Les discussions
Peindre imitation bois sur du mélaminé
Je possède 2 bureaux, l'un ancien en chêne ciré et l'autre en mélaminé blanc. Je souhaiterais repeindre le blanc de manière un peu approchante à celui...
Change de peinture
bjr j'ai un couloir qui est peint en onde de sable j'aimerai changer comment enlever cette peinture qui est granuleuse?? d'avance merci pour les ...
Peinture sur placo.
RésoluBonjour. Auriez vous une "astuce" pour enlever les petit lambeaux de papier cartonner sur du placo. Merci.
Réparer une porte de placard arrondie et laquée (mais fissuré !)
bonjour j'ai une porte de placard dont la peinture laquée s'est fissurée. je voudrais restaurer car le modèle n'est plus en vente, je suis très bric...
Peinture
sur des volets bois peints avec une peinture glycero,que dois je faire pour les repeindre avec une peinture acrylique?faut il faire disparaitre totale...
Peinture
RésoluBonjour,peut on mélanger de la peinture glycéro a de la peinture a l"eau.Merci pour vos réponses .Cordialement
Peinture sur moquette murale
peut-on peindre sur une moquette murale ? si oui comment procéder merci
Peinture plafond : traces
Bonjour, j'ai un plafond avec du BA posé. J'ai bouché les trous existants avec enduite de rebouchage + enduit lissage + ponce. Tout est lisse J'...
Faire une petite saignée dans un mur fraichement peint
Bonjour à tous, je m'appelle julien, je viens d'emménager dans un appartement neuf. j'ai besoin de faire une saignée pour déplacer un interrupte...
Peinture a effet pour salle de bain
Bonjour, Nous sommes fan des peintures a effet. Pourrions nous utiliser une peinture en salle de bains et quelles précautions à prendre? Nous penso...
Repeintre une cuisine ancienne
Bonjour, que toi ton acheter comme peinture a prix abordable pour repeinte ma cuisine plus moderne
Réparation tain miroir
Bonjour, Je voudrais réparer un miroir dont le tain est piqué, pouvez vous m'indiquer un fournisseur pour la peinture svp? Merci
Peinture
RésoluBonjour, Combien de couches de peintures faudrait-il appliquer sur un revêtement de lissage ? Merci.
Sous couche universelle ou plaque de platre
Bonjour, Je dois détapisser une chambre et la repeindre. Je ne peut savoir à l'avance ce que je vais trouver sous la tapisserie : murs déjà pein...
Peinture a l huile batiment
comment fabriquer de la peinture a l huile? composition du sicatif . L acétone peut elle servir de sicatif? merci de votre reponse.
Tache sur peinture lessivable
RésoluBonjour, Je viens de repeindre ma cuisine en gris mat avec une peinture lessivable. J'ai fait quelques éclaboussures d'eau et ça m'a laissé des tâ...
Peinture resinence et resine epoxy
Bonjour, J'envisage de repeindre ma baignoire désémaillée avec la peinture résinence. Si vous avez une expérience, merci de me la faire partager.
Re-peinture escalier
Bonjour, Nouveau sur ce forum, j'ai une première question. J'ai un escalier en bois peint d'une couleur, et je voudrai changer le ton. Il me semble...
Cloison creuse pour etagere..
Bonjour, Je dois poser une double plaque de mélaminé épaisseur 1.9cm de 90*50 dont le poids est de 10 kg sur un mur. Ce mur est en partie un an...
Pistolet earlex
Bonjour, voilà j'ai un ptit soucis avec mon pistolet earlex,j'ai mélanger la peinture avec le white pour diluer j'ai mise la buse etc... Et la je met ...
Peinture qui s'écaille
Bonjour à tous, Je viens de peindre mon plafond avec de la peinture adaptée. J'ai ensuite encollé les murs et collé de la toile à peindre. Après...
Surface à peindre
combien de m² de surface peut peindre 1kg de peinture
Comment satiner une peinture matte deja passee sur le mur?
j'ai passé une peinture matte sur mes murs mais je voudrais la satiner.Comment procéder? Merci de votre réponse
Peinture carrelage mural cuisine, quel rouleau?
FerméBonjour à tous, Je me suis enfin lancée dans la rénovation de ma cuisine,donc j ai acheté une sous couche pour repeindre mon carrelage mural mai...
Machine a peindre
j'ai une machine a peindre deco expresse dulux valentine je ne trouve plus de pot de peinture y a t'il une autre peinture adapter a cette appareil?
Peinture glycérol acrylique ????
