Les discussions

Feutre bleu ressort après peinture

Bonjour, J'ai fais la bêtises de noté mes côtés de coupe de ba13 au feutre couleur dessin pour enfant,  Après la 1er couche je me dit que Après ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
Paul-Bernard

Peinture entrée

Bonjour,  Je repeint une entrée d'appartement en blanc, mur, porte en bois (repeint) avec vitre, je cherche une couleur de peinture que je pourrai me...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2023 par
Ulysse5818

Saturateur

Bonjour, Peut-on mettre une couche de saturateur à base de white sur une couche de saturateur à base d'eau ? Merci par avance de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2023 par
stf_jpd87

Problème peinture

Bonjour J'ai poncé un plafond bois lambris J'ai mis une sous couche impression et j'ai des tâches jaunes rouges bleus qui apparaissent .j'ai attaqué...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2023 par
Paul-Bernard

Taches de moisissures sur abris de jardin

Bonjour, J'ai assemblé un abris de jardin il y a quasi 1 an (en sapin). J'ai fait 2 couches de xylophène et 2 couches de lasure. 8 mois après j'ai déj...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2023 par
stf_frmu

Démontage moteur volet roulant bubendorf 2009

 Résolu

Bonjour, Je souhaite changer le condensateur de mon volet roulant bubendorf de 2009, mais je suis bloqué. j'ai épluché toutes les discussion traitant...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2023 par
blux

Peinture pour les routes

Bonjour, Bonjour à tous, J'aimerais peindre la route menant à ma maison pour la rendre plus attrayante et originale. En cherchant sur internet, j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
stf_jpd87

Crépis vers enduit de lissage

Bonjour, je souhaiterais remplacer le crépis par un enduit de lissage. Dois-je appliquer l'enduit par dessus le crépi ou existe t-il une autre man...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2023 par
stf_frmu

Rénovation plan de travail cuisine

Bonjour à tous, J'ai un plan de travail de cuisibne à rénover. C'est un plan en agglo+mélaminé de 38mm classique. J'aimerai changer le décor du plan d...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
astuces72

Repeindre sur peinture glycéro

Bonjour, je souhaiterai repeindre une salle de bain qui a de la peinture glycéro, peux t'on repeindre dessus sans poncer avec de la peinture glycér...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2023 par
Paul-Bernard

Que faire contre odeur moisie peinture acrylique ?

Bonjour, Il y a plus de deux semaines, j'ai acheté une peinture acrylique dépolluante chez Castorama (Marque Coulours). A l'ouverture du pot, je t...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
Paul-Bernard

Teinter une table contemporaine plaquée chêne?

Bonjour à toutes et tous Je souhaiterais acheter une table de style contemporain, elle a un plateau en MDF plaqué chêne clair et des pieds en chêne m...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
Zimplouf24

Scotch enlève peinture

 Résolu

Bonjour, Après avoir peint mes murs (au pistolet) j'ai mi du scotch pour protéger la peinture de la lasure pour mes poutres. - j'avais déjà appliqué...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2023 par
Christophe-94

Peinture lit abimé

Bonjour, J'ai un lit mandal de chez ikea dont la peinture a été abimé sur le coté d'un tiroir. J'ai essayé de repeindre mais je n'ai pas une peintu...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
stf_frmu

Vieux carreaux de ciment

Carreaux de ciment très anciens et abîmé  bonjour nous avons dans notre entrée des carreaux de ciment noir et crème anciens abîmé avec des manque et ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2023 par
stf_jpd87

"avis sur la peinture ripolin vert armerie finition velours"

Bonjour, Je souhaite repeindre un mur de mon salon avec la peinture "Vert Armerie" en finition velours de la marque Ripolin. Cependant, j'ai pu voir ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
Agatbe

Peinture airless et protection des murs en pierres

Bonjour, Je dois peindre au pistolet 350m2 de plafonds et cloisons en placo qui sont contigus à des murs en pierres apparentes jointes. Mon problème...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
Julienc

Traces jaunes sur mur fraîchement repeint

Bonjour, Une société vient de faire des travaux chez moi et je constate une anomalie. Le papier peint sur le mur de ma chambre se décollait et le pei...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
mariella18

Mélanger sous couche avec peinture

 Résolu

Bonjour, je souhaite repeindre l’intérieur d’un placard. J’ai à la dispo un pot sous couche et un pot satiné de la même marque.  Je crois que je n’au...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
stf_frmu

Résultats couches d'enduits

Bonjour, Suite a la rénovation des murs de mon appartement, je me retrouve avec des sortes de petites vaguelettes (voir photo ci-dessous) qui se voit...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
KIDUGUEN

Peinture glycero odeur

Bonjour, J'ai peint 3 petits meubles dimanche avec la peinture glycero v33 pour bois température extrême. Les meubles ont séché, ils sont sur le balc...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
stf_jpd87

Tamponge type abrasif vert et préparation peinture

Bonjour, J'envisage de repeindre sur une vieille peinture satinée ou brillante, sale et ternie. Le ponçage de grandes surfaces me semble un peu fast...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
stf_frmu

Relooking meubles mais peinture or trop sombre...

