Les discussions
Saturateur bois autoclave
Bonjour, Ou trouver un saturateur spécifique pour bois autoclave à Toulouse ? Merci par avance.
Conseils préparation des murs avant peinture
Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement et je souhaiterais refaire la peinture. Comment dois-je m'y prendre ? J'ai commencé à lessiver avec ...
Décapage de portes en bois
Bonjour, J'ai deux portes de chambre en bois anciennes que j'aimerais décaper pour les repeindre ensuite. Elle sont recouvertes d'une couche de peint...
Nouveau membre
Bonjour, Je m'appelle Fiakar, j ai 35 ans. J'adore la peinture.je suis enthousiaste à l'idée de partager nos idées et nos expériences. Merci d'avance...
Soubassement d un mur à la chaux et peinture d un mur
Bonjour, le soubassement de mes murs est à la chaux. Il arrive à un tiers de la hauteur du mur de la salle à manger et de la cuisine d’une longèrent n...
Rénovation façade
Bonjour, J'ai acheté une maison en 2021 , maison à rénover et après plusieurs travaux à l'intérieur, je m'attaque à l'extérieur. J'ai un mur de la t...
Ponçage peinture maison neuve débutant
Bonjour à tous, Je viens de réceptionner les clefs de ma maison neuve. Je ne suis pas bricoleur du tout, mais j'ai décidé de m'y mettre un peu Il r...
Badigeon blanc de meudon + colle papier (sans chaux)
Hello, Je cherche à "rafraîchir" rapidement et à coût mini (pas proprio!) un mur intérieur (dessous d'évier, derrière de meuble et appareils) qui à é...
Table paquée chêne huilée et collante
Bonjour, Nous avons acheté une table dont le plateau est un placage chêne, huilé. Dès la première utilisation les traces de nettoyage éponge sont res...
Decaper un meuble en acacia
Bonjour, je voudrai décaper un meuble en acacia quelle produit me conseilleriez vous dans l attente d une réponse merci d avance CDLT
Traces mur.
FerméBonjour, J’ai habité pendant deux ans un studio en location de 20m2. Durant ces deux ans, je me suis aperçue que le mur laissait facilement des...
Rénover un plan de travail en bois.
RésoluBonjour, Notre fille envisage de rénover un plan de travail en bois. (cuisine). Après ponçage, la question se pose sur le choix du revêtement...
Enlever traces oranges sur table peinte après vitrification
Bonjour,après avoir poncé puis repeint une table en bois verni de la grand mère , une peinture mat velours Valentine on m'a conseillé de mettre un vit...
Renouvellement de la peinture extérieure de ma maison : beso
Bonjour à tous, Il y a un an, j'ai entrepris de peiindre l'intérieur de ma maison avec peinture intérieur (https://www.ferberpainting.fr/products/int...
Peinture à la craie
Bonjour, J'ai des moulures en pin jointées . Je me demandais si quelqu'un avait déjà peinturer des moulures avec de la peinture à la craie pour caché...
Enlever peinture/rouille rosace/pate a vis plomberie
Bonjour, Au travail je peut récupérer beaucoup de rosace et pate a vis, souvent récente d’ailleurs mais qui ont été peinte ou bien d’autre rouillé. ...
Peindre sur enduit gratté
Bonjour, J'ai un mur intérieur en enduit gratté qui est sale , je voudrais savoir si cela est possible de le peindre? Si oui quelle peinture appliqu...
La peinture de mon radiateur sent fort et colle.
Bonjour, Suite à mon emménagement il y a de ça quelques jours, j'ai été assez surpris en allumant un de mes radiateurs, en l'occurrence celui de ma s...
Peut on poser une toile de rénovation lisse sur une ancienne
Bonjour,peut on poser une toile de rénovation lisse sur une ancienne tapisserie ?avant la pose de la toile de rénovation lisse je pensez m’être une i...
Griffure de chien sur une porte neuve en alu
RésoluBonjour, comment peindre une griffure de chien sur une porte en alu
Au secours : besoin d’aide au sujet de cov rejetés de manière très importante
Je ne suis pas un débutant dans le bricolage et la majorité des travaux de rénovation a été réalisée par moi-même. J'en suis plutôt très satisfait que...
Réparation cuir éraflé
Bonjour, lors du déménagement d'un canapé chesterfield en cuir, nous l'avons éraflé sur l'angle arrière gauche par suite d'un frottement sur un mur. v...
Recouvrir ou nettoyer traces sur sous couche
Bonjour à tous, Je me pose une question concernant la sous couche. J’ai des murs de ma maison non peints. La maison est assez récente et les anciens...
Mirs et portes placo et papier a peindre abîmés
Bonjour, Je viens vers vous car je voudrai refaire un couloir. Je suis en location et , de temps en temps quand il est seul, mon chien griffe les mur...
Problème vernis sur gesso qui reste collant après séchage
Bonjour je suis en train de peindre et de venir un petit coffre de rangement de jeux de cartes. Pour tester le vernis, j'ai mis sous la boite une co...
Amiante cloison ?
