Forum Peinture

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 101 - 150 sur un total d'environ 2 040
  • Solution pour reproduire de la gouttelette Résolu

Bonjour, Mon plafond est en gouttelette jamais peinte. La texture ressemble a ca: J'avais pas mal de trous et j'ai obligé de faire des retouch...

manik971 | Dernière réponse : Missdior 8 nov. 2021
    4 réponses
  • Après avoir peinturé

Bonjour, je viens de peinturé mon salon. J'aimerais savoir combien de temps je devrais attendre avant de réinstaller les objets permanent qui se vis a...

Phil7676 | Dernière réponse : KIDUGUEN 7 nov. 2021
    2 réponses
  • Recherche peinture pailleté

Bonjour, je suis à la recherche de peinture pailleté pour faire des raccords et c'est difficile d'en trouver, quelqu'un serait ou puis-je en trouver m...

Clem | Dernière réponse : Paul-Bernard 6 nov. 2021
    14 réponses
  • Retirer une patine

Bonjour, Je souhaite supprimer une patine faite maison sur le bois peint d’un escalier (barreaux, contre marches, côtés ...) Cette patine a été ré...

Jaleco | Dernière réponse : Jaleco 1 nov. 2021
    0 réponse
  • repeindre sur peinture à la chaux

Bonjour, je viens d'acheter une maison avec un salon peint à la chaux (jaune), je voudrais repeindre les murs en blanc, quel type de peinture dois...

pamela | Dernière réponse : Dom8459 1 nov. 2021
    17 réponses
  • enlever de la peinture qui commence à partir sur un robinet

Bonjour, Comment enlever de la peinture qui commence à partir sur un robinet (peinture d'origine) Merci

nathheya | Dernière réponse : stf_frmu 30 oct. 2021
    1 réponse
  • Sous couché qui laisse des traces

Bonjour, Une première sous-couché sur un bois dur foncé et le résultat est mauvais : on voit les veines du bois… que faire ?

Legrand | Dernière réponse : Paul-Bernard 27 oct. 2021
    1 réponse
  • Renovation meubles de cuisine syntilor renov cuisine

Bonjour, J envisage de rénover mes meubles de cuisine et l on m a parlé de la peinture rénovation cuisine de syntilor (3 couches après ponçage) puis...

Ihh | Dernière réponse : Paul-Bernard 26 oct. 2021
    1 réponse
  • Mur de la douche

Bonjour j’ai voulu nettoyer mes joints de la douche qui était noircis j’ai utilisé du bicarbonate de soude et des cristaux de soude que j’ai laissé ag...

Lindajasmine | Dernière réponse : KIDUGUEN 24 oct. 2021
    1 réponse
  • Trace sur les mur intérieur

Bonjour, J'ai un probleme depuis un bon moment des trace blanchatre sur les mur d'une chambre dur a enlever sa revien quand le mur sèche ou 1 semai...

YaZz544 | Dernière réponse : KIDUGUEN 23 oct. 2021
    6 réponses
  • Changement de couleur

Bonjour j’ai un vert satiné et je souhaite mettre une couleur terracota Pouvez-vous me dire si je dois repeindre en blanc avant ou juste utiliser ...

Caro | Dernière réponse : stf_frmu 22 oct. 2021
    1 réponse
  • retirer peinture sur l’es carrelage

Bonjour, Mon ancien locataire a collé tous les surface de meuble cuisine avec autocollant et peintre sur l’es carrelage . Merci de me dire comment l...

kim | Dernière réponse : stf_frmu 21 oct. 2021
    2 réponses
  • Bonnetiere chêne

Bonjour, j aimerais décirer une bonnetiere en chêne. Elle est en bon état mais trop foncée pour moi. J aimerais appliquer un simple badigeon après....

Joelle | Dernière réponse : Joelle 21 oct. 2021
    0 réponse
  • Toile de rénovation

Bonjour, Ma question est la suivante : est t il possible de mettre une tapisserie sur une toile de rénovation lisse? Je vous remercie d'avance.

Patate67 | Dernière réponse : Patate67 17 oct. 2021
    6 réponses
  • Vitrification

Bonjour, Quand je met une autre couche de vitrificateur de couleur gris ça laisse des traces je réessaye le lendemain pareil

Seb | Dernière réponse : Paul-Bernard 15 oct. 2021
    1 réponse
  • Peinture et LED Résolu

Bonjour, Ma question peut paraître un peu bête mais j’aimerai changer la peinture de ma chambre et tout repeindre, mais j’ai une bande de LED collé ...

Anonymyah | Dernière réponse : Anonymyah 15 oct. 2021
    2 réponses
  • Table chêne à peindre

Bonjour, Quel genre de peinture ou de revêtement utiliser pour une table en chêne décapée (usage quotidien) , et qui demandera ensuite le moins de ...

