Les discussions

Peinture murale sur ancienne peinture à l'huile

Bonjour, J'ai fait une peinture à l'éponge avec une sorte d'huile il y a une dizaine d'année. Il y a quelques reliefs en forme de vague sur le mur...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
ragnaroviak

Conseil peinture

Bonjour, Je dois peindre les portes intérieur en bois, actuellement couleur marron foncé laquéJe veux les peindre en en blanc. suis-je obligé de le...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
ragnaroviak

Traces de rouleau

Bonjour, Je suis nouveau sur le site. J'ai peint un mur avec de la peinture bi-couches satinée et je vois en me mettant de coté plein de traces de...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
ragnaroviak

Comment peindre du lambris foncé vernis ?

Bonjour je veux repeindre du lambris foncé vernis Que me conseillez vous ? ponçage ? Sous Couche d'accrochage ? Peinture eau? acrylique ? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
stf_frmu

Peinture cuisine qui s'effrite

Bonjour, J'ai ma peinture de cuisine qui part au fur et à mesure où qui s'effrite Que faire ? Je suis en location. Merci

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
AurelieC29

Peinture acrylique sur glycéro

Bonjour, j'ai appliquer il y a 15 jours sur le plafond de ma chambre une couche de peinture glycéro dite "chaulée", je dois appliquer une deuxième co...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
contrariness

Teinte

Bonjour, j'ai de la peinture glycero que je veus teinté en gris clair mais mon tube de teinte marque acrylique , compatible ou non , merci

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Daniel 26

Peinture sentant l œuf pourri

Bonjour, À tous j ai vu nombre de Topic concernant mon sujet mais je n ai pas trouver de réponse clair j ai rénover un appartement récemment acheter...

15 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
stf_frmu

Peinture glycero rustol ou vernis ?

Bonsoir, Mon portail en fer peint en noir est très peu rouillé et présente des traces de lichens . Mon premier réflexe était donc de le repeindre. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
stf_frmu

Peinture alkyde en émulsion

Bonjour, j 'ai passé deux couches de cette peinture en satiné est il possible après 1 semaine de refaire une troixieme couche car j 'ai des défau...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Paul-Bernard

Résinence color

Bonjour, J'ai peint mon lavabo avec résinence color plus résine de finition au bout de 3 mois une cloque !donc foutu!bref par hasard j'ai utilisé mo...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
stf_frmu

Mauvaise odeur peinture acrylique

Bonjour, Concernant mon problème, je constate que les messages postés ne sont pas récents. Est ce que le problème aurait trouvé une solution effica...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
terima2956

Traces après peinture

Bonjour, J’ai voulu repeindre un mur de mon salon anciennement gris foncé (sans doute peinture glycero), très poreux.. Je l’ai poncé et mis une cou...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Paul-Bernard

Probleme de jet avec mon pistol airless graco magnum m5

Bonjour, je viens d acheter une station de peinture airless graco magnum m5 ,je l est monter et quand j ai voulu peindre avec j ai eu un gros proble...

11 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Djeg

Resinence

 Résolu

Bonjour, Mon carrelage de salle de bain a été peint avec les resines resinence. En 10 ans le produit n'a pas bougé mais j'aimerai changer la couleur...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Vh

Finition satinée. comment la rendre mate ?

Bonjour, couche de finition résidence satinée sur bois et carrelage. Erreur, nous la voulions mate. Est ce rattrapable ?

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Paul-Bernard

Resine ou vernis appliqués sur peinture acrylique ??

Bonjour, par erreur j'ai repeint mon plan de travail cuisine avec une peinture acrylique ! ... Je voudrais conserver la couleur qui me plait beaucoup ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
stf_frmu

Peinture à l'eau sur peinture à l'huile

bonjour, j'ai peint une surface de 50 M2 devant mon garage avec une peinture à l'huile antidérapante, mais ayant fait une erreur de commande et impos...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
stf_frmu

Mauvaise odeur peinture acrilyque

Bonjour à tous et à toutes Depuis 5 mois, date de la mise en peinture d'une chambre, j'ai cette mauvaise odeur qui se manifeste suivant le temps e...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
terima2956

Compléter vernis sur poutre déjà vernis

Bonjour, J’ai une 20ene de poutres apparentes au plafond de mon salon. Les finitions des anciens propriétaires n’étaient pas bien propres et il y ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
stf_frmu

Comment décaper mes chaises

Bonjour, J'aimerai décaper mes chaises pour les repeindre ça je connais mais : mes chaises ont du cannage sur l'assise et au dossier et j'ai ess...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Naximie

C'est dur !

La peinture de ma salle de bain s'écaille. Elle tombe toute seule. Certains endroits tiennent bon et à part la spatule comment faire pour la décoller ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Renardcheryi

Peinture dégagent des mauvaises odeurs

Bonjour, Comment faire pour éliminer les odeurs persistantes de peinture vieille de 5ans fraîchement peint .

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Paul-Bernard

Récupération fut huile déco

Bonjour ! J'ai récupéré un ancien fut d'huile en métal chez un garagiste pour l'utiliser en déco. Je souhaite le repeindre à la bombe acrylique mais c...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Paul-Bernard

Comment traiter un mur craquelé avant de le repeindre ?

