Interrupteur va et vient double ne fonctionne plus
Frantz
-
20 nov. 2019 à 17:10
stf_frmu Messages postés 48715 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 21 nov. 2019 à 22:46
stf_frmu Messages postés 48715 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 21 nov. 2019 à 22:46
Bonjour,
La lampe de mon séjour peut être allumée par 3 interrupteurs va et vient (2 dans le séjour, 1 au RDC). Ce sont des interrupteurs doubles (l'un allume la lampe du séjour, l'autre un autre éclairage). Or depuis ce matin la lampe ne peut plus être éteinte par aucun des trois ! Je peux comprendre qu'un interrupteur soit cassé, mais les 3 en même temps, non ! Je crains donc que ce soit un problème de câblage .
Comment y remédier ? merci de vos réponses !
cordialement,
Frantz
La lampe de mon séjour peut être allumée par 3 interrupteurs va et vient (2 dans le séjour, 1 au RDC). Ce sont des interrupteurs doubles (l'un allume la lampe du séjour, l'autre un autre éclairage). Or depuis ce matin la lampe ne peut plus être éteinte par aucun des trois ! Je peux comprendre qu'un interrupteur soit cassé, mais les 3 en même temps, non ! Je crains donc que ce soit un problème de câblage .
Comment y remédier ? merci de vos réponses !
cordialement,
Frantz
A voir également:
- Interrupteur bloqué en position allumé
- Interrupteur bloqué - Meilleures réponses
- Bouton interrupteur cassé - Meilleures réponses
- Problème de télérupteur bloqué - Forum Electronique
- Interrupteur bloqué en position allume ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur allumé - Guide
- Va et vient (interrupteur) : lumière reste allumée - Forum Electricité
- Volet velux bloqué en position fermée ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
11 réponses
stf_frmu
Messages postés
48715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
12 111
20 nov. 2019 à 20:46
20 nov. 2019 à 20:46
bsr
si vous avez un BP qui est resté enfoncé, automatiquement il annule l'ordre que vous pouvez donner en appuyant sur les autres BP
si vous avez un BP qui est resté enfoncé, automatiquement il annule l'ordre que vous pouvez donner en appuyant sur les autres BP