Les discussions
Avec quoi enlève t'on du crayon de papier sur du papier peint
erreur de metrage en posant une frise
Actuellement en train de retaper une vieille malle, j'aimerais avoir des conseil
Actuellement en train de retaper une vieille malle, j'aimerais avoir des conseils pour les finitions(lazure, cire ou autre). Merci pour vos idées.
Résidus de colle de ruban adhésif sur voiture
Suite à un bris de glace, j'ai collé du plastique sur ma voiture avec du ruban adhésif large marron (utilisé pour les cartons d'emballage). Quand je l...
Nous voulons eclaicir notre plafond, que conseillez vous? peinture, pose de depr
nous voulons eclaicir notre plafond, que conseillez vous? peinture, pose de depron+ papier peint ou autre chose.....
Customiser une lampe de chevet
Bonjour, j'ai une lampe en céramique bordeau qui ne convient plus dans la déco de ma nouvelle chambre. J'ai bien pensé à la repeindre mais qq'un aurai...
Par quoi remplacer une porte entre sdb et entrée ?
Bonjour Dans mon studio, la porte qui sépare l'entrée de la salle de bain a été enlevée pour pouvoir fixer un radiateur sèche serviette au mur. Donc ...
Quel problème sur ma pompe cyclage lv whirpoll adp 5552 ?
bonjour j'ai un petit probleme mon lave vaisselle est en panne , il vidange bien mais la pompe de cyclage ne se met pas en route ou plutot elle brout...
Je voudrais faire un enduit déco à la chaux mais je ne sais pas quelles proporti
Est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur la marche à suivre. D'avance merci
Fixation sur faience murale
Bonjour, Je dois fixer quelques éléments sur une cloison de placo recouvert de faïence, donc une épaisseur d'environ 23 m/m. Je recherche des chevill...
Comment passer du gaz de ville au propane ?
Bonjour, j'ai une gaziniere fivestar qui fonctionne au gas de ville, n'ayant plus de gas de ville où puis je trouver des gigleurs ou les faire modifie...
Comment restaurer une table en noyer massif marquetée ?
Elle est pleine de marques et un endroit est marquée (pizza chaude) comme blanchie.
Comment enlever de la dorure sur un bougeoir ?
Comment enlever de la dorure sur un bougeoir sans enlever la patine d'origine ? L'objet est en règule, je souhaiterais le retrouver dans son aspect d'...
Pourquoi le sèche linge ne tourne pas ?
La minuterie tourne normalement, le tambour est chaud, l'air qui est expulsé est chaud mais j'ai le sentiment que le sèche ligne (awz650) Whirpool) n...
Comment fabriquer un buste romain ?
Bonjour, Ma professeur ma demander de fabriquer un buste romain : l'Empereur Auguste mais en faisant simple sous forme de pate à modelée. J'aimerais ...
Réglage horloge
bjr comment je fais pour mettre bien de niveau une vieille horloge avec balancier, car elle ne fonctionne pas. Merci
Plafond isolant dans un sous-sol
Bonjour, Je suis en train d'aménager une cuisine d'été dans mon sous-sol. Ayant une hauteur sous plafond réduite (205 cm) j'aimerai coller des plaque...
Lave-vaisselle
J'ai un lave-vaisselle Whirlpool ADP 254. Il ne produit pas d'eau chaude malgré le changement des électrodes. Avez-vous une solution? Merci
Je cherche une vitre
voila j'ai un petit probleme je suis en location et j'ai cassé avec mon aspirateur une vitre (mais pas une fenêtre) juste pour laisser entrer la lumiè...
Comment maintenir la blancheur d'un vieux vetement ?
Comment maintenir toujours blanc comme neige un vetement sans l'abimer et sans frais ?
Comment restaurer des fauteuils en métal plastifié ?
le plastique s'écaille que faire ?
Fixation tuiles
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de poser des tuiles plates en terre cuite. J'ai un de mes pans qui est à 60°, ce qui est assez raide, e...
Existe-t-il une patafixe spécial papier peint ?
FerméBonjour à tous, je cherche à fixer des poster sur mon papier peint sans l'abîmer comme avec la patafixe. Une amie m'a dit qu'il existait des scotch d...
Avez vous déjà vu ce produit en quincaillerie ?
Salut a tous, J'ai une question mais d'abord avez vous déjà vue ce produit en quincaillerie https://stormtec.net/ Voila, je voulais savoir si ce sac ...
Pose tv sur placoplatre
j'ai acheté une tv 81 cm écran plat avec un support mural 3 points. comment fixer ce dernier sur du placo ? merci
Oscillo-batant
Bonjour, j'ai une fenêtre osillo-battant qui ne s'ouvre qu'à la française et en oscillo-battant en même temps. La poignée ne peut se mettre qu'en posi...
