Isolation sol

LUCIENNE5 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 28 févr. 2013 à 17:48
LUCIENNE5 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 08:10
Bonjour,
je viens d'emmenager dans un immeuble rénové et mon appartement est situé au 1er étage.Dessous, il y a les caves et un garage ce qui fait que le sol est affreusement glacial:malgré le chauffage éléctrique (22°-23°) et le sol ne monte pas plus de 18° ce qui
fait que je suis obligée de porter jusqu'à 3 chaussettes et des pulls, malgré tout çà,le froid est insoutenable aussi j'aimerai savoir ce que vous me conseiller de faire pour isoler ce sol?
Je vous en prie, aidez-moi ...
Merci d'avance.

6 réponses

rebonjour : 2é réponse là je comprends mieux :le chauffage electrique réchauffe l 'air de la piéce , mais si les parois sont froides , en l 'occurrence votre sol , vous aurez toujours une sensation d'inconfort , car paradoxalement , avec un air ds la pièce à 19 ° et le sol mettons à 20 , le corps humain se sent mieux !

ds votre cas le sol n 'est pas isolé par en dessous et va accumuler le froid comme un vilain ..accumulateur de froid ! et le restituer ds la piéce malgré vos radiateurs à fond ! (espérons que vos garages sont déjà fermés de tous les cotés!)

2 solutions1: faire isoler le sol par dessous en faisant coller des plaques mais sur tout le pourtour du sol ,à l interieur de votre logt . il risque y avoir un "pont thermique " dons un reste de "froid " ds les "coins ",une fuite de chaleur quoi ;ou
2 éme solution à l 'in térieur - sauf la cuisine " moquette + dépron , mais raboter le bas des portes sera nécéssaire Voilà , tenez nous au courant de vos démarches
0
LUCIENNE5 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
28 févr. 2013 à 18:36
Re!
Et qu'est -ce-que vous pensez d'un parquet flottant? Car ma cuisine se trouve au fond du séjour, tout se tient, il n'y a pas de séparation. Ce n'est même pas une cuisine américaine.
0
oui et je pense qu 'il en existe avec isolant intégré mais bon ça sera pas une super isolation , gagner 1 ou 2 ° grd maxi , il en existe de résistant à l 'eau et vous pouvez mettre des barres de seuil pour rattraper des niveaux différents eventuellement ou séparer les piéces car la moquette c 'est pas des + sains et demande pas mal entretien
0
LUCIENNE5 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
1 mars 2013 à 11:30
Merci JFK. Super comme réponse.
Ils peuvent me renseigner dans les maisons de bricolages?
Je n'ai personne pour m'aider alors il va falloir que je débrouille comme une grande...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un vendeur bicolage pourra vous renseigner sur des produits isolants (minces de préférence ! ) pour le sol mais bon l 'isolation ne sera peut etre pas parfaite et il vous faudrait raccourcir un peu les portes à leur base
cordialement
0
LUCIENNE5 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 08:10
encore,merci.
0