Tolou | Dernière réponse : Paul-Bernard 12 oct. 2021
    1 réponse
  • Mur en plaque de plâtre très abîmée, que faire ? Résolu

Bonjour, Nous sommes en train de rénover notre cage d'escalier. Les murs sont en plaques de plâtre et dessus les anciens propriétaires ont posé un...

Sabrinaczi | Dernière réponse : stf_frmu 4 oct. 2021
    5 réponses
  • Peinture mur blanc

Bonjour, J'ai un mur qui était en mauvais état et que j'aimerais bien peindre en blanc. J'ai donc mis de la toile de verre, tout était quasi ok ...

Geraldvi | Dernière réponse : Geraldvi 29 sept. 2021
    2 réponses
  • Lassure

Bonjour, Je ne savais pas on m’a dit qu’on pouvait assurer avec de lassure glycero j’ai paint tout l’intérieur de mon challet et je souhaite i vivre...

Mel | Dernière réponse : Mel 27 sept. 2021
    13 réponses
  • Comment peintre une chaise de bar - tubes métal + assise bois

Bonjour, Je souhaiterais changer la couleur de 3 chaises IKEA (modèle Franklin) en noir. Mat ou satin je ne suis pas encore certain. Voici un exempl...

wilecoyote78 | Dernière réponse : wilecoyote78 27 sept. 2021
    6 réponses
  • Sous couche noire sous peinture ancienne

Bonjour, Je rénove une maison ancienne. En décapant une plainte en bois, je me suis aperçu qu'il y avait dessous une sous-couche noire. Savez-vous de...

4cat | Dernière réponse : 4cat 25 sept. 2021
    4 réponses
  • Peinture intérieure sur crépi maison ciment/chaux

Bonjour, Ravi d'avoir trouvé ce site de questions/réponses. Je dois refaire une pièce intérieure et ne sais quels produits utiliser. Les murs et l...

Raymond | Dernière réponse : Raymond 22 sept. 2021
    7 réponses
  • thermolaquage et peinture

Bonjour à tous J'ai un portail qui a été thermolaqué il y a 3 mois. Au moment de la pose des problèmes sont survenus et j'ai été obligé de souder d...

stf_frmu | Dernière réponse : stf_frmu 20 sept. 2021
    2 réponses
  • Repeindre un mur stucco

Bonjour, Je souhaite repeindre un mur travaillé en stucco en peinture blanche. Que dois je faire ? Merci.

Jojo | Dernière réponse : Paul-Bernard 17 sept. 2021
    1 réponse
  • Peinture pliolite n'accroche pas

Bonjour, Je suis en train de peindre la façade, c'est une vieille maison Et par endroit elle n'accroche pas, pourtant j'ai passé le karcher, le sup...

Alixie85 | Dernière réponse : richard 15 sept. 2021
    5 réponses
  • Placoplâtre et voile de verre

Bonjour, je voudrais poser du voile de verre sur placoplâtre nu jamais protégé mais ancien de 13 ans. Ceci pour éviter le ponçage d'une sous-couche ...

mamiemimi5721 | Dernière réponse : mamiemimi5721 15 sept. 2021
    2 réponses
  • difference entre station peinture airless Résolu

Bonjour, Je voudrais investir dans une station de peinture airless. J'ai vu une promotion sur la graco magnum et je voudrais savoir la différence ent...

rom36 | Dernière réponse : Etinex 13 sept. 2021
    9 réponses
  • peinture décollée sur mur blanc

Bonjour tout le monde, Je suis locataire d’un appartement et je m’adresse à vous car j’ai un petit problème de peinture dans mon appart. J’ai déc...

emelinekfr | Dernière réponse : Paul-Bernard 11 sept. 2021
    1 réponse
  • Sous couche inadaptée ?

Bonjour, j ai besoin d aide. Après avoir appliqué deux couches de sous couches, j ai commencé à peindre un plafond en platre, et oh surprise la peintu...

Evanalex | Dernière réponse : Paul-Bernard 9 sept. 2021
    3 réponses
  • Couleur verte

Bonjour, Mon père sans faire attention avec sa porte il a fait une rayure.sur mon portail automatique comment enlever merci

Cacat | Dernière réponse : Paul-Bernard 8 sept. 2021
    1 réponse
  • Quelle peinture sur polyane

Bonjour, Je fait partit d'une association et nous aimerions peindre sur du polyane (en grand format) pour y dévoiler un message. Quelle peinture e...

Jean-Yves | Dernière réponse : Paul-Bernard 8 sept. 2021
    9 réponses
  • comment enlever les fumée d'insert au plafond

Bonjour, j'ai de la suie d'un insert sur le plafond et les bouches autour du conduit de cheminée. comment faire pour l'enlever.merci

lacombe | Dernière réponse : stf_frmu 6 sept. 2021
    1 réponse
  • Présence de plomb : coût des travaux

Bonjour, Je souhaite acquérir un logement de 60m2 dans une petite ville. Le diagnostic plomb a etabli que 3 gardes corps fenetre contiennent une ex...

