Volet roulant somfy atlas bloqué
Steeve73
-
Steeve73 -
Steeve73 -
Bonjour,
En rentrant 1 soir mon volet roulant ne voulait plus remonter et faisait 1 bruit de grognement lol
Apres avoir lu des tutos jai donc changer le condensateur mais apres essai du moteur sans lavoir remonté dans laxe (donc pas deffort sur le moteur) meme resultat, le moteur ne tourne pas et fait du bruit...
Pourtant quand je prend a la main la tete du moteur qui entraine laxe ou et accrocher le tablier ,la tete tourne doucement mais je dois forcer quand meme et le moteur chauffe assez vite (~1min)
Merci davance pour votre aide ????
En rentrant 1 soir mon volet roulant ne voulait plus remonter et faisait 1 bruit de grognement lol
Apres avoir lu des tutos jai donc changer le condensateur mais apres essai du moteur sans lavoir remonté dans laxe (donc pas deffort sur le moteur) meme resultat, le moteur ne tourne pas et fait du bruit...
Pourtant quand je prend a la main la tete du moteur qui entraine laxe ou et accrocher le tablier ,la tete tourne doucement mais je dois forcer quand meme et le moteur chauffe assez vite (~1min)
Merci davance pour votre aide ????
A voir également:
- Volet roulant somfy atlas bloqué
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Volet roulant somfy ne remonte plus ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Volet roulant bubendorff bloqué en bas - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Volet roulant manuel bloqué en position basse - Forum Construction et rénovation
- Volet roulant bubendorff bloqué en haut - Forum Motorisation: Volets, Portails..
3 réponses
Bonjour
Il faut être sûr que le problème vienne du moteur, pour cela il faut le faire tourner sans sa réduction . Normal qu'il chauffe assez vite.
Cordialement.
Il faut être sûr que le problème vienne du moteur, pour cela il faut le faire tourner sans sa réduction . Normal qu'il chauffe assez vite.
Cordialement.
Quand vous démontez le moteur il est comme ci-dessous:

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
Il faut le mettre à nu.
Aller au-delà , sortir le moteur Voir sur cette NOTICE

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
Il faut le mettre à nu.
Aller au-delà , sortir le moteur Voir sur cette NOTICE

Cest a dire, le faire tourner sans reduction?
Dsl Je ne sais pas comment faire .si vous pouviez m'éclairer