Tâche de moisissure qui revient, revient, revient ...

Résolu
Andraas - Modifié le 28 mars 2017 à 15:25
 hugo - 17 sept. 2019 à 18:38
Bonjour,

Nous avons rénové un mur de plâtre dernièrement ...Il y a un mois pour être exact.

Je précise que ce mur est sensé être en train de sécher depuis maintenant plusieurs années ... 3-4 ans.
Malgré tout, un mois après enduit, impression, toile de rénovation et peinture ...
Les tâches de moisissure reviennent doucement en surface.

Faut il chercher le problème ailleurs ? Ou est il possible que le mur mette plus de 4 ans pour sécher ?
Comment procéderiez vous pour retirer ces taches de moisissures ?

Par avance merci.
A voir également:

23 réponses

bonjour, si des sanitaires sont a proximité il est préférable de faire faire intervenir un expert en recherche de fuite. vous êtes sur quel région ?
0
marina charmet Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012
20 mai 2012 à 16:46
bonjour,
j'ai le même problème. Je n'ai jamais trouvé de solutions. J'ai doublé mes murs en BA13. Posé dessus un film hydrofuge. Passé de la peinture vinylique et dès qu'il pleut plusieurs jours tous les murs d'une seule pièce se couvrent de moisissures.
Il faut dire que les murs derrière le BA 13 avaient été enduits de plâtre et que ce plâtre est resté derrière le BA13. Le maçon qui a fait les travaux avait jugé totalement superflu de gratter ce plâtre malgré ma demande !!!
J'ai essayé plein de produit très chers, mais personne n'a trouvé de solutions. Comme dans les réponses ci-jointes, rien que des "peut-être". Je suis désespérée et désolée de ne pas savoir quels conseils vous donner.
Je pense que tout les problèmes viennent du plâtre.
Quelqu'un a-t-il un avis à ce sujet ?
Merci
-1
Daniel Gibert Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 5
20 mai 2012 à 17:43
Bonjour; votre maçon n'a pas eu tord de ne pas vous enlever le plâtre. A part vous faire dépenser des sous c'est tout ce que cela aurait fait. Pas la peine de dépenser de l'argent en produits onéreux, qui font marcher le commerce. Seul de l'eau diluée à 10¨% de javel suffit. Le problème de la moisissure, il ne faut pas ce contenter de l'enlever, mais il faut l'empêcher de venir. Et ça, pont thermique, infiltration. Seul une personne COMPÉTENTE et sur place, pourra vous donner des conseils. Mais sur place.
0
Nous avions aussi des problèmes de moisissures dans les angles d'une chambre et à l'intérieur d'une armoire. Nous avons isolé la paroi nord de la maison ( laine de verre + placo ) et installé la VMC. Il n'y a plus de moisissures .
0
ducdeLorraine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
12 nov. 2014 à 23:26
Javel plus eau en pulvérisation.
Une pulvérisation tout les deux jours puis une par semaine.
Jamais de pulvérisation à jour fixe.
Les moisissures (éléments vivants) comprennent vite un sicle régulier
(par exemple tout les lundi) , et de ce fait les sports se préparent à se défendre.
Il en est de même pour les traitement anti-algues dans les tours réfrigérantes.
Même les lichens arrivent à raisonner, c'est fou non ?
Cordialement.
-1