Forum Peinture

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 501 - 550 sur un total d'environ 2 050
  • repeindre un plafond dont la peinture craquelle bizarrement

Bonjour, j'ai déjà un autre topic en cours sur le forum peinture sur lequel de généreux internautes m'ont déjà bien aiguillés. Mais ayant une autre ...

emiliencolbert | Dernière réponse : stf_frmu 24 oct. 2019
    1 réponse
  • crépi fendu

Bonjour messieurs mesdames! Ayant entreprit de repeindre les murs de l’appartement de ma tante je me retrouve face a un dilemme: la su...

emiliencolbert | Dernière réponse : stf_frmu 24 oct. 2019
    5 réponses
  • Peinture sur crepis

Bonjour, Je dois peindre un crépis intérieur. Comment peut-on savoir si le crépis a été peint ? (pour mettre une couche d'impression ou pas) . ...

B_6123 | Dernière réponse : B_6123 20 oct. 2019
    2 réponses
  • Enduit Béton Minéral Résinence :Un mauvais produit marketing

Ne vous fiez pas aux vidéos qui tournent en boucle dans les magasins de bricolage car ce produit est un véritable cauchemar à mettre en œuvre. En part...

Den | Dernière réponse : Den 20 oct. 2019
    0 réponse
  • Peinture de couleur bleu trop foncé, comment l'éclaircir ?

Bonjour à tous, Je viens d'acheter une peinture qui sera en fait trop foncée dans une chambre. ( pot de 5L ) La couleur est d'un bleu assez foncé, ...

erwan01 | Dernière réponse : erwan01 17 oct. 2019
    4 réponses
  • comment dégrader des tons de vernis

Bonjour, je voudrais partir d'un chêne doré sur le plateau (table) et le dégrader sur les pieds de table en plus foncé

ise | Dernière réponse : Paul-Bernard 14 oct. 2019
    2 réponses
  • Problème de peinture

Bonjour, Il y a 1 an j'ai traité mes murs avec un traitement anti-salpêtre. Aujourd'hui j'aimerais repeindre ces murs. Mais la peinture ne prend pas...

Juliep1314 | Dernière réponse : Paul-Bernard 13 oct. 2019
    6 réponses
  • Peinture qui part à la moindre tonche

Bonjour, J'ai repeints des portes mais dès la moindre tonche la peinture s’enlève, idem si je gratte avec l'ongle. J'ai lessivé au st marc, poncé,...

Paquerette | Dernière réponse : Paul-Bernard 10 oct. 2019
    3 réponses
  • peindre sur lasure

comment refaire au plus simple et avec quelle peinture un plafond de 40 mètres carrés en lambris] lasuré. Merci de vos réponses.

medor_2293 | Dernière réponse : medor_2293 9 oct. 2019
    2 réponses
  • Préparation du support avant peinture en rénovation

Bonjour, Propriétaire d’une maison à rénover depuis peu j’aurais besoin de votre aide, avis. Concernant les toilettes j’ai dû refaire le plafond en...

Hansa64 | Dernière réponse : Paul-Bernard 27 sept. 2019
    1 réponse
  • conseils

Bonjour, je dois égrener des murs qui ont été peints avec une peinture laquée. Que dois je prendre comme ponceuse, à bras, girafe,excentrique, vibrant...

Genevieve | Dernière réponse : KIDUGUEN 19 sept. 2019
    1 réponse
  • Tâche de moisissure qui revient, revient, revient ... Résolu

Bonjour, Nous avons rénové un mur de plâtre dernièrement ...Il y a un mois pour être exact. Je précise que ce mur est sensé être en train de sé...

Andraas | Dernière réponse : hugo 17 sept. 2019
    47 réponses
  • Cherche conseils pour débuter peinture carrosserie

Bonjour a tous Et oui je suis un petit nouveau . Présentation rapide petit jeunot de 22 ans , carrossier peinture de métier , du 77 . On m'a off...

plemo | Dernière réponse : amekidelli10 15 sept. 2019
    39 réponses
  • DEVIS Résolu

Bonjour, Que signifie le terme "mise en peinture", sur un devis Merci

RSSB | Dernière réponse : RSSB 14 sept. 2019
    6 réponses
  • Peinture volets blanc ou blanc cassé

Bonjour ma maison est en crépi ocre clair. Je souhaite peindre mes volets extérieurs en blanc. Que me conseillez-vous Blanc ou Blanc cassé ? ...

dandu63 | Dernière réponse : philippe6613 13 sept. 2019
    2 réponses
  • Repeindre escalier en béton Résolu

Bonjour, Je souhaiterais repeindre mon escalier dont la peinture a déjà bien vécu (cf. photo ci-dessous). Puis-je repeindre directement sur la pe...

