Les discussions

Vernis toujours collant après 2 jours

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vernir une vieille lampe en aluminium sans avoir enlever la totalité de rouille pour la garder dans son jus. (choix esthétique)...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Estelle

Rénovation murs (avoir des murs lisse pour peindre)

Bonsoir, Alors voilà, j'suis propriétaire depuis quelques semaines, et j'ai quelques travaux à mettre en place, notamment au niveau des murs. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
stf_frmu

Peinture qui jaunit + peinture qui ne tient pas

Bonjour, J'ai fait appel à un professionnel pour enlever la tapisserie de mon appartement, faire de l'enduit et enfin tout repeindre en blanc. Le...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Paul-Bernard

Choix peinture façade maison / congo

Bonjour! Je voudrais peindre le mur extérieur de ma maison, j'ai deux options que je voudrais votre avis et les avantages et inconvénients de chaque....

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Paul-Bernard

Bruits de portes

Bonsoir, Je suis locataire d'un logement où il semblerait que les portes aient été repeintes x fois. Le problème est que toutes mes portes font beauc...

14 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
KIDUGUEN

Peinture sur papier peint

Bonjour, Je rénove une pièce et je vais repeindre les murs. Il y a un papier sous la précédente couche de peinture, et j'aimerai ne pas avoir à le...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Paul-Bernard

Foncer joints carrelage

 Résolu

Bonjour je cherche un colorant ou teinture pour foncer mes joints de carrelage au sol car ils sont trop clairs et se salissent trop vite a peine 1 ans...

21 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
stf_frmu

Peinture

Bonjour combien faut t il compter pour une peinture coffre sur aixam suite a rayures profondes acte de vandalisme svp merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
KIDUGUEN

Papier peint très difficile à retirer...solutions efficace svp

Bonjour, Alors que J’ai detapisse les 3/4 de ma maison plafond compris relativement rapidement je bute sur la tapisserie du salon qui est hyper di...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
astuces72

Résine

Bonjour, J'ai un seau de résine synthétique liquide et je voudrais savoir si il faut y ajouter un durcisseur ou pas . Merci a ceux qui pourront m'a...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Paul-Bernard

Enlever la penture a huile

Bonjour, je du la penture a huile sur le plafond je peux metre quoi svp ??? Je peux mettre du beton ciré ou de mortier coloré ???

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Paul-Bernard

Comment peindre après avoir enlevé le papier peint ?

 Résolu

Bonjour, Je me lance dans la peinture. Je me debrouille plutôt bien aillant refait la peinture de l'appartement de ma sœur. Cette fois c'est pour ma ...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Paul-Bernard

Peinture toit taule

Bonjour, J’habite L ile de la Réunion où le climat est très chaud je dois repeindre mon toit qui est en taule ondulé ici le produit vendu et le top co...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Paul-Bernard

Dégâts sur un mur

Bonjour, je ne suis pas trop bricoleur mais j'aimerais retaper ce mur ou j ai dû arracher un boitier collé.

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Arnaldo_9363

Traces de rouleau aux murs

Bonjour, J'ai peint un mur avec de la peinture blanche satinée. Le vendeur m'a dit de mettre une seule couche, ce que j'ai fait. Au séchage d...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Paul-Bernard

Rallonge collée par le vernis

Bonjour, Nous avons acheté une table (à rallonge) en bois que nous avons vernis sans l'ouvrir, donc sans la rallonge. Problème le vernis semble av...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2021 par
stf_jpd87

Rattraper traces rouleau sur mur

Bonjour, Après deux couches, mon mur présente de nombreuses traces de rouleau ! Question : dois-je appliquer une autre couche pour que cela dispar...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Paul-Bernard

Taches de linitop sur alu

Bonjour, En repeignant mes chaises de jardin, j'ai fait des taches de Linitop sur le chassis en Alu. Comment puis-je les ôter ? merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Simkmil

Jonc de mer en rouleau de 5 m

Bonjour, J'ai de très grande pièces. Quelqu'un pourrait-il me dire où acheter du jonc de mer en rouleau de 5 m de largeur s'il vous plaît. J'ai bea...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
Paul-Bernard

Lasure après saturateur sur terrasse en bois

Pour donner un aspect plus brillant à ma terrasse de pin autoclave qui a reçu 2 couches de saturateur, puis-je passer de la lasure solvatée ? merci de...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Paul-Bernard

Enlever peintre sur pvc

Bonjour, les multiples pseudo peintres ont badigeonné les bords des fenêtres PVC (de plusieurs couches bien sûr !). Comment faire pour les rendre neuv...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Caro

Renovation crepis hotte de cuisine

 Résolu

Bonjour le crepis de ma hotte de cuisine a 20 ans il commence a se decrouter par endroit , je voudrais gratter les endroit qui se decolle ; je p...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
nicolehenri

Help - peinture glycero sur lit bois de ma fille de 2 ans, odeur et cov

Bonjour à tous, Pour les deux ans de ma fille, mon père lui a fabriqué un lit cabane en bois. Il m'a demandé si je voulais qu'il soit peint et j'a...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
colibe

Couleur peinture salon ratée

bonjour, le peintre est parti; il a fait du bon boulot mais la couleur que j'ai choisie (4cm2 sur nuancier peu fiable) est ratée. les couleurs: 1 mu...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
xplom

Coller papier peint intissé sur isorel ou contreplaqué

 Résolu

Bonjour, Nous retapons une maison et dans une chambre il y a un mur en lambris lisse sur lequel il y a eu de l'huile dure. On ne peut pas le peindre ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
Emilied

