Les discussions

Repeindre meuble cuisine polyuréthane blanc jauni par le temps

Bonjour, Mes meubles de cuisine en polyuréthane ont jauni avec le temps, mais sont en bon état. Est-il possible de les repeindre en blanc chaud ? ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Paul-Bernard

Anomalie de ponçage localisée.

Bonjour, j'ai décapé une porte à nue pour faire ressortir les veine du bois , mais à un endroit j'ai dû insister (puisque trace noire de décapeur ther...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Daniel 26

Peindre un carrelage mural de cuisine.

Quelle peinture spéciale faut il employer pour repeindre un carrelage mural de cuisine plutôt mat. Faut il employer 2 peintures différentes avec sous...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
arnomo

Problème apparition tâches rouges sur peinture

Bonjour, J'ai emménagé il y a quelques temps et nous avons décidé de repeindre les portes et les cadres. Les cadres ont été "égrenés" avant ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Paul-Bernard

Peinture à l'éponge

Bonjour, peut-on faire de la peinture à l'éponge avec une peinture monocouche?

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
stf_frmu

Resimouss

 Résolu

Bonjour, peut ont poser sur de la toile de verre l enduit resimouss cordialement

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
xplom

Conseil de cire apres une patine

 Résolu

bonjour,je viens de patiner mes meubles avec ma ceruse de bondex,avec quoi je peux l'entretenir ,avec quelle cire? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
capucine patinesbio

Rénovation peinture appartement

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'en profite pour vous saluer ! J'aurais besoin de votre aide et de vos conseils pour réussir de...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Domo-Reto

Acrilyque ou glycero?

Bonjour, Je viens de déménager et je dois repeindre une chambre. - La pièce est gris foncé et je voudrais en blanc -La peinture est brillant et ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Paul-Bernard

Peinture haute temperature

Bonjour, j'ai repeins mon poêle à bois de marque gaudin avec une peinture haute température 600° de Mr Bricolage. Après plusieurs mise en chauffe pro...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
labricole47

Peinture acrylique sur mur

Bonsoir pourquoi avons nous des zones d ombres apres 3 couches de peinture acrylique blanche satin sur les murs ?

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
Paul-Bernard

Pistolet électrique wagner

il y a que de l'air qui sort et pas de peinture que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
stf_jpd87

Traiter un panneau de bois en chêne massif

Bonjour, Je souhaite protéger un panneau en chêne massif actuellement non traité (lames continues, 2m60x 1m). Le panneau restera à l'intérieur. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Daniel 26

Préparer un mur avec effet de peinture pour le rendre lisse

Bonjour, Je souhaite s'il vous plait savoir comment préparer un mur avec effet comme sur la photo ci-jointe pour ensuite appliquer une peinture li...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
pottydes@

Peinture mur et plafond

bonjour jai u ne porte a repeindre bien abimer est je le droit d'utiliser de la peinture mur et plafond ma porte et vraiment abimer merci

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Paul-Bernard

Mousse a picots polyurethane

Bonjour :)! Mon ami et moi projetons d'investir dans de La Mousse à Picots Standard[ P.U. (Polyuréthane) ],afin d'atténuer les bruits des voisins. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
stf_jpd87

Recherche référence ral du bleu d'arcangues

Bonjour, Je recherche les références RAL du bleu d'Arcangues, ou une référence qui s'en rapproche. D'avance merci.

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Paul-Bernard

Rouleau qui se décroche du manche

Bonjour, J'ai appliqué une sous couche universelle colours naturea sur un plafond avec un rouleau manche télescopique à un certain moment le roulea...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
marcos

Problème peinture et vernis bois (tâches !!)

Bonjour, Je suis en train de faire un meuble en bois maison J'ai poncé, appliqué deux couches de peinture acrylique noire, et deux couches de ver...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
benighted22

Délai minimum avant peinture après xylophène

Bonjour, Je vais passer une couche de Xylophène sur une planche de rive et son habillage en frisettes. Dans les précautions d'usages il parle de ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
stf_frmu

Sous couche ?

je souhaite repeindre le hall d'entrée et les murs de l'escaliers en turquoise sur une [tapisserie foncée avec léger relief....(essai sur petite surfa...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Justine

Peindre des plaques de parement

 Résolu

bonjour je souhaiterai peindre les plaquettes de parement en pierre naturelle (leroy merlin) situées derrière le poêle : 2 contraintes la chaleur e...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Mealma

V33 rénovation faïence avec résine à mélanger

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si je peux utiliser cette peinture sans la résine incluse dans le pack pour peindre autre chose que du carrelage. Merci b...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
murielmb

Peinture acrylique, glycéro, vernis ... eau ou white spirit ?

