Les discussions

Comment enlever les fumée d'insert au plafond

Bonjour, j'ai de la suie d'un insert sur le plafond et les bouches autour du conduit de cheminée. comment faire pour l'enlever.merci

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
stf_frmu

Présence de plomb : coût des travaux

Bonjour, Je souhaite acquérir un logement de 60m2 dans une petite ville. Le diagnostic plomb a etabli que 3 gardes corps fenetre contiennent une ex...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
stf_frmu

Sous-couche

Bonjour, Pour mes travaux de peinture de ma chambre, j'ai utilisé une sous-couche Good home, et le résultat n'est pas glorifiant, après une 1ère cou...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Matteyeux

Pose papier intisse sur peinture acrylique satiné

Bonjour, j'ai un plafond peint en acrylique mat velours ( donc un peu satiné) puis je poser du papier peint intissé sans probleme ou dois je pr...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
bricolette

Odeur glycero

Bonjour, Il y a des travaux chez moi les professionnels mette de la glycero enceinte de 7 mois avec 2 enfants un e de 9 et l autre de 2 ans comment...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
gt.55

Peinture plafond : lumière traversante, résultat désastreux

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison et devons refaire la peinture d'une pièce de vie d'un peu plus de 60 m2, avec une lumière traversante (bai...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
Edawards_0352

Retouche plafond n'a plus la même couleur

Bonjour, J'ai repeint mon plafond avec une peinture blanche mat lessivage, résultat nikel. Quelque mois plus tard, j'ai du refaire des retouches c...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
Babayaga67

Peindre placards en bois

Bonjour à tous, Je souhaite repeindre les placards vernis de ma cuisine en gris clair. J'ai l'intention de poncer mes portes de placards avant d’ap...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2021 par
Paul-Bernard

Neutraliser peinture glycero chambre enfant

Bonjour, Dans le cadre d'une réno, il a fallu reenduire tous les murs de notre appartement et 2 murs d'une chambre ne prenaient pas. L'ouvrier a donc...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2021 par
gt.55

Comment enlever la peinture sur de l’aluminium

Bonjour, En cours de travaux d’esthétique d’intérieur, de la peinture blanche à l’eau à malencontreusement coulée le long d’une porte coulissante e...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
philippe6613

Peinture sur papier peint

Bonjour, Nous venons d’emménager avec mon conjoint et les murs de l’appartement sont en papier peint avec du relief Pour ne pas enlever le papier ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
Paul-Bernard

Des tâches d'eau sur une peinture syntilor plande travail !!!

Bonjour à tous, Je viens de refaire mon plan de travail de cuisine. N'étant pas un professionnel, je demande conseil à un vendeur Leroy Merlin. Ce...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
Geca

Mobil home

Bonjour, Je voudrais acquérir un Mobil home mais le plafond a un soucis. Il a de grosses cloques. Est ce réparable et comment ? Merci pour votre r...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
stf_jpd87

Avis au peintre professionnel !!!

Bonjour, Nous avons besoin d'avis, de conseil ou d'expérience sur la peinture de sol sur carrelage !!!! Est ce que ca tient ? Nous voulons repeindre...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
stf_frmu

Peindre un banc marocain marron satinée d origine pour une couleur grise satinée

Bonjour, Je voudrais peindre un banc marocain satinée qui est de couleur marron d origine et le rendre gris satinée. Je pense que je dois le ponser...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2021 par
Paul-Bernard

Est-il possible de mélanger de la peinture à l’huile avec de la peinture à l’eau

Merci d’avance pour vos réponses.

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
Rigneraton

Chaises et table qui sont collantes

bonjour je voudrais savoir comment faire pour que mes chaises et ma table ne soient plus collantes au toucher ça ne laisse pas de traces sur les doigt...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2021 par
Paul-Bernard

Peinture mural au pistolet

Bonjour, je voudrais savoir quelle pistolet utilisez avec un compresseur de 50 Lt, 2,5 HP, 135Lt d'air restituer. Merci d'avance de votre répon...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
stf_jpd87

Peindre des pierres réfractaires

Bonjour, je souhaiterais peindre afin de moderniser mon intérieur, les pierres réfractaires se situant proche de mon poêle à bois. ( elles montent e...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Jousio13

Conseil thermolaquage

Bonjour, Je souhaite rénover plusieurs garde-corps et un portail. J'ai découvert le thermolaquage via ce site publicité supprimée par la modérat...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Paul-Bernard

Oublié de mélanger

Résolu

Bonjour, J’ai oublié de faire le mélange pour la 1ère couche résinence gris ardoise. Maintenant elle est sèche. Puis je appliquer la 2eme couche en ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Jean

Quelle type de peinture pour papier peint?

