Les discussions
Peinture plus pistolet a peinture
Bonjour, J'ai un pot de peinture micro poreuse 100% pliolite pour façade extérieur peut-on utilisé le pistolet a peinture électrique basse pression w ...
Peinture sur mesure sol avec passafe
Bonjour, J’ai du mal à trouver un magasin qui fait de la peinture sur mesure (choix d’une teinte particulière) pour les sols avec passage, en l’occ...
Palissade en bois - vos avis sur ces fissures
Bonjour à tous, Je m'apprête à repeindre ma palissade qui est posée depuis une bonne quinzaine d'années, ce que j'aurai du faire BIEN AVANT ! Je re...
Peindre un plafond en lambris
Bonjour, J'ai des infiltrations de poussière dans ma chambre (qui vient de la toiture) entre les lattes du lambris au plafond. En attendant d'impor...
Repeindre un portail alu traité epoxy
Bonjour à vous tous, J'ai un portail en alu peint à l'Epoxy de couleur crème. Pour un rendu purement esthétique et parce que sa couleur actuelle m...
Revetement de sol
RésoluBonjour, pour la mise en œuvre du parquet sur sol est il indispensable de le tremper dans l'eau avant sa mise en place
La peinture ne tiens pas sur ma barque en fer
bonjour a tous je possède une barque en métal (acier)depuis 4 ans déjà ) la première année lors de l achat elle était dans un état catastrophique ...
2eme couche table jardin bois couleur différente
Bonjour, j'ai repeint ma table de jardin bois en satin noir, déçu du résultat, je souhaite passer une 2eme couche avec une peinture taupe. Est ce qu...
Pistolet à peinture la peinture ne sort pas
Bonjour, J'ai acheté un compresseur et un pistolet à peinture de la marque Mecafer pour faire des travaux de peinture, j'ai branché un purificateur...
Problème odeur après un mois peinture caporal
Bonjour, Mon proprio a refaid peinture avec caporal amphibotin acrylique. Je ne peu vraiment pas rester dans cet appartenant du a cette odeur horri...
Protection extérieure
Bonjour à tous les confinés. Je voudrai placer à l'extérieur un plan de travail-cuisine pour en faire une table.Il est en bon état sans perforations,...
Peinture compatible pistolet basse pression ?
Bonjour, Est-il possible d'utiliser la peinture "Esprit Récup" Cuisine et bains Ripolin avec un pistolet basse pression ? Le logo du pistolet n'...
Repeindre mes poteaux beton
Bonjour, n'étant pas tu tout peintre, j'ai omis de passer une peinture d'accroche sur mes poteaux béton et ai posé directement celle de finition. La...
Repeindre
Bonjour, Je m'attaque à repeindre un plafond et comme dans toute nouvelle acquisition de maison, je vais de surprise en surprise. L'ancien proprié...
Rénovation de volets bois exterieurs
Bonjour, J'ai un grand problème de rénovation à résoudre. Mes fenêtres originalement foncées (très !) ont été difficilement récupérables,aucune comp...
Tapisserie à peindre
Bonjour , je voudrais coller de la tapisserie à peindre en 1 mt,en 150 gr./ mt sur un mur revètu de polystyrène extrudé , la colle essayé ne tient pas...
Retirer ancien revêtement mural de salle de bain
Bonjour à tous, J'aurais besoin de quelques conseils ! La peinture de la salle de bain s'écaille depuis des années, surtout au plafond, j'ai d...
Conseil peinture
Bonjour, je voudrais repeindre mon escalier en bois avec quel peinture je pourrais le faire ssachant qui ils déjà dessus peinture sol satiné merci
Rénovation de murs photos à l’appui sos
Bonjour je souhaite rénover les murs de chez mes parents car je les aimes. Moi je ne sais pas comment m’y prendre. Peinture ? Plâtre ? Tapisserie ?...
Bon adhérence sur carreaux peinture v33 rénovation perfection cuisine
Bonjour, Sur certains carreaux la peinture spéciale carrelage n’adhère pas. Que faire? Merci de vos reponses. Bonne journée. Violaine
Peinture sur carrelage n’adhère pas
Bonjour, La peinture spéciale carrelage n’adhère pas sur certains carreaux malgré mes passages successifs. Merci de vos conseil Violaine
Peinture et vernis
Bonjour, j'ai besoin de conseils et vous remercie d'avance pour vos réponses. j'ai peint table et chaises de la salle à manger avec de la peinture ...
Peinture "oxi"
Je souhaite intervenir sur la qualité de la peinture "OXI". Manifestement peu connue, et pour cause... Habituée à la peinture "Julien", j'ai eu la mau...
Bas de fenêtre cramée
Bonjour, J’ai cramé le bas de ma fenêtre avec une plaque chauffante, avez-vous des solutions ? Merci.
