Les discussions
Renover meuble
avec quel genre de peinture je peut repeindre mes porte de meuble de cuisine je les ais decapés
Peinture laquee au plafond
au dessus de la douche j ai une cloque de quelques centimetres que dois je faire
Repeinture
comment repeindre un sol de garage dont la peinture s'est effacée par endroit .pour que ça puisse tenir longtemps
Idée coloration
Bonjour, j'aimerais avoir des idées pour repeindre ma salle de bain(couleur et type de peinture) en sachant que j'ai des enfants à bas âge. Merci d'...
Peindre des plaquettes de parement
RésoluBonjour, je souhaite poser des plaquettes de parement intérieur, aspect brique, puis les peindre. Vers quelle matière dois-je m'orienter, béton ? plâ...
Comment décaper ou enlever la peinture argent sur le cuivre ?
salut a tout le monde,voila j'ai besoin de m'aider SVP, j'ai des objets en cuivre teinté en argent,et j'arrive pas comment décaper ou enlever cette pe...
Sous couche toile de verre et peinture finition
Bonjour, dans quelle sans passer la sous couche et la couche de finition sur de la toile de verre mercis pour les futures reponses
Pour décaper table jardin en fer peinture qui part par plaque,
pour remettre en etat table de jardin style romantique, la peinture part par plaque le dessus est perforée et je pense que cette peinture était fai...
Peindre silicone sikasil construction
Bjr à tous, Je viens de changer mes fenêtres et portes fenêtres. Pour la finition interne, j'ai utilisé du silicone Sikasil construction et je m'ape...
Dans peinture
Bonjour, je me demande a ce que je peut mais un couche d'impression comme 1er étape sur le fou plafond de placo
Peinture sur meubles de cuisine
Bonjour, je souhaiterai rependre mes meubles de cuisine afin de ne pas racheter la cuisine entière! Quelqu'un l'aurait il déjà fait? Faut il simple...
Bricolage
Bonjour, Une fois que la peinture est appliquée, comment fait-on pour les joints ?
Pistolet a peinture
Bonjour, je viens d'acheter un pistolet a peinture wagner basse pression, et je ne comprends rien a l'utilisation, pas de peinture qui sort.... faut...
M5 graco
Bonjour, Je suis un petit rénovateur professionnel. Je rénove environ 4 logements par an. J'ai choisi d'acquérir un petit Graco M5. J'ai lu la no...
Peinture sans ponçage pour meuble
Bonjour, je cherche une astuce ou plutôt une peinture pour peindre une chambre (lit, armoire, actuellement merisier vernis) mais je voudrai ne pas à...
Decaper des volets en bois
RésoluBonjour, Je rénove actuellement mes vieux volets en chêne, Je les ai décapé et j'ai donc commencé à les lasurer. Le problème est que la couleur me...
Peindre sur tapisserie vynyl
Bonjour, On m'a dit que je pouvais repeindre mon séjour sans enlever la tapisserie qui est un papier vinyl en parfait état. il faudrait faire une...
Repeindre un mur taloché et déjà peint
Bonjour, je voudrais repeindre un mur taloché et peint en ocre dans une couleur plus moderne, gris, taupe .. je voudrais savoir ce qu'il faut fair...
Comment nettoyer mon scooter qui est plein de suie ??
Résolu/FerméBonjour, j' ai un scooter depuis très longtemps qui a survécu a un incendie de cave !! a par quelque pièce de carénage un peu fondue il s en ai sorti ...
Peinture carrelage
Bonjour, J'ai posé une peinture d'apprêt sur mon carrelage mural de cuisine puis peint avec une peinture acrylique hier après-midi vers 16 h 00. J...
Peindre un papier peint
Bonjour, il y a un papier peint en très bon etat au mur de mes WC : puis je le peindre ?? et avec quelle peinture ? merci
Peinture qui s'écaille
Bonjour, mur humide dans mes toilettes peinture s'écaille que faire merci du conseil
Peinture
Bonjour, Je fabrique des avions en bois et après les premières peintures je voudrait savoir quelle peinture à votre avis serait le mieux pour la v...
Repeindre lambris verni au plafond
RésoluBonjour, je veux donner plus de clarté dans un couloir qui a du lambris verni au plafond, pour cela on m'a conseillé de la peinture LIBERON "Badigeo...
Trace denduit en relif aprés avoir peint que faire??
Bonjour, aprés avoir refai les fissure dun mur en platre avec enduit (pr4) (gdx),aprés lissage poncage jai sous couché par 2 passe de sous couche bl...
Peinture
Bonjour, Je voudrais savoir quel peinture pour bois donnerait l'apparence d'une vitre ou se rapprocherait de l'effet d'une vitre une vitre Me...
