Comment commander des luminaires via une motorisation de ?

Tchocky - 3 sept. 2008 à 11:19
 DONALD27 - 3 sept. 2008 à 20:31
Bonjour, Je viens de réaliser la maçonnerie et la pose d'un portail coulissant de 3,50m. Il me reste la partie motorisation à faire... Mais je suis pas au top concernant le fonctionnement des commandes. J'ai lu pas mal de messages sur le forum pour me faire une idée... Merci à tous d'ailleurs... Mais, là, j'aurais besoin de votre aide... Help please... Voici mon installation : . Motorisation SOMMER Gator 400. . Eclairages (3 Project + 2 de courtoisie) . Photocellules . Visiophone Extel 252bis (pas encore acheté) La description de ma motorisation se trouve là : http://www.sommer-torantriebe.de/mm/mm002/gator-400_46632V002-082008-0-OCE-Rev-3_F.pdf Pour ce qui est des photocellules, je pense pouvoir me débrouiller... (connecter les deux sur bornes 10 et 11 puis l'émettrice sur 6 et 7) Pour ce qui est du visiophone, je pense le mettre sur bouton 1 c'est à dire les bornes 2 et 3. Il faut par contre que ce soit un contact sec en sortie du visiophone, n'est-ce pas ? Mon soucis concerne plus deux autres choses : - Pour la gestion des luminaires, je souhaiterait qu'elle soit soit gérée, via une minuterie (contact sec en 23+24) soit que je puisse la commander depuis les 2 boutons restant de ma telecommande. Donc : . Toutes les minuteries se mettront elles en fonction via ce contact sec où dois-je en trouver une avec une specification particulière (une tension d'entrée max/min?....) . Comment commander les luminaires depuis les 2 autres boutons de ma télécommande et mon portier (logiquement c prévu) ? Je ne pense pas pouvoir utiliser le récepteur radio du moteur car il est à 2 canaux et je les utilise déja. Il faut donc que j'en dispose un nouveau ; derrière, je connecte un interrupteur (ou telerupteur ?) et je connecte la sortie aux luminaires comme la minuterie ? Ma télécommande radio sera-t'elle compatible avec un nouveau récepteur ? Puis-je monter le récepteur à l'intérieur de mon bloc moteur ? - Qu'est-ce qui doit etre cablé en 14+15 ainsi que 20+21 ? Ou à quoi cela peut-il servir ? Euh... ça fait un peu long tout ça et beaucoup de questions..., je suis désolé mais je suis un peu perdu... désolé et merci beaucoup aux ames charitables qui voudront bien m'aider Tchocky

1 réponse

Bonjour, suite a la lecture de ton poste fort interressant. J'ai lu votre message, assez compliquer de ce que vous voulez exactement. Je suis travail dans ce domaine les portail et interphone. Pour l'interphone , le contact , il en possede logiquement un, mais fo imperativement passez par un relais, sur du 12 ou 24 volt suffit. Pour votre moteur, si vous utilisé votre recepteur interne de la carte logique, vous pouvez logiquement pas utiliser vos 2 derniers touche, fo utiliser un autre recepteur. L'ideal , ce sera vous dites exactement de ce que voulez par rapport a votre materiel, car j'avoue, j'ai du mal a comprendre de ce que vous voulez par rapport a votre message. A bientot
0