Interrupteur différentiel après un disjoncteur

fuster13 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour. 

Voilà mon problème. Il y a 20 ans j'ai refait mon tableau électrique pour y mettre trois interupteurs différentiels mais il restait le cumulus, le four et la plaque de cuisson sans interrupteurs de protection des personnes car mon tableau était plein et j'avais peur de tout brancher dessus.

Aujourd'hui, j'aimerais combler cette lacune mais je me demandais si je pouvais mettre un interrupteur différentiel après le disjoncteur 20 A du cumulus par exemple dans la buanderie où il se trouve? Je comprends que le réseau filaire entre le tableau et l'interrupteur différentiel ne serait pas protégé mais comme il passe dans un vide sanitaire, peu de risques qu'on s'électrocute là dessous.

Qu'en pensez-vous ?

cordialement

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 192

Bonjour

Pourquoi ne pas mettre un boîtier additionnel à coté de votre tableau et protéger ces trois appareils en déviant leur alimentation sur le différentiel. , car votre option ne protège qu'un, des trois

Cordialement.

0
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 993

Bonjour

Une photo de ce tableau capot ouvert qui mette en évidence les 3 circuits concernés aiderait à bien vous conseiller.

0