Ma chaîne hi-fi ne receptionne pas le signal de ma télécommande

etienne2184 - 10 janv. 2018 à 21:06
 dierdi - 20 août 2023 à 12:08
Bonjour,
J'ai une chaîne hi-fi Philips mcm772 depuis à peu près 7 ans et la réception de la télécommande ne se fait plus.
J'ai essayé de regarder la télécommande avec l'appareil photo de mon portable et elle émet mais quand je l'essaie sur ma chaîne ça ne marche pas, et il y a des fonctionnalités importantes qui ne sont accessibles qu'avec la télécommande donc j'aimerais bien pouvoir faire quelque chose...
C'est peut-être le récepteur infrarouge de la chaîne mais je n'ose pas trop la Démonter de peur de casser quelque chose...
Enfin si en la démontant on peut faire quelque chose je veux bien essayer mais je ne sais pas trop quoi faire...
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci
Etienne

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
Modifié le 11 janv. 2018 à 09:51
Personnellement, j'ai vraiment du mal à croire à une panne du récepteur sur la chaîne !
Sauf à ce qu'elle ait pris un coup en façade et que le capteur soit cassé ?

Je suis persuadé à 99% que cela vient de la télécommande...

A votre place, pour aller au moins cher et au plus facile, je commencerais par essayer une télécommande "universelle". Ex : https://www.philips.fr/c-p/SRU5110_86/telecommande-universelle

Cdt


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
2
etienne2184 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018
11 janv. 2018 à 13:37
D'accord donc ça vient bien de la télécommande, en plus tout de suite elle marche avec ma chaîne, ça me l'a déjà fait, des fois elle marche, elle marche quand elle veut...
Où alors il fallait attendre un peu après la réparation pour qu'elle remarche (je l'ai fait réparer hier soir), si ça se trouve elle va marcher tout le temps maintenant mais je reste sceptique...
À moins que ce soit la pile qui marche une fois sur deux...
Merci de vos réponses !
Cordialement
0
dierdi > etienne2184 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018
20 août 2023 à 12:08

Bonjour, j'ai le même problème avec la télécommande j'en ai donc racheté une autre mais le problème reste entier. Je suis sur que c'est le récepteur de la chaine qui ne fonctionne plus. Je n'ai pas trouvé de solution sur le site de cette mini chaine et j'oubliai j'ai bien changé les piles de la télécommande

0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
10 janv. 2018 à 21:48
Bonjour,

Question bête : vous avez changé la pile de cette télécommande ?
Le signal est peut-être présent en sortie, mais trop faible pour le récepteur...

Cdt.
1
etienne2184 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018
11 janv. 2018 à 08:11
En fait la pile est quasi neuve, j'ai fait réparer ma télécommande et le réparateur m'a dit qu'elle marchait (la pile a été testée ok et la télécommande marche)
0
etienne2184 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018
11 janv. 2018 à 08:12
Cordialement
0
Votre post correspond à ma situation, car j'ai des piles qui marchent dans ma télécommande, seulement je peux juste allumer la chaine hifi avec la télécommande, mais pour le reste, ça ne fonctionne pas, surtout avec cette fichue fonction repeat qui m'est bien utile et accessible uniquement via la télécommande (ce qui n'est pas idéal). Mais même avant ce souci, il arrivait que la télécommande ne fonctionne pas quand j'appuyais sur repeat, il fallait insister ou mettre la télécommande en face du capteur.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
27 févr. 2020 à 09:25
Essayez déjà avec des piles neuves : juste sorties de l'emballage et non périmées...

Vérifiez aussi que la télécommande envoie bien le signal.
Pour ce faire, prenez un appareil photo numérique ou un téléphone portable en position photo, mettez la télécommande en face du capteur et appuyez sur une touche. Vous devez visualiser l'émission infrarouge sur l'écran de l'APN...
Testez ainsi toutes les touches et assurez-vous que cela fonctionne à chaque impulsion.
2