mathw5 | Dernière réponse : mathw5 12 sept. 2019
    5 réponses
  • Peinture FOM

Bonjour, Merci d'avance pour votre reponse. J'aimerais savoir ce que c'est qu'une peinture de type FOM.

ldosso | Dernière réponse : Paul-Bernard 11 sept. 2019
    3 réponses
  • plan de travail hetre huilé

Bonjour, Pour un plan de travail cuisine en hètre collé vendu avec une finition huilé ,pour une meilleur protection est-il possible de passer un fon...

papidede17 | Dernière réponse : papidede17 8 sept. 2019
    0 réponse
  • peinture satinée lisse sur enduit après retouche Résolu

Bonjour, bonjour je viens de faire une cloison en placo avec une sous-couche de peinture puis 2 couches de finition de peinture satinée à l' eau ....

Danyel76 | Dernière réponse : Paul-Bernard 3 sept. 2019
    5 réponses
  • repeindre un mur peint récemment Résolu

Bonjour, J'ai peint en novembre dernier un mur peint en gris par les ancien proprio en blanc cassé. malgré une sous couche et deux couches de pein...

florosie | Dernière réponse : florosie 3 sept. 2019
    2 réponses
  • Enduit ciré (oui encore) et peinture.

Bonjour à tous, J'ai bien lu que pour pouvoir re-travailler sur de l'enduit ciré il fallait passer un bon coup de St marc, rincer et laisser sécher...

Marley-18 | Dernière réponse : Marley-18 2 sept. 2019
    7 réponses
  • asphalte

Bonjour, enlever peinture jaune sur mon asphalte

serge | Dernière réponse : stf_jpd87 28 août 2019
    2 réponses
  • Question projet de peinture sur carrelage mural

Bonjour a tous, et merci d'avance si quelqu'un peut m'aider avec une réponse ! Je viens d'emménager dans un nouvel appartement en location. Je tro...

Willemvdh | Dernière réponse : Paul-Bernard 27 août 2019
    8 réponses
  • Peinture plafond beton

Bonsoir à tous La peinture de mon plafond s'ecaillait un peu partout, j'ai commencé à gratter, Je remarque au fur et à mesure que sous la peinture j...

Benj7159 | Dernière réponse : Paul-Bernard 26 août 2019
    8 réponses
  • Petite question du stickers

Bonjour, Je vous explique mon projet en attente de mon deuxième enfant .Je repeins la première chambre que j'avais fait auparavant pour ma première...

Mixe60 | Dernière réponse : Mixe60 25 août 2019
    2 réponses
  • tableau acylique qui craquelle

Bonjour, a la recherche de forum actif sur la peinture je propose mes questions ici: je découvre l acrylique et j ai commencé des toiles, notament e...

morgane | Dernière réponse : contrariness 24 août 2019
    1 réponse
  • Murs déjà enduits à la chaux décorative

Bonjour, Est-il possible de repeindre des murs qui sont enduits à la chaux décorative ? Quelle est la procédure ? faut-il poncer ? réenduire ? Au...

Giny | Dernière réponse : Antoine 21 août 2019
    2 réponses
  • vernis mat

Bonjour, Je réalise des objets de décoration que je peint avec une peinture glycero. j'aimerai les enduire d'une couche de protection mate, il ne f...

zorglubdelavega | Dernière réponse : Paul-Bernard 20 août 2019
    3 réponses
  • patine pour bronze exterieure

"je veux rénover la patine d'une statue extérieure en bronze patiné qui s'est oxydée dans une zone. Elle est en extérieure au soleil dans le sud de ...

kary | Dernière réponse : kary 16 août 2019
    2 réponses
  • Peindre sans sous couche

Bonsoir à tous J'ai demandé à un peintre pro, de se charger de répondre une chambre à coucher, les supports n'étant pas en très bon état, ce dernie...

Benj7159 | Dernière réponse : Paul-Bernard 15 août 2019
    11 réponses
  • Odeur de peinture

Bonjour, En février nous avons fait peindre les murs par un professionnel avec de la peinture la seigneurie. 4 mois plus tard la pièce sent encore ...

Steflow | Dernière réponse : Riogerio 14 août 2019
    6 réponses
  • Peinture en bombe sur de la pierre

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison et j'ai un petit soucis que je souhaite régler. Les anciens locataires ont voulu peindre l'appui ...

Novaslash | Dernière réponse : Novaslash 13 août 2019
    2 réponses
  • fissure structurelle à masquer

Bonjour, Première participation à ce forum pour moi, donc j'espère poster dans la bonne rubrique! Mon souci: en appartement (dernier étage, imm...

yorgan94 | Dernière réponse : yorgan94 12 août 2019
    6 réponses
  • Peinture sur fibre verre au plafond

Bonjour, gros gros souci récurant qd je peint ma fibre de verre. Celle ci me laisse des traces affreuses au plafond. J'ai essayé également de le sens...

