Cable defectueux

lemayennais - 11 févr. 2020 à 13:15
 lemayennais - 11 févr. 2020 à 18:11
Bonjour,
Dans la nuit du grand vent( il y a 2 jours) j 'ai eu le différentiel qui se déclenchait aléatoirement tout les demi heures environ.Le lendemain j ai réussi a isoler la ligne de prise dans une chambre et un couloir qui me causait problème.J' ai pris un câble que j ai passer pour remplacer la phase et la plus de problème.J'en ai déduit que mon câble phase dans la gaine avait un souci et était a la masse donc en ohmmètre j ai fait le test de continuité avec le neutre et la terre et rien (pas de bip) .Etant un petit bricoleur avec peu de connaissance en Electricité je dois passer a coté de quelque chose mais je vois pas quoi ?si quel qu un a une idée et peut m aider je prends volontiers . Il y a la solution de changer les câbles dans la gaine , j ai vaguement essayer mais cela me parait très résistant et faire une tranché dans les murs pour remplacer celle qui passe dans la dalle et donc travaux un peu conséquent. D avance merci pour toute réponse.
Cdt

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 16991 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 4 426
11 févr. 2020 à 13:53
Bonjour,
Doit-on supposer que le test à l’ohmmètre s'est fait aussi entre phase et terre ?
Celle-ci débranchée du réseau ?
C'est un cas où ce genre mesures reste très aléatoire avec un multimètre "classique", cela doit ci possible avec une tension plus élevée (1000 V).

Comme pour ici:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-95936-faut-il-remplacer-la-resistance-de-mon-appareil-a-raclette#11
0
oui test effectué aussi avec la terre et débranché du réseau par contre j ai un multimètre tout a fait classique. D ou peut venir ce problème de masse ou autre?Installation faite par un professionnel en1992 et jusqu-à ce jour aucun problème et aucun travaux d effectuer dans cette chambre.
0