Les discussions
Comment isoler un tuyau eau peu enterré ?
FerméBonjour, Voilà le problème, j'ai démoli un garage qui était semi enterré pour construire une véranda qui sera notre nouvelle cuisine (sur vide sanita...
Comment orienter un raccord laiton dans la bonne direction ?
bonjour, pour ma plomberie j'utilise des raccords laiton à visser. j'ai besoin d'orienter des coudes dans une direction précise mais quand je visse à...
Comment colmater une fuite à un radiateur en acier ?
Bonjour J'ai une fuite sur un radiateur en acier. Est-ce qu'il existe un produit pour colmater cette fuite ? ou bien faut-il souder ? Merci de vot...
Peut-on inverser les branchements d'un radiateur à eau ?
je souhaite déplacer un radiateur. Pour éviter de rallonger la tuyauterie, j'envisage de pivoter le radiateur d'un demi-tour et d'inverser l'alimentat...
Quelle diamètre percer ?
bonjour à tous , j' ai fait un meuble salle de bain en chene massif , et je vais poser dessus un timbre rond , avec un mitigeur haut , et je doit perc...
Comment remettre la pression d'eau dans la douche ?
Bonjour, nous n'avons plus de pression d'eau et tres peu d'eau chaude dans la douche uniquement depuis que la proprio ait ferme l'eau dans toute la...
Comment percer un lavabo en céramique ?
Je souhaite installer un deuxieme robinet (robinet d'osmose inverse) je vois de chaque coté du robinet deux rond de tracer (vue du dessous de l'évier)...
Comment eviter les coups de belier ?
je viens d'installer un ballon électrique production d'eau chaude sanitaire suite à 1 agrandissement. Je me suis repris sur l'arrivée principale de ...
Démontage de wc, quid des odeurs ?
Bonjour, Je suis en train de démonter un WC (qui ne sera pas remplacé) et avant de le débrancher de l'évacuation, je me suis dit que j'allais avoir...
Comment reboucher un trou ou passe un tuyau pvc ?
Bonjour, Suite à un oubli du constructeur je me retrouve avec un trou de 30cm sur 30 cm dans ma dalle qui donne directement dans le vide-sanitaire ...
Pourquoi ai-je de l'eau bouillante ?
bonjour, il y a environ 1 an, j'ai changé la cartouche de mon robinet thermostatique de douche. depuis quelques jours je n'arrive plus à régler la tem...
Comment avoir de l'eau chaude ?
bonjour, j'ai retirer 3 radiateurs sur un chauffage gaz de ville et chaudière frisquet eco system. vu que je ne suit pas rapide il me faut plusieu...
Comment installer cumulus tampon apres chaudiere ?
je souhaite installer un cumulus tampon apres chaudiere (14 metre des pts d eau) au plus pres des 3 points d eau, faut il 15, 30 ou 50 litres en capac...
Comment démonter un mitig thermost de douche trop dur ?
bonjour j'ai un souci avec un mitigeur thermostatique de douche mural la partie de droite " température" fonctionne nickel mais la partie de gauche ...
Comment trouver clapet anti-retour ?
Je me demande comment je peux vérifier si un clapet anti-retour est installé avec mon sysème d'égout,etc?merci
Quelle incidence si augmentation ø tuyau sur alimentation ?
Bonjour, Je suis actuellement en cours de contruction d'une cuisine, je prépare l'alimentation en eau. Le tuyau sur lequel je vais me reprendre es...
Comment faire disparaitre l'eau dans mon garage ?
Bonsoir, Depuis quelques mois, j'ai de l'eau qui traverse le mur de mon garage à la hauteur maxi de ce dernier, c'est à dire, sur le dernier parpaing...
Pourquoi de l'eau coule par l'exterieur du tuyau au s-s ?
J'ai de l'eau qui coule au tour du tuyaux d'égout dans le puit du sous-sol. L'eau semble venir du sol et sortir par le béton.Il en coule beaucoup. Env...
Pourquoi y a t il une baisse pression de mon sur presseur ?
bonjour, voilà, j'ai acheté un petit surpresseur 24l pour pouvoir utiliser l'eau d'un puits de 3m de profondeur... j'ai mis l'installation sous pres...
Comment faire une trappe de visite sur bac de douche ?
Bonjour, Je rénove ma maison que je viens d'acheter. Dans la salle de bain je veux mettre un bac de douche pose ou encastre, mais on me dit qu'il faut...
Pourquoi mon chauffe-eau fait des flammes jaunatres ?
bonjour j ai un vieux chauffe-eau à gaz chaffeteau et maury vieux de 15 ans entretenu une seule fois et qui marchait parfaitement.ces derniers jo...
Comment faire pour empecher mon cumulus de disjoncter ?
j'ai le compteur qui saute et je pense que cela provient de mon cumulus.J'ai vérifié tous mes autres appareils , il n'y a pas de problème. Suite aux c...
Où placer mon groupe de sécurité ?
bonjour je pense déplacer mon cumulus au sous sol, à coté de ma machine à laver; mon groupe de sécurité, lui, se trouve au bas de mon cumulus, dois-...
Quelle diff. entre contacteur mano et sécu manque d'eau ?
Bonjour, Je repose ma question: -Quelle est la différence entre un contacteur manométrique et un coffret sécurité manque d'eau? -N'ont ils pas la m...
Comment installer un réservoir à vessie ?
bonjour, je veux raccorder ma maison avec pompe à chaleur à un forage de 2m3/h. je dois pour ça installer un réservoir à vessie de 200 ou 300 litres ...