Peinture à la bombe pour electroménager
Bonjour, Je viens de refaire entièrement ma cuisine et pour parfaire l'ensemble jai voulu repeindre mon réfrigérateur avec une bombe spéciale effet...
Peinture: sous couche application
Bonjour, mon entrepreneur a appliqué une sous couche sur un surface présentant des imperfections ( rainurages) Il me dit que c'est normal et que c'e...
Repeindre une grille
RésoluBonjour, J'habite la Corse, non loin de la mer et ma grille que j'ai repeins il y a 5 ans et à nouveau toute rouillée, et la peinture s'écaille. Q...
Réparation de murs de douche
Bonjour, Suite à un problème d'étanchéité dans ma douche, j'ai décidé de rénover celle-ci. Le problème, c'est qu'en décarrelant le tout, des parties...
La peinture ne cloque pas après décapant.
Bonjour, J'ai badigeonné une poutre et un encadrement de porte avec du décapant. Le mode d'emploi mentionne une attente de 3 à 30 minutes avant de v...
Peinture qui cloque
Bonjour, Que faire quand après avoir poncé une ancienne peinture où il en reste un peu, après enduit rebouchage et lissage, la nouvelle peinture con...
Peinture plafond
RésoluBonjour, on a refait une chambre on a lessivé le plafond et poncer légèrement on a passé une peinture multi usage colours une heure apres la pe...
Trous dans le mur..
Bonjour, J'ai voulu décoller un cadre que j'avais coller sur un mur blanc avec un produit style "ni clous, ni vis" sauf que la surprise, la peinture...
Peintures polyuréthane en 1 litre
Bonjour, je suis à la recherche de peintures polyuréthane (depuis quelques mois déjà) dans les grandes surfaces comme leroy merlin ils ne connaisse...
Patine au broux de noix
RésoluBonjour, J'ai ponce des portes en chêne,passe l'apres,2couches de peinture. J'ai passe le brou de noix ,je l'ai bien travaillé,ensuite j'ai passe d...
Map, plâtre ou enduit de rebouchage plus lissage ?
Bonjour, Je reprends un logement qui n'a pas été chauffé pendant deux ans ,donc dans un sale état !! J'ai gratté la peinture qui s'écaillait et re...
Installer une porte
Bonjour, (bizarre le mot "bonjour" est déjà écrit ... Certaines personnes auraient elles du mal avec la politesse ?!!) Bon, là n'est pas le suj...
Ma planche à repasser est rouillée, puis-je mettre une peinture anti rouille ?
Bonjour, Je reprends le titre, ma planche à repasser a tendance à rouiller lorsque la vapeur fait de l'eau qui passe au travers de la housse et du...
Peindre au pinceau
Bonjour, a l'aide j'ai acheté de la peinture dulux de valentine en échantillon couleur ,,,elle est trés épaisse ,,impossible de l'étaler au pinc...
Décapage de portes
Bonsoir comment décaper des portes anciennes d'intérieur en bois ,recouvertes de plusieurs couches de peinture? MERCI
Besoin d'aide sur ba13 hydrofuge
RésoluBonjour à tous et toutes, j'ai posé ba13 hydro puis j'ai mis sous couche peinture, pour mettre magic renov et là ma question est : - est ce faci...
Sous couche universlle
Bonjour, Peut on diluer une peinture sous couche ,appliquee sur un mur crepi de salle de bain?en effet , le travail est tres long ,surtout au niveau...
Repeindre un crepi de salle de bain
RésoluBonjour, Comment repeindre un crepi de salle de bain,de couleur saumon, en blanc casse?Ce crepi est solide et tres saillant.Faut il passerune couche d...
Escalier en beton recouvert de moquette à peindre avec couche de résine
Bonjour, je voudrais arracher la moquette qui recouvre un escalier en béton et le peindre après coup, pour protéger la peinture de ce dernier une co...
Temps d'application de peinture???
RésoluBonjour, Je dois estimer le temps d'application de différentes peinture à l'aide d'un fusil à air comprimée. J'ai différents produits d'acier à pein...
Peindre la cuisine
Bonjour, Je voudrai repeindre ma cuisine et je veux utiliser un pistolet à peinture.je ne m'en suis jamais servi et je ne sais pas quelle type de pe...
Re: demande d'info.
Bonjour, Je voudrais acheter un pistolet a peinture manuel pour utilisation pour les petits travaux de peinture (bois, metal,peindre les voitures si...
Peinture sur anciens radiateurs en fonte
Bonjour, Jusqu'a maintenant, j'effectuais la remise en peinture de mes anciens radiateurs en fonte (des années 1970) avec une peinture antirouille ...
Peut-on peindre la toile de verre avec de la glycéro?
Bonjour, j'ai posé mon papier toile de verre , je voulais le peindre avec de la glycéro et on me la déconseillé. je voudrais savoir si je fait la pr...