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gehel94
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gehel94 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 2 août 2016 à 23:14
gehel94 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 2 août 2016 à 23:14
A voir également:
- Condensateur portail adyx
- Tester un condensateur sans multimetre - Guide
- Branchement moteur 380 en 220 sans condensateur - Forum Electricité
- Portail adyx problème - Forum Electronique
- Condensateur castorama - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Portail bft problème - Forum Motorisation: Volets, Portails..
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1 août 2016 à 16:06
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Bonjour,
Est-ce que c'est une nouvelle panne (cela fonctionnait avant et ça ne fonctionne plus) ou est-ce que c'est suite à l'installation ?
Avez-vous cette doc ?
https://adyx.portail-automatique.fr/documentation/Adyx_Platine_1RCU1-2013.pdf
Voir le chapitre 6° Anomalies...
Cdt.
Est-ce que c'est une nouvelle panne (cela fonctionnait avant et ça ne fonctionne plus) ou est-ce que c'est suite à l'installation ?
Avez-vous cette doc ?
https://adyx.portail-automatique.fr/documentation/Adyx_Platine_1RCU1-2013.pdf
Voir le chapitre 6° Anomalies...
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stf_jpd87
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1 août 2016 à 17:08
1 août 2016 à 17:08
Bonjour
Lequel s'ouvre le premier ???
Avez-vous des cellules??
Avez-vous contrôle les relais ou triac??
Cordialement.
Lequel s'ouvre le premier ???
Avez-vous des cellules??
Avez-vous contrôle les relais ou triac??
Cordialement.
gehel94
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2 août 2016
1 août 2016 à 18:10
1 août 2016 à 18:10
bonjour,
C'est celui de gauche qui s'ouvre le premier.
J'ai des cellules qui fonctionnent correctement à la fermeture.
Et alors là je n'ai rien contrôlé car je ne sais pas où sont les relais et le triac,mais en plus je ne saurrais pas comment les contrôler.
Si vous avez plus de détails et de conseils à me donner, je suis preneur.
Cdt
C'est celui de gauche qui s'ouvre le premier.
J'ai des cellules qui fonctionnent correctement à la fermeture.
Et alors là je n'ai rien contrôlé car je ne sais pas où sont les relais et le triac,mais en plus je ne saurrais pas comment les contrôler.
Si vous avez plus de détails et de conseils à me donner, je suis preneur.
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stf_jpd87
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1 août 2016 à 18:24
1 août 2016 à 18:24
Vous dites avoir testé ce moteur , comment ???
Avez-vous essayé d'inverser la commande des moteurs comme indiqué sur les instructions page 2 ?? 6/7/8 <-->9/10/11
Avez-vous essayé d'inverser la commande des moteurs comme indiqué sur les instructions page 2 ?? 6/7/8 <-->9/10/11
gehel94
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2 août 2016
2 août 2016 à 16:18
2 août 2016 à 16:18
bonjour,
J'ai testé le moteur au niveau du moteur et non pas sur la carte électronique.
Dans la boite de dérivation au pied du pilier portant le vérin de droite, j'ai débranché les arrivées de la carte et j'ai branché directement du 220 V, dans un sens et dans l'autre :le vérin fonctionne en ouverture et fermeture.
Par ailleurs j'ai aussi inversé les commandes 6/7/8 et 9/10/11. Résultat: c'est toujours le vérin de droite qui s'ouvre et ne se ferme pas.
Donc si vous avez des nouvelles idées, je me ferai un plaisir de les essayer.
Merci de vous intéresser à mon problème.
Cdt
J'ai testé le moteur au niveau du moteur et non pas sur la carte électronique.
Dans la boite de dérivation au pied du pilier portant le vérin de droite, j'ai débranché les arrivées de la carte et j'ai branché directement du 220 V, dans un sens et dans l'autre :le vérin fonctionne en ouverture et fermeture.
Par ailleurs j'ai aussi inversé les commandes 6/7/8 et 9/10/11. Résultat: c'est toujours le vérin de droite qui s'ouvre et ne se ferme pas.
Donc si vous avez des nouvelles idées, je me ferai un plaisir de les essayer.
Merci de vous intéresser à mon problème.