RésoluBonjour J ai besoin d aide J ai acheté une maison et sans trop réfléchir j ai repeins les porte avec de la peinture acrylique ..... Je me suis r...
Peinture pour salon en crepit
Bonjour, Je dois repeindre ( Et la peinture... c'est vraiment pas mon truc ) une partie de mon salon de 5m x 2.50m donc environ 12.50 m2 Le mur ...
Fissures bandes placo
Bonjour, certaines bandes à placo que j'ai refaites sur rampant de mes combles ont laissé apparaître une micro-fissure sur toute la longueur, après a...
Renovation murs salle de bain
Bonjour, Suite à une mauvaise aération de la salle de bain nous avons eu des moisissures qui se sont developpées. Nous avons donc décidé de rénover t...
Peindre sur de la tapisserie
Bonjour, après avoir lu pas mal de doc la dessus je ne sais plus quoi faire !! Voilà mon problème, j'ai déménagé dans un logement ou la pièce principa...
Peinture
RésoluBonjour, mon portail est en fer forgé il n'a qu'une fine couche de peinture , il me faut le repeindre est je voudrais savoir s'il me faut tout le dé...
Pate de résine
Bonjour, J'ai dans mes toilettes la cuvette wc qui pose mal en un certain endroit et pré...
Enlever papier peint collé directement sur placo
Bonjour, j'ai enlevé le papier peint dans mon entrée, et en dessous du papier jaune se trouve une 2ème couche de papier blanc granuleux collé direct...
Renover les murs de la salle de bain sans enlever la faience ?
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison des années 70. A cette époque, ils ne peignaient pas le placo avant de coller quelque chose dessus. Nous ...
Peinture sur anciens meubles vernis
bonjour j'aimerais savoir comment et avec quoi décaper sommairement un meuble ancien vernis pour ensuite le peindre au pistolet en acrylique ou autre ...
Que mettre après avoir ôté feuille métallique sur cloison?
Bonjour, Je prépare l'entrée en vue de la repeindre. Lessivage, grattage des partie non adhérentes... Sur l'une des cloisons, il semblait que la pei...
Peinture escalier extérieur
RésoluBonjour, j'essaie de repeindre un escalier extérieur en béton deja peint mais aucune peinture ne tient le karcher l'enlève dois-je passer une sou...
Renovation
bonjour je souhaite repeindre mes murs du couloir en crépi puis je y mettre une peinture de couleur ? d'avance merci pour une réponse
Peinture hydrofuge
Bonjour à tous, Je vais bientôt acquérir mon premier appartement. Il est très propre dans son état général, mais dans son jus. Effectivement la dec...
Modifier une teinte de peinture
bonsoir, j'ai acheté de la peinture" menthe fraiche " apres avoir fait un test , je n'aime pas du tout la couleur. que puis je faire pour avoir une...
Rénovation baignoire
Bonjour, J'ai refait ma baignoire l'année dernière mais elle est pire au bout d'une année et pourtant je la nettoie uniquement au savon noir, sans...
Comment décaper un lampadaire extérieur ?
Bonjour, J'ai un lampadaire extérieur en alliage léger ( fonte d'aluminium ? ) dont la peinture s'écaille et le dessous est oxydé ( poussière blanc...
Peinture pour carrelage
FerméBonjour, J'ai du carrelage dans la cuisine avec des motifs dessus je shouaiterai le repeindre ,mais je voudrais savoir si la peinture va suffisamen...
Aplanir éraflures et + sur encadrements de portes
Bonjour, Je voudrais savoir avec quoi aplanir les imperfections sur le bois (peint) qui est autour de mes portes. A certains endroits, il y a de ...
Peinture pour écrire au crayon graphite sur du verre
Bonjour, Je cherche à reproduire les espaces de marquages blancs qu'on peut trouver sur les flacons de laboratoire:on peut y écrire au crayon grap...
Mur en soi & magic'soie
Bonjour, J'avais acheté la peinture jaune de mur en soi voilà presque 10 ans maintenant et aujourd'hui j'ai quelque retouche a faire ( environ 3m2 ...
Peindre carelage sdb,wc....
Bonjour, j ai vu ds une emission que l on pouvait peindre, avec peinture speciale, sa baignoire, son wc, son lavavbo..... Avez vous deja entendu ca, ...
Peinture
RésoluBonjour, avec quelle peinture peindre un escalier en bois? ,grand passage , déjà peint en blanc avec une peinture pour sol , mais ça marque facilement...
Peindre une baignoire
j'ai renové une baignoire avec resinence un produit assez chere et je suis déçue!!!la baignoire n'est pas lisse on sent plein de petit grains..pourtan...