Les discussions
Meuble industriel
Pouvez vous me dire comment décaper un meuble en fer et lui donner une belle patine très tendance de fer vieilli ? merci
Brûler des résineux
Je souhaiterais savoir si on peux brûler des résineux (pin) dans un poêle à bois à haut rendement ?
Réserve d'eau avec surpresseur
Voila, j'ai une réserve d'eau de pluie avec un surpresseur qui me donne de l'eau à environ 3 bars. J'ai une petite réserve de 20 litres et j'aimerais...
Peindre une table en marbre
Bonjour, J'ai une table avec plateau en marbre style bistrot. Je souhaite peindre ce plateau dont la couleur n'est plus en accord avec mon intérieur....
Evier fêlé
Mon évier en porcelaine est fêlé suite à un choc et je crains que la fissure qui le traverse ne s'agrandisse au fil du temps, et que l'étanchéité ne s...
Poser un chauffe eau sur fermette
Puis je poser un chauffe eau de 300L dans des combles sachant que je n'ai pas d'ourdi ? Merci.
Radiateur bruit d'eau
Bonjour, Un de mes radiateurs fait depuis quelques jours un bruit d'eau qui coule, pas en permanence de temps à autre seulement. J'ai dévissé le p...
Peinture laque sur bois
Bonjour, Je suis en train de peindre mon placard (qui est en medium), j'ai acheté les bons pinceaux (c'est ce que m'a dit le vendeur) et une bonne la...
Où puis je trouver un moteur pour réparer mon volet roulant
Bonjour, Je cherche un moteur Somfy Start-1 6/16 (170W) pour remplacer celui défaillant dans mon arbre de volet roulant. Ce type de moteur ne se fab...
Faire un joint de baignoire sur un mur
J'ai mon mur de salle de bain qui n'est pas d'équerre. J'ai installé une baignoire d'angle et j'ai un écart de 2cm de chaque coté. Les murs sont en pl...
Pouvez-vous me conseiller dans le choix de mon lit ?
Bonjour, J'aimerai acheter un lit-bureau pour mon fils, le lit a une hauteur de 190cm pour une hauteur de plafond de 240cm J'ai l'impression qu'il ...
Décollage d'un timbre poste
Comment faire pour récupérer un timbre poste de sur une enveloppe ?
Recherche plan tableau fils et clous
Qui peut me dire où je peux trouver des plans de tableau de fils et clous (gratuit si possible pour un atelier thérapeutique) Merci par avance. Arle...
L'huile de lubrification de mon compresseur est-elle hs ?
Salut ; comment connaitre qu el'huile de lubrification d'un compresseur à refrigération ou cogélation est HS ? merci
Balcon fermé
FerméBonjour, mon balcon a été fermé par des fenêtres, les cloisons préexistantes en béton servant de murs. En hiver, cette pièce est très humide (condensa...
Collage laiton sur verre
Bonjour, Je recherche un conseil et le type de colle ou epoxy à employer pour recoller une parure décorative en laiton sur un ravier en verre. Merci
Ma machine à laver la vaisselle fuit
Bonjour, j'ai des problèmes avec mon lave vaisselle depuis quelques temps celui-ci fuit, pas à chaque fois, on va dire une fois sur trois, cela ce pas...
Aide pour rénover un plafond
Je désirerai améliorer l'état d'un plafond, il n'est pas uni, il est recouvert d'une peinture -je ne sais si c'est vinylique ou quoi - c'est brillant,...
Vmc dans les combles
Bonjour, Je souhaite connaitre le risque que représente le fait de laisser la VMC refouler l'air dans les combles. Sachant que celles-ci sont assez h...
Comment réaliser un composteur ?
bonjour, comment dois-je faire pour construire un bac à compost ? merci
Combiné bois
Je désire acheter un combiné bois, quelqu'un peut-il me guider dans mon achat sachant que je suis un amateur avec un budget limité !
Aménager un logement pour une personne handicapée en fauteuil roulant
J'aimerais connaître vos expériences pour aménager un appartement pour une personne en fauteuil roulant (vos astuces, vos adresses pratiques...).
Comment régler ma plaque de cuisson gaz ?
Je viens d'acheter une table de cuisson 5 feux à gaz, les flemmes sont beaucoup trop hautes et léchent toutes mes casseroles en laissant des traces no...
Les indispensables
Bonjour, je souhaiterais en savoir davantage concernant les outils usuels de bricolage que l'on doit avoir chez soi. Je suis étudiante et j'ai un proj...
Comment différencier humidité et infiltration d'eau ?
Bonjour, la céramique dans mon sous-sol à décollée. Si c'est de l'humidité , comme le prétende mes assurance je ne suis pas couvert . Mais moi je croi...
Quel sorte d'apprêt dois-je utiliser pour de la fonde d'alu
Quel sorte d'apprêt est conseillé avant de peinturer de la fonte d'aluminium ?