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gt.55
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2 août 2016 à 09:25
2 août 2016 à 09:25
Je commencerai par revoir l'alignement des cellules...
Si le portail a été "forcé" et remis en place, il y a des chances que le réglage soit bon à refaire !
Ensuite, si vous ne savez pas comment procéder aux vérifications des différents éléments (relais...), je ne pense pas que vous pourrez aller bien loin sans faire appel à un professionnel. Sinon, avec de mauvaises manipulations, vous risquez de créer de nouvelles pannes qui vont encore compliquer le diagnostic !
Cdt.
Si le portail a été "forcé" et remis en place, il y a des chances que le réglage soit bon à refaire !
Ensuite, si vous ne savez pas comment procéder aux vérifications des différents éléments (relais...), je ne pense pas que vous pourrez aller bien loin sans faire appel à un professionnel. Sinon, avec de mauvaises manipulations, vous risquez de créer de nouvelles pannes qui vont encore compliquer le diagnostic !
Cdt.
cs_geryko
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2 août 2016 à 09:48
2 août 2016 à 09:48
Bonjour,
Sûr à 90%, tu as le relais correspondant au sens fermeture qui ne fonctionne pas ou qui a un contact HS.
Est-ce qu tu entends les relais fonctionner par ailleurs ?
Sûr à 90%, tu as le relais correspondant au sens fermeture qui ne fonctionne pas ou qui a un contact HS.
Est-ce qu tu entends les relais fonctionner par ailleurs ?
gehel94
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2 août 2016
2 août 2016 à 10:22
2 août 2016 à 10:22
Bonjour,
Je pense que tu as raison. Seulement je ne sais pas où se trouve ce relais. Est-ce que je peux éventuellement le changer ?
Comme je ne sais pas où il est je n'entends rien. Se trouve-t-il sur la carte électronique ou bien au niveau du moteur du vérin ? au niveau du vérin j'entends le moteur tourner à l'ouverture mais rien à la fermeture..
Si tu as un complément d'information je pourrai affiner mon diagnostique.
Merci d'avance.
Cdt
Je pense que tu as raison. Seulement je ne sais pas où se trouve ce relais. Est-ce que je peux éventuellement le changer ?
Comme je ne sais pas où il est je n'entends rien. Se trouve-t-il sur la carte électronique ou bien au niveau du moteur du vérin ? au niveau du vérin j'entends le moteur tourner à l'ouverture mais rien à la fermeture..
Si tu as un complément d'information je pourrai affiner mon diagnostique.
Merci d'avance.
Cdt
gehel94
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2 août 2016
2 août 2016 à 10:01
2 août 2016 à 10:01
bonjour,
les cellules fonctionnent normalement à la fermeture.
Je cherche à éliminer toutes les causes autres que le circuit 1RCU1, que je pense défectueux.
merci pour ces conseils.
Cdt
les cellules fonctionnent normalement à la fermeture.
Je cherche à éliminer toutes les causes autres que le circuit 1RCU1, que je pense défectueux.
merci pour ces conseils.
Cdt
cs_geryko
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25 mars 2019
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2 août 2016 à 10:15
2 août 2016 à 10:15
Re,
J'ai vu ce "machin" 1RCU1 sur la notice.
Qu'est-ce. ? A qui cela ressemble- t-t-il ?
J'ai vu ce "machin" 1RCU1 sur la notice.
Qu'est-ce. ? A qui cela ressemble- t-t-il ?
cs_geryko
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Modifié par cs_geryko le 2/08/2016 à 10:59
Modifié par cs_geryko le 2/08/2016 à 10:59
Re,
Voir sur le bornier J2. Les commandes des moteurs partent de là.
Parlant d'un des 2 moteurs (au hasard)
Le commun est en 7, le sens1 est en 6, le sens 2 est en 8
Mettre un fil de ton voltmètre (mesure de 230V) en 7
et mesurer en 6 pour l'ouverture,
et mesurer en 8 pour la fermeture.
Tu devrais avoir une tension (variable suivant la puissance réglée en principe ?)
Renseigne-moi d'abord sur ces mesures, pour chacun des moteurs.
