Ouvrir manuellement mon portail electrique, comment ? [Fermé]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
57053
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2019
- 12 juin 2019 à 07:26
Mon portail electrique ne s'ouvre plus. C'est visiblement un probleme electrique puisqu'il ne s'enclenche pas lorsque j'appuie sur l'interrupteur. Le temps de contacter un entrepreneur lundi, je me demandais comment l'ouvrir manuelement sans endommager le systeme.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
88
Merci
Je me permets de vous répondre juste pour que cette question ne reste pas comme non résolue, puisque maintenant vous devez avoir été dépannée. Youenn -|<-

Dire « Merci » 88

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 8259 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

15
Merci
Bonjour, Oui, c'est surement résolu sinon dehors depuis le temps !!! Pour info pour les autres à qui ça arriverait, il y a toujours un déverrouillage manuel. Heureusement !!! Il faut soit ouvrir une sorte de poignée qui est verrouillée avec une clé juste au niveau du coffre du moteur sur la partie basse, ou alors suivant le modèle, sous le moteur en général, il y a une vis à tourner avec une clé carré ou triangulaire qui est fournie avec le système.
SamHouraille
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2017
-
Affirmation gratuite mon cher Main d'OR !!!
Chez moi pas de clé et pas de déverrouillage manuel.
Et donc, s’il n’y a pas de courant, on ne sait pas sortir et on ne va pas a l’école !!!!
As simple as this !

Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
57053
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2019
7467 -
Bonsoir SamHouraille.

Je suis fort étonné que votre portail n'ait pas une déverrouillage manuel. C'est une norme CE
Cordialement.
Nota : même si le message remonte à 2008
gt.55
Messages postés
10436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2019
494 > stf_jpd87
Messages postés
57053
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2019
-
Bonjour,

La norme "EN 13241-1" n'oblige pas à avoir de déverrouillage manuel...
http://www.portail-automatique.net/norme-securite-portail/
Le système fait simplement partie des accessoires optionnels !

Personnellement, je trouve ça absurde. Comme pour les volets roulants électriques...
Plusieurs de mes voisins se sont déjà retrouvés bloqués chez eux suite à une coupure de courant (dont certains plusieurs jours après la tempête de 99) ! Bonjour la sécurité en cas d'incendie...

Cdt
stf_jpd87
Messages postés
57053
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2019
7467 -
D'accord, il est précisé que chaque fabricant doit avoir à disposition un système de déverrouillage, ce que l'on trouve généralement sur tous les dispositifs d'ouverture de portails à l'heure actuelle.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2019
0
Merci
bonjour
je rencontre le même problème avec mon portail CL610
j'ai ouvert le capot avec la clé, couper l'alimentation électrique au tableau mais impossible de tourner la clé pour déverrouiller le système, je ne peux pas actionner le portail à la main pour tenter l'opération de déverouillage celui-ci reste bloqué en position fermée
que faire ?
clo5984
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2019
-
il s'agit de la marque Europe Automatismes
Messages postés
57053
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2019
7467
1
Merci
Bonjour Clo5984

Commencez par mettre un dégrippant dans la serrure car tant que vous ne pourrez pas tourner la clé il n'y aura pas de déverrouillage du moteur .
Voir sur cette NOTICE page 5
Cordialement.

0
Merci
Bonjour,

Je rencontre également le même problème avec un moteur ME 3000. J'ai une serrure pour chaque porte du portail mais elle reviennent toujours sur leurs positions initiales quand je les tourne et je n'arrive donc pas à débloquer le portail (la clé fait au maximum un demi-tour sur elle-même).

Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
57053
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2019
7467 -
Bonjour emrys182

Quelle est la marque de ce portail ??
Cordialement.