Bonjour, Une cloison a été faite dans mon appartement pour condamner une fenêtre. Derrière un meuble de cuisine, j'ai remarqué qu'une sorte de pa...
Remontée tanin malgrès sous couche
Bonjour J’ai décaper, poncer et dégriser mes chaises en chêne qui était teinter chêne blanchi à l’origine. J’ai appliqué 2 couches de Luxens incolo...
Rénovation d’une barrière en bois ( ponçage / peinture )
Bonjour , je voudrais rénover mes barrières en bois qui avec le temps se sont abîmées et la peinture qui s’écaille ? Que me conseillez vous ? décapa...
Peindre comme dans stephane plaza ? lol
Bonjour, Je zappe desfois la TV sur l'emission "maison a vendre" (pour ceux qui connaissent) et cela a l'air d'etre un jeux d'enfant lorsqu'ils repei...
Peinture sur caoutchouc souple/peinture élastique
Bonjour, je restaure un vieux réfrigérateur et je souhaite changer le joint de porte qui est fendillé et très abîmé par endroits . J’ai trouvé le joi...
Papier peint à décoller
Bonjour, J'ai commencé à décoller le papier peint chez moi pour rénover, avec une spatule, de l'eau et du savon. Vous verrez sur la photo que certai...
Pigments rouge qui remontent sur ma peinture bois
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de rénover ma porte d'entrée en bois côté intérieur. Je l'ai poncé (elle était vernie), essuyée, puis j'ai attaqué l...
Peinture par forte chaleur
Bonjour, Je suis obligé de peindre ma maison par des fortes chaleurs mais le problème c’est que sa me laisse des traces, comment faire ?
Enlever taches de white spirit sur goudron/bitume
Bonjour à tous, En partant mon peintre a renversé de la peinture blanche glycero sur ma place de parking. J’ai mis du white spirit pour les enlever s...
Problème pistolet a peinture bosch 5000e
Bonjour, Je rencontre un problème avec un pistolet a peinture Bosch 5000e que je viens d'acheter. En fait il me fait des projections "crachats". D...
Feutre bleu ressort après peinture
Bonjour, J'ai fais la bêtises de noté mes côtés de coupe de ba13 au feutre couleur dessin pour enfant, Après la 1er couche je me dit que Après ...
Peinture entrée
Bonjour, Je repeint une entrée d'appartement en blanc, mur, porte en bois (repeint) avec vitre, je cherche une couleur de peinture que je pourrai me...
Saturateur
Bonjour, Peut-on mettre une couche de saturateur à base de white sur une couche de saturateur à base d'eau ? Merci par avance de votre réponse.
Problème peinture
Bonjour J'ai poncé un plafond bois lambris J'ai mis une sous couche impression et j'ai des tâches jaunes rouges bleus qui apparaissent .j'ai attaqué...
Taches de moisissures sur abris de jardin
Bonjour, J'ai assemblé un abris de jardin il y a quasi 1 an (en sapin). J'ai fait 2 couches de xylophène et 2 couches de lasure. 8 mois après j'ai déj...
Démontage moteur volet roulant bubendorf 2009
RésoluBonjour, Je souhaite changer le condensateur de mon volet roulant bubendorf de 2009, mais je suis bloqué. j'ai épluché toutes les discussion traitant...
Peinture pour les routes
Bonjour, Bonjour à tous, J'aimerais peindre la route menant à ma maison pour la rendre plus attrayante et originale. En cherchant sur internet, j'ai...
Crépis vers enduit de lissage
Bonjour, je souhaiterais remplacer le crépis par un enduit de lissage. Dois-je appliquer l'enduit par dessus le crépi ou existe t-il une autre man...
Rénovation plan de travail cuisine
Bonjour à tous, J'ai un plan de travail de cuisibne à rénover. C'est un plan en agglo+mélaminé de 38mm classique. J'aimerai changer le décor du plan d...
Repeindre sur peinture glycéro
Bonjour, je souhaiterai repeindre une salle de bain qui a de la peinture glycéro, peux t'on repeindre dessus sans poncer avec de la peinture glycér...
Que faire contre odeur moisie peinture acrylique ?
Bonjour, Il y a plus de deux semaines, j'ai acheté une peinture acrylique dépolluante chez Castorama (Marque Coulours). A l'ouverture du pot, je t...
Teinter une table contemporaine plaquée chêne?
Bonjour à toutes et tous Je souhaiterais acheter une table de style contemporain, elle a un plateau en MDF plaqué chêne clair et des pieds en chêne m...
Scotch enlève peinture
RésoluBonjour, Après avoir peint mes murs (au pistolet) j'ai mi du scotch pour protéger la peinture de la lasure pour mes poutres. - j'avais déjà appliqué...
Peinture lit abimé
Bonjour, J'ai un lit mandal de chez ikea dont la peinture a été abimé sur le coté d'un tiroir. J'ai essayé de repeindre mais je n'ai pas une peintu...
Vieux carreaux de ciment
Carreaux de ciment très anciens et abîmé bonjour nous avons dans notre entrée des carreaux de ciment noir et crème anciens abîmé avec des manque et ...