JustineBP57000 | Dernière réponse : stf_frmu 5 sept. 2021
    2 réponses
  • Sous-couche

Bonjour, Pour mes travaux de peinture de ma chambre, j'ai utilisé une sous-couche Good home, et le résultat n'est pas glorifiant, après une 1ère cou...

Matteyeux | Dernière réponse : Matteyeux 3 sept. 2021
    4 réponses
  • pose papier intisse sur peinture acrylique satiné

Bonjour, j'ai un plafond peint en acrylique mat velours ( donc un peu satiné) puis je poser du papier peint intissé sans probleme ou dois je pr...

bricolette | Dernière réponse : bricolette 1 sept. 2021
    6 réponses
  • Odeur glycero

Bonjour, Il y a des travaux chez moi les professionnels mette de la glycero enceinte de 7 mois avec 2 enfants un e de 9 et l autre de 2 ans comment...

Ambre | Dernière réponse : gt.55 30 août 2021
    1 réponse
  • Peinture plafond : lumière traversante, résultat désastreux

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison et devons refaire la peinture d'une pièce de vie d'un peu plus de 60 m2, avec une lumière traversante (bai...

Liline | Dernière réponse : Edawards_0352 30 août 2021
    4 réponses
  • Retouche plafond n'a plus la même couleur

Bonjour, J'ai repeint mon plafond avec une peinture blanche mat lessivage, résultat nikel. Quelque mois plus tard, j'ai du refaire des retouches c...

Babayaga67 | Dernière réponse : Babayaga67 30 août 2021
    2 réponses
  • Peindre placards en bois

Bonjour à tous, Je souhaite repeindre les placards vernis de ma cuisine en gris clair. J'ai l'intention de poncer mes portes de placards avant d’ap...

Aurore | Dernière réponse : Paul-Bernard 29 août 2021
    1 réponse
  • Neutraliser peinture glycero chambre enfant

Bonjour, Dans le cadre d'une réno, il a fallu reenduire tous les murs de notre appartement et 2 murs d'une chambre ne prenaient pas. L'ouvrier a donc...

Tito8486 | Dernière réponse : gt.55 25 août 2021
    1 réponse
  • Comment enlever la peinture sur de l’aluminium

Bonjour, En cours de travaux d’esthétique d’intérieur, de la peinture blanche à l’eau à malencontreusement coulée le long d’une porte coulissante e...

Vax | Dernière réponse : philippe6613 20 août 2021
    8 réponses
  • Peinture sur papier peint

Bonjour, Nous venons d’emménager avec mon conjoint et les murs de l’appartement sont en papier peint avec du relief Pour ne pas enlever le papier ...

Juju_Pab | Dernière réponse : Paul-Bernard 11 août 2021
    3 réponses
  • Des tâches d'eau sur une peinture Syntilor plande travail !!!

Bonjour à tous, Je viens de refaire mon plan de travail de cuisine. N'étant pas un professionnel, je demande conseil à un vendeur Leroy Merlin. Ce...

Pbaltrin | Dernière réponse : Geca 11 août 2021
    5 réponses
  • Mobil home

Bonjour, Je voudrais acquérir un Mobil home mais le plafond a un soucis. Il a de grosses cloques. Est ce réparable et comment ? Merci pour votre r...

COLOMBE_02 | Dernière réponse : stf_jpd87 10 août 2021
    2 réponses
  • Avis au peintre professionnel !!!

Bonjour, Nous avons besoin d'avis, de conseil ou d'expérience sur la peinture de sol sur carrelage !!!! Est ce que ca tient ? Nous voulons repeindre...

AlineR | Dernière réponse : stf_frmu 9 août 2021
    3 réponses
  • Peindre un banc marocain marron satinée d origine pour une couleur grise satinée

Bonjour, Je voudrais peindre un banc marocain satinée qui est de couleur marron d origine et le rendre gris satinée. Je pense que je dois le ponser...

Maloulia | Dernière réponse : Paul-Bernard 5 août 2021
    1 réponse
  • Est-il possible de mélanger de la peinture à l’huile avec de la peinture à l’eau

Merci d’avance pour vos réponses.

Anonyme | Dernière réponse : Rigneraton 3 août 2021
    7 réponses
  • chaises et table qui sont collantes

bonjour je voudrais savoir comment faire pour que mes chaises et ma table ne soient plus collantes au toucher ça ne laisse pas de traces sur les doigt...

peggy | Dernière réponse : Paul-Bernard 3 août 2021
    1 réponse
  • Peinture mural au pistolet

Bonjour, je voudrais savoir quelle pistolet utilisez avec un compresseur de 50 Lt, 2,5 HP, 135Lt d'air restituer. Merci d'avance de votre répon...

Paon70 | Dernière réponse : stf_jpd87 2 août 2021
    4 réponses