Régulation plancher chauffant et radiateurs [Résolu]

babbreton - 23 nov. 2012 à 18:19 - Dernière réponse :  pat38
- 24 nov. 2012 à 17:01
Bonjour,
J'ai un chauffage gaz (maison neuve installation juin 2012) avec au rez de chaussée un plancher chauffant basse T° et à l'étage des radiateurs avec vannes thermostatiques. la chaudière est une DE DIETRICH VIVADENS 24/28 couplée avec un kit plancher chauffant Atlantic.
Réglage du plancher chauffant par thermostat filaire, fonctionnement correct.
Mise en route : branchement sonde extérieur : fait,
branchement thermostat plancher chauffant :fait accélérateur plancher fonctionne
aucun branchement , ni shunt sur commande accélérateur radiateurs : pas de chauffage radiateurs.

Depuis une semaine pose d'un shunt sur la commande radiateurs : chauffage radiateurs ok.
Par contre dés que T° atteinte à l'étage la chaudière maintiens toujours la T° radiateurs à 60° en amont de l'accélérateur.
Ma question: Pour évitez un fonctionnement continuel de ma chaudière ne serait-il pas envisageable d'installer un thermostat à l'étage pour arrêter la chaudière quand la T° est atteinte à l'étage ?
Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
KIDUGUEN 6967 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - 23 nov. 2012 à 18:36
0
Utile
Bonsoir en general l'etage prend la chaleur du bas et est plus chaud si vous mettez un thermostat en haut le bas sera froid .Il vaut mieux avoir de bons thermostatiques à l'etage
Commenter la réponse de KIDUGUEN
0
Utile
bonsoir le module atlantic possède 2 circulateurs ? ci c'est le cas vous coupez par l'intermédiaire d'un thermostat le circulateur radiateur (voir descriptif du module atlantic).salutations
Commenter la réponse de pat38