Les discussions

Je voudrais peindre sur de l'enduit ciré, que dois-je utiliser : une sous-couche

 Résolu

Merci de me donner vos témoignages

36 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
Nico

Enduits qui cloquent/bullent

Bonjour, Nous souhaitons rénover les pièces de notre appartement. Sur tous les murs, après ponçage ou enlevage du papier peint (et nettoyage), sur mu...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
briiiiiico06

Peindre un filet en métal de basket : besoin d'astuce

Bonjour, J'aimerai peindre ce filet de basket en métal (image ci-dessous) en blanc mat ? est ce que quelqu'un aurait une idée de la méthode. Pour que...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
stf_jpd87

Problème de peinture : besoin d'avis

Bonjour à tous, J'ai un gros souci sur un mur de ma chambre, après avoir peint une première couche de peinture bleue. J'ai voulu le peindre en bleu ...

44 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
Paul-Bernard

Problème lasure volet

Bjr Volet avec ancienne lasure poncé complètement à blanc. Nouvelle lasure appliquée et des tâches noires apparaissent. C'est du a quoi ? Que fair...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
Paul-Bernard

Bulle crépis exterieur.

Bonjour, J'ai un mur exterieur et il y a une bande de protection contre l'humidité. Le problème que j'ai c'est j'ai quelqu'un qui est venu voir pour...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
Bricohome

Aide pour identifier une signature

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un arrive à me dire à qui appartient cette signature ? Je n'arrive pas à le retrouver Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Paul-Bernard

Dégradation de ma porte d’entrée gratté par mon chien

Bonjour, Suite à la dégradation, de ma porte d’entrée, par mon chien. Je voulais savoir, comment, pourrais-je réparer la porte pour qu’elle retrouve ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
KIDUGUEN

Vernis sur table en chêne

Bonjour, J'avais une table en chêne foncé et je l'ai décirée et poncée pour y mettre du vernis mat  la première couche posée était bien mais la deuxiè...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
Paul-Bernard

Comment réparer peinture commode en rotin ?

Bonjour, J'ai une commode en rotin qui à la base était blanche. J'en avais assez de cette couleur et je l'ai repeinte directement en bordeaux. Depui...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
Paul-Bernard

Peindre plaque polycarbonate

 Résolu

Bonjour.  Peut on peindre les plaques polycarbonate ? Si oui quelle peinture est le plus adapté.  C est pour opacifier le toit de ma veranda a l intér...

14 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
Alino87_2209

Peindre losanges noirs sur carrelage blanc : help !

Bonjour à tous et d’avance merci pour vos conseils. Je viens d’aménager dans un appartement (locataire) et je souhaite donner un coup de décoration a...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
stf_frmu

Peindre un miroir pour le rendre opaque blanc

Bonjour, J'ai une petite armoire (120x36) dont la porte est un miroir. J'aimerais le peindre en blanc, ou en une autre couleur, mais j'aimerais surto...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2022 par
contrariness

Conseils pour préparer surface avant de peindre

Bonjour, Je viens d'emménager. Je vais repeindre mon salon. Le plafond est plutôt en bon état du coup je ne vais repeindre que les murs. Que me conse...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2022 par
stf_frmu

Peindre sur papier peint texturé vinyle

Bonjour, Bonjour; Après quelques recherches sur le forum, je suis un peu perdu... En effet, je souhaite peindre sur du papier peint texturé vinyle ...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
Paul-Bernard

Changement couleur peinture

Bonjour, J'ai acheté une peinture Dulux émeraude, qui finalement est beaucoup trop foncée et vibrante pour moi.  Avez-vous des conseils pour obtenir...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
Paul-Bernard

Peinture siapoc so colors qui n'accroche sur aucun support

Bonjour, J'ai acheté un pot de SIapoc SO Colors couleur aloe vera. Ayant l'habitude de peindre j'ai fait comme d'habitude. Or cette peinture  que je ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2022 par
stf_jpd87

Peinture

Bonjour, j'ai un pilier en bois qui a été traité avec du Bondex ou du lasure qui n'existe plus, en teinte très foncé presque noir, autour du pilier l'...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2022 par
stf_frmu

Repeindre structure métallique

Bonjour, J'ai pour projet de repeindre un escalier métallique et des poutres type IPN en satiné noir. Après application d'une peinture multi-matéria...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
stf_jpd87

Lasure solvantée ou aqueuse

bonjour Sur des volets qui ont été lasurés avec une lasure à solvant , peut on passer une lasure aqueuse pour les rénover ? Nota : les volets ont ét...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Paul-Bernard

Retirer huile de lin sur terrasse en cumaru

Bonjour, mes parents ont fait faire une terrasse en cumaru ( bois exotique ) qu'ils ont ensuite enduit d'un mélange de durcisseur, d'huile de lin et d...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
NexaKyu

Peinture sur plaquo phonique salle de bain

Bonjour, Bonjour. J'ai acheter du plaquo phonique PREGYDRO DB BA13 (BLEU) et je voudrais le poser au dessous d une baignoire coté mur donc directe...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Paul-Bernard

Des conseils pour protéger peinture acrylique sur parquet ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai repeint avec de la peinture acrylique des taches sur du parquet stratifié, que j'ai parfaitement réussi à camoufler. J'aurais...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
Soso

Comment rénover les bords de fenêtres ?

