Les discussions

Retirer huile de lin sur terrasse en cumaru

Bonjour, mes parents ont fait faire une terrasse en cumaru ( bois exotique ) qu'ils ont ensuite enduit d'un mélange de durcisseur, d'huile de lin et d...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
NexaKyu

Peinture sur plaquo phonique salle de bain

Bonjour, Bonjour. J'ai acheter du plaquo phonique PREGYDRO DB BA13 (BLEU) et je voudrais le poser au dessous d une baignoire coté mur donc directe...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Paul-Bernard

Des conseils pour protéger peinture acrylique sur parquet ?

Résolu

Bonjour à tous, J'ai repeint avec de la peinture acrylique des taches sur du parquet stratifié, que j'ai parfaitement réussi à camoufler. J'aurais...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
Soso

Comment rénover les bords de fenêtres ?

Hello, je dois renover mes bords de fenêtres, les deux couches d’anciennes peintures ne se laissent pas gratter, c’est très dur et par endroit cela...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
Daniel 26

Peinture sur liège

Bonjour, j’ai des plaques de liège sur les murs d’une chambre, est ce que je peux repeindre directement dessus ? merci

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Paul-Bernard

Repeindre une baignoire émail

Résolu

Bonjour, Je désirerai savoir quelle peinture utiliser pour repeindre l'intérieur de ma baignoire en émail sachant que j'ai déjà utilisé une peintur...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
Drauunes

Lotusan exterieur est elle utilisable en interieur

Bonjour à tous J'ai un soucis avec cette peinture LOTUSAN qui est une peinture pour façades extérieur que j'ai utilisé par erreur en intérieur. Yaur...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Paul-Bernard

Detapissage plaque de platre

Bonjour, Suite au detapissage d'une des chambre de mon appartement en vu d'une mise en peinture et etant novice en la matière me voila face à un prob...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
Icare95

Resinence finition sur plan de travail

Bonjour, Savez-vous au bout de combien de temps après l'application de resinence finition, peut-on poser des choses sur un plan de travail ? Merci. 

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
Paul-Bernard

Rénover murs extérieurs de façade en plaques béton

Bonjour à tous, Nous sommes bricoleurs novices. Nous voudrions repeindre nos plaques béton sur notre murs de façade extérieur et nos appui fenêtres q...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
Catseiz

Type de peinture pour cacher une tache de brûlé sur parquet?

Bonjour, J'aimerais masquer une tâche de brûlé sur un parquet stratifié avec une peinture couleur RAL 1019. Je n'ai jamais repeint quoi que ce ...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
titi99

Eclaircir une peinture jaune trop foncée en seconde couche

Bonjour, j'ai acheté une peinture glycéro laque brillante sensée ètre jaune canari pour plusieurs murs de ma cuisine notamment le mur de cuisson ce...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
nicolehenri

Graco a45 magnum et huile de lin

Bonjour, je dispose d'un Graco a45 . Puis-je l'utiliser pour pulvériser de l'huile de lin sur un bardage ? Si oui, huile de lin pure ou diluée avec...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2022 par
stf_jpd87

Compatibilité vernis eau vernis white

Bonjour, Peut on colorer une planche avec un vernis à l'eau pour la couleur et mettre en 2°couche un vernis marin à la white (le tonkin) Est ce une...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
stf_frmu

Lazure avec solvant après une couche de lazure à eau ?

Bonjour, Peut-on poser sur un volet en bois une couche de lazure avec solvant après une couche de lazure à eau ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
stf_frmu

Peinture differente mur et plafond ?

Bonjour, Petit dilemme à soumettre. Je vais repeindre murs et plafond. On m'a conseillé de mettre au plafond une peinture mat (peinture guittet...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Paul-Bernard

Peinture acrylique sur sous couche glycero

Bonjour, Par erreur nous avons appliqué une sous couche glycero (addict sous couche universelle) alors que nous avons déjà acheté la peinture qui es...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2022 par
Paul-Bernard

Installer une pc à partir d'un inter.

Résolu

Bonjour, J'ai un doute sur la faisabilité, mais je pose quand même ma question pour ne pas mourrir idiot. J'ai un inter simple qui commande deu...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
Ulysse5818

Peinture ratée: au bout du rouleau

Bonjour a tous, J ai besoin de vos avis car je suis complètement déprimé. En effet, je suis en train de finaliser la construction de ma maison et j...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
Paul-Bernard

Répeindre ou cacher un morceau de plafond

Bonjour, je suis entrain de refaire ma cuisine, la hotte va être déplacée, malheureusement je me retrouve à avoir une grosse trace de 20cmx20cm au pla...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
KIDUGUEN

Enlever tapisserie sur panneaux de fibre de bois

Bonjour a tous, J'ai acheté une maison et voudrais enlever la tapisserie des chambres mais les murs sont en panneau de fibre de bois. comment faire? ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Domi-17

Bonjour, quelle peinture pour moquette murale ?