Marie | Dernière réponse : contrariness 11 août 2019
    5 réponses
  • Verni mat sur une table en chêne Bonjour qui pourrait me dire s’il est possible Résolu

Bonjour, Je suis en train de blanchir une très vieille table en chêne à l’acide oxalique, qui peut me dire si une couche de vernis mat en finition e...

Mamie0709 | Dernière réponse : Mamie0709 11 août 2019
    9 réponses
  • Renovateur metallisant blancon glissant

Bonjour, J'ai acheté du RENOVATEUR METALLISANT pour protéger mon parquet en bois vitrifié. Le produit Blanchon stipule bien sur sa publicité et sur ...

marc70 | Dernière réponse : stf_jpd87 10 août 2019
    1 réponse
  • Quelques résidus de rouille avant peinture

Bonjour, Je viens de repeindre entièrement une grande grille dont la peinture s ecaillait. J'ai d'abord décapé toute la peinture avec un chalum...

Leka | Dernière réponse : Paul-Bernard 10 août 2019
    3 réponses
  • La peinture est bien par le placo

Bonjour, Voilà apres ponçage, j ai mis une sous couche Tollens et j ai peint une couche de peinture Tollens. Et j zi toujours les marques des ban...

Manupch | Dernière réponse : Manupch 9 août 2019
    8 réponses
  • lavage avant peinture

Bonjour, j' ai lavé un plafond et mur blanc ( peinture a l'eau) a la st marc et j' ai été obligé de partir en urgence 1 journée et demie a mon retour...

bidouilles27 | Dernière réponse : bidouilles27 7 août 2019
    2 réponses
  • melange anti-rouille

Bonjour, Quelle produit anti-rouille qui peut ce mélanger avec de la peinture ? Faut-il mettre le produit et ensuite la peinture ? Dois-je decaper ...

gavert | Dernière réponse : Paul-Bernard 1 août 2019
    1 réponse
  • conseils peinture Résolu

Bonjour, je dois repeindre une chambre plafond et murs dont 2 déja peints d'une couleur : je veux changer la couleur de ces 2 murs , repeindre le...

MONIQUE | Dernière réponse : MONIQUE 31 juil. 2019
    2 réponses
  • Quelle peinture?

Bonjour, j'ai réalisé une couverture de jacuzzi à moindre frais en utilisant des panneaux de polystyrène extrudé de 10 cms d'épaisseur. Je souhaitera...

limounemo19 | Dernière réponse : Paul-Bernard 20 juil. 2019
    1 réponse
  • Pose de lambris adhésif sur un mur

Bonjour voilà je voudrais savoir si je peux poser des lames de lambris adhésif sur un mur encore tapisser ou dois je détapisser avant et mettre une co...

Angie | Dernière réponse : Angie 20 juil. 2019
    2 réponses
  • Peinture à l huile

Bonjour, Comment réduire l odeur à peinture à l’huile dans une chambre svp merci

Isabelle | Dernière réponse : Isabelle 16 juil. 2019
    0 réponse
  • Mauvaise odeur après relooking table

Bonjour à tous, J'ai relooké une vieille table en merisier. Souhaitant éclaircir la couleur du merisier, j'ai utilisé ce produit (acide oxalique) :...

clmntmcht | Dernière réponse : clmntmcht 13 juil. 2019
    0 réponse
  • Défaut peinture

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition de quelques pots de virtua guittet satinée acrilyque de chez seigneurie Seulement malgré mes mélanges ...

Clara21170 | Dernière réponse : Paul-Bernard 11 juil. 2019
    3 réponses
  • Porte en bois

Bonjour, J'avais une question j'ai reboucher la porte en bois de ma fille avec de l'enduit je les poser et après brosser et se que faut que je mett...

Laurent | Dernière réponse : stf_jpd87 4 juil. 2019
    1 réponse
  • Décapage lasure extérieur

Bonjour, J'ai lasuré (trois couches) un volet très abîmé que je venais de décaper (ponçage manuel) mais le résultat est mauvais, la couleur est trop ...

trodekos | Dernière réponse : trodekos 26 juin 2019
    2 réponses
  • Notice d'utilisation Aeromax 6000

Bonjour, j'ai acheter un Aeromax 6000 H.P. pompe de peinture. Ece qui l y a une notice d'utilisation en langue anglais ou allemand? Merci pour vot...

BarbaraKirschey | Dernière réponse : BarbaraKirschey 25 juin 2019
    0 réponse
  • Peinture salle de bain

Bonjour, Je tiens à refaire les peintures de salles de bain. J'ai déjà repeint la salle de bain sous le couvert d'informations qui préconisait le ...

JULIENTHIELE... | Dernière réponse : JULIENTHIELEMANS 23 juin 2019
    0 réponse