Forum Plomberie
-
Pourquoi mon plafond radiant fissure ?
Plafond avec chauffage radiant : Des petites fissures sont apparus, elle ont une longueur d'une trentaine de cm. Elles sont presque toute parralèle ...
-
Pourquoi parfois mon interrupteur fait disjoncter ?
dans mon salon j'ai deux interrupteurs va et vient. une fois sur trois ils font disjoncter quand je les allume. j'ai vérifié si aucun fils ne se touch...
-
Comment brancher des appliques ?
bonjour, voila j'essayer brancher des aplique mais je n'arrive pas, j'ai 5 fil sur les quels faut il les brancher car j'ai 6 interrupteur dont 2 po...
-
Où trouver un schema electrique ?
je suis a la recherche du shema électrique de la chaudière riello insieme 23G/R car j'ai un soucis. je voudrais que mon thermostat d'ambiance command...
-
Faut il 2 disjoncteurs au tableau pour un chauffe eau ?
bonjour, un electricien vient de modifier mon tableau éléctrique afin que je puisse y relier mon chauffe eau electrique. Il a rajouter 1 commuta...
-
Pourquoi mon surpresseur est il en panne ?
il déclanche trés vite. Il s'arrête aussi vite (au moins "40 cycles par MINUTES). Au robinet j'obtiens un ecoulement par saccades. D'où cela provient...
-
Comment construire une pièce surélevée ?
bonjour, j'ai une pièce en béton et parpaing chez moi et je vais y construire une salle de bain mais à cause de la hauteur non modifiable des canalisa...
-
Comment coupler 2 batteries de 12 v 6 ah pour avoir 12v 12ah
Bonjour Je souhaite remplacer 1 batterie de 12 v 12 ah par 2 de 12v 7 ah qui se trouve dans un véhicule type 4*4 pour enfant de marque feber il ...
-
Comment piloter une prise via un thermostat d ?
Bonjour à tous et toutes, Je désire piloter une prise électrique (laquelle alimentera deux petit ventillateurs de 30 watts/220 V) à partir d'un the...
-
Comment régler l'eau chaude de ma chaudière Calista CH30 ?
Bonsoir à tous, j'ai une chaudière fioul Calista CH 30. Lorsqu'elle est en position eau chaude, sans chauffage donc, elle chauffe jusqu'à ce que...
-
Comment remplacer fusible thermique ? Fermé
Bonjour, Je ne suis pas expérimenté en électricité, mais il me semble que l'on doit pouvoir remplacer un fusible thermique (usage unique) par un un s...
-
Quel moyen de chauffage choisir ?
bonjour à tous, je suis actuellement équipé d'un chauffage au fioul qui fait chauffage + eau chaude.Cela me coute chaque année 1200 euros pour une ...
-
Pourquoi mon chauffe-eau fait-il tout disjoncter ? Fermé
Lorsque mon chauffe-eau est branché, il fait sauter le disjoncteur général de ma maison. Un copain m'a dit qu'il s'agissait vraisemblablement de la ré...
-
A quoi sert un vase d'expansion pour le chauffage ?
Peut-on supprimer un vase d'expansion sur un chauffage au fuel sans inconvénient ? A qoui celà sert-il
-
Comment installer un thermostat programmable ?
Bonjour, Comment installer un thermostat programmable "EURO TYBOX 2P+" directement sur ma chaudière fuel de marque "GEMINOX". Merci de votre réponse...
-
Pourquoi acheter cher son système de chauffage ?
Ayant eu besoin de conseils liés aux fuites sur un groupe de sécurité j'ai trouvé deux sociétés en région Parisienne qui ont été remarquables pour la ...
-
Cooment devisser des injecteurs de chaudiere ?
bojour j ai une chaudiere (saunier duval thema plus)au gaz de ville mais je suis au propane j ai donc acheté un kit de transformation gaz seulemen...
-
Comment commander des luminaires via une motorisation de ?
Bonjour, Je viens de réaliser la maçonnerie et la pose d'un portail coulissant de 3,50m. Il me reste la partie motorisation à faire... Mais je su...
-
Que faire pour installer mes radiateurs sur un mur ancien ?
bonjour je dois installer un radiateur électrique . Mon mur est en pierre (maison des années 40) ,il y a du plâtre et une plaque d'isorel (dans le...
-
Comment raccorder ma gazinière à mon robinet de gaz ?
Bonjour, je viens d'emménager, j'ai du acheter une gazinière. Je suis au Gaz naturel et la gazinière est faite pour le gaz naturel. J'ai acheté un fle...
-
Quel tuyau choisir pour renovation chauffage ?
bonjour je doit remplacer un systeme de chauffage en tuyau de chauffage en acier trop de fuites quel tuyau me conseiller vous je pensait au tuyau pe...
-
Comment eviter incendie de prise ?
Sachant que un circuit 16A est theoriquement disponible pour 16*220=3520 watts quelle est la puissance tolerable sous ce seuil pour eviter les risqu...
-
Quelle ampoule R7s(piedhalogène) consomme moins ?
Bonsoir, Quel est l'ampoule R7s la moins consommatrice? J'ai vu des 100W,mais existe t il des 60w comme les ampoules classiques? C'est pour un ...
-
Quele type de chauffage j
Je veux changer deux radiateurs mais je ne sais pas si les miens sont en aluminium ou en acier???? or j'ai crus comprendre que cela est déterminant da...
-
Changement de thermostat
Je possède un chaudière à gaz De Dietrich avec un thermostat De Dietrich dans la maison. Ce dernier est branché avec 3 fils : bleu (neutre), marron (p...