Dans un immeuble de 1970, où la moquette murale dans les parties communes est en parfait état et très bien collée, on souhaite la peindre pour changer...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
JacquesdeNice

Taches peinture volets

Bonjour, J'habite au Pays Basque. J'ai mis à nu mes volets. J'ai peint une sous couche bois extérieur (blanche) de chez Julien. Après séchage, j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Dasilva22

Peinture garage résistante aux pneus chauds

Bonjour, Je souhaite peindre mon garage. Je cherche une peinture qui résiste aux pneus car je gare ma voiture tous les jours.je pensais acheter une...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
Paul-Bernard

Enduit qui se décolle en peignant

Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai mis de l'enduit pour boucher un défaut dans un mur en ciment. C'était il y a quelques semaines. Il y a d...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Juls1401

Redonner de la couleur à une table ikea

Bonjour, J'ai une table à manger ronde de chez IKEA, assez ancienne la couleur bois clair commence à passer. j'aimerais la poncer et lui redonner ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Dasilva22

Odeur peinture glycéro plus d'un mois après

Bonjour à tous, Nous avons fait confiance à un peintre professionnel pour peindre la chambre de notre futur bébé. Nous lui avions bien demandé ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Dasilva22

Peinture sur placo jaunit

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils svp j'ai acheté une maison et le placo et les bandes était déjà faites depuis des années dans une pièce ou il ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Dasilva22

Enduit visible sous peinture

Résolu

Bonjour à tous, Voilà ma question : Que faire quand il y a des traces d'enduit sous une couche de peinture ? Elles sont visibles dans les reflets (...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Juls1401

Peindre ou remplacer ba13 après infiltration

Bonjour, J'ai eu des infiltrations de toiture qui se sont propagées au BA13 et ont décollé sous-couche spéciale placo et peinture récentes (voir p...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
KIDUGUEN

Mauvaise odeur de peinture dans une pièce peinte il y a 3 sem.

Fermé

Bonjour, J'ai fait peindre ma chambre il y 3 semaines. Peinture guittet, velours satin. Il y a toujours une très forte odeur de la peinture. Imposs...

Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
Jpl

Beton cellulaire

Bonjour, J'aimerais fabriquer des bacs à fleurs en beton cellulaire comment faire pour les rendre étanches et quelle type de peinture utiliser pour...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Daniel 26

Volet

Bonjour est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît j'ai fait sabler des volets ils sont redevenu nickel bois brut j'ai passé une lasure et...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
stf_frmu

Solution griffures sur peinture de porte

Bonjour, Impatient de manger ses croquettes lorsqu'il rentre de sa balade, mon chien gratte la porte. Je suis dans un appartement en location et la...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
macgyver

Retouche mur bleu

Bonjour, J'ai donné un coup dans un mur bleu de mon appartement, ce qui a causé un petit trou. J'ai entrepris de faire la retouche peinture. J'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Tibo53

Peinture qui n'adhere pas

Bonjour, une fois que je passe le rouleau sur mon plafond de la peinture se détache je ne comprends pas pourquoi et surtout que faire , besoin de votr...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
stf_jpd87

Enduire un mur présentant des moisissures ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je réalise actuellement des petits travaux de rénovation dans l'appartement que je viens d'acquérir. Dans le but de repeindre les murs de ...

Dernière réponse le 8 mars 2022 par
Carpenter

Couvrir sous-couche glycero pour masquer l'odeur ?

Bonjour, J'ai utilisé de la sous-couche glycero sur une porte intérieure car l'acrylique ne tenait pas sur la surface lisse et faisait gonfler les...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Gfdhhf

Peinture alkyde pas sèche

Bonjour, Nous avons mis une peinture alkyde sur le sol du garage. 1ère couche diluée à 10%. Normalement sèche au toucher 4h et recouvrable au bout ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Ezekiel

Odeur et malaise avec peinture a l'eau

Bonjour, J'ai appliqué une peinture acrylique sur un plafond et j'ai un très mauvais souvenir, mal de ventre moi et mon épouse, odeur insupportable ...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
patrick

Mon congelateur gn2723 a l'alarme allumee.voyant rouge

BONJOUR MON CONGEL LIEBEHRR A L'ALARME ALLUMEE ...LE GROUPE FONCTIONNE (fait du bruit ) MAIS LE VENTILATEUR NE TOURNE PAS ET L'EVAPORATEUR EST PLEIN ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
stf_jpd87

Comparatif devis peinture seigneurie/sikkens

Bonjour à tous, Je suis en train de rénover une maison et j'ai fait des devis pour de la peinture chez des "pros" en bénéficiant d'une réduction (...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
Paul-Bernard

Peindre que toile de rénovation

Bonjour, Ayant posé une toile de rénovation dans une chambre, je me pose la question de quelle peinture primaire posé dessus avant de mettre la cou...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Le_Cee

Sol lame pvc ou sol stratifié

Bonjour, J’hésite entre sol lame pvc ou sol stratifié. A la base je préfère sol stratifié car il s’agit quand même du bois et c’est un peu plus “n...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
stf_frmu

Pourquoi il faut 3 couches de peintures ?

Résolu

Bonjour, J'ai une question peut-être trop naïve mais j'ai besoin de vos lumières. On dit souvent qu'il faut 3 couches de peintures, une couche...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
Jean

Meuble repeint en blanc

Bonjour, J'ai un meuble repeint en blanc qui était de couleur standard marron/ocre > bois finition " comme si l'on voyait des nervures " que l'on ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
KIDUGUEN

Bonjour quelle marque de peinture

Bonjour quelle peinture peut on passé sur du fibro avec amiente

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Paul-Bernard

Repeindre mur avec une partie sans toile de verre

Bonjour, J'ai fait déplacer la porte de ma chambre sur un autre pan de mur, résultat l'ancien emplacement de la porte a été muré avec du placo pas e...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Paul-Bernard

Moisissure

Bonjour à tous voilà ma question j ai eu un gros dégâts des eaux qui a impacter mes mur dont certains ou de la moisissure c est former malheureusement...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Paul-Bernard

Pourcentage d'opacité

Bonjour, est ce que vous savez quelle est le minimum d'opacité que doit avoir une peinture ?

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
stf_frmu
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 954