9 ans après la rénovation complète de mon appartement par des artisans, j’envisage de repeindre les murs de mon appartement par moi même. En regardan...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
stf_frmu

Peindre une plaque de verre

Bonjour, J'ai acheté une table d'occasion avec des pieds en acier et une plaque en verre noire mais il y a pas mal de rayures sur le verre et j'aime...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rattraper les traces de croisements de passe.

 Résolu

Bonjour, C est dingue le mot bonjour est déjà tapé à croire que c est trop demande de commencer naturellement par la.. bref. J ai repeins ma cu...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Milent

Tâches au plafond

Bonjour à tous, Cet été j'ai repeint et enduit une partie de mon plafond, aujourd'hui je découvre des tâches (voir photo pièce-jointe), quelqu'un aur...

13 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Benj7159

Peinture silicone

 Résolu

Bonjour, je cherche un produit et des conseils pour peindre un bracelet de montre en silicone, sachant que celui ci ira souvent dans l'eau. Tout ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
PPPPP

Problème de moisissure murs en plaques de béton

Bonjour, J'habite un appartement et ma chambre a 2 murs donnant sur la rue et un mur en commun avec la salle de bains. La chambre est très humide ...

22 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
nourchannousa

Comment faire pour peindre derrière une tapisserie sur du placo

Bonjour, je viens de détapisser dans le but de repeindre mes murs. Or après détapissage, J'ai plein de petits irrégularités et même après ponçage +...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Paul-Bernard

Problème de couleur

Bonjour Je voulais un vert amande, je me retrouve avec un gris vert... Comment faire Merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Paul-Bernard

Coulisse jaunes/brunes sur mur

Bonjour, Je viens d'aménager dans un nouvel appartement et il y a des coulisses et des tâches jaunes et brunes absolument partout sur les murs -- ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
stf_jpd87

Masticage sur portail en bois (coté extérieur)

 Résolu

Bonjour , Je souhaite trouver un enduit de masticage qui résiste durablement sur un portail de garage côté extérieur (boiserie en pin qui a déjà reç...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Paul-Bernard

Retouches peinture visibles

Bonjour, J'ai fait des retouches peinture dans la chambre de mon fils. Malheureusement j'ai utilisé un pinceau trop épais et cela a laissé des trace...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
stf_frmu

Peinture s’effrite (poussière)

Bonjour à tous! Je viens tout juste d’emménager dans une maison qui a été rénovée par le propriétaire quelques mois avant. J’ai constaté récemme...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Paul-Bernard

Peindre par dessus une chaux ferré et ciré

Bonjour, j'ai plusieurs murs recouvert d'une chaux ferré plusieurs couches d'enduit de penture et pour finir une couche de cire. Aujourd'hui cette c...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
val

Repeindre ma voiture

Bonsoir, Je souhaite repeindre mon Kangoo jaune en noir Combien ça peut me couter SVP

13 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
jos

Enduit hydrofuge

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être livré de ma maison et mon constructeur a mis de l'enduit hydrofuge sur les murs de la salle de bain. Problème depuis 10 jo...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Ange44

Table en chêne massif

Bonjour, Je me tourne vers vous pour avoir un conseil . J’ai acheté il y a un an et demi une table en chêne. À son arrivée elle était légèrement...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Paul-Bernard

Table en marbre

Bonjour, J ai une table en marbre ovale de 1m80 de long.entreposee dans un grenier,avec le temps le vernis a jauni.Puis je moi meme,"reparer"ceci.me...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Daniel 26

Boite marqueterie

Bonjour, Je viens d’acheter une boite tout le tour est en marqueterie elle est terne ... le vernis n’est plus tres apparent j’aimerai la vernir à no...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
stf_frmu

Moisissure en surface qui revient...

Bonjour à tous, Locataires de notre logement depuis avril 2017 dans le Pays Basque ( 64) maintenant, nous venons de passer notre 3ème été à nous batt...

27 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
gt.55

Repeindre un plafond dont la peinture craquelle bizarrement

Bonjour, j'ai déjà un autre topic en cours sur le forum peinture sur lequel de généreux internautes m'ont déjà bien aiguillés. Mais ayant une autre ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
stf_frmu

Crépi fendu

Bonjour messieurs mesdames! Ayant entreprit de repeindre les murs de l’appartement de ma tante je me retrouve face a un dilemme: la su...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
stf_frmu

Peinture sur crepis

Bonjour, Je dois peindre un crépis intérieur. Comment peut-on savoir si le crépis a été peint ? (pour mettre une couche d'impression ou pas) . ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
B_6123

Peinture de couleur bleu trop foncé, comment l'éclaircir ?

Bonjour à tous, Je viens d'acheter une peinture qui sera en fait trop foncée dans une chambre. ( pot de 5L ) La couleur est d'un bleu assez foncé, ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
erwan01

Comment dégrader des tons de vernis

Bonjour, je voudrais partir d'un chêne doré sur le plateau (table) et le dégrader sur les pieds de table en plus foncé

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Paul-Bernard

Problème de peinture

Bonjour, Il y a 1 an j'ai traité mes murs avec un traitement anti-salpêtre. Aujourd'hui j'aimerais repeindre ces murs. Mais la peinture ne prend pas...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Paul-Bernard

Peinture qui part à la moindre tonche

Bonjour, J'ai repeints des portes mais dès la moindre tonche la peinture s’enlève, idem si je gratte avec l'ongle. J'ai lessivé au st marc, poncé,...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Paul-Bernard
Résultats 501 - 550 sur un total de 1 917