Bonjour à tous, Je souhaite repeindre l'intérieur de ma maison et cherche des conseils sur le choix des types de peinture à utiliser. J'ai diffé...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
Paul-Bernard

Code ral de jaune jotun 258

Bonjour, je suis à la recherche du code RAL de la couleur jaune jotun 258. (code NCS 0879-Y04R) merci de m'aider s'il vous plait

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
stf_frmu

Probleme avec vernis marin sur plan de travail colle

Bonjour, j ai vernis un plan de travail en bois massif et il colle je ne comprends pas depuis 4j j'ai pris du vernis marin syntilor j attends une ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
Paul-Bernard

Xylophène sur parquet ciré

Bonjour, Je voudrais mettre une couche de xylophène avant de cirer mon parquet Combien de temps dois-je attendre entre les 2 ? C’est un parquet ma...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
AL

Distinguer le papier peint intissé de la toile de verre

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre: comment différencier le papier peint intissé de la toile de verre? J'aimerais savoir ce qui est sur mes murs (j'e...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Paul-Bernard

Peinture rate

bonjour j’ai voulu repeindre un mur déjà blanc bon état placo mais je me suis emballé trop de couches et traces de rouleau du coup j’ai voulu ponce ma...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Paul-Bernard

Ancien verni devenu collant

Résolu

Bonjour, Ma table qui a été vernie il y a une quinzaine d'années devient collante au toucher. Comment faire pour empêcher cela? Reponcer au grain f...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
mamycheline320

Peinture sous-marine

Bonjour Comment enlever des tâches de peinture (noire) sous-marine sur une chemise ?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
stf_frmu

Joint mastique (silicone) cuisine noircis ou moisissure ? comment faire ?

bonjour en fait autour de l'évier cuisine les joints sont noirci et je sais pas comment faire pour rendre ceci propre ? c'est le joint qui l'angle ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
astuces72

Vernis toujours collant après 2 jours

Résolu

Bonjour, Je souhaite vernir une vieille lampe en aluminium sans avoir enlever la totalité de rouille pour la garder dans son jus. (choix esthétique)...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Estelle

Rénovation murs (avoir des murs lisse pour peindre)

Bonsoir, Alors voilà, j'suis propriétaire depuis quelques semaines, et j'ai quelques travaux à mettre en place, notamment au niveau des murs. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
stf_frmu

Peinture qui jaunit + peinture qui ne tient pas

Bonjour, J'ai fait appel à un professionnel pour enlever la tapisserie de mon appartement, faire de l'enduit et enfin tout repeindre en blanc. Le...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Paul-Bernard

Choix peinture façade maison / congo

Bonjour! Je voudrais peindre le mur extérieur de ma maison, j'ai deux options que je voudrais votre avis et les avantages et inconvénients de chaque....

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Paul-Bernard

Bruits de portes

Bonsoir, Je suis locataire d'un logement où il semblerait que les portes aient été repeintes x fois. Le problème est que toutes mes portes font beauc...

14 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
KIDUGUEN

Peinture sur papier peint

Bonjour, Je rénove une pièce et je vais repeindre les murs. Il y a un papier sous la précédente couche de peinture, et j'aimerai ne pas avoir à le...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Paul-Bernard

Foncer joints carrelage

Résolu

Bonjour je cherche un colorant ou teinture pour foncer mes joints de carrelage au sol car ils sont trop clairs et se salissent trop vite a peine 1 ans...

21 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
stf_frmu

Peinture

Bonjour combien faut t il compter pour une peinture coffre sur aixam suite a rayures profondes acte de vandalisme svp merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
KIDUGUEN

Papier peint très difficile à retirer...solutions efficace svp

Bonjour, Alors que J’ai detapisse les 3/4 de ma maison plafond compris relativement rapidement je bute sur la tapisserie du salon qui est hyper di...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
astuces72

Résine

Bonjour, J'ai un seau de résine synthétique liquide et je voudrais savoir si il faut y ajouter un durcisseur ou pas . Merci a ceux qui pourront m'a...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Paul-Bernard

Enlever la penture a huile

Bonjour, je du la penture a huile sur le plafond je peux metre quoi svp ??? Je peux mettre du beton ciré ou de mortier coloré ???

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Paul-Bernard

Comment peindre après avoir enlevé le papier peint ?

Résolu

Bonjour, Je me lance dans la peinture. Je me debrouille plutôt bien aillant refait la peinture de l'appartement de ma sœur. Cette fois c'est pour ma ...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Paul-Bernard

Peinture toit taule

Bonjour, J’habite L ile de la Réunion où le climat est très chaud je dois repeindre mon toit qui est en taule ondulé ici le produit vendu et le top co...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Paul-Bernard

Dégâts sur un mur

Bonjour, je ne suis pas trop bricoleur mais j'aimerais retaper ce mur ou j ai dû arracher un boitier collé.

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Arnaldo_9363

Traces de rouleau aux murs

Bonjour, J'ai peint un mur avec de la peinture blanche satinée. Le vendeur m'a dit de mettre une seule couche, ce que j'ai fait. Au séchage d...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Paul-Bernard

Rallonge collée par le vernis

Bonjour, Nous avons acheté une table (à rallonge) en bois que nous avons vernis sans l'ouvrir, donc sans la rallonge. Problème le vernis semble av...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2021 par
stf_jpd87

Rattraper traces rouleau sur mur

Bonjour, Après deux couches, mon mur présente de nombreuses traces de rouleau ! Question : dois-je appliquer une autre couche pour que cela dispar...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Paul-Bernard

Taches de linitop sur alu

Bonjour, En repeignant mes chaises de jardin, j'ai fait des taches de Linitop sur le chassis en Alu. Comment puis-je les ôter ? merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Simkmil

Jonc de mer en rouleau de 5 m

Bonjour, J'ai de très grande pièces. Quelqu'un pourrait-il me dire où acheter du jonc de mer en rouleau de 5 m de largeur s'il vous plaît. J'ai bea...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
Paul-Bernard

Lasure après saturateur sur terrasse en bois

Pour donner un aspect plus brillant à ma terrasse de pin autoclave qui a reçu 2 couches de saturateur, puis-je passer de la lasure solvatée ? merci de...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Paul-Bernard
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 954