Voyant lumineux

Kb -  
stf_frmu Messages postés 38691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

est-ce que les interrupteurs avec voyant lumineux avec neutre peut être câble sans neutre ou il y a une restriction particulière ?

7 réponses

  1. KIDUGUEN Messages postés 13800 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118
     

    Bonjour si vous voulez que le témoin s'allume en même temps que la lampe il faut un neutre .

    0
    1. Kb
       

      Je souhaite qu’il soit allumer quand la lampe est éteinte. 
       

      donc je peux conserver mon interrupteur mais je ne le raccord pas au neutre mais juste avec 2 pH ? 

      0
  2. Kb
     

    Moi dans mon exemple je peux juste câbler sur 1 et 2 les deux fils du voyant et la phase d’arriver sur L et le retour lampe sur 1 ?

    c’est juste pour des ampoules classique de 40 W il y en aura 3 

    0
  3. KIDUGUEN Messages postés 13800 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118
     

    Bonjour il y a 2 sortes d'inter celui dont le voyant s'allume quand c'est éteint pour trouver l'inter dans le noir et l'autre ou le voyant s'allume en même temps que la lampe .

    0
    1. Kb
       

      D’accord et les deux types d’interrupteur peuvent être câblés de chaque façon différente ou alors il faut bien acheter chaque fonction séparé ?

      0
      1. astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316 > Kb
         

        Dans le cas d'un voyant de balisage comme tu veux, certain voyant sont intégrés à l'inter, d'autre s'enlève, mais dans les deux cas, ils ne peuvent faire que balisage, pas voyant d'allumage, car le câblage est interne. 

        0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 693
     

    Si vous souhaitez un voyant allumé avec des lampes éteintes vous devez adopter ce principe :

    Voyant néon en parallèle sur l'inter :


    0
  6. KIDUGUEN Messages postés 13800 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118
     

    Bonsoir vous branchez votre lampe témoin en parallèle sur la phase et le retour de lampe .

    0
  7. stf_frmu Messages postés 38691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 519
     

    Bjr

    Il existe 2 sortes d'inter.

    A voyant ou temoin.

    A voyant, il est toujours allumé et est là pour préciser où se trouve l'interrupteur. 

    A temoin, il est la pour témoigner si la lampe est allumée ou éteinte.

    Les 2 ont une fonction bien différente et doivent être choisis suivant la fonction désirée.

    A voyant ne peut pas faire a temoin et vice et versa


    0