Volet roulant Bubendorff qui ne s’arrête pas

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Bonjour à toutes et à tous,

j'ai rencontré un problème sur 2 volets roulants de la marque BUBENDORFF à cause des interrupteurs, je les ai remplacé par 2 interrupteurs standard (Legrand Mosaic). L'un des volets marche très bien, les fins de course fonctionne parfaitement (en montée et en descente), par contre l'autre volet ne s’arrête pas du tout, aussi bien en montée qu'en descente, les fins de course ne marche pas, j'ai donc démonté le volet afin de trouver les vis de fin de course sur le moteur (comme pour un volet standard) et il est dépourvu de vis. Donc je voudrai savoir comment les régler.

Voici les références du moteur :

CF 0616
230V 50hz 150W IPX4
06Nm 16rpm 2*(!+!)
Made in France
060026406942800

Merci à vous pour vos aides et de m'indiquer la procédure à suite afin de régler les fins de course de ce moteur.

Merci à vous et bonne journée.

18 réponses

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Bonsoir,
C'est bizarre que l'un fonctionne , vous avez fait des manipulations sur celui qui ne fonctionne pas ?
Les butées son réglées électroniquement
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4 novembre 2020

Bonsoir merci de votre réponse,

non je n'ai pas fais de manipulation particulier ni sur l'un ni sur l'autre, peut être le propriétaire c'est amusé avec. d’après mes recherche les butées se règlent électroniquement et je voudrai savoir s'il est possible de le faire avec des interrupteurs standards et aussi comment faire.
merci
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Votre propriétaire a pu intervenir dessus après la pose des inverseurs Mosaïc 45 ?
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non il s'y connait pas
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4 novembre 2020
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+Bonjour

Avant nous avions un intervenant Bubendorff qui donnait des conseils, conseils que vous pouvez retrouver sur les messages ci-dessus .
Voir demandes de plus de 3mois.
A vous de trouver le bon.
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/bubendorff
Cordialement.
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4 novembre 2020
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Le remplacement seul des inverseurs ne justifie pas une reprogrammation des butées.
En montée, à mi hauteur essayer de tirer sur le tablier pour voir si le système déclenche l'arrêt du moteur : simulation d'une butée..
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4 novembre 2020

Bonjour Roberto,;
j'ai accédé au coffre et retiré le tablier, le moteur ne s’arrête pas du tout, aussi bien en montée qu'en descente, les butées ne s'active pas
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4 novembre 2020
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Vous n'avez pas eu de court-circuit ou d'étincelles lors du changement d'inverseurs ?
Vous avez essayer de retenir le tablier en montée ?
Vos attaches sont rigides (DVA) ou souples (lame souple) ?
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Pour retirer le tablier, vous avez enlever 2 butées fixées sur la lame finale ?
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4 novembre 2020

oui se sont des attaches rapide.

lorsque j'appui sur l’interrupteur haut, le moteur tourne dans un sens sans s’arrêter et lorsque j'appui sur l’interrupteur bas, le moteur tourne bien dans l'autre sens sans s’arrêter aussi.


comme le tablier n'est plus fixer à l'axe du moteur, il ne se leve pas bien sur
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4 novembre 2020
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Pourriez-vous prendre une photo des butées basses et des attaches.
Merci
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4 novembre 2020

bonjour Roberto,
merci pour vos réponses,
je ne vois pas de quoi vous parlez lorsque vous dites butée basse, le moteur ne possède pas de butée
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Les butées sont sur la lame finale du tablier : s'il y en a.
Souvent, 2 pièces plastiques vissées de chaque côté de la lame finale; elles bloquent le tablier en position ouvert.
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Pour enlever le tablier, vous n'avez rien démonté ou modifié ?
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non j'ai juste enlever les clips qui était sur l'axe du moteur et j'ai laissé le tablier dans les rails.
lorsque le tablier était fixer sur l'axe et que je baissais le volet, le tablier allé jusqu'en bas et le moteur continuer à travaillé ( il forçait) car il faisait du bruit et c'est pareil pour la monté du volet.
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Malheureusement, ça pourrait être un problème de platine (récepteur) du moteur qui gère les butées B et H au couple.
Ce qui me parait bizarre, c'est que le problème est intervenu en même temps que le remplacement des inverseurs ? Étrange coïncidence.
Essayer de remettre le vieil inverseur pour vérifier que le problème persiste.
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j'ai changé l’interrupteur car lorsqu’il monté, il le faisait pas cran, il monte d'1 cm et s’arrête, puis reprend. Il fait pareil en descendant, donc j'ai enlevé interrupteur par un classic et j'ai fait le branchement en directe et l ail monte directe mais ne s’arrête pas.
je pense que le problème vient du moteur qui ne gère pas les butée