Les discussions
Comment remettre la tige de la vanne thermostatique ?
Bonjour, La radiateur de ma salle de bain ne fonctionnait plus. Celui-ci est equipé d'une vanne thermostatique; j'ai donc démonté cette vanne et 'deg...
Comment remplacer des glissières téléscopiques de tirroirs ?
Bonjour, Je cherche à remplacer des glissières téléscopiques de 25 cm sur des tirroirs, problème : je n'arrive pas à en trouver des similaires et les...
Quels fils raccorder à mon thermostat ?
Bonjour je met en place un thermostat porgrammable pour mon chauffage central gaz en lieu et place d'un vieux truc standard (dont je n'ai pas la no...
Comment monter un mur de douche ?
bonjour, je souhaite monter un mur le long de ma douche qui est deja encastrée dans un angle, cela donnerait donc une sorte de U. J'avais l'idée de ...
Comment poser un bar sur un mur en carreaux de platre ?
Bonjour, Je voudrais fixer un bar sur un mur en carreaux de platre pour faire une cuisine américaine. Quelles sont les meilleures solutions pour que...
Four scholtès ? où sont les plombs à l'intérieur ?
Bonjour, Voilà j'ai un four scholtes avec aucune référence dessus, il a 15 ans environ, il est électrique. D'un coup il n'a plus fonctionner, j'ai c...
Comment peindre des dalles plafond lavable ?
bonjour! Dans ma cuisine, j'ai au plafond des dalles lavables (plastifiées!) brunes !! C'est pratique question entretient, ça se lave super ! Le s...
Comment brancher mon telerupteur hager ?
j'ai 4 bornes A1,A2,1,2 que dois je brancher a chaque bornes merci
Avez vous une astuce pour percer une poutre métalique ?
je cherche à poser du placo au plafond sur rail placo ,mais j'ai une poutre métalique qui me gene je pense y fixer une poutre en bois pour y mettre ma...
Quelle est la résistance thermique de mon plancher ?
mon plancher de 33 cm est ainsi constitué: 1) des poutrelles espacées de 60 cm soutiennent des hourdis béton de 8 cm de hauteur sur lesquels reposent...
Quel marque de combiné est le mieux ?
Bonjour, Comme mon combiné actuel a des problèmes, je prends les devant au cas où ... Est-ce qu'un ventilé est plus fragile qu'un froid classiq...
Pourquoi le plateau de mon micro ondes + aucunes ?
Bonjour à tous, je viens d'acheter un micro ondes d'occasion (marque brandt) j'ai la minuterie qui s'écoule normalement, j'ai la lumiere dans le mi...
Peut on recouvrir un plan de travail carrelé par du ciment ?
Bonjour, Le plan de travail de ma cuisine est recouvert par d'affreux et inombrables carreaux mosaiques blanc, comment le recouvrir afin de le rendr...
Comment coller des galets entre eux ?
comment puis-je coller des galets (non poreux) entre eux, quelle colle ou quel matériau dois-je utiliser afin par exemple de créer des figurines avec ...
Comment reboucher un trou dans une porte ?
bonjour j'ai un trou dans une porte d'appartement de cuisine on dirais du carton elle est creuse contreplaquer je voudrais savoir avec quoi je peut...
Comment retirer un plafond platre ?
je souhaite retirer des poutres qui sont sous un plafond platre ,ceci afin de rehausser le plafond (il y a des nouvelles poutres plus haut mais il y a...
Comment faire un faux plafond dans une cage d'escalier ?
Afin de limiter la hauteur de la cage d'escalier, je souhaiterais faire un faux plafond en placo ou en lambris. Je suis tout à fait débutante. Faut il...
Combien coûte une vmc ?
bonjour, Un artisan me propose de m'installer un kit vmc kygro pour 410€. La mienne qui a 16 ans semble défectueuse. Le tarif vous paraît-il correc...
Comment réparer une rallonge coupée ?
Résolu/FerméSalut, j'ai à moitié tranché le câble d'une rallonge avec mon taille haie. J'aimerais savoir comment réparer le câble ? merci ^^
Comment decoller un miroir de son support ?
coucou a tous voila j encore un petit soucis je voudrais recupérer les mirroire de ma veille chambre a coucher qui sont coller avec tu double face app...
Comment peindre un plafond qui s'écailles ?
Bonjour à tous, Je vais repeindre le plafond de ma cuisine. Je compte prendre une peinture spéciale adaptée à la cuisine, peinture pour pièces hum...
Comment recoller du papier peint vinyl ?
Suite à une fuite d'eau, la tapisserie de tout un mur se décolle, est-il possible de le recoller en garantissant un résultat satisfaisant?
Comment faire un meuble sous evier ?
je souhaite faire un meuble sous evier en 140 car des amis m'ont donné un evier en gres assez lourd. Je suis absolument novice, donc j'ai besoin d'exp...
Comment percer un galet ?
Bonjour Je cherche le moyen de percer un galet, je possede un perceuse colonne et des meches betons de qualité mais rien a faire. Me faut il une mech...
Comment percer un plafond ?
bonjour, j'ai souhaité installer un luminaire au plafond, j'ai donc pris ma perceuse avec une mèche béton au bout de 5 minutes j'avais à peine entam...
