Les discussions
"avis sur la peinture ripolin vert armerie finition velours"
Bonjour, Je souhaite repeindre un mur de mon salon avec la peinture "Vert Armerie" en finition velours de la marque Ripolin. Cependant, j'ai pu voir ...
Peinture airless et protection des murs en pierres
Bonjour, Je dois peindre au pistolet 350m2 de plafonds et cloisons en placo qui sont contigus à des murs en pierres apparentes jointes. Mon problème...
Traces jaunes sur mur fraîchement repeint
Bonjour, Une société vient de faire des travaux chez moi et je constate une anomalie. Le papier peint sur le mur de ma chambre se décollait et le pei...
Mélanger sous couche avec peinture
RésoluBonjour, je souhaite repeindre l’intérieur d’un placard. J’ai à la dispo un pot sous couche et un pot satiné de la même marque. Je crois que je n’au...
Résultats couches d'enduits
Bonjour, Suite a la rénovation des murs de mon appartement, je me retrouve avec des sortes de petites vaguelettes (voir photo ci-dessous) qui se voit...
Peinture glycero odeur
Bonjour, J'ai peint 3 petits meubles dimanche avec la peinture glycero v33 pour bois température extrême. Les meubles ont séché, ils sont sur le balc...
Tamponge type abrasif vert et préparation peinture
Bonjour, J'envisage de repeindre sur une vieille peinture satinée ou brillante, sale et ternie. Le ponçage de grandes surfaces me semble un peu fast...
Relooking meubles mais peinture or trop sombre...
J'aimerais avoir des conseils. Car je souhaite relooker plusieurs éléments comme le métal de pieds de mes chaises en métal ou le métal noir de mon bur...
Traces de fixateur sur parpaing extérieur
Bonjour, j'ai fais un mur en parpaing autour de ma maison, nous n'avons pas enduit le mur car trop onéreux. Il nous a été recommandé de mettre un fixa...
Peinture après detapissage sur placo
Bonjour, Je vais me lancer dans quelques travaux apres l’achat d’un appartement. J’ai une question… j’ai prevu de detapisser et de peindre ensuit...
Odeur tenace peinture
Bonjour, J'ai peint des lambris plafond avec de la peinture sous couche glycero Absolue Oxi (achat LeroyMerlin) depuis plus de 2 semaines. Une forte ...
Cèdre brut, verni qui sèche pas,
Bonjour, j'ai vernis ma table en cèdre brut, seulement certaines zones restent collantes, pourquoi svp
Encadrement de fenêtre à modifier
Bonjour à tous, J’aimerais recouvrir des contours de fenêtres peints avec un parement type imitation pierre : en existe-t-il qui soient compatibles...
Pistolet peinture compresseur
Bonjour, Mon problème : impossible de peindre objectif : peindre une chambre équipement : compresseur 100l et cest 3 pistolet: https://amzn.eu/d/6R...
Buse à diffusion latérale
Bonjour, est -ce que quelqu'un aurait une solution pour peindre des zones "fermées" comme s'il s'agissait de peindre l'intérieur d'un tube ?
Trace sur les mur intérieur
Bonjour, J'ai un probleme depuis un bon moment des trace blanchatre sur les mur d'une chambre dur a enlever sa revien quand le mur sèche ou 1 semai...
Peinture isolante extérieure
Bonjour, J'ai vu qu'il existait des peintures isolante pour ravalement extérieur. Ca m'intéresse, car vu la faible épaisseur = on peut conserver ses...
Solution pour reproduire de la gouttelette
RésoluBonjour, Mon plafond est en gouttelette jamais peinte. La texture ressemble a ca: J'avais pas mal de trous et j'ai obligé de faire des retouche...
Astuce peinture pour un rendu industriel graphite
Bonjour à tous je souhaite repeindre un réfrigérateur et la structure d’une table d’architecte de cette couleur. ( photo du réfrigérateur ) J’a...
Vernis décollée table en bois
Bonjour, j’ai chez moi une table en bois sur laquelle j’ai sans fait exprès pose une poile chaude, ce qui as fait un trou dans le verni qui mainte...
Ingrain : retirer ou enduire ?
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement qui est recouvert d'ingrain aux murs et plafonds. Le motif étant démodé (gros grain) je souhaitais le re...
Finition peintures 2 couleurs
Bonjour, pouvais vous me dire si il existe une sorte de bande autocollante blanche (ou quelque chose dans le genre) de quelques millimètres de large p...
Lasure bois refaire
Bonjour, Je souhaiterais me renseigner pour savoir la meilleure solution pour refaire mes volets en bois. Alors voilà c'est des volets en bois lasur...
Peinture écaillée
Bonjour Nous avons fixé différents tableaux avec un rubans double face extreme( scotch).Suite à la dépose, la peinture s est écaillée. Comment ...
Des traces de rouleau apres la 1ere couche...
Bonjour, Nous venons d'acheter un vert cépage de chez tollens et son rouleau 10 mm (conseillé par le vendeur), nous avons poncé légèrement notre mur ...
