Problème de pression d'eau dans mon appartement

Utilisateur anonyme - 18 janv. 2009 à 15:37
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2009 à 00:00
Depuis quelques mois, la pression de l''eau aux robinets est faible. ça a démarré par l'eau chaude et je suspecte mon cumul mais maintenant c'est l'eau froide ?? Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Merci d'avance WP

90 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 20:04
controler en 1er les filtres des robinet il est possible que les impurtées s'y trouve nétoyer ou changer les filtres pas très cher et facile a remplacer
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 21:04
bonjour, vous pouvez avoir un probleme de calcaire. il faudrai demonter les brise jet de vos robinets et les mettre dans un verre avec de l'antical que vous pourrez acheter dans n'importe quel grande surface
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 23:30
Bonjour, j'ai eu un problème de basse pression, et ça venait du pré-filtre de l'adoucisseur qui était encrassé. J'ai remplacé la cartouche, et tout est revenu comme avant... S'il y a un adoucisseur dans l'appartement ou dans l'immeuble, c'est peut-être ça...
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 23:43
Bonjour, J'ai réfléchi à votre problème de pression d'eau, en tant que plombier à la retraite. Sur l'eau chaude cela aurait pu provenir d'un entartrage du cumulus (chauffe eau) , car le calcaire colmate les sorties aussi. Le démonté, le vider et mettre 10 litres de vinaigre blanc, laissé une journée et rincer c'est assez simple, mais la journée sera sans eau chaude, n'oubliez pas de bouchonner les arrivées et sortie, pendand l'opération. Mais si la pression chute aussi sur l'eau froide, c'est un autre problème, regarder les filtres d'arrivée d'eau (les changer 1 fois par an) surtout en région trés calcaire. Regader si toutes les vannes sont bien en position ouvertes, contrôlez bien ces vannes, elles peuvent aussi être colmatées, suite à des interventions sur le réseau, ou autres. Voir si vos voisins ont le même problème, si c'est le cas, voir le service des eaux. Bon dépanage. A++++ @lain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 00:13
Re: regardez en premier les têtes de robinets ( mousseurs) , les faires tremper aussi dans un verre de vinaigre blanc, ou les changer, ce n'est pas une fortune. Dans le chauffe eau, mélanger les 10 litres de vinaigre avec de l'eau, afin de remplir. si il est assez grand ( 200 litres ) mettez un peu plus de vinaigre, 15 litres ,c'est le moins chère et tout aussi éficace que le détartrant. Sutout moins dagereux que certains acides !!!!!!! Je passe sur le fait que tu as voir avec tes voisins si ils ont le même problème. A++++ et bon dépanage @lain.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 11:54
pour un probmème de pression d'eau chaude et d'eau froide il faut vérifier le réducteur de pression qui ce trouve dans le local des compteurs d'eau de votre étage et controler le groupe de sécurité de votre chauffe eau bon courrage renaud ( plombier)
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 20:03
salut ! ça vient peut etre du calcaire , ta chaudière , voir tes tuyaux sont surements entartrés.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 07:50
bonjour je suis plombier depuis 9ans,est ce ds tout les points d eau de l apparte
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 22:29
calcaire j' ai du change mon cumulus
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 23:23
vois pour changer ton cumulus c'est certain j'ai eu ce probleme ya quelque temps
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 21:11
Bonjour,soit le cumulus es entartrer,sinon le seul reméde es de mettre une pompe au départ de l"installation,un surpresseur avec ballon,çà coute pas tres cher.Voir aussi en amnt de l"installation si y a pas un tuyau de boucher ou qui serais écraser,peut etre un coude ou un tuyau en plomb!
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 19:23
Bonjour. Plusieurs possibilités. Vérifier la présence, soit de suite après le compteur soit en début de distribution de l'appartement d'un "détendeur de pression". Avec l'age, il peut s'entartrer. Vérifier l'état des grilles de "moussage" au sortir des robinets. Verifier, à la sortie du compteur s'il n'y a pas un filtre (à l'intérieur du raccord vissé) qui se serait colamté par des graviers. Bon courage/
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 10:56
au 5ième étage,,,m^me pb ,,,,mais voisins de palier ,aussi,,,voir si ce n'est dèjà fait,les voisins,des différents étages:si eux aussi le pb,est collectif,donc voir syndic,pour intervention plombier.........sur le 'collectif'.........ses solutions n'ont pourtant servies à quasiment RIEN,,,et pour cause! cet été ,gros travaux ds la rue par le 'vendeur d'eau'.....changement des canalisations(énormes tuyaux)et MIRACLE,plus de pb de pression
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 18:52
Il se peut qu'une plaque de calcaire se soit formée à la sortie de la chaudière. S'il s'agit d'une chaudière collective, d'autre voisins doivent avoir le même problème.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 10:54
bonjour sous votre chauffe eau il y as un groupe de securité regardez si il libere de l eau dans la journée ou quand il chauffe pas
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 18:33
augmente ton detendeur pression
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 12:47
bonjour la pression est la différrence de hauteur entre ton robinet et la hauteur d'eau du château d'eau .10mètres égal 1bar donc tu doit voir combien que tu doit avoir .Sinon fait des testes essaye de débrancher un tuyau le plus près possible du compteur
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 15:48
Bonjour, jai eu le même problème et, juste pour info, il y avait un engorgement de sable venant des canalisations qui bouchait les filtres. Il a fallu démonter les robinets et mitigeurs (bien sûr après coupure de l'eau). Si cela peut vous aider. Amicalement, Anne
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 14:37
regardez les aerateurs les petits filtres au bout des robinets
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 19:55
Comme vous l'avaient déjà suggéré précédemment nos camarades,c'est au niveau de l'arrivée d'eau dans le raccordement du compteur principal que doit être obstrué le filtre prévu à ce genre de problème.Le sable et quelques petits débris de calcaire viennent s'y installer et à mesure qu'ils s'intensifient,la vitesse de l'eau se ralentit d'où la diminution de sa pression.C'est le cas chez vous puisque cela est arrivé pour l'eau froide qui ne dépend pas du tout de la tuyauterie "eau chaude". Par la même occasion,vérifiez tous les filtres où qu'ils soient. Patience l'ami et bon courage,la maison demande le suivi.
0