Pourquoi utiliser un inter différentiel 25A ou 40A ?

alain2d - 23 juin 2010 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 19:31
bonjour je transforme un fourgon en camping car et j'ai récupéré un interrupteur différentiel multi 9 2P 40 A 30 mA . Puis-je le monter juste après la prise mâle P17 D'arrivée de 220v dans le camion? JE POSE LA QUESTION CAR sur un site il préconise un inter diff. 25 A 30mA. MERCI POUR VOS REPONSES.

9 réponses

Bonsoir, Non ce n'est pas nécessaire, qui peut le plus peut le moins dans ce cas. Ce qui est important c'est le réglage de sensibilité du différentiel qui est le même dans les 2 cas (30mA) et qui assure donc la même protection. Avec celui que vous avez vous pouvez simplement charger la ligne jusqu'à 40 ampères. Attention pour rappel un interrupteur différentiel ne protège pas la ligne. Pour cela il faudrait un disjoncteur différentiel (plus cher). Dans votre cas, il suffit d'ajouter derrière un disjoncteur "simple" qui protège la ligne d'arrivée (calibre suivant la section) ou vérifier que la somme des disjoncteurs de chaque circuit ne dépasse pas la capacité de la ligne (plus restrictif). A+
3
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 01:04
Bonjour, BOf, 25 ou 40 amperes dans un camping car.. si tu trouves un camping ou une borne qui te donne plus 3 amperes tu m'envoies l'adresse. par contre, le 30 Ma pas sur mais ce n'est pas un 10 préconisé?
1
bonjour on peut toujours ... 40 A...... soit 8.8kw... Vous avez besoin de ça en camping ???? 25 A ....soit+ de 5kw.... Vous emportez votre garage et ce qu'il contient en matériel électrique ??? Vous avez quoi dans ce camping car: un réfrigérateut un éclairage, qq acessoires de cuisine (un micro onde par ex et peut être un chauffage électrique ? tenez, allez là: https://www.campingcar-bricoloisirs.net/electricite.html ;-))
0
BONJOUR merci pour votre réponse je vais reformuler ma question. ce diff. 40a 30ma que je possède peut-il convenir à mon camping car ou faut-il que je fasse des frais et que j'achète absolument un diff. 25A 30mA? merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 01:11
Bonjour, ah je vois la bidouille avec l'alim et le transfo mais attention, le transfo doit etre DE SECURITE a double isolation ce qui n'empeche pas la mise a la terre tant que le principe de double isolation n'est pas respectée (son implantation) et la terre sera toujours obligatoire au niveau de la prise 240..
0
Bonjour, Un dispositif de protection différentiel 10 mA est très cher, LEGRAND n'en propose pas dans son catalogue. Un différentiel de 10 mA ne peut être utilisé que pour un circuit et un récepteur en trés très bon état d'isolation. Associé à plusieurs circuits il y aura déclenchement,les pertes d'isolation s'additionnant. 10 mA c'est peu. 25 A pour un camping est beaucoup.Voir chez un vendeur de camping car. A+.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 18:19
Bonjour, "Un dispositif de protection différentiel 10 mA est très cher, LEGRAND n'en propose pas dans son catalogue." https://www.google.fr/webhp?hl=fr&gws_rd=ssl "Un différentiel de 10 mA ne peut être utilisé que pour un circuit et un récepteur en trés très bon état d'isolation. " Bien sur c'est pour au cas où justement il y a un défaut qu'il est prévu! Associé à plusieurs circuits il y aura déclenchement,les pertes d'isolation s'additionnant. 10 mA c'est peu. 10 MA c'est déjà trop (tu a des actions sur le samu?) le 10 Ma est justement pour les cas difficiles ou en milieu risqué notamment le jardinnage, le camping là où justement le risque est accru!
0
Bonsoir, 10 mA sont à priori le seuil de non lâcher et de contraction musculaire, mais sans effet physiologique dangereux jusqu'à un contact de 10 secondes. A+
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 19:31
Bonjour, ah oui et il devrait réagir immediatement si fuite entre 5 et 10! ca évite que en camping, jour d'oragen tu descends de la caravanne (ou du camping car (rappelons le isolés du sol par les pneuds) en tenant une partie métallique donc sous tension et le pied dans la flaque d'eau qua fait ce putain d'orage.. Apresn chacub)n ses goûts.. on peut faire descendre Madamme ou les enfants avant avant! Non je ne ris pas c'est arrrivé a des amis...
0