Les discussions

Solution griffures sur peinture de porte

Bonjour, Impatient de manger ses croquettes lorsqu'il rentre de sa balade, mon chien gratte la porte. Je suis dans un appartement en location et la...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
macgyver

Retouche mur bleu

Bonjour, J'ai donné un coup dans un mur bleu de mon appartement, ce qui a causé un petit trou. J'ai entrepris de faire la retouche peinture. J'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Tibo53

Peinture qui n'adhere pas

Bonjour, une fois que je passe le rouleau sur mon plafond de la peinture se détache je ne comprends pas pourquoi et surtout que faire , besoin de votr...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
stf_jpd87

Enduire un mur présentant des moisissures ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je réalise actuellement des petits travaux de rénovation dans l'appartement que je viens d'acquérir. Dans le but de repeindre les murs de ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
Carpenter

Couvrir sous-couche glycero pour masquer l'odeur ?

Bonjour, J'ai utilisé de la sous-couche glycero sur une porte intérieure car l'acrylique ne tenait pas sur la surface lisse et faisait gonfler les...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Gfdhhf

Peinture alkyde pas sèche

Bonjour, Nous avons mis une peinture alkyde sur le sol du garage. 1ère couche diluée à 10%. Normalement sèche au toucher 4h et recouvrable au bout ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Ezekiel

Odeur et malaise avec peinture a l'eau

Bonjour, J'ai appliqué une peinture acrylique sur un plafond et j'ai un très mauvais souvenir, mal de ventre moi et mon épouse, odeur insupportable ...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
patrick

Mon congelateur gn2723 a l'alarme allumee.voyant rouge

BONJOUR MON CONGEL LIEBEHRR A L'ALARME ALLUMEE ...LE GROUPE FONCTIONNE (fait du bruit ) MAIS LE VENTILATEUR NE TOURNE PAS ET L'EVAPORATEUR EST PLEIN ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
stf_jpd87

Comparatif devis peinture seigneurie/sikkens

Bonjour à tous, Je suis en train de rénover une maison et j'ai fait des devis pour de la peinture chez des "pros" en bénéficiant d'une réduction (...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
Paul-Bernard

Peindre que toile de rénovation

Bonjour, Ayant posé une toile de rénovation dans une chambre, je me pose la question de quelle peinture primaire posé dessus avant de mettre la cou...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Le_Cee

Sol lame pvc ou sol stratifié

Bonjour, J’hésite entre sol lame pvc ou sol stratifié. A la base je préfère sol stratifié car il s’agit quand même du bois et c’est un peu plus “n...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
stf_frmu

Pourquoi il faut 3 couches de peintures ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une question peut-être trop naïve mais j'ai besoin de vos lumières. On dit souvent qu'il faut 3 couches de peintures, une couche...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
Jean

Meuble repeint en blanc

Bonjour, J'ai un meuble repeint en blanc qui était de couleur standard marron/ocre > bois finition " comme si l'on voyait des nervures " que l'on ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
KIDUGUEN

Bonjour quelle marque de peinture

Bonjour quelle peinture peut on passé sur du fibro avec amiente

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Paul-Bernard

Repeindre mur avec une partie sans toile de verre

Bonjour, J'ai fait déplacer la porte de ma chambre sur un autre pan de mur, résultat l'ancien emplacement de la porte a été muré avec du placo pas e...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Paul-Bernard

Moisissure

Bonjour à tous voilà ma question j ai eu un gros dégâts des eaux qui a impacter mes mur dont certains ou de la moisissure c est former malheureusement...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Paul-Bernard

Pourcentage d'opacité

Bonjour, est ce que vous savez quelle est le minimum d'opacité que doit avoir une peinture ?

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
stf_frmu

Poser du placo sur du placo pour récupérer un plafond abimé

Bonjour, Le plafond de mon salon n'est vraiment pas joli, les plaques et bandes de placo, vis se voient. Le plafond a 16 ans. Il y a une petite fissu...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
Paul-Bernard

Peinture mur crépi locataire

Bonjour, Je suis locataire et les murs de mon appartement sont en crépi, tous les murs sont blancs. Au fil des années bien évidemment j’ai taché q...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
Paul-Bernard

Enlever des rayures sur un mur blanc

Bonjour, Voilà, j'ai rayé mon mur avec le guidon de mon vélo, et j'aurais souhaité savoir s'il existerait un moyen d'effacer ces rayures s'il vous ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
stf_jpd87

Couleur qui change suivant l'angle de visualisation

Bonjour, tout est dans le titre... Avant de peindre mes murs, j'ai fais un essai peinture velours sur un de mes murs mais je n'arrive pas à comprendre...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Paul-Bernard

Cannage et façades de cuisine

Bonjour, Nous souhaitons rénover nos façades de cuisine avec du cannage. Nous avons repeint les portes et souhaitons fixer le cannage sur les ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
stf_jpd87

Stucco à repeindre en blanc !

Bonjour, Je dois repeindre en blanc un grand salon recouvert d’un stucco bleu. J’aurais besoin de l’avis de « pros » ou bien de gens ayant déjà fa...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Paul-Bernard

Peinture dans la salle de bains

Bonjour, Lorsque j’ai emménagé il y a plusieurs années j’ai constaté la présence de cloques sur la peinture de la salle de bains (qui n’était déj...