Comment faire pour bien prendre la mesure de ma barriere ?
bonjour, je voudrai changer ma barriere ,pouvez vous me dire comment prendre exactement la mesure pour que je puisse en racheter une autre . merci
Comment alimenter un sèche serviette ?
Bonjour , j'ai acheté un sèche serviette électrique de 1000 w. Puis je le brancher sur une prise alimentée en fil de 1,5. Un fusible de 10 Ampères fa...
Comment fixer un meuble dans un mur friable+ mauvais état ?
Bonjour je m'installe dans un nouvel appart, et il est prévu de fixer un meuble de cuisine mural. Le mur est épais de 40 cm et donne sur l'extér...
Pourquoi ma douche fuit encore ?
bonjour ,j ai achete une cabine de douche d angle et je l ai monte au silicon, malgre cela ma douche fuit par le dessous du bac ,mais je ne voit pas d...
Quelle peinture choisir ?
Bonsoir, j'aimerais repeindre des portes d'intérieur en bois, elles sont déjà peintes et le fini est assez lisse et résistant, je suppose que c'est...
Comment stopper une remonter d'eau ?
Bonjour, lorsque j'utilise mon lave vaisselle, de l'eau remonte par le tuyau d'évacuation du cumulus et sort par le syphon. Existe t-il des cmapet ant...
Comment changer cordon lampe de chevet ?
bonjour, j'ai fait tomber ma lampe de chevet et depuis elle ne s'allume plus. j'ai changé l'interupteur mais cela ne change rien. VOULEZ VOUS ME D...
Comment ajouré une cloison en carreaux de plâtre ?
bonjour je voudrais faire des ouvertures dans une cloison en carreaux de plâtre. 4 trous de 1m20sur 0.40 de large en laissant 6cm(epaisseur de la ...
Comment passer une perceuse 220/380 v tri - en 220 v mono ?
Je possède une perçeuse sur colonne de marque CINCINATI équipée d'un moteur SOMERS cablé en 220v Tri. CV - 0,5 Hz - 50 Amp - 1,65 Quel est le ty...
Comment rattraper son parquer abimé par produit chimique ?
Bonjour, J'ai utilisé un produit chimique (anti-puces) chez moi et celui-ci a attaqué le vernis du parquet (passé, il y a un mois) là ou il a été r...
Comment proteger des affaires ?
Bonjour!! Après le décès de mon grand-père(paix a son ame ...) j'ai recu de lui des timbres rares+pieces rares et encore mieux des photos de fami...
Comment (re)poser une porte intérieure ?
Bonjour! Je viens d'emménager dans une maison de ville en tant que locataire. Alors que notre soucis majeur était qu'il manque une porte entre la...
Comment sont controlé les subventions ?
Bonjour, Voila, je connais une personne qui a acheté un appartement dans une zone en OPAH, il me dit qu'il a le droit à une subvention représentant...
Un frigo qui ne semble plus refroidir , probleme de sonde ?
..thermostat qui est apparu... J'explique, mais avant, bonjour...^^ Alors m'a copine semble avoir effectué un degivrage musclé a notre petit fri...
Que choisir entre triphase ou monophase ?
bonjour nous avons une maison dont l'installation est en triphase avec un abonnement de 15A. nous venons d'acheter un spa dont la consommation total...
Comment deboucher le trop plein de mon evier ?
Il semble que mon fils a mis un objet dans le trop plein de mon evier mais impossible de le déboucher ni de récuperer l'objet.. y'a t'il une astuce au...
Comment installer un auto radio ?
je viens d'avoir un autoradio roadstar cd ,cle usb,etc....comment faire pour le mettre a la place de mon ancien autoradio qui est installe sur une mod...
Comment percer du granit pour y fixer des chevilles ?
Dans ma maison en Bretagne, j'ai des murs en granit et je veux y percer des trous pour y fixer des chevilles. J'ai essayé avec des forets à béton... P...
Comment remplacer une batterie de 6volts par 12 volts ?
Je souhaiterai passer le 4X4 electrique de mon fils sur une batterie de moto 12 volts. A l' origine les 2 moteurs elect. sont branchés avec une batte...
Où puis je me procurer des injecteurs pour ma cuisiniére ?
bonjour, ma soeur m'a donné sa cuisiniére qui fait moitié plaque électrique et moitié gaz avec four , elle m'a dit que seul les plaques électriques...
Comment réparer un parquet flottant qui ondule ?
Bonjour, mon poseur s est planté, il n a pas laissé assez de jour entre mur et lattes y compris dans la longueur... il est soit disant compagnon et...
Comment réparer une fuite d'eau sous ma douche ?
Bonjour, j'ai une fuite d'évacuation d'eau sous ma douche. Je ne peux atteindre les canalisations par aucun endroit. Puis-je essayer de colmater...
Comment décrasser un caveau en granit ?
Amis bricoleur Bonjour, J'ai l'autre jour nettoyé un caveau avec: le karcher et ensuite a la brosse, mais voila , le caveau est rafistolé avce du...
Comment peindre une cage d'escalier en sécurité ?
Bonjour, Ma cage d'escalier a besoin d'un bon coup de peinture fraiche, je cherche donc des conseils pour atteindre le haut du mur environ 5 m sans...
Comment récupérer un miroir ?
Comment puis-je faire pour récupérer un miroir qui d'origine a été collé sur une porte de garde-robe - Je désire cette récupération pour mettre le mir...