Hello, je dois renover mes bords de fenêtres, les deux couches d’anciennes peintures ne se laissent pas gratter, c’est très dur et par endroit cela...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
Daniel 26

Peinture sur liège

Bonjour, j’ai des plaques de liège sur les murs d’une chambre, est ce que je peux repeindre directement dessus ? merci

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Paul-Bernard

Repeindre une baignoire émail

 Résolu

Bonjour, Je désirerai savoir quelle peinture utiliser pour repeindre l'intérieur de ma baignoire en émail sachant que j'ai déjà utilisé une peintur...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
Drauunes

Lotusan exterieur est elle utilisable en interieur

Bonjour à tous J'ai un soucis avec cette peinture LOTUSAN qui est une peinture pour façades extérieur que j'ai utilisé par erreur en intérieur. Yaur...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Paul-Bernard

Detapissage plaque de platre

Bonjour, Suite au detapissage d'une des chambre de mon appartement en vu d'une mise en peinture et etant novice en la matière me voila face à un prob...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
Icare95

Resinence finition sur plan de travail

Bonjour, Savez-vous au bout de combien de temps après l'application de resinence finition, peut-on poser des choses sur un plan de travail ? Merci. 

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
Paul-Bernard

Rénover murs extérieurs de façade en plaques béton

Bonjour à tous, Nous sommes bricoleurs novices. Nous voudrions repeindre nos plaques béton sur notre murs de façade extérieur et nos appui fenêtres q...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
Catseiz

Type de peinture pour cacher une tache de brûlé sur parquet?

Bonjour, J'aimerais masquer une tâche de brûlé sur un parquet stratifié avec une peinture couleur RAL 1019. Je n'ai jamais repeint quoi que ce ...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
titi99

Eclaircir une peinture jaune trop foncée en seconde couche

Bonjour, j'ai acheté une peinture glycéro laque brillante sensée ètre jaune canari pour plusieurs murs de ma cuisine notamment le mur de cuisson ce...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
nicolehenri

Graco a45 magnum et huile de lin

Bonjour, je dispose d'un Graco a45 . Puis-je l'utiliser pour pulvériser de l'huile de lin sur un bardage ? Si oui, huile de lin pure ou diluée avec...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2022 par
stf_jpd87

Compatibilité vernis eau vernis white

Bonjour, Peut on colorer une planche avec un vernis à l'eau pour la couleur et mettre en 2°couche un vernis marin à la white (le tonkin) Est ce une...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
stf_frmu

Lazure avec solvant après une couche de lazure à eau ?

Bonjour, Peut-on poser sur un volet en bois une couche de lazure avec solvant après une couche de lazure à eau ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
stf_frmu

Peinture differente mur et plafond ?

Bonjour, Petit dilemme à soumettre. Je vais repeindre murs et plafond. On m'a conseillé de mettre au plafond une peinture mat (peinture guittet...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Paul-Bernard

Peinture acrylique sur sous couche glycero

Bonjour, Par erreur nous avons appliqué une sous couche glycero (addict sous couche universelle) alors que nous avons déjà acheté la peinture qui es...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2022 par
Paul-Bernard

Installer une pc à partir d'un inter.

 Résolu

Bonjour, J'ai un doute sur la faisabilité, mais je pose quand même ma question pour ne pas mourrir idiot. J'ai un inter simple qui commande deu...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
Ulysse5818

Peinture ratée: au bout du rouleau

Bonjour a tous, J ai besoin de vos avis car je suis complètement déprimé. En effet, je suis en train de finaliser la construction de ma maison et j...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
Paul-Bernard

Répeindre ou cacher un morceau de plafond

Bonjour, je suis entrain de refaire ma cuisine, la hotte va être déplacée, malheureusement je me retrouve à avoir une grosse trace de 20cmx20cm au pla...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
KIDUGUEN

Enlever tapisserie sur panneaux de fibre de bois

Bonjour a tous, J'ai acheté une maison et voudrais enlever la tapisserie des chambres mais les murs sont en panneau de fibre de bois. comment faire? ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Domi-17

Bonjour, quelle peinture pour moquette murale ?

Dans un immeuble de 1970, où la moquette murale dans les parties communes est en parfait état et très bien collée, on souhaite la peindre pour changer...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
JacquesdeNice

Taches peinture volets

Bonjour, J'habite au Pays Basque. J'ai mis à nu mes volets. J'ai peint une sous couche bois extérieur (blanche) de chez Julien. Après séchage, j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Dasilva22

Peinture garage résistante aux pneus chauds

Bonjour, Je souhaite peindre mon garage. Je cherche une peinture qui résiste aux pneus car je gare ma voiture tous les jours.je pensais acheter une...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
Paul-Bernard

Enduit qui se décolle en peignant

Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai mis de l'enduit pour boucher un défaut dans un mur en ciment. C'était il y a quelques semaines. Il y a d...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Juls1401

Redonner de la couleur à une table ikea

Bonjour, J'ai une table à manger ronde de chez IKEA, assez ancienne la couleur bois clair commence à passer. j'aimerais la poncer et lui redonner ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Dasilva22

Odeur peinture glycéro plus d'un mois après

Bonjour à tous, Nous avons fait confiance à un peintre professionnel pour peindre la chambre de notre futur bébé. Nous lui avions bien demandé ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Dasilva22

Peinture sur placo jaunit

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils svp j'ai acheté une maison et le placo et les bandes était déjà faites depuis des années dans une pièce ou il ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Dasilva22

Enduit visible sous peinture

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà ma question : Que faire quand il y a des traces d'enduit sous une couche de peinture ? Elles sont visibles dans les reflets (...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Juls1401

Peindre ou remplacer ba13 après infiltration

Bonjour, J'ai eu des infiltrations de toiture qui se sont propagées au BA13 et ont décollé sous-couche spéciale placo et peinture récentes (voir p...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
KIDUGUEN
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 926