Comment couper et resouder tuyau de chauffage ?
Bonjour, je dois bientôt faire installer une cuisine et j'ai un soucis de tuyau de chauffage qui me fait perdre de précieux centimètres ! Voici...
Comment installer une vmc ?
bonjour, pour l'installation de ma vmc, j'ai plusieurs questions : - faut-il des gaines isolées ? (les gaines passent entre du ba13 et la dalle de bé...
Comment raccorder une arrivée d'eau en cuivre ?
comment déformer un tuyau de cuivre et y fixer des raccords sans souder pour y fixer un wc suspendu ?
Comment nettoyer une vessie de surpresseur pour forage ?
.comment peut-on nettoyer la vessie d'un surpresseur car l'eau de mon forage est tres sale par moment, ce qui fait que j'ai de l'eau boueuse a mon rob...
Pourquoi des odeurs remontent-elles ?
depuis que mon puit perdue est en fonction ,il y a des odeurs qui remonte par les evacuation de la maison... koi faire ?
Comment faire l'évacuation de mon évier et lv ?
Je vous explique , j'ai ma cuisine qui est situé au r.d.c. mais j'ai un soucis pour l'évacuation car je ne peux que la passer par la cave , mais une f...
Pourquoi il y a des traces de calcaire ?
Bonjour, Nous avons fait installer un adoucisseur d'eau, mais malgré ça nous avons du calcaire sur la robinetterie et des traces sur les parois de ...
Où mettre la bouche de vmc ?
bonjour, je vais mettre une vmc dans ma salle de bain : où dois-je mettre la bouche d'extraction : faut-il la mettre au dessus de la douche ou alors a...
Comment réparer un évier de cuisine en inox percé ?
Bonjour, Pour l'hivernage de ma caravane, j'ai placé un désumidificateur d'air dans l'évier. Me disant que le trop plein, s'écoulerait tout simplemen...
Comment changer un boitier noir avec thermostat de cumulus ?
bonjour merci d'avance de votre aide mon cumulus ne chauffe plus ,depuis deux trois jours,l'eau est froide aujourd'hui... j'ai essayé de le mettre...
Comment faire pour avoir une pression normale de l'eau ?
Comment dois-je faire pour avoir une pression normale de l'eau chaude que ce soit en sortie des robinets comme à la douche ? Je possède une chaudière...
Pourquoi n'ai je pas d'eau chaude sur certains robinets ?
Je viens de remplacer sur mon cumulus la sonde thermostatique et la résistance (2500W), ainsi que le groupe de sécurité. j'ai évidemment procédé à son...
Comment faire les raccords per ?
bonjour, comment faire les raccords en PER sans risquer une fuite quelques mois après ? c'est pour un robinet d'eau de jardin ? merci
Comment faire un bac extérieur ?
bonjour, je souhaite réaliser un bac à l'extérieur de ma maison pour l'eau de mon robinet de jardin. Hors, ce bac sera collé contre mon mur (parpaing ...
Y a t-il une fuite d'eau ?
J'ai une tache d'eau sur un mur derrière la douche(italienne). Bien sûr il n'y a pas de responsable! J'ai contrôlé au compteur pour voir s'il y avait...
Pourquoi la pression surpresseur baisse ?
bonjour à tous nous venons d'installer un suppresseur avec réservoir 60 litres pour alimenter notre robinet extérieur: conduit en cuivre. Après l'in...
Comment faire la plomberie de ma future maison ?
Fermébonjour je compte faire la plomberie de notre futur maison bois ! je vais donc tout faire en PER mais quel diametre ? 12, 16 ou 20 mm pour les évacu...
Comment alimenter un lavabo+douche+wc 3 étages au dessus ?
Voilà je viens d'acheter une maison à rénover. Comment alimenté un lavabo douche et wc situé au 2 étage sachant que mon arrivé d'eau ce situe dans ...
Suis-je en tort dans cet accident ?
Durant les travaux du drainage de ma fosse septique , nous avons cassé les 2 tuyaux d'arrivée d'eaux qui passaient a l'extrémité de mon terrain. Tuya...
Quel volume pour ma douche ?
bonjour. je voudrai savoir si pour les spots de ma douche le volume 1 et l'IPX4et la bonne ref en sachant que ma douche et un rectangle de ...
Comment remédier aux fuites dans les wc ?
Bjr. j'ai un problème avec les WC, le socle du WC n'est pas vraiement étanche. Le socle suhinte, il faut tout le temps nettoyer le sol autour du socle...
Comment arréter une fuite sur un groupe de sécurité ?
J'AI BESOIN D'AIDE je consomme environ 200 litres d'eau par jour à cause d'une fuite au groupe de sécurité d'une chaudière GAZ j'ai fais remplacer 2...
Quel est le probleme de ma fosse toutes eaux ?
bonjour,j'ai un probleme avec ma fosse toutes eaux de 3000l pour commencer je me suis aperçus quelle est de faux niveau(peu,mais bon,faux niveaux qua...
Comment faire un épandage d'eau de pluie ?
bonjour, je dois répandre les eaux de pluie de mon toit de 22m2 dans mon terrain : comment dois-je procéder ? par exemple : faut-il faire un tuyau de...
Comment faire pour nettoyer une cuve de boiller ?
Bonjour, J'aimerais savoir comment nettoyer une cuve de boiller. Je pense que depuis 5 ans elle a bien eut le temps de se faire envahir par le calc...