolant mural ?
bonjour, je suis entrain de changer completement l isolant des murs extérieurs par du doublage en polystyrene 100+13 thermo acoustique TH32 et je s...
Prises electrique ne fonctionnent pas : est ce dangereux ?
bonjour,sa fait neuf mois que l'on ma refait une installation electrique,et j'ai deux prises qui ne fonctionnent plus.je suis allez au tableau electri...
Comment démonter un radiateur à gaz ?
j'aimerais changer la tapisserie de ma chambre mais j'ai un radiateur au gaz de ville et je ne sais pas comment faire. quelqu'un peut-il m'aider?
Puis-je brancher sèche serviette et lampe sur une arrivee ?
bonjour, j'ai une arrivée électrique dans ma salle de bain pour une lampe : puis-je doubler ces câbles avec un domino pour mettre une lampe et un sèc...
Comment ajouter d'une évacuation ?
bonjour, je souhaite ajouter une canalisation de 100 ou 110 sur mon tuyau en fonte allant vers le tout à l'égout : combien cela me coutera-t-il ? est-...
Comment réparer des canalisations qui s'écoulent mal ?
bonjour, ma baognoir et mes éviers s'écoulent lentement : comment puis-je faire pour remédier à ce problème car si je verse trop d'eau dans un bal de ...
Peut-on utiliser un cumulus comme chaudiére electrique ?
Bonjour. Peut-on utiliser un cumulus comme chaudiére electrique sur une installation de chauffage central? Même question.En série avec ma chaudière...
Comment brancher ma cuisinière électrique ?
C'est une cuisinière mixte, j'ai un mal fou à trouver un électricien qui veuille tirer un câble pour 20 ampères... Le four fait 2000 w et la seule pl...
Comment brancher ma cuisinière neuve ?
Bonjour à tous, Je suis plus que débutant dans le domaine de l'électricité. Ma nouvelle cuisinière vitrocéramique me demande d'être connectée sur...
Comment branche-t-on un radiateur atlantic rwg ep5 ?
3 fils électriques sortent du radiateur (sèche serviettes) 1 noir, 1 marron et 1 bleu : comment les branche-t-on ?
Quel prix pour changer un escalier ?
bonjour, j'ai un escalier avec des dalles dalami contenant de l'amiante : combien pourrais me couter l'enlèvement de cet escalier et la pose d'un nouv...
L'utilisation d'un filtre à eau est elle recommandee ?
bonjour, brico dépot vends un filtre by pass muni de deux cartouches pour filtrer l'eau à son arrivée près du compteur : l'utilisation d'un tel filtre...
Comment enlever un radiateur ?
FerméJe souhaite supprimer le radiateur de la cuisine pour pouvoir l'agencer au mieux. Cette opération est-elle possible? Notre chaudiere est au gaz (je ne...
Pourquoi mon chauffe eau steatite 300l est en panne ?
Bonjour à tous j'ai un problème avec mon chauffe eau thermor steatite de 300l il a 8 ans il est installé a l'intérieur dans la partie habitation ( auc...
Comment changer de cuisiniere ?
Dans mon appartement, je possede une cuisiniere à gaz assez ancienne. Je souhaite en changer rapidement. Puis je en cas de changement de cuisiniere ...
Que faut-il faire pour passer gazinière au gaz de ville ?
bonjour, voila mon père va me donner sa gazinière, qu'il utilisait avec des bouteilles! hors moi, j'ai le gaz de ville pourriez vous me dire ce qu'i...
Comment programmer sunvic select 207 ?
bonjour je recherche a savoir comment programmer le sunvic select 207 pour , j` ai amenager ce week end et le programme precedent ne correspond a...
Comment changer un limiteur de préssion des 60s ?
salut je dois échanger le réducteur de pression de la maison ce dernier "date" des années "60" !! (en 3/4 et tube de 20) j'en ais un mais je voudr...
Comment alimenter motorisation volet ?
Bonjour. Je voudrais installer une motorisation de volet pvc. Les coffres tunnel sont de "TERREAL" en briques. Est ce que je peu me brancher en série...
Comment dois je faire pour mes evacuations sanitaires ?
Bonsoir , j'arrive un peu tard sur ce coup la , mais j'ai deja fais mon réseau d'evacuation sanitaire, et je viens de decouvrir par hazard que 1 J...
Comment installer une cuve de récupération d'eau de pluie ?
bonjour a tous. je souhaiterais installer une cuve de recup d eau de pluie enterrer dans mon jardin . pouvez vous me donner des conseils sur l insta...
Pourquoi mon lave-vaisselle tourne-t-il dans le vide ?
Bonjour à tous. Mon lave vaisselle, un bluesky blv 527, bloque dans son programme, et tourne dans le vide. Lorsqu'on l'ouvre, il n'ya pas d'arrivée d'...
Comment connecter electriquement mon seche serviette mixte ?
Voila j'ai installé un seche serviette mixte et je voudrais savoir comment relier les 3 fils bleu-marron-noir pilote sur mon réseau domestique.Je suis...
Ou trouver plan pr fabriquer panneau chauffe eau solaire ?
Bonjour je cherche desd plan ou des site pour fabriquer un panneau pour faire chauffer l'eau d'une piscine hors sol merci de votre aide
Comment fiare de nouvelles prises (saignées verticales) ?
Bonjour, Je dois tirer de nouvelles lignes de prises et de courant et je veux les passer par des saignées. Dans ma maison l'ensemble des câbles se re...
