Isolation sol
LUCIENNE5
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
-
28 févr. 2013 à 17:48
LUCIENNE5 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 08:10
LUCIENNE5 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 08:10
6 réponses
rebonjour : 2é réponse là je comprends mieux :le chauffage electrique réchauffe l 'air de la piéce , mais si les parois sont froides , en l 'occurrence votre sol , vous aurez toujours une sensation d'inconfort , car paradoxalement , avec un air ds la pièce à 19 ° et le sol mettons à 20 , le corps humain se sent mieux !
ds votre cas le sol n 'est pas isolé par en dessous et va accumuler le froid comme un vilain ..accumulateur de froid ! et le restituer ds la piéce malgré vos radiateurs à fond ! (espérons que vos garages sont déjà fermés de tous les cotés!)
2 solutions1: faire isoler le sol par dessous en faisant coller des plaques mais sur tout le pourtour du sol ,à l interieur de votre logt . il risque y avoir un "pont thermique " dons un reste de "froid " ds les "coins ",une fuite de chaleur quoi ;ou
2 éme solution à l 'in térieur - sauf la cuisine " moquette + dépron , mais raboter le bas des portes sera nécéssaire Voilà , tenez nous au courant de vos démarches
ds votre cas le sol n 'est pas isolé par en dessous et va accumuler le froid comme un vilain ..accumulateur de froid ! et le restituer ds la piéce malgré vos radiateurs à fond ! (espérons que vos garages sont déjà fermés de tous les cotés!)
2 solutions1: faire isoler le sol par dessous en faisant coller des plaques mais sur tout le pourtour du sol ,à l interieur de votre logt . il risque y avoir un "pont thermique " dons un reste de "froid " ds les "coins ",une fuite de chaleur quoi ;ou
2 éme solution à l 'in térieur - sauf la cuisine " moquette + dépron , mais raboter le bas des portes sera nécéssaire Voilà , tenez nous au courant de vos démarches
LUCIENNE5
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
28 févr. 2013 à 18:36
28 févr. 2013 à 18:36
Re!
Et qu'est -ce-que vous pensez d'un parquet flottant? Car ma cuisine se trouve au fond du séjour, tout se tient, il n'y a pas de séparation. Ce n'est même pas une cuisine américaine.
Et qu'est -ce-que vous pensez d'un parquet flottant? Car ma cuisine se trouve au fond du séjour, tout se tient, il n'y a pas de séparation. Ce n'est même pas une cuisine américaine.
oui et je pense qu 'il en existe avec isolant intégré mais bon ça sera pas une super isolation , gagner 1 ou 2 ° grd maxi , il en existe de résistant à l 'eau et vous pouvez mettre des barres de seuil pour rattraper des niveaux différents eventuellement ou séparer les piéces car la moquette c 'est pas des + sains et demande pas mal entretien
LUCIENNE5
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
1 mars 2013 à 11:30
1 mars 2013 à 11:30
Merci JFK. Super comme réponse.
Ils peuvent me renseigner dans les maisons de bricolages?
Je n'ai personne pour m'aider alors il va falloir que je débrouille comme une grande...
Ils peuvent me renseigner dans les maisons de bricolages?
Je n'ai personne pour m'aider alors il va falloir que je débrouille comme une grande...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un vendeur bicolage pourra vous renseigner sur des produits isolants (minces de préférence ! ) pour le sol mais bon l 'isolation ne sera peut etre pas parfaite et il vous faudrait raccourcir un peu les portes à leur base
cordialement
cordialement
LUCIENNE5
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
2 mars 2013 à 08:10
2 mars 2013 à 08:10
encore,merci.