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
Langlois13

Contour de fenêtre étrange

Bonjour, J'ai récemment acheté un appartement, tout est parfait, sauf un petit détail sur certaines fenêtres que je ne comprends pas. Il y a c...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
KIDUGUEN

Repeindre sur glycéro

 Résolu

Bonjour, Je dois rénover les peintures d'une cuisine peinte il y a une quarantaine d'années avec une glycéro brillante. Outre le lessivage incontourn...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
Mrwhite

Probleme de vernissage

Bonjour, J ai décapé entièrement mon dessus de table en chêne vernis, (décapent, rinçage,séchage 48h, puis ponçage) passé trois couche de fond dur, p...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
stf_frmu

Application de lasure sur porte d'entrée

Bonsoir, J'ai poncé ma porte d'entrée en bois qui n'était plus protégée des intempéries (traces de gouttes présentes, rêche au touché). J'ai appli...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
stf_frmu

Tâches au plafond

Bonjour à tous, Suite à la rénovation d'une nouvelle maison sous le lambris qui était posé au plafond nous avons voulu tout enlever afin de refaire u...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Guillaumedelienne

Peinture qui s'écaille après sous couche gesso

Bonjour, J'ai appliqué sur mon meuble une sous-couche de gesso (afin de faire adhérer la peinture car le meuble était lisse), or quand j'ai voulu pe...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
Caflery

Rouleau (longueur de fibres) pour sous-couche porte et enduit

 Résolu

Bonjour, Pour la pose d'une sous-couche sur une porte isoplane avec réparations à l'enduit, faut-il utiliser un rouleau laqueur ou puis-je utiliser ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
stf_frmu

Enduit de lissage bois pour intérieur ou extérieur ?

Bonjour, Je ne suis pas sûr si je dois poster ici ou sur le forum 'travail du bois', mais ma question est la suivante : J'ai acheté l'enduit de lis...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
stf_frmu

Peinture aérosol

Bonjour, J'ai voulu repeindre un meuble avec une bombe aérosol mais j'ai vite arrêté car l'odeur était trop forte. Je n'ai pas mis de masque ni de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
stf_jpd87

Peinture à l'huile sur peinture à l'eau

Bonjour, est il possible de peindre un mur avec de la peinture à l'huile alors que le mur est peint avec de la peinture à l'eau? merci

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
stf_frmu

Resinence color

Bonjour, Après 2 couches de Resinence color, sur mes catelles, la peinture ne couvre pas, je ne peux la conseiller à personne, trop chère et pour un...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
stf_frmu

Peinture acrilyque

 Résolu

Bonjour, peut on mélanger un peu de peinture acrylique pour tableau dans un pot de peinture acrylique pour murs : un peu de noir dans un pot de bl...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
pashoupat

Odeur anti rouille

Bonjour à tous, j'ai un radiateur en fonte, je l'ai fait décaper par un professionnel, il m'a recommandé de mettre de l'antirouille dessus. Le pro...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
stf_frmu

Peinture ratée

Bonjour, Nous avons confié la peinture de notre appartement à un artisan et nous découvrons avec désarroi ces mauvaises finitions autour des prises…...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Licorne9291

Peinture accrocheur

Bonjour, J’ai un soucie j’ai mis de la peinture accrocheur dans mon toilette est pour rincé mes pinceau il y’a de la peinture plein le lavabo elle e...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Paul-Bernard

Carrelage exterieur

Bonjour, Du produit hydrofuge a été posé sur du Carellage extérieur neuf mais le vernis est en train de sauter il pèle. Comment le rattraper ? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Paul-Bernard

Après avoir peinturé

Bonjour, je viens de peinturé mon salon. J'aimerais savoir combien de temps je devrais attendre avant de réinstaller les objets permanent qui se vis a...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
KIDUGUEN

Recherche peinture pailleté

Bonjour, je suis à la recherche de peinture pailleté pour faire des raccords et c'est difficile d'en trouver, quelqu'un serait ou puis-je en trouver m...

14 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Paul-Bernard

Enlever de la peinture qui commence à partir sur un robinet

Bonjour, Comment enlever de la peinture qui commence à partir sur un robinet (peinture d'origine) Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
stf_frmu

Sous couché qui laisse des traces

Bonjour, Une première sous-couché sur un bois dur foncé et le résultat est mauvais : on voit les veines du bois… que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Paul-Bernard

Renovation meubles de cuisine syntilor renov cuisine

Bonjour, J envisage de rénover mes meubles de cuisine et l on m a parlé de la peinture rénovation cuisine de syntilor (3 couches après ponçage) puis...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Paul-Bernard

Mur de la douche

Bonjour j’ai voulu nettoyer mes joints de la douche qui était noircis j’ai utilisé du bicarbonate de soude et des cristaux de soude que j’ai laissé ag...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
KIDUGUEN

Changement de couleur

Bonjour j’ai un vert satiné et je souhaite mettre une couleur terracota Pouvez-vous me dire si je dois repeindre en blanc avant ou juste utiliser ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
stf_frmu

Retirer peinture sur l’es carrelage

Bonjour, Mon ancien locataire a collé tous les surface de meuble cuisine avec autocollant et peintre sur l’es carrelage . Merci de me dire comment l...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
stf_frmu

Toile de rénovation

Bonjour, Ma question est la suivante : est t il possible de mettre une tapisserie sur une toile de rénovation lisse? Je vous remercie d'avance.

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Patate67

Vitrification

Bonjour, Quand je met une autre couche de vitrificateur de couleur gris ça laisse des traces je réessaye le lendemain pareil

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Paul-Bernard
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 924