Ma cheminée ne tire pas

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2013
- - Dernière réponse : alain327
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2013
- 8 févr. 2013 à 12:03
Bonjour,

J'ai un insert "invicta" depuis 5 ans ,je suis obligé de mettre le tirage à fond et de la charger en bois pour quelle marche...
Dès que je coupe le tirage le feu s'éteint lentement même avec du bois très sec et de bonne qualité
En la ramonant ,le ramoneur m'a dit qu'il manquait un mètre de gaine dans ma souche...(gaine de 150...)
Est ce que le problème ne viendrait pas de là...

Longueur 6m00 de gaine au lieu de 7m00..
Merci de vos réponses
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
4730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2019
863
0
Merci
Bonjour,
Avez-vous une VMC ?
N'est-ce pas trop étanche aux entrées d'air chez-vous ?
Cdlt,
alain327
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2013
-
oui j'ai une V.M.C ,ma maison est isolé pur le chauffage électrique ;avec double vitrage...effectivement il n'y a pas d'entrée d'air isolation chauffage électrique,que je ne mets pas en route d'ailleurs car plein pieds 67 m2 et mon insert me suffit...mais le bois....il faut être tout le temps dessus pour pas que cela s'arrête...
Commenter la réponse de jdf_daniel26
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
138
0
Merci
Rajoutez déjà la longueur manquante du conduit; c'est une obligation, le conduit doit aller jusqu'en haut.
Vous avez peut être un manque d'arrivée d'air, due, comme le signale daniel26, à une VMC ou une habitation trop étanche à l'air.
alain327
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2013
-
C'est ce que je me disais pour rajouter un bout de gaine ,cela va pas être facile...d'autant plus que j'ai regardé je ne peux pas la désolidarisé du haut de l'insert ,pas accès à cause de la hotte...il faudrait essayer de la souche de passer un morceau de gaine de diamètre inférieur 125...dans la gaine de 150 mais ce n'est pas gagné d'avance...
J'ai essayé hier soir d'augmenter le tirage en ouvrant ma baie vitrée à côté de la cheminée,mais ce n'est pas mieux...non le problème doit venir de la gaine
merci à tous...
jdf_daniel26
Messages postés
4730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2019
863 -
Bonjour,
Déjà, il faudrait changer les vieilles habitudes qui sont un gouffre financier et installer des VMC
pour récupérer les euros qui foutent le camp dehors !
https://www.google.fr/search?rlz=&q=vmc+double+flux&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=tMwUUeKSIIu3hAf72YGIAg&biw=1440&bih=785&sei=tswUUcncKvO10QX5nIHACA
alain327
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2013
-
Mais j'ai une v.m.c double flux...
C'est petit chez moi ..
3 piéces, 1 séjour + cuisine attenante 40 m2 une sortie V.M.C cuisine 2 ch de 10m2 ,1 sdb 5m2 sortie V.M.C 1 W.C 2m2 1 sortie V.M.C..

Isolation à plat dans combles 30 cms de laine de verre
isolation murale isolant thermique 4 cms d'épaisseur cloué sur baguettes ..c'est moi même qui l'ai posé...
C'est un isolant aluminisé très efficace...mieux que la laine de verre ou le polyestérene...
jdf_daniel26
Messages postés
4730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2019
863 -
Dans ce domaine j'ai vu jusqu'aux radiateurs de camion , d'une efficacité et d'un débit qui permet de refroidir un intérieur avec l'eau d'un puits ....
alain327
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2013
-
Merci, mais je pense que le problème ne vient pas de la V.M.C largement suffisante et conforme du point de vu normes à ce type de maison,mais sans doute de la gaine...
D'ailleurs lorsque j'ouvre ma baie vitrée toute proche de ma cheminée le tirage n'est pas meilleur...donc il n'y a pas de problème d'arrivée d'air...d'autre part j'ai une arrivée d'air normale sous l'insert dans le vide sanitaire avec bouche donnant sur l'extérieur
Merci néanmoins de votre réponse
Commenter la réponse de Raymond037