Mon lave linge AWT1010AA ne se lance pas à l'essorage

danon - 13 mars 2014 à 08:15
 danon - 14 mars 2014 à 07:59
Bonjour, sur mon lave linge Arthur martin awt1010aa j'ai le problème du forum, il se lance a l'essorage 2/3 fois mais il ne prend pas ses tours, j'ai tout vérifié: cuve bien vidée, charbons neufs,tuyauteries et chambre de compression nickel, tachymètre ok, potentiomètre de vitesse d'essorage neuf, toutes les soudures de la carte electro sont impeccables les relais claquent bien, le contact de couvercle parait bon, est_ce que le thyristor de l'électronique peut être en cause; merci à celui qui pourrait élucider ce problème, qui n'est encore pas résolu sur les forums, au malheur de beaucoup de possesseurs de cette bête a misère cordialement

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
13 mars 2014 à 10:05
Bonjour,

Réponses :
concernant l'essorage plusieurs cas peuvent se présenter donc à vous de contrôler la suite dans l'ordre:
Essorage bloqué cela peut provenir d'objets qui bouchent la durite fond de cuve/pompe
Essorage bloqué cela peut provenir de la chambre de compression bouchée
Essorage bloqué cela peut provenir de la pompe de vidange bloquée ou hs ou malgré son fonctionnement plus assez de force (bobinage) .
Essorage bloqué cela peut provenir de l'usure des charbons moteur si égal ou plus petit que 1.5cm à changer
La tachymétrie aimant fendu ou pas attention en cas de démontage au sens car polarité
Essorage bloqué peut provenir de la carte (soudures sèches,triac,connexions vérifiez les tresses des connecteurs)
0