Pouvez vous me depanner pour un probleme pompe a eau ?

jmguerr - Modifié par Caro_2401 le 22/06/2011 à 18:19
 ilene - 22 juin 2011 à 14:27
bonjour j ai une pompe a eau avec surpresseur pour alimenter les wc , machine a laver et jardin .j arrive a amorcer la pompe le reservoir se remplit mais la pompe tourne en continu . pouvez vous me dire de quoi cela peut venir ???? merci d avance

9 réponses

Mortacol Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 5
15 févr. 2011 à 13:34
Pour le réglage du contacteur manométrique, suivant le model mais bien souvent il faut régler la coupure et ensuite la bac ( écart entre coupure et enclenchement). Le meilleur réglage est 4Kg en coupure et 2kg enclenchement mais surtout pensez a vérifier la pression d'air dans le ballon qui doit être 300gr d'air a vide d'eau en dessous de l'enclenchement de la pompe ( pour un enclenchement a 2kg il faut 1.7kg d'air).
5
OUI IL Y A UN CONTROLE DE PRESSION A 2.5 BARS . COMMENT PUIS JE SAVOIR A COMBIEN LE PRESSOSTAT EST REGLE ET PUIS JE LE REGLER MOI MEME ?? MERCI
2
Bonsoir, Veuillez éviter les majuscules ça sera mieux ainsi. Vous répondez qu'il y à un contrôle de pression à 2,5 bar : S' il s'agit des indications données par l'aiguille d'un manomètre en bon état et que la pompe ne s'arrête pas: Il peut y avoir une prise d'air en amont, fuite sur partie utilisation, Est-ce une pompe à turbine ou à piston ? A+,
2
Bonsoir il doit y avoir dans la pompe un clapet qui ne doit peut etre pas fonctionner.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous faites remplir la cuve et sur votre préssostat vous voyez plus et moins vous tournez coté moins elle va s'arreter et la c'est bon faites quand meme un controle en vidant la cuve pour la faire declancher votre pompe elle doit s'arreter moi ca a marcher mais avant de la regler laissez la monter a 3 bars selon votre cuve je suis une femme et j 'y 'ai arrivé seule


amities a tous et courage
1
SAVEZ VOUS COMMENT JE PEUX LE SAVOIR EXACTEMENT ?
0
Bonsoir, Il faut que la pompe produise une pression suffisante qui doit être supérieure à celle qui est réglée au pressostat qui commande l'arrêt. Avez-vous un moyen de contrôle de la pression? A+,
0
il s agit d une pompe a turbine . j ai touché a une vis sur le pressostat et depuis la pompe a l air de vouloir s arreter .je vais faire des tests demain en la laissant tourner plus longtemps . j espere que ce sera bon .merci pour les conseils
0
Bonsoir, Je ne pense pas que votre problème vienne du clapet. Le problème se situe sur le refoulement et donc, doit être lié au réglage du pressostat qui fonctionne certainement sur une hystérésis. Il faut régler la fourchette entre le point bas correspondant au démarrage et le point haut correspondant à l'arrêt. Bons réglages.
0