Les discussions
Quel matière pour quoi ?
bonjours a tous je suis en ce début de nouvel année sur un projet d'écran plat récupéré, modifié ... et maitenant je voudrais faire une partie extérie...
Comment réaliser une pose de papier peint dans un angle ?
Bonjour ! Merci de me donner des idées pour réaliser au mieux la pose d'un papier intissé dans les angles des murs ! Bonne soirée et à bient...
Escalier vernis à refaire
J'ai un escalier qui est vernis de couleur foncé. Cette couleur ne me convient pas (le vernis part facilement et la poussière est très visible sur cet...
Comment gérer une cuve à fioul vide et enterrée ?
Quelle est la réglementation concernant une cuve à fioul inutilisée, enterrée, de 1300 litres, sans trou d'homme (elle a été enterrée à tort par les p...
Adapter une cuisinière au gaz de ville ?
Bonjour, j'ai une cuisinière qui fonctionnait jusqu'à maintenant avec une bouteille de gaz. J'ai déménagé et il y a le gaz de ville dans mon nouvel a...
Travaux dans une location
Bonjour, Je suis actuellement en location dans mon appartement. Il y a un bidet dans la salle de bains. Cela ne m'arrange pas du tout car je ne m'en ...
Problème de branchement entre tv et décodeurs
Bonjour, J'ai un décodeur TNT, un décodeur Alice, un graveur DVD et une TV. Voici mon problème : impossible de "bloquer" les canaux des décodeurs sur...
Comment rénover une épée et un sabre d ?
Bonjour, Je viens de récupérer un sabre et une épée qui doivent dater de la révolution. Ils ont été enduits d'un antirouille et sont maintenant noirs...
Comment réparer velux vitrage interieur fendu ?
le vitrage interieur de mon velux s'est fendu. Est ce que velux devrait prendre ceci en garantie? Sinon est ce que l'on peut changer le double vitrage...
Comment detecter un conduit de cheminer dans un mur ?
j aimerai savoir si il est possible de trouver un conduit de cheminer dans un mur sans aucun indice
Comment isoler du froid,le garage transformé en buanderie ?
Comment isoler un garage transformée en buanderie rapidement sans grand travaux d'isolations avec le système D? Merci de vos réponses
Comment repeindre un meuble en laqué noir ?
bonjour à tous Voilà j ai besoin de qq conseils pour repeindre un meuble de tv en laqué noir d'occasion que j ai eu pour une modique somme, mes meubl...
Commnt fendre les buches ?
comment fendre des buches sans trop forcé j'ai vu un outil composé en bas d'une sorte de coin avec un manche coulissant est ce que quelqu'un a déja es...
Plaques vitrocéramiques
Bonjour, Faut-il des casseroles et des poêles particulières pour utiliser des plaques vitrocéramiques (comme pour les plaques à induction) ? Et comme...
Réparer un appui de fenêtre pourri par l'humidité
Bonjour, J'habite dans un logement locatif. Dans ma salle de bain, la fenêtre en PVC a été posée sur un bâtis en bois qui a pourri du fait de l'hu...
Installer une double cloison
Bonjour, J'ai une petite pièce à aménager en coin rangement, mais les tuyaux d'arrivée et d'évacuation d'eau de ma salle de bains ressortent dans c...
Poser du jonc de mer
Pouvez-vous m'indiquer les étapes à suivre pour poser du jonc de mer ? Est-ce une opération difficile ?
Quelle ponceuse pour du parquet en chêne ?
Bonjour, Quel genre de ponceuse vaut-il mieux utiliser pour poncer un parquet en chêne : une ponceuse rotative ou à bandes ?
Insonoriser une pièce
Bonjour, Je souhaiterais insonoriser ma chambre qui donne sur une place bruyante. Il m'est impossible de poser du double vitrage. Quelles autres so...
Peindre du carrelage de salle de bain
Bonjour, je souhaiterais peindre le carrelage de ma salle de bain. Comment dois-je procéder ?
Quelle est la puissance électrique nécessaire pour chauffer une pièce ?
Bonjour, Je souhaite acheter un radiateur électrique, mais quelle puissance choisir sachant que la pièce à chauffer fait 25 mètres carré ?
Chauffage électrique
Bonjour, J'ai, à la maison, des radiateurs électriques de type "convecteur". Or, je n'aime pas beaucoup le type de chaleur qu'ils dégagent : l'air ...
Avec quoi fonctionne ma cuisinière bois années30 urf faure ?
Bonjour, J'ai acheté une petite cuisinière bois dans laquelle le brocanteur me dit que l'on peut mettre du charbon. Or j'ai appris que certains mod...
Comment récupérer les calories perdues d'un poele à bois ?
Bonjour, j'ai acheté et fait installer un poêle , chez un professionnel qui selon moi m'a mal coseillé.Il est très esthétique mais la chambre de combu...
Comment découper un cd ?
Bonjour, Je voudrais commencer mon bricolage de Noël et j'ai l'idée de faire des déco avec des CD avec des parties évidées, mais je ne sais pas quel ...
