Les discussions

Salle de bain sur un plancher

Bonjour, je souhaite faire une salle de bain à l'étage de ma maison dans une pièce où le sol est un plancher de chêne en très bon état. Est-ce judici...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
RICHARD

Comment aménager une cave en pièce habitable

Bonjour, Je me lance, je suis nouvelle ici alors soyez indulgent ! Voilà, nous avons une jolie maison que nous avons restaurée, reste que nous avons...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
Pascale

Fixation dans paroi creuse

J'ai acheté dans le commerce des chevilles autoforeuses pour plaques de plâtre. Quelle ne fut pas ma déception quand j'ai vissé la cheville qui n'a pa...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
VERONIQUE

Inverser des pièces

Bonjour, Ma question va sans doute vous étonner mais je suis une femme non-bricoleuse et je ne mesure pas l'ampleur de mon projet (qui n'est peut-êtr...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
Claude

Verre

Bonjour, Je vous ai déjà posé la question (sans réponse). Comment percer du verre (bouteille, vitres, etc.). Merci.

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
alain

Pourquoi le plafond de mon spa "fuit" ?

je m'occupe d'un spa, depuis l'ouverture, nous avons remarqué des fuites d'eau venant du plafond suspendu. nous avons cru à des fuites provenant d...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
Faris60

Pots en terre cuite

Je souhaiterai peindre des pots en terre cuite. Est-ce possible, avec quelle peinture, faut-il une sous-couche ? Quels pourraient être les inconvéni...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Marie-José

Comment fixer mon panier de basket ?

Je suis locataire, donc je ne peut pas le fixer au mur J'ai pensé à faire des plots en ciment mais est ce efficace ? et si oui qu'elle superficie le...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2008 par
JCinFo

Peut on mettre un muret sur une partie non constructible ?

J'ai acheté un terrain de 1600 m2 , dans un chemin sans issue mais il y 300 m2 non constructible en bordure de chemin. je voudrais mettre un muret à l...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
sergui

Comment rendre ma cave moins humide ?

Bonjour, Je souhaite entreposer des vetements dans une cave qui a des graviers au sol, des murs en briques et qui est trop humide. Située dans un ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2008 par
Youenn

[endroit] ou mettre barre de traction ?

Bonjour, j'ai acheté une barre de traction pour appartement mais j'ai un petit souci d'installation,plutôt une hésitation Je comptais l'installer ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Nodark

Marbre

Bonjour, Comment faire un trou dans une plaque de marbre sans la casser ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
Christophe

Treuil électrique 12 volts

J'envisage d'acquérir un treuil électrique 12 v Ribitech. Il s'agit d'un treuil électrique avec poulie de mouflage et câble en fil d'acier torsadé. Le...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
Jean-Merri

Cheminée qui "fume"

Ma cheminée fume quand elle est froide. Dois-je installer à l'intérieur des plaques pour ne pas que la fumée redescende ? Merci de me donner un coup d...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
arlette

Comment confectionner un habitde troubadour pour mon fils ?

bonjour je dois confectionner un habit de troubadour pour mon petit fils , mais comment ? je recherche un patron Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
louloumac

[tv] image brouillée du jour au lendemain : qui a une idée ?

Bonjour à tous, ce post concerne un téléviseur (classique, cathodique!) qui se retrouve avec une image brouillée du jour au lendemain. Samedi soi...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
scribidum

Cabane

Fermé

Bonjour, je cherche des idées (plans, photos ou autres...) pour fabriquer une cabane d'enfants. J'ai la possibilité d'avoir quelques palettes et beauc...

Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
francois

Quel est la différence entre une égoine et 1 é. chinoise ?

est-il possible qu'une égoine chinoise coupe mieux un 2x4 qu'une égoine régulière?

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
Sylvain Gagnon

Transformer un garage en atelier de peinture

J'envisage de faire un atelier dans un garage en pierres extérieur de la maison et voudrais savoir comment m'y prendre pour un devis, des frais, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
christian

Où acheter une vitre épaisse?

Bonjour, Pour faire un dessus de table sur laquelle je peins, j'aurai besoin d'une vitre de 6 cm d'épaisseur et de 1m sur 40cm. J'en ai une chez moi ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
Paul

Montage bz

Bonjour, Je suis à la recherche d'une notice de montage pour un BZ. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
Pierre

Comment fabriquer un frein pour axe ?

voila, je suis en stage de dessin industriel, et je travaille sur un projet d'éolienne à axe vertical. toute la réalisation est finie (juste les plans...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
kabak

Quel matière pour quoi ?

bonjours a tous je suis en ce début de nouvel année sur un projet d'écran plat récupéré, modifié ... et maitenant je voudrais faire une partie extérie...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
Réponseàtou

Comment réaliser une pose de papier peint dans un angle ?

Bonjour ! Merci de me donner des idées pour réaliser au mieux la pose d'un papier intissé dans les angles des murs ! Bonne soirée et à bient...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
labyrinths

Escalier vernis à refaire

J'ai un escalier qui est vernis de couleur foncé. Cette couleur ne me convient pas (le vernis part facilement et la poussière est très visible sur cet...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
Vanessa

Comment gérer une cuve à fioul vide et enterrée ?

Quelle est la réglementation concernant une cuve à fioul inutilisée, enterrée, de 1300 litres, sans trou d'homme (elle a été enterrée à tort par les p...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
chenapan

Adapter une cuisinière au gaz de ville ?

