Panne son complete

daniel34172 - 20 août 2012 à 19:39
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 20 août 2012 à 21:00
Bonjour,
Mesdames, Messieurs
J'ai un téléviseur Thomson type 21SCN350 (tube cathodique) 55 cm
Voilà mon problème:
1) le clavier de ce télé étant apparemment en panne, j'ai visité plusieurs site pour dépanner et suite à plusieurs avis j'ai déconnecté ce clavier (il changeait de sources tout seul en permanence, impossible d'éteindre le télé et impossible d'avoir une émission suivie).
j'ai donc déconnecté le clavier et pendant la même session tout a bien fonctionné.
2) le lendemain lors de l'allumage du télé j'ai eu l'image parfaite mais plus de son de quelque manière que ce soit (décodeur TNT, lecteur DVD, lecteur K7 vidéo, même sortie casque).
Après plusieurs avis, j'ai refait plusieurs soudures, changé plusieurs petits composants (diodes, condensateurs, résistances) tous sauf marqués du triangle sécurité.
J'aimerai savoir où aller (TDA16846, TDA7266SA, ou autre pavé )
Merci par avance pour vos réponses
Au fait, j'ai quelques notions d'électronique, lecture de schémas, et suivi électrique.
A+ daniel34172

1 réponse

gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
20 août 2012 à 21:00
BONSOIR: a priori un mauvais contact dans la connection.
un contact"en l'air" provoque ce defaut.
donc nettoyer les CONNECTIQUES avec bombe special contacts ou de l'alcool a bruler..
inutile de depenser en achat de composants..si tu as tout essaye..
0