Comment utiliser vielle cuisiniere a bois et charbon ?
apres ramonage du conduit et nettoyage de la cuisiniere celle ci fume par les ronds et la plaque supérieure existe t il des joints faut il les changer...
Ou trouver des statues en résine ?
Bonjour, Ou puis je trouver des statues en résine ( egypte, film, perso celebre, robot ... ) pour décorer un magasin, statues d'environ 1m80 mini. ...
Comment viellir un morceau de papier pient recemment posé ?
Bonjour, Mon petit garçon a mis de l'encre sur le papier peint du salon ! J'ai suivi les conseils sur le forum pour décoller l'endoit abimé puis re...
Pourquoi le positionneur engel pour parabole se bloque ?
Bonjour, mon positionneur se bloque et clignote après avoir fonctionner durant 15 mns. Je suis obligé de le débrancher durant 5 mns puis de nouvea...
Comment confectionner un coussin ?
j'aimerais faire mes propres coussins mais je ne sais pas du tout faire alors si vous avez des idées merci d'avance de votre aide.
Comment lutter contre un problème d'humidité ?
Bonjour, j'ai emménager dans une maison depuis 4 mois. Depuis 3 semaines des traces d'humidités se sont installées sur les murs de la chambre de mon ...
Comment effacer des auréoles sur une table en bois ?
Bonjour , je possède une table en bois vernie , seulement il reste toujours quelques auréoles , et même en la lustrant ça ne s'efface pas . Je souhai...
Comment réduire bruits et vibrations de mon lave linge ?
bonjour, j'habite en immeuble et j'ai une machine à laver le linge très performante mais qui , du coup engendre beaucoup de vibrations lors de l'es...
Comment fixer un cable de télé ?
Bonjour , je souhaiterai savoir comment fixer un cable de télé . Voici , un professionnel est récemment passé pour régler notre télé et de même à cha...
Comment faire un bol geant ?
bonjour je souhaite realiser pour un défilé un bol de riz geant de 1.5m a la base 2m de haut et 2.5m de diametre au sommet j'avais pensé a de la mouss...
Comment monter une hotte sur une cheminée foyer fermé ?
Je n arrive pas a avoir une hotte blanche sans qu'elle fonce avec la chaleur. Pourriez me dire comment installé l interieur de la hotte?
Que faire des serviettes éponges ?
Je dispose d'un stock important (+sieurs tonnes) de serviette éponge 100% coton. Que puis-je en faire ou comment les transformer en un produit soit ph...
Comment faire un pare a vent en bois ?
J'aimerais faire un pare a vent avec cadre photos pour cacher mes cartons pouvez vous me dire comment faut faire. Merci
Comment réparer le papier peint après griffures de chat ?
Résolu/FerméBonjour, Mon chat a fait ses griffes sur mon papier pient tout neuf. J'ai 7 éraflures et je souhaiterai réparer afin que cela ne se voit pas. Co...
Détendre du coton épais rétréci au lavage ?
bonjour, j'ai dû passer les houses d'un vieux fauteuil de bureau forme "club" en machine à 40° pour les reteindre et maintenant, je n'arrive plus à le...
Comment assainir une piece contre les odeurs de voisinage ?
bonjour! j'ai depuis quelques mois des remontées d'odeur dans mes canalisations,des odeurs de cigarettes dans ma salle de bain,et des odeurs de cuiss...
Je cherche a creer un garde legumes dans mon jardin ?
je voudrais pouvoir garder des légumes du jardinpour mon hiver.Ne pouvant avoir de cave a l'intérieur .Je pense que peut être dans le jardin même je p...
Comment reduire le termps d'allumage de ma plaque à gaz ?
j'ai acheté une plaque gaz Arthur Martin équipé d'une sécurité thermocouple .Or il faut maintenir la commande enfoncée 10 s pour obtenir la flamme si...
Comment fabriquer un émetteur radio ?
salut tt l monde , je voudrais svp savoir comment fabriquer mon propre émetteur radio, d'une façon simple et à pas cher ..............bein si vous ave...
Comment regler ma tv ?
Sur mon téléviseur, toutes les chaines exceptée la 1 sont bonnes à savoir que sur la 1 j'ai beaucoup d'écho et l'image est très mauvaise. Si quelqu'u...
Comment enlever les odeurs des bouches d'aeration aux wc ?
coucou voila on est en immeuble et depuis qq temps on prend toutes les odeurs des voisins qui remontent par les bouches d'aeration c'est une hor...
Comment faire le rembourrage d'un faureuil ?
j ai 2 fauteuils à rembourrer et à regarnir j' ai besoin de conseils éclairés yoyo
Comment changer le "levier" des volets roulant ?
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de changer soi meme "la barre" qui sert à monter et descendre les volets roulants . Je ne sais pas comme...
Comment régler un barometre ?
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un barometre et je comprend pas comment le regler. J'ai tourner la vis située derrière et je n'ai pas l'impression que...
Comment réparer le tuyau de la douchette ?
récemment j'ai mis une douchette avec le bouton pr stopper l'eau.qques jours après ça fuit au niveau de la vis. je sais pas si jme fais bien comprendr...