Compréhension recharge batterie (novice)
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 26 févr. 2023 à 18:39
- Recharger batterie portail nice
- Déverrouillage manuel portail nice - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Déverouillage d'un portail avec un moteur nice RBA3 - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Moteur nice portail coulissant problème - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Digicode nice edswg ne fonctionne plus ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Changer batterie karcher fc7 - Forum Electroménager
4 réponses
26 févr. 2023 à 16:44
Bonjour,
Lors de l'achat , un contrôle de sa tension est nécessaire avant toute recharge.
Les stockages de durée trop longue affectent leur performances (surtout si elles sont loin sur l'étagère !)
Pour un accu plomb, la recharge doit se faire sur 20h, au dessous son rendement est réduit cela au dixième de sa capacité.
Il n'est pas normal qu'elle tombe à 12,9 V en quelques heures .
Cdlt,
26 févr. 2023 à 17:51
Bjr a vous deux..
Il me semble que les batteries a technologie AGM se chargent avec un chargeur sepcial...
Est-ce le cas ?
Et pour avoir change recemment la batterie sur ma voiture.. la tension a vide est de 12.6V..
SI apres 9h vous tombez a 5V elle est HS
C.
26 févr. 2023 à 18:12
Personnellement je la charge avec du 13.6V avec mes panneaux solaires. Du moment que l'ampérage ne dépasse pas 30% de la capacité de la batterie (25*0.3 = 6.6A/h max dans mon cas), je considère que c'est ok.
Je me base sur ces informations ici : https://www.mastervolt.fr/charger-les-batteries/#:~:text=La%20r%C3%A8gle%20empirique%20pour%20les,%C3%A0%20ces%2015%2D25%20%25.
26 févr. 2023 à 18:06
Merci pour vos réponses. Pour le moment, je l'ai juste chargé 2-3h après l'avoir reçu et que je rencontre ce problème de déchargement rapide. Je la laisse charger cette nuit et je verrai si ce problème existe toujours demain.
Quelles techniques permettent de voir si une batterie est en fin de vie (et de savoir si j'ai reçu de la camelote) ?
26 févr. 2023 à 18:39
Branchez une lampe 21 W (lampe stop auto) et surveillez le temps qu'elle reste allumée . (méthode empirique).
Après suivront les calculs