Rénover des murs
Bonjour, Je viens d acheté un maison. Des plaques de lièges sont collées dans les toilettes Je les ai retiré a la spatule mais il reste énormément...
Demande conseil
Bonjour, je souhaiterai renover ma vieille cuisine amenagee en bois pin vernis, pourriez vous me conseiller sur le type de produit a appliquer pour ...
Peut on appliquée le ravalement monocouche sur un mur deja peint
Bonjour, Peut on appliquée le ravalement monocouche
Peinture bois cabane
Bonjour, j'ai commandé une cabane en pin brut à monter soi-même. Je vais la traiter contre les moisissures avec un produit type xylophène puis je ...
Traces de peintures, de rouleau
Bonjour, nous avons peint un mur de la chambre de notre fils avec de la peinture noire, la première couche était quasi impeccable ms on a préféré en p...
Peinture multi surface cuisine exterieure
Bonjour, Je souhaiterais peindre une cuisine exterieure (relativement abritée): plan de travail et crédence en carrelage et contour de portes en cre...
Couleur
Bonjour, J'ai une couleur sable quelle coloration dois-je rajouter pour obtenir un taupe clair
Peinture glycéro sur table ne seche pas
Bonjour, J'ai peint une table avec de la peinture glycéro teinte !! J'ai peut etre passé la seconde couche trop vite et maintenant elle à du mal ...
Peinture rénovation
Bonjour, j'ai commencé à mettre de la peinture de rénovation v33 blanc satin sur meubles de ma cuisine vu les conditions actuelles je trouve exactem...
Peinture craquelée
Bonjour et d'avance merci pour votre aide. Peinture craquelée : 1 / 1ere couche glycero + white spirit dilué : quelle proportion 2/ temps de séch...
Repeindre boiseries extérieures
Bonjour, Je souhaitais mettre à profit le temps supplémentaire que j’ai en ce moment (…) pour repeindre mes boiseries extérieures qui comment à êtr...
Vieille charrette
Bonjour, Je souhaite redonner un coup de jeune à une vieille charrette en bois bleu qui a encore un peu de couleur (pas partout).. Je voulais savoir...
Peinture qui s'enlève quand je peins
Bonjour, J'ai détapissé une chambre, lessivée les murs, et il y avait une sous couche de peinture que j'avais peinte il y a 20 ans. J'ai enlevé la ...
Lasure sur vieille lasure
Résolubonjour ,j'ai lasuré mon chalet après l'avoir poncé l'année dernière avec une lasure avec laquelle je pouvais nettoyer les pinceaux à l'eau....elle ét...
Peinture craquelée
Bonjour, J'ai pu lire que en repeignant un meuble par une peinture glycero puis dans un 2eme temps de la peinture à eau je vais obtenir un effet c...
Peinture murale sur ancienne peinture à l'huile
Bonjour, J'ai fait une peinture à l'éponge avec une sorte d'huile il y a une dizaine d'année. Il y a quelques reliefs en forme de vague sur le mur...
Conseil peinture
Bonjour, Je dois peindre les portes intérieur en bois, actuellement couleur marron foncé laquéJe veux les peindre en en blanc. suis-je obligé de le...
Traces de rouleau
Bonjour, Je suis nouveau sur le site. J'ai peint un mur avec de la peinture bi-couches satinée et je vois en me mettant de coté plein de traces de...
Comment peindre du lambris foncé vernis ?
Bonjour je veux repeindre du lambris foncé vernis Que me conseillez vous ? ponçage ? Sous Couche d'accrochage ? Peinture eau? acrylique ? ...
Peinture cuisine qui s'effrite
Bonjour, J'ai ma peinture de cuisine qui part au fur et à mesure où qui s'effrite Que faire ? Je suis en location. Merci
Peinture acrylique sur glycéro
Bonjour, j'ai appliquer il y a 15 jours sur le plafond de ma chambre une couche de peinture glycéro dite "chaulée", je dois appliquer une deuxième co...
Teinte
Bonjour, j'ai de la peinture glycero que je veus teinté en gris clair mais mon tube de teinte marque acrylique , compatible ou non , merci
Peinture sentant l œuf pourri
Bonjour, À tous j ai vu nombre de Topic concernant mon sujet mais je n ai pas trouver de réponse clair j ai rénover un appartement récemment acheter...
Peinture glycero rustol ou vernis ?
Bonsoir, Mon portail en fer peint en noir est très peu rouillé et présente des traces de lichens . Mon premier réflexe était donc de le repeindre. ...
Peinture alkyde en émulsion
Bonjour, j 'ai passé deux couches de cette peinture en satiné est il possible après 1 semaine de refaire une troixieme couche car j 'ai des défau...
Résinence color
Bonjour, J'ai peint mon lavabo avec résinence color plus résine de finition au bout de 3 mois une cloque !donc foutu!bref par hasard j'ai utilisé mo...