Peinture acrylique collante
RésoluBonjour, j'ai peint le dessus d'une petite table en médium en peinture acrylique or la peinture reste collante quand je pose la main dessus bien q...
Papier-peint qui se décolle
RésoluBonjour, Existe-t-il une colle spéciale qui permette de recoller du papier peint qui se décolle légèrement sans savoir à décoller le papier du mur et...
Cabine de peinture
Bonjour, je suis actuellement dans une entreprise d'enseigne qui possède une cabine de peinture ouverte et j'ai un gros problème de peinture qui me ...
Peindre du plâtre???
Bonjour, j’ai pour projet de detapisser ma chambre et la peindre, mais sous le papier peint il y a un vieux plâtre pas lisse du tout (c’est une vielle...
Enduit ciment vieille façade à rénover
Bonjour, Je cherche une solution de rénovation de ma façade orientée sud en Bretagne sud. Il s'agit d'un vieux mur de pierres recouvert par un enduit ...
Quel produit pour conserver traces d'anciennes peintures ?
RésoluBonjour le forum ! J'ai décollé le crépis de deux murs de mon salon, et surprise il y a un joli assemblage de vieilles peintures dessous : J...
Je voudrais peindre sur de l'enduit ciré, que dois-je utiliser : une sous-couche
RésoluMerci de me donner vos témoignages
Enduits qui cloquent/bullent
Bonjour, Nous souhaitons rénover les pièces de notre appartement. Sur tous les murs, après ponçage ou enlevage du papier peint (et nettoyage), sur mu...
Peindre un filet en métal de basket : besoin d'astuce
Bonjour, J'aimerai peindre ce filet de basket en métal (image ci-dessous) en blanc mat ? est ce que quelqu'un aurait une idée de la méthode. Pour que...
Problème de peinture : besoin d'avis
Bonjour à tous, J'ai un gros souci sur un mur de ma chambre, après avoir peint une première couche de peinture bleue. J'ai voulu le peindre en bleu ...
Problème lasure volet
Bjr Volet avec ancienne lasure poncé complètement à blanc. Nouvelle lasure appliquée et des tâches noires apparaissent. C'est du a quoi ? Que fair...
Bulle crépis exterieur.
Bonjour, J'ai un mur exterieur et il y a une bande de protection contre l'humidité. Le problème que j'ai c'est j'ai quelqu'un qui est venu voir pour...
Aide pour identifier une signature
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un arrive à me dire à qui appartient cette signature ? Je n'arrive pas à le retrouver Merci d'avance
Dégradation de ma porte d’entrée gratté par mon chien
Bonjour, Suite à la dégradation, de ma porte d’entrée, par mon chien. Je voulais savoir, comment, pourrais-je réparer la porte pour qu’elle retrouve ...
Vernis sur table en chêne
Bonjour, J'avais une table en chêne foncé et je l'ai décirée et poncée pour y mettre du vernis mat la première couche posée était bien mais la deuxiè...
Comment réparer peinture commode en rotin ?
Bonjour, J'ai une commode en rotin qui à la base était blanche. J'en avais assez de cette couleur et je l'ai repeinte directement en bordeaux. Depui...
Peindre losanges noirs sur carrelage blanc : help !
Bonjour à tous et d’avance merci pour vos conseils. Je viens d’aménager dans un appartement (locataire) et je souhaite donner un coup de décoration a...
Peindre un miroir pour le rendre opaque blanc
Bonjour, J'ai une petite armoire (120x36) dont la porte est un miroir. J'aimerais le peindre en blanc, ou en une autre couleur, mais j'aimerais surto...
Conseils pour préparer surface avant de peindre
Bonjour, Je viens d'emménager. Je vais repeindre mon salon. Le plafond est plutôt en bon état du coup je ne vais repeindre que les murs. Que me conse...
Peindre sur papier peint texturé vinyle
Bonjour, Bonjour; Après quelques recherches sur le forum, je suis un peu perdu... En effet, je souhaite peindre sur du papier peint texturé vinyle ...
Changement couleur peinture
Bonjour, J'ai acheté une peinture Dulux émeraude, qui finalement est beaucoup trop foncée et vibrante pour moi. Avez-vous des conseils pour obtenir...
Peinture siapoc so colors qui n'accroche sur aucun support
Bonjour, J'ai acheté un pot de SIapoc SO Colors couleur aloe vera. Ayant l'habitude de peindre j'ai fait comme d'habitude. Or cette peinture que je ...
Peinture
Bonjour, j'ai un pilier en bois qui a été traité avec du Bondex ou du lasure qui n'existe plus, en teinte très foncé presque noir, autour du pilier l'...
Repeindre structure métallique
Bonjour, J'ai pour projet de repeindre un escalier métallique et des poutres type IPN en satiné noir. Après application d'une peinture multi-matéria...
Lasure solvantée ou aqueuse
bonjour Sur des volets qui ont été lasurés avec une lasure à solvant , peut on passer une lasure aqueuse pour les rénover ? Nota : les volets ont ét...