^mastic qui coule sur les fenetres dehors et dedans

Bonjour, je viens d'acheter un appartement et j'ai toutes mes fenêtres le mastic gris coule dehors et dedans et il se dépose en paquet au coin de la...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
stf_paroroma

Traitement fonte d'aluminium

 Résolu

Bonjour, j'ai des luminaires, des tables et des fauteuils dans mon jardin dont la peinture se boursouffle et s'écaille. La fonte d'aluminium se dés...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Albero

Odeur deseagreable apres peinture

Bonjour, je suis en pleine renovation de ma salle de bain et l'artisan a posé la peinture mercredi et jeudi , jai remarqué dès le mercredi pendant qu ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Paul-Bernard

Faire un enduit décoratif avec enduit de rebouchage

 Résolu

Bonjour, J'aimerais repeindre un mur qui a un enduit décoratif déjà existant, il se fissure par endroit. J'ai gratté et 50 cm carré sont tombés...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Bou

Peinture acrylique haute performance combien de couche maison neuve

Bonjour, J'ai une maison neuve avec du placo Les bandes des placo ont été bien faites Je n ai pas eu bcp à poncer J'ai été demander 4 devis ch...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
said

Peinture extérieure

Bonjour Chers Internautes, Quelqu'un peut-il me donner son avis ? Je souhaite repeindre les murs extérieurs de ma maison.La structure est constituée ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2021 par
stf_frmu

Pistolet pour peindre

Bonjour, je voudrais savoir quel marque de pistolet à peinture vous me conseiller, car j'ai une maison à repeindre entièrement et j'abandonne l'idée d...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Lolo2524

Utilisation pistolet peinture bosch 5000e

Bonjour, j’essaye d’utiliser le pistolet BOSCH FPS 5000E. La peinture ne sort pas alors que l’air sous pression est bien éjectée efficacement! Quand c...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Prat

Appartement repeind qui sent encore plus d'un ans apres ?

Bonjour, J'habite un appartement qui a été refait a neuf il y a plus d'un ans, jai remarqué a peine emenagé une forte odeur de peinture, murs , plaf...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Paul-Bernard

Blanchiment vernis en contact de l'eau

Bonjour, J'ai vernis un abreuvoir à oiseau en fonte pour ne pas qu'il rouille. Le problème est que une fois l'eau mise à l'intérieur, un jour plus...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
Paul-Bernard

Comment enlever des traces d’eau de javel sur les portes peinte en blanc

Bonjour, Bonjour comment enlever des traces d’eau de javel sur des portes en bois peinte en blanc

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
stf_jpd87

Fibre de verre/probleme peinture

Bonjour, Par souci d'économie et de temps, j'ai fait la bêtise d'encoller des lés de fibre de verre avec une colle pour papier peint. De ce fait, j'...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
stf_frmu

Peinture à la craie

Bonjour, puis je recouvrir de la peinture à la craie avec de la peinture chaulé? N'ayant pas trouvé la 2 ème couleur souhaitée en craie .

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Fabi08

Peindre en noir des dalles de faux-plafond

Bonjour, Je transforme une partie de salle de classe d'un collège en espace scène pour théâtre et musique. Murs peints en noir mat avec rideaux noirs...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Paul-Bernard

Taches de peinture de type apprêt sur écrran

 Résolu

Bonjour, J’ai eu un problème avec une bombe de peinture de type apprêt, un peu de cette peinture est partie en l’air et a atterri sur l’écran de la...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
letmoi

Peinture façade et dépendances

Bonjour, au mois de novembre un peintre a repeint la façade de notre maison, ainsi que les dépendances, et divers murs de clôture. 1 mois après, dé...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
stf_frmu

Mur mou, papier peint isolant ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de détapisser un pièce et le revêtement du mur donnant sur l'extérieur n'est pas habituel, ce n'est pas du placo. Ce mur est mou, ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
BigAm2912

Peinture avec effet laqué/brillant

Bonjour à tous, je souhaiterais peindre du mois (médium) et du plastique à la bombe en noir. et je souhaiterais qu le rendu soir brillant / laqué. Com...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Paul-Bernard

Peinture lambris bois

Bonjour, Je repeint un plafond en lambris en bois avec une peinture acrylique blanche mat Dulux Valentine. J'ai fait 4 couches et le plafond n'est t...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
stf_frmu

Quel est votre avis sur la peinture résinence ?

 Résolu

Bonjour, je suis en train de refaire ma cuisine et j'hésite à repeindre la crédence dont la couleur du carrelage ne me convient plus avec de la p...

15 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Paul-Bernard

Faut-il enlever une peinture faïencée avant de repeindre un plafond ?

Bonjour, Je suis en train de rénover une cuisine et j'ai quelques doutes sur la marche à suivre avant de repeindre le plafond. En effet, il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Paul-Bernard

Compatibilité peintures plastifiée sol

Bonjour, je désire mélanger deux peintures pour adoucir la teinte avec du blanc. La marque (BAUFIX) étant en rupture de stock, puis- je trouver une ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Paul-Bernard

Peinture mur extérieur béton qui s'écaille

Bonsoir, Que dois-je faire avant de repeindre un mur exterieur en béton qui s'écaille sur une partie pour éviter que cela ne se reproduise ? Il s'...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Paul-Bernard

Mit enduits, peintures

Bonjour, travaillant régulièrement avec des peintures et des enduits contenant du méthylisothiazolinone (MIT) présenté comme toxique par contact et in...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
stf_frmu

Location appartement : refaire la peinture

Bonjour, Je loue un appartement dans le sud de la France depuis 5 ans et j'aimerais refaire la peinture. Ai je le droit ? J'ai lu que tant que cela...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Dannan
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 926