Bonjour, j'ai une cuisinière qui fonctionnait jusqu'à maintenant avec une bouteille de gaz. J'ai déménagé et il y a le gaz de ville dans mon nouvel a...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
Claude

Travaux dans une location

Bonjour, Je suis actuellement en location dans mon appartement. Il y a un bidet dans la salle de bains. Cela ne m'arrange pas du tout car je ne m'en ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
Martine

Problème de branchement entre tv et décodeurs

Bonjour, J'ai un décodeur TNT, un décodeur Alice, un graveur DVD et une TV. Voici mon problème : impossible de "bloquer" les canaux des décodeurs sur...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
MATHIEU

Comment rénover une épée et un sabre d ?

Bonjour, Je viens de récupérer un sabre et une épée qui doivent dater de la révolution. Ils ont été enduits d'un antirouille et sont maintenant noirs...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
gribouillle

Comment réparer velux vitrage interieur fendu ?

le vitrage interieur de mon velux s'est fendu. Est ce que velux devrait prendre ceci en garantie? Sinon est ce que l'on peut changer le double vitrage...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2007 par
beber51

Comment detecter un conduit de cheminer dans un mur ?

j aimerai savoir si il est possible de trouver un conduit de cheminer dans un mur sans aucun indice

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2007 par
fanoo07

Comment isoler du froid,le garage transformé en buanderie ?

Comment isoler un garage transformée en buanderie rapidement sans grand travaux d'isolations avec le système D? Merci de vos réponses

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2007 par
Maind'or

Comment repeindre un meuble en laqué noir ?

bonjour à tous Voilà j ai besoin de qq conseils pour repeindre un meuble de tv en laqué noir d'occasion que j ai eu pour une modique somme, mes meubl...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
melle.oups

Commnt fendre les buches ?

comment fendre des buches sans trop forcé j'ai vu un outil composé en bas d'une sorte de coin avec un manche coulissant est ce que quelqu'un a déja es...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
tout faire

Plaques vitrocéramiques

Bonjour, Faut-il des casseroles et des poêles particulières pour utiliser des plaques vitrocéramiques (comme pour les plaques à induction) ? Et comme...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
Anne-laure

Réparer un appui de fenêtre pourri par l'humidité

Bonjour, J'habite dans un logement locatif. Dans ma salle de bain, la fenêtre en PVC a été posée sur un bâtis en bois qui a pourri du fait de l'hu...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
Dany

Installer une double cloison

Bonjour, J'ai une petite pièce à aménager en coin rangement, mais les tuyaux d'arrivée et d'évacuation d'eau de ma salle de bains ressortent dans c...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
MATHIEU

Poser du jonc de mer

Pouvez-vous m'indiquer les étapes à suivre pour poser du jonc de mer ? Est-ce une opération difficile ?

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
MURIEL

Quelle ponceuse pour du parquet en chêne ?

Bonjour, Quel genre de ponceuse vaut-il mieux utiliser pour poncer un parquet en chêne : une ponceuse rotative ou à bandes ?

luc

Insonoriser une pièce

Bonjour, Je souhaiterais insonoriser ma chambre qui donne sur une place bruyante. Il m'est impossible de poser du double vitrage. Quelles autres so...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
MATHIEU

Peindre du carrelage de salle de bain

Bonjour, je souhaiterais peindre le carrelage de ma salle de bain. Comment dois-je procéder ?

MATHIEU

Quelle est la puissance électrique nécessaire pour chauffer une pièce ?

Bonjour, Je souhaite acheter un radiateur électrique, mais quelle puissance choisir sachant que la pièce à chauffer fait 25 mètres carré ?

dany

Chauffage électrique

Bonjour, J'ai, à la maison, des radiateurs électriques de type "convecteur". Or, je n'aime pas beaucoup le type de chaleur qu'ils dégagent : l'air ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
Pierre

Avec quoi fonctionne ma cuisinière bois années30 urf faure ?

Bonjour, J'ai acheté une petite cuisinière bois dans laquelle le brocanteur me dit que l'on peut mettre du charbon. Or j'ai appris que certains mod...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
djingan

Comment récupérer les calories perdues d'un poele à bois ?

Bonjour, j'ai acheté et fait installer un poêle , chez un professionnel qui selon moi m'a mal coseillé.Il est très esthétique mais la chambre de combu...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
mémère56

Comment découper un cd ?

Bonjour, Je voudrais commencer mon bricolage de Noël et j'ai l'idée de faire des déco avec des CD avec des parties évidées, mais je ne sais pas quel ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
petitpoint

Comment utiliser vielle cuisiniere a bois et charbon ?

apres ramonage du conduit et nettoyage de la cuisiniere celle ci fume par les ronds et la plaque supérieure existe t il des joints faut il les changer...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
JCinFo

Ou trouver des statues en résine ?

Bonjour, Ou puis je trouver des statues en résine ( egypte, film, perso celebre, robot ... ) pour décorer un magasin, statues d'environ 1m80 mini. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
JCinFo

Comment viellir un morceau de papier pient recemment posé ?

Bonjour, Mon petit garçon a mis de l'encre sur le papier peint du salon ! J'ai suivi les conseils sur le forum pour décoller l'endoit abimé puis re...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
herjii
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 7 122