Pourquoi mon groupe de securite fuit ?
bonjour voila depuis quelques jours mon groupe de sécurité fuit vraiment en goutte a goutte je lai changé par le meme modele mais rien y fait.de plus ...
Comment faire pour rebrancher les fils de prise électrique ?
Bonjour, j'ai un gros soucis, car pour faire mon papier peint, j'ai démonter un prise de courant en ayant coupé le disjoncteur, seulement, j'ai oub...
Quelle dimension pour une goulotte electrique ?
Bonjour, quelle dimension de goulotte dois-je choisir pour passer 3 fils de 25 mm²? Y a t-il une regle a respecter? Merci d'avance
Comment avoir l'eau chaude du cumulus plutot que chaudière ?
Bonjour, J'ai une chaudière CHAPEE LUNA et un cumulus. J'aimerais profiter du cumulus l'été et de la chaudière l'hiver. Comment faire? On m'a dit q...
Où trouver schéma de branchement de l'ampli kenwood krf-v ?
Bonjour, je recherche le schéma de branchement de l'ampli Kenwood KRF-V7030D, afin de pouvoir le raccorder à un téléviseur, un lecteur divx ... . Merc...
Pourquoi mes radiateurs sont froids ?
Bonjour, j'ai une installation au gaz de ville, la distribution de l'eau ce fait de cette manière: sortie chaudière en cuivre diamètre 25 ext, puis ...
Est-ce que tous les injecteurs sont ils compatibles ?
Bonjour à tous Je viens de récuperer une gaziniere (une arthur martin) qui est au gaz de ville. Je n'ai pas les injecteurs pour le gaz butane, mais...
Comment enlever un évier et fermer les arrivées ?
Mon chéri et moi rénovons la cuisine mais nous ne savons pas comment boucher, fermer les arrivées d'eau en attendant d'installer le nouvel évier... en...
Avec quoi changer le transfo de ma lampe halogène ?
Salut! J'ai une lampe halogène 20W / 12v /sortie 1.58a dont le transformateur est HS. Est ce que je peux prendre un tranfo standart à par ex 1200ma??...
Sos fuite
J'aimerais savoir comment colmater une fuite qui a lieu sur le siphon du lavabo, là où il y a une rondelle de caoutchouc sur le plastique du siphon. Q...
Pourquoi tout disjoncte chez moi ?
bonjour j'ai un problème d'élecricité chez moi tout disjoncte n'importe quand à n'importe quel moment de la journée et de la nuit . je ne sais pas pou...
Pourquoi ma pompe de puits fait disjoncter le compteur ?
Depuis quelques jours, la pompe de puits immergée fait disjoncter le compteur. Au début, c'était peu fréquent et maintenant, c'est presque systématiqu...
Chauffe eau
Salut, Le groupe de sécurité se branche sur l'eau chaude ou l'eau froide, svp ?
Comment monter un boitier de derivation ?
je souhaite deplacer ma prise telephonique et pour cela je dois monter un boitier de derivation,mais je ne sais pas quel cable relies ensemble.j'ai un...
Comment réparer un regulateur de lampe allogene ?
Bonjour, J’ai une lampe allogène qui s’allume avec un régulateur de lumière Il ne marche plus je suis obligée de brancher et débrancher ma lampe a l...
Quel est le coût d'une canalisation perçée au plafond ?
Voila, je viens de faire une bêtise... J'ai fait un trou au plafond et j'ai percé une canalisation, et ça goutte... J'ai demandé à mon voisin du dessu...
Quel angle pour poser robinet thermostatique chauffage ?
bonjour, j aurais voulu avoir de l'info concernant l'angle de pose d'un robinet thermostatique de radiateur J ai 2 amis, qui sont plombier pro, mai...
Comment diagnostiquer problème électrique d'installation ?
FerméBonjour, J'ai pris une chataigne en changeant une ampoule alors que j'avais coupé au tableau (disjoncteur de cette boucle, pas le principal). En ...
Comment installer un climatiseur ?
Fermébonjour, est il possible de mettre l unité interieur un peu plus basse que l unité exterieur ??? merci
Pourquoi mon sèche linge ne démarre plus ?
j'ai acheté d'occasion un sèche linge de marque vedette la semaine dernière. référence sle 750-d-df je l'ai essayé chez la personne ou je l'ai achet...
Pourquoi le ventilateur de frigo restau ne tourne plus ?
Mon ventilateur de frigo (table réfrigérante restaurant) ne tourne plus. Le moteur démarre, mais il ne fait pas de froid. J'ai graissé le ventilateur ...
Comment passer une canalisation à travers une poutre ?
Bonjour. Je dois faire passer une évacuation de 40 mm de diamètre dans un sol, mais sur le trajet se trouve une poutre de 50 mm sur 200 mm. Est ...
Pourquoi fuite intermittente d'un chauffe-eau ?
Bonjour, J'ai un chauffe-eau de 300 litres qui fuit mais pas en permanence, par contre de l'eau coule goutte à goutte pratiquement toute la journée...
Comment transformer triphase vers monophase pour karcher ?
Bonsoir je voudrais alimenter un vieux karcher qui fonctionne en triphase sur mon reseau 220V mono. il semble possible de transformer le moteur ave...
Comment calculer l'impédance ?
bonjour j'ai un autoradio et j'avais des haut-parleurs de 4 et 10 ohms et je voudrai savoir si je pouvais remplacer les 10 ohms par des 4 ou 8 ohms. ...