Mode d'emploi perforateur
Je n'ai plus le mode d'emploi de mon perforateur Peugeot MR-H et ne sait plus à quoi correspondent les différentes molettes. - Une molette sur le cô...
Combine à bois
j'ai une combine lurem maxi 26 plus. et je n'arrive pas à régler la table de sortie de la dégauchisseuse les pièces de bois sorte concave. Y a t-il un...
Comment enlever un rivet d'un manche de marteau ?
Bonjour, Je voudrais enlever un rivet d'un marteau qui sert à tenir la partie métallique au manche. Comment dois-je procéder ? Faut-il limer le r...
Comment faire un chemin de table ?
Comment faut-il prendre les dimensions pour fabriquer un chemin de table ? ma table mesure 1 mètre de large, a votre avis quelle serait la largeur ???...
Vmc, comment contrer moisissures ?
FerméBonjour, Voilà mon problème : j'habite un pavillon avec 1 étage + combles non aménageables. Dans les trois chambres, qui sont habitées, il y a de la ...
Comment couper proprement mon matelas bultex ?
FerméBonjour. Pour confectionner des coussins de banquettes, j'ai besoin de couper en plusieurs pièces un matelas Bultex de 10 cm J'ai déjà procédé à un ...
Etanchéité terrasse/ bâche epdm
Bonjour, Je rénove actuellement une terrasse extérieure de 40 m² sous laquelle se situe un garage, inutilisable du fait d'une mauvaise étanchéité. Je...
Fenetre pvc
Bonjour, en nettoyant ma fenêtre, j'ai bloquée la poignée. Je l'ai baissé maintenant je n'arrive plus à la relever pour la fermer. Merci de me don...
Rivet pop
Quelqu'un pourrait-il me dire où acheter des rivets pop et une pince à rivet ? Merci d'avance.
Mon chemin
bonjour j'ai un chemin de 4m x 75m et je ne sais pas quoi mettre dessus. J'ai pensé au grattage de route mais impossible d'en avoir. Merci de m'aider.
Stratifié du plan de cuisine brulé
Suite à un "incident" de cuisine, le stratifié de mon plan de travail est brulé sur deux points (madame pas contente) La brulure est de l'épaisseur d...
Percer une vasque
Est-il possible de percer un trou dans une vasque de salle de bain qui est en marbre de synthèse? Si oui, y a t-il un risque de fissure? C'est pour ...
Faire une cage
bonjour dans quelques jours j aurais pour mon petit fils un furet mais les cages sont trop chères. J'ai pas mal de planches qui pourraient m'aider...
Perçéuse visseuse ryibi lcd 1802m
j'ai appris que Ryobi venait de sortir son dernier modèle . impossible de le trouver !! qui saurait où le trouver ? merci
Colle tissu sur medium
Nous sommes une école maternelle et nous créons un livre géant d'1 mètre de haut. Nous avons acheté du médium et nous voulons faire la reliure du liv...
Problème serrure
Bonjour, Pourriez vous m'aidez Ayant perdu mes clés de ma porte de placard j'ai percé le barillet et l'ai sorti mais je n'arrive toujours pas à ouvr...
Pose d'une marquise
bonjour, je dois utiliser du scellement chimique pour la pose de marquises, j'aurais voulu savoir si le diamètre des tamis doit être le même que celui...
Relooker un meuble
J'aimerai peindre de vieux meubles. Je recherche des informations sur les produits liberon (peinture d'accrochage... pour éviter le décapage.) merci...
Installer un conduit de cheminée
Nous avons une maison style nantaise et nous aimerions avoir une cheminéé mais il n'y a pas de conduit d'installé. J'aurais aimé savoir si cela était ...
Fixation meuble haut
Quelles sont les règles à respecter pour fixer des meubles haut dans une cuisine, surtout en matière de poids (meubles et vaisselles)
Création d'une moustiquaire pour fenetre (débutante)
Comment faire une moustiquaire pour fenêtre comme un store enrouleur. "débutante" merci
Divers
Je suis super bricoleur, et ceci est une passion, je suis prêt à répondre à vos différentes questions
Cherche fils métalliques dans le commerce
Bonjour, je cherche des barres/fils métalliques : Section circulaire pleine de diamètre entre 0.5 et 2 mm en acier alu et cuivre. linéairement droit...
Brasure à l'étain
Bonjour, Sachant que la brasure à l'étain c'est du "collage" mais prend facilement sur laiton, cuivre. Par contre sur de l'inox aucune adhérence. Un ...
Chaises en plastique
J'ai des chaises en plastiques ou autre matière de ce genre qui restent dehors toute l'année, elles sont recouvertes d'une espèce de poudre blanche qu...