Télécomande éclairage secours
Gérard
-
gilles31275 Messages postés 114 Statut Membre -
gilles31275 Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour,
Je cous écris parceque mon tecnicien en sécurité incendie est passé et me dit que ma télécomande d'éclairage de secours n'est plus bonne est quil faut la changer.
Je n'ai qu'un bloc autonome à l'entrée de ma laverie de 150 m². C'est obligatoire ou non ? Je dois la changer ? et a quoi serre t elle ?
Je n'arive pas à joindre son service pour la réponse.
Merci pour vos réponses
Je cous écris parceque mon tecnicien en sécurité incendie est passé et me dit que ma télécomande d'éclairage de secours n'est plus bonne est quil faut la changer.
Je n'ai qu'un bloc autonome à l'entrée de ma laverie de 150 m². C'est obligatoire ou non ? Je dois la changer ? et a quoi serre t elle ?
Je n'arive pas à joindre son service pour la réponse.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Télécomande éclairage secours
- Éclairage fait sauter différentiel - Forum Electricité
- Problème éclairage hotte aspirante ✓ - Forum Electroménager
- Brancher extracteur d'air sur éclairage - Forum Electricité
- Éclairage tableau de bord ne s'allume pas ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème d'éclairage de ma hotte aspirante - Forum Electroménager
3 réponses
bonjour
oui votre télécommande de sécurité est obligatoire.
a quoi sert elle ?
imaginez que demain vous appelez un electricien qui vient faire des travaux dans votre laverie et qui a besoin de couper le courant pendant 1 voir 2 heures ou meme 30 minutes.
votre BAES s'allume en securité et pompe sur les accus
il finit son boulot, remet le courant et part.
15 minutes apres un incendie se declare dans votre laverie (je ne vous le souhaite pas) et cela disjoncte, le BAES n'a pas eu le temps de se recharger et il est vide., c'est le noir complet les clients panique....ne trouvant pas la sortie.
des que vous coupez le courant de l'installation et que votre blocs de secours s'allume en appuyant sur extinction, vous empechez le BAES de se decharger car la coupure de courant est volontaire et maitrisé.
si de suite ensuite arrive un soucis les accus seront pleins et le BAES indiquera ou est la sortie !
j'espere vous avoir eclairé....
oui votre télécommande de sécurité est obligatoire.
a quoi sert elle ?
imaginez que demain vous appelez un electricien qui vient faire des travaux dans votre laverie et qui a besoin de couper le courant pendant 1 voir 2 heures ou meme 30 minutes.
votre BAES s'allume en securité et pompe sur les accus
il finit son boulot, remet le courant et part.
15 minutes apres un incendie se declare dans votre laverie (je ne vous le souhaite pas) et cela disjoncte, le BAES n'a pas eu le temps de se recharger et il est vide., c'est le noir complet les clients panique....ne trouvant pas la sortie.
des que vous coupez le courant de l'installation et que votre blocs de secours s'allume en appuyant sur extinction, vous empechez le BAES de se decharger car la coupure de courant est volontaire et maitrisé.
si de suite ensuite arrive un soucis les accus seront pleins et le BAES indiquera ou est la sortie !
j'espere vous avoir eclairé....
stf_jpd87
Messages postés
91606
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 781
normal Frank t'es sur la batterie de secours. :o)))