J'aimerais avoir des conseils. Car je souhaite relooker plusieurs éléments comme le métal de pieds de mes chaises en métal ou le métal noir de mon bur...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
contrariness

Traces de fixateur sur parpaing extérieur

Bonjour, j'ai fais un mur en parpaing autour de ma maison, nous n'avons pas enduit le mur car trop onéreux. Il nous a été recommandé de mettre un fixa...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
contrariness

Peinture après detapissage sur placo

Bonjour, Je vais me lancer dans quelques travaux apres l’achat d’un appartement. J’ai une question…  j’ai prevu de detapisser et de peindre ensuit...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
luc

Odeur tenace peinture

Bonjour, J'ai peint des lambris plafond avec de la peinture sous couche glycero Absolue Oxi (achat LeroyMerlin) depuis plus de 2 semaines. Une forte ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
jos

Cèdre brut, verni qui sèche pas,

Bonjour,  j'ai vernis ma table en cèdre brut,  seulement certaines zones restent collantes,  pourquoi svp 

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
RB

Encadrement de fenêtre à modifier

Bonjour à tous, J’aimerais recouvrir des contours de fenêtres peints avec un parement type imitation pierre : en existe-t-il qui soient compatibles...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
labricole47

Pistolet peinture compresseur

Bonjour,  Mon problème : impossible de peindre objectif : peindre une chambre équipement : compresseur 100l et cest 3 pistolet: https://amzn.eu/d/6R...

14 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
Christophe-94

Buse à diffusion latérale

Bonjour, est -ce que quelqu'un aurait une solution pour peindre des zones "fermées" comme s'il s'agissait de peindre l'intérieur d'un tube ?

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
stf_jpd87

Trace sur les mur intérieur

Bonjour, J'ai un probleme depuis un bon moment des trace blanchatre sur les mur d'une chambre dur a enlever sa revien quand le mur sèche ou 1 semai...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
axtima68

Peinture isolante extérieure

Bonjour, J'ai vu qu'il existait des peintures isolante pour ravalement extérieur. Ca m'intéresse, car vu la faible épaisseur = on peut conserver ses...

14 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
blux

Solution pour reproduire de la gouttelette

 Résolu

Bonjour, Mon plafond est en gouttelette jamais peinte. La texture ressemble a ca: J'avais pas mal de trous et j'ai obligé de faire des retouche...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
stf_jpd87

Astuce peinture pour un rendu industriel graphite

Bonjour à tous je souhaite repeindre un réfrigérateur et la structure d’une table d’architecte de cette couleur. ( photo du réfrigérateur  ) J’a...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
Paul-Bernard

Vernis décollée table en bois

Bonjour, j’ai chez moi une table en bois sur laquelle j’ai sans fait exprès pose une poile chaude, ce qui as fait un trou dans le verni qui mainte...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
stf_jpd87

Ingrain : retirer ou enduire ?

Bonjour,  Je viens d'acquérir un appartement qui est recouvert d'ingrain aux murs et plafonds. Le motif étant démodé (gros grain) je souhaitais le re...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
Paul-Bernard

Finition peintures 2 couleurs

Bonjour, pouvais vous me dire si il existe une sorte de bande autocollante blanche (ou quelque chose dans le genre) de quelques millimètres de large p...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
Chouquette

Lasure bois refaire

Bonjour, Je souhaiterais me renseigner pour savoir la meilleure solution pour refaire mes volets en bois. Alors voilà c'est des volets en bois lasur...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
Khassy

Peinture écaillée

Bonjour Nous avons fixé différents tableaux avec un rubans double face extreme( scotch).Suite à la dépose, la peinture s est écaillée.  Comment ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
Lapuce83

Des traces de rouleau apres la 1ere couche...

Bonjour, Nous venons d'acheter un vert cépage de chez tollens et son rouleau 10 mm (conseillé par le vendeur), nous avons poncé légèrement notre mur ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
Pat28741ou

Peinture acrylique collante

 Résolu

Bonjour, j'ai peint le dessus d'une petite table en médium en peinture acrylique or la peinture reste collante quand je pose la main dessus bien q...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Paul-Bernard

Papier-peint qui se décolle

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il une colle spéciale qui permette de recoller du papier peint qui se décolle légèrement sans savoir à décoller le papier du mur et...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
MelleD

Cabine de peinture

Bonjour, je suis actuellement dans une entreprise d'enseigne qui possède une cabine de peinture ouverte et j'ai un gros problème de peinture qui me ...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2022 par
stf_jpd87

Peinture blanche qui couvre pas

Bonjour, j'ai acheter un pot de peinture addict blanche à Bricorama. Bidon de 10litres. Mon problème est que la peinture ne couvre pas. Que doit je fa...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
Jmm

Peindre du plâtre???

Bonjour, j’ai pour projet de detapisser ma chambre et la peindre, mais sous le papier peint il y a un vieux plâtre pas lisse du tout (c’est une vielle...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
stf_jpd87

Enduit ciment vieille façade à rénover

Bonjour, Je cherche une solution de rénovation de ma façade orientée sud en Bretagne sud. Il s'agit d'un vieux mur de pierres recouvert par un enduit ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
MACAON44

Quel produit pour conserver traces d'anciennes peintures ?

 Résolu

Bonjour le forum ! J'ai décollé le crépis de deux murs de mon salon, et surprise il y a un joli assemblage de vieilles peintures dessous : J...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
aikan

Je voudrais peindre sur de l'enduit ciré, que dois-je utiliser : une sous-couche

 Résolu

Merci de me donner vos témoignages

36 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
Nico

Enduits qui cloquent/bullent

Bonjour, Nous souhaitons rénover les pièces de notre appartement. Sur tous les murs, après ponçage ou enlevage du papier peint (et nettoyage), sur mu...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
briiiiiico06

Peindre un filet en métal de basket : besoin d'astuce

Bonjour, J'aimerai peindre ce filet de basket en métal (image ci-dessous) en blanc mat ? est ce que quelqu'un aurait une idée de la méthode. Pour que...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
stf_jpd87
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 924