Comment relier plusieurs antennes ?
bonjours tout le monde!! voila g 2 groupe d'antenne chez moi ( un qui capte parfaitement la TNT et un qui capte les chaine classique plus belge) et j...
Comment adapter un moteur sur un volet roulant manuel ?
bonjour voila je suis en licence pro de conception industriel. j'aurais voulu l'avis de connaisseur sur un sujet: la création d'un système qu...
Comment changer une ampoule(petit spot rond) sur une hotte
bonjour Comment changer une ampoule( petit spot rond) sur une hotte en verre ? si quelqun a la solution merci beaucoup
Indesit d63 comment demonter pompe de cyclage ?
bonjour à tous aprés avoir compris à quoi ressenblait une pompe de cyclage maintenant la question que je me pose c'est comment la démontée pour voir s...
Comment coller des photos sur du bois ?
Comment puis-je coller des photos sur un meuble blanc (bois exotique) sans laisser de traces et sans détériorer le bois afin de changer souvent de pho...
Pourquoi mon lave linge aw955t ne chauffe plus suffisamment
Bonjour, Je remarque que depuis quelques temps que l'eau de mon lave linge (Arthur Martin - Réf AW 955 T) ne chauffe plus suffisamment : quand je s...
Vidange lave linge ko
quand minuteur passe au cran suivant pour vidange , rien ne se passe plus, acces pompe ok resistance 200ohms , ca me parait correct, je pense que la p...
Pourquoi mon lave vaisselle whirlpool 6em sens s'arrête ?
Bonjour. mon lave vaisselle whirlpool 6em sens s'arrête 1 ou plusieurs fois durant les cycle de lavage (plus d'alimentation electrique, tous les voya...
Panne lave vaisselle whirlpool(remplissage mais eau au fond)
Bonjour, mon lave vaisselle Whirlpool a un problème : il commence a marcher normalement (remplissage), mais l'eau stagne au fond et rien ne se passe. ...
Paniers lave-vaisselle bauknecht
Bonjour, Nous avons un lave-vaisselle BAUKNECHT GSI 2362 de 13 ans et qui fonctionne parfaitement. Les paniers haut et bas ont des points de rouill...
Faire de la rouille...
Bonjour J'aimerais pouvoir rouiller du fil de fer rapidement... Je pensais mettre du sel et de l'eau, mais si vous avez d'autres idées, je suis pren...
Mur arraché
Mon mur en placo a 2 trous suite à l'arrachement d'une étagère. Savez-vous comment les reboucher ?
Comment réparer lave vaisselle laden l514 ?
Bonjour à tous, depuis quelques jours mon lave vaisselle, ne veut plus se lancer, il est rester bloquer sur un programme et rien ne se passe, on ne...
Patiner un bronze
Bonsoir à tous ! Qui peut me dire avec quel produit je peux patiner un Buste en bronze ? J'ai essayé le mirror mais ça le fait briller et je veux le ...
Bois flotté création
Je suis créateur de luminaires en bois flotté et pierres naturelles, graveur et sculpteur sur bois, verre, tuiles. Je viens de m'installer comme artis...
Comment intaller une entrée d'air sur mes fenetre ?
bonjour,je voudrais installer des entrées d'air sur les caissons des volets roulants au dessus de mes fenetres.je me demande si l'entrée de l'air doit...
Béton ciré
Je recherche la recette pour faire moi même un enduit béton ciré pour un escalier, plan de travail, et murs. Merci de vos conseils.
Pourquoi j'ai des moucherons dans mes wc ?
bonjour, Depuis que j'ai eu un souci de WC dans ma maison, WC bouché qui ont dû etre débouchés par un plombier, depuis j'ai des moucherons dans les w...
Comment agencer ma salle de bain ?
FerméBonjour, Et bien je viens de déménager et je souhaite refaire ma salle de bain pour la transformer en douche italienne. J'ai navigué pas mal sur I...
Comment repeindre un enduit brossé rouge orange en beige ?
Quel technique ? Quelles étapes ? Quel matériel ? Je vous remercie par avance
Bassins de poissons
Mon bassin est construit avec une étanchéité bien faite. Je voudrais savoir quels genres d'appareils je dois mettre pour que l'eau reste propre, sans...
Comment decoincer la clef d'une viellle serrure ?
Bonjour, j'ai trouve' une clef que je ne connaissai pas chez ma cousine, j'ai voulu savoir quelle porte elle ouvrait. Resultat, la clef est coincee d...
Où trouver une nouvelle courroie de banc de scie ?
Bonjour, j'ai un vieux banc de scie, et je viens d'en casser la courroie, à votre avis est t-il possible de remplacer? J'habite en champagne-ardenne,...
Plafond repeint, pourquoi y a t il des traces de pinceau ?
Je viens de repeindre mon plafond de cuisine. Pourquoi voit on les traces de rouleau? Est ce la peinture, le rouleau ? Ou la methode ? Donc comment ...