Interrupteur differentiel

pradi18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 12:12
 Profil bloqué - 9 oct. 2013 à 11:00
l'interrupteur differentiel de l'appartement que j'occupe se déclenche au moindre orage. On me dit que c'est normal. Que faire lorsque je ne suis pas là et qu'en rentrant je trouve mon congelateur complètement dégelé?

6 réponses

Profil bloqué
8 oct. 2013 à 12:38
Bjr, pas grand chose a part le ré-enclencher.. un congel peut maintenir sans pb les aliments en conservation pendant 8h voire plus en fonction de sa classe
0
pradi18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 21:29
merci, ma question était mal posée: je veux savoir s'il est normal que le moindre orage déclenche l'interrupteur différentiel.
0
Carminas Messages postés 4052 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 1 851
8 oct. 2013 à 23:22
Bonsoir

C'est toujours complexe à déterminer l'impact d'un orage sur une installation électrique.

Une solution pourrait être de remplacer ce différentiel par un différentiel à immunité renforcée (HPI/HI/SI suivant marques)
Mais ce n'est pas une garantie absolue et c'est cher.

@+
0
stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 527
9 oct. 2013 à 07:56
Bonjour

Une autre solutions que nous appliquons tous dans notre village (petit) : laisser les clés à un voisin de confiance.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, discussion ouverte ; est ce que le fait d utiliser un parafoudre (modulaire ou sur prise) peu atténuer ce phénomène en évitant un retour quelconque par un appareil??
il y a des gens qui habite la campagne ou zones isolées et qui on peut etre testé??
0
stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 527
9 oct. 2013 à 09:48
Salut Icare

Je suis en parafoudre maxi : protection sur installation, protection sur toutes les prises comportant des éléments électroniques (4) ce qui n'empêche pas le déclenchement du différentiel ( peut-être mise à la terre trop bonne)
Une information que je n'ai jamais mise en application qui m'a été donnée par un agent EDF ouvrir la barrette de terre en votre absence, mais ne pas oublier de la remettre.??????????
Il y a quelques années la foudre est tombée très proche de la maison (je suppose) le parafoudre installé sur le tableau a littéralement explosé trou béant, pas un appareil de touché (chauffage électronique avec programmation ) seule le téléphone à rendu l'âme par retour sur la ligne aérienne.
0
Profil bloqué
9 oct. 2013 à 11:00
Slt, pour ma part je n ai eu que des cas d appareils qui rendaient l ame mais en cascade il est vrai que c est en région parisienne donc foudre sur paratonnerres ou sur lignes HT.. c est pour ca que je posais la question
0