-
3 interrupteur pour la même lampe
Bonjour, Je restaure actuellement ma maison , elle a 60 ans. Mon réseau se repartie depuis les combles. Dans une chambre j'aimerais installer 3 inte...
-
Comment verifier l'etat d'un tuyau sous ballon ?
http://item.slide.com/r/1/96/i/hh7CcPuK4T9iM_6CmbxN95IVWxx6jt4r/ Voic le dessous de mon ballon qui a été changé y a 6 mois par le proprio. le cyli...
-
Comment rencastrer un bloc prise recalcitrant ?
Bonsoir, J'ai racheté un cylindre plastique pour prise en esperant que en le vissant je pourrais recoller ma prise au mur,nada! Elle continue à pend...
-
Quelle prise pour quel matériel ?
EDF PRECISE: {{vérifiez les prises Veillez à brancher les appareils de gros électroménager (16, 20 ou 32 ampères) sur des prises de courant de même ...
-
Quelle section de cable pour brancht d1 portail electrique ?
bonsoir, je suis entrain de retirer des lignes electriques dans ma maison et j aimerais mettre en attente une ligne dédiée a un futur portail elect...
-
Peut-on installer un telerupteur avec un detecteur ? Fermé
bonjour, est-il possible de commander un allumage exterieur avec 2 ou 3 detecteurs de presence relies à un telerupteur ? merci
-
Table de mixage : probleme electrique ?
bonjour je demande voter aide: ma table de mixage ne s'allume plus ou plutot quand elle veux quand je la laise branché pendant plusieur momen...
-
Comment passer les cables electriques dans isolant mural ?
bonjour, je suis entrain de changer completement l isolant des murs extérieurs par du doublage en polystyrene 100+13 thermo acoustique TH32 et je s...
-
Prises electrique ne fonctionnent pas : est ce dangereux ?
bonjour,sa fait neuf mois que l'on ma refait une installation electrique,et j'ai deux prises qui ne fonctionnent plus.je suis allez au tableau electri...
-
Comment démonter un radiateur à gaz ?
j'aimerais changer la tapisserie de ma chambre mais j'ai un radiateur au gaz de ville et je ne sais pas comment faire. quelqu'un peut-il m'aider?
-
Puis-je brancher sèche serviette et lampe sur une arrivee ?
bonjour, j'ai une arrivée électrique dans ma salle de bain pour une lampe : puis-je doubler ces câbles avec un domino pour mettre une lampe et un sèc...
-
Comment ajouter d'une évacuation ?
bonjour, je souhaite ajouter une canalisation de 100 ou 110 sur mon tuyau en fonte allant vers le tout à l'égout : combien cela me coutera-t-il ? est-...
-
Comment réparer des canalisations qui s'écoulent mal ?
bonjour, ma baognoir et mes éviers s'écoulent lentement : comment puis-je faire pour remédier à ce problème car si je verse trop d'eau dans un bal de ...
-
Peut-on utiliser un cumulus comme chaudiére electrique ?
Bonjour. Peut-on utiliser un cumulus comme chaudiére electrique sur une installation de chauffage central? Même question.En série avec ma chaudière...
-
Comment brancher ma cuisinière électrique ?
C'est une cuisinière mixte, j'ai un mal fou à trouver un électricien qui veuille tirer un câble pour 20 ampères... Le four fait 2000 w et la seule pl...
-
Comment brancher ma cuisinière neuve ?
Bonjour à tous, Je suis plus que débutant dans le domaine de l'électricité. Ma nouvelle cuisinière vitrocéramique me demande d'être connectée sur...
-
Comment branche-t-on un radiateur Atlantic RWG EP5 ?
3 fils électriques sortent du radiateur (sèche serviettes) 1 noir, 1 marron et 1 bleu : comment les branche-t-on ?
-
Quel prix pour changer un escalier ?
bonjour, j'ai un escalier avec des dalles dalami contenant de l'amiante : combien pourrais me couter l'enlèvement de cet escalier et la pose d'un nouv...
-
L'utilisation d'un filtre à eau est elle recommandee ?
bonjour, brico dépot vends un filtre by pass muni de deux cartouches pour filtrer l'eau à son arrivée près du compteur : l'utilisation d'un tel filtre...
-
Comment enlever un radiateur ? Fermé
Je souhaite supprimer le radiateur de la cuisine pour pouvoir l'agencer au mieux. Cette opération est-elle possible? Notre chaudiere est au gaz (je ne...
-
Pourquoi mon chauffe eau steatite 300l est en panne ?
Bonjour à tous j'ai un problème avec mon chauffe eau thermor steatite de 300l il a 8 ans il est installé a l'intérieur dans la partie habitation ( auc...
-
Comment changer de cuisiniere ?
Dans mon appartement, je possede une cuisiniere à gaz assez ancienne. Je souhaite en changer rapidement. Puis je en cas de changement de cuisiniere ...
-
Que faut-il faire pour passer gazinière au gaz de ville ?
bonjour, voila mon père va me donner sa gazinière, qu'il utilisait avec des bouteilles! hors moi, j'ai le gaz de ville pourriez vous me dire ce qu'i...
-
Comment programmer Sunvic select 207 ?
bonjour je recherche a savoir comment programmer le sunvic select 207 pour , j` ai amenager ce week end et le programme precedent ne correspond a...
-
Comment changer un limiteur de préssion des 60s ?
salut je dois échanger le réducteur de pression de la maison ce dernier "date" des années "60" !! (en 3/4 et tube de 20) j'en ais un mais je voudr...