En principe, ces moteurs sont commandés par des relais.
Pourrais-tu me faire une photo de la carte avec ses raccordements
Voir sur le bornier J2. Les commandes des moteurs partent de là.
Parlant d'un des 2 moteurs (au hasard)
Le commun est en 7, le sens1 est en 6, le sens 2 est en 8
Mettre un fil de ton voltmètre (mesure de 230V) en 7
et mesurer en 6 pour l'ouverture,
et mesurer en 8 pour la fermeture.
Tu devrais avoir une tension (variable suivant la puissance réglée en principe ?)
Renseigne-moi d'abord sur ces mesures, pour chacun des moteurs.
En principe, ces moteurs sont commandés par des relais.
Pourrais-tu me faire une photo de la carte avec ses raccordements
gehel94
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2 août 2016
2 août 2016 à 16:34
2 août 2016 à 16:34
Bonjour,
Merci pour ces nouveaux conseils.
Je crois que j'ai fait une erreur en voulant mesurer le voltage entre 7 et 6 , 7 et 8 car j'ai trouvé zéro V. Il faut dire que n'ai pas actionné la télécommande. Je pense qu'il fallait faire chaque mesure en faisant fonctionner le moteur. SI tu peux tu me confirmes.
Par contre j'ai inversé 6/7/8 et 9/10/11 ce qui je pense interverti l'alimentation des moteurs. Résultat: c'est toujours le vérin de droite qui s'ouvre et ne se ferme pas. Celui de gauche fonctionne correctement.
Enfin pour la photo de la carte et des branchements je veux bien mais je ne sais pas comment faire.
Cdt
Merci pour ces nouveaux conseils.
Je crois que j'ai fait une erreur en voulant mesurer le voltage entre 7 et 6 , 7 et 8 car j'ai trouvé zéro V. Il faut dire que n'ai pas actionné la télécommande. Je pense qu'il fallait faire chaque mesure en faisant fonctionner le moteur. SI tu peux tu me confirmes.
Par contre j'ai inversé 6/7/8 et 9/10/11 ce qui je pense interverti l'alimentation des moteurs. Résultat: c'est toujours le vérin de droite qui s'ouvre et ne se ferme pas. Celui de gauche fonctionne correctement.
Enfin pour la photo de la carte et des branchements je veux bien mais je ne sais pas comment faire.
Cdt
stf_jpd87
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2 août 2016 à 18:30
2 août 2016 à 18:30
Bonjour
Si le fait d'inverser les moteurs la panne reste sur le même moteur il y a donc un problème moteur, la platine est exclue d'une panne.
Faites une comparaison de la valeur des bobinages entre le gauche et le droit à l'ohmmètre, condensateur débranché 1-2 1-3 3-2
Nota repérer les fils.
Si le fait d'inverser les moteurs la panne reste sur le même moteur il y a donc un problème moteur, la platine est exclue d'une panne.
Faites une comparaison de la valeur des bobinages entre le gauche et le droit à l'ohmmètre, condensateur débranché 1-2 1-3 3-2
Nota repérer les fils.
gehel94
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2 août 2016
2 août 2016 à 19:06
2 août 2016 à 19:06
bonjour,
Merci pour ce dernier commentaire qui me conforte dans l'idée que c'est le moteur du vérin qui est en panne partielle.
Je vais donc en commander un. Si le problème set résolu je t'enverrai un mail.
Merci encore pour ton aide.
Cdt
Merci pour ce dernier commentaire qui me conforte dans l'idée que c'est le moteur du vérin qui est en panne partielle.
Je vais donc en commander un. Si le problème set résolu je t'enverrai un mail.
Merci encore pour ton aide.
Cdt
gt.55
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2 août 2016 à 22:43
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Il suffit d'inverser les 2 moteurs actuels et vous serez fixé, avant d'en commander un pour rien...
gehel94
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2 août 2016 à 23:14
2 août 2016 à 23:14
c'est fait et rien ne change
merci
merci
1 août 2016 à 18:02
Quant au chapitre 6, il ne traite que du fonctionnement total du portail.et pas du demi fonctionnement d'un demi portail.
Si vous avez de nouvelles idées je suis preneur.
Cdt