 Résolu

Bonjour, Je dois peindre et vernir un meuble en noir, la vendeuse m'a vendu de la glycéro pour aller avec le vernis marin qui ont tous les deux "n...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Paul-Bernard

Peindre un escalier en bêton

 Résolu

Bonjour, Aprés l'impression, quelle peinture doit on appliquer? peinture acrylique ou glycéro? Y a t il des peintures spéciales pour une bonne te...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
Paul-Bernard

Peinture sur caoutchouc

J'aimerai savoir quelle est la meilleure peinture en aérosol pour peindre sur des boyau en caoutchouc. J'ai besoin du type de peinture ex: acrylique ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
rocco1200

Mur placo tres abime

bonjour tout le monde , voila j ai repeins un mur en placo le haut ca va mais le bas la peinture s en va en lambeaux c est affreux pouvez vous m aider...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
anouchka852

Peinture elements cuisine en bois

 Résolu

Bonjour, J'eaasie de recouvrir mes elements de cuisine en bois ( cire? vernis? pas sure....). J'ai lave, ponce, mis une sous couche glycero qui met ...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Zaza

Estomper trous de crochets sur une peinture de mur en béton

Bonjour, Je m'appelle Thierry et je visite régulièrement ce forum pour obtenir quelques conseils de bricolage, essentiellement de décoration. Je s...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
leathernaute

Trace de rouleau

Bonjour, Je viens de repeindre mon mur en rouge (peinture monocouche) et des traces de rouleau apparaissent. J'ai appliquée une deuxième couche mais...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Sbar

Compatibilité peinture plastique crépi/ pliolote

Bonjour, Ma maison est peinte avec une peinture crépi plastique. Sur une façade ,cette peinture est entrain de partir en lambeau, elle se décolle pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Paul-Bernard

Protéger du papier peint

Bonjour. Je dois repeindre le plafond d'une chambre mais il faut que je protège le papier peint des murs périphériques. Existe-t-il une méthode effi...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
xplom

Acrylique sur glycero

 Résolu

existe t il une peinture acrylique Tollens ou autre qui permet de repeindre directement sur de la glycéro sans ponçage merci

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
popette15

Enlever du papier peint pour repeindre

Bonjour, je voudrais refaire une chambre qui a eté tapissé sur du placo deja peint. suite a une ancienne entrée d'eau les murs ont un peu moisit que...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
stf_frmu

Peinture carrelage qui freeze

Bonjour, je viens d'appliquer une peinture spéciale carrelage sur les carreaux de ma cuisine préalablement dégraissés à la lessive de soude. Mais j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Fellowes

Peinture sur carrelage

 Résolu

bonjour, je souhaiterais peindre le carrelage au sol de ma douche à l'italienne, est-ce possible et combien de temps cela tient ? MERCI de vos répo...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Paul-Bernard

Toile de verre sur conduit

Bonjour, j'ai un conduit de cheminée dans une chambre il y a de la toile de verre collée dessus y a t' il un danger quand je vais me servir de mon poe...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
christian24700

Peindre un vieux plancher dans une cuisine

Bonjour, J'aimerais repeindre un vieux plancher dans une cuisine très sombre, donc je pense à du blanc et je voudrais savoir si on peut faire une pat...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Nath@lie180

Hydro piolite ou pas , ??

 Résolu

Bonjour, BONJOUR juste besoin d'un conseil , j'ai un pan mur a rénover en extérieur prés de la mer ce travail a déjà été fait ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
robert

Enduit de garnissage

 Résolu

Bonjour, J'envisage de mettre en peinture une chambre. Les murs comportent de nombreuses irrégularités. Je pense qu'il faut que je procède de la man...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Laurabrico

Resine pour sol de garage

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de mettre une résine directement sur un sol ayant reçu une peinture polyurethane bien accrochée.(inconvénient de celle-ci ,d...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Tomy

Désolée

bonjour, voici trois jours que j'ai fais des raccords de peinture sur un meuble de cuisine (peinture glyréro satinée) et elle ne sèche pas ? je m'en ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
zabgo

Application de peinture sur porte vernie

Bonjour je désire peindre une porte en bois qui a plusieurs couches de verni sombre. J'ai recherché sur internet comment procédé et je trouve plus...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
capucine patinesbio

Fissure au plafond récalcitrante

Cette fissure au plafond réapparaît régulièrement après chaque rénovation malgré calicots, toiles... Mon frère dans le même cas m'a dit que son peintr...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
stf_jpd87

Qui a déjà peint avec un pistolet wagner flexio 580/585 portatif

 Résolu

Quelqu'un a déjà peint avec un pistolet à peinture wagner flexio 580 ou 585 portatif, car j'ai déjà une station peinture mais faut diluer et ca prend ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
feez_123

Peinture sur bois

 Résolu

Bonjour, je voudrais repeindre une table de nuit en bois ancienne et faire un aspect cérusé avec une couleur.

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Céruse râtée

Bonsoir J'ai voulu céruser ma commode; j'ai suivi les indications pour céruser un meuble. Après avoir mis la céruse, j'ai vu apparaître des auréo...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
sylvianebis

Peinture de chaux ou badigeon, quelles différences ?

Bonjour Je lis l'article "Appliquer une peinture à la chaux" posté par Linternaute et je ne comprends pas : l'article fait la distinction entre la pe...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
patinesbio

Chaux brossée.....

Bonjour, Je veux repeindre mon séjour en chaux brossée ...Sachant que se sont des plaques placo déjà peintes en fonce, forcement je veux plus clair...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
patinesbio

Toile de verre sur plaque d'isolation

Bonjour, J'ai mis des plaques d'isolation parce que le mur est au Nord (il n'y a pas d'humidité) et aujourd'hui, je voudrais peindre. Si j'ai bien c...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Paul-Bernard
Résultats 901 - 950 sur un total de 1 926