Les discussions

Comment piloter une prise via un thermostat d ?

Bonjour à tous et toutes, Je désire piloter une prise électrique (laquelle alimentera deux petit ventillateurs de 30 watts/220 V) à partir d'un the...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
Le noir

Comment régler l'eau chaude de ma chaudière calista ch30 ?

Bonsoir à tous, j'ai une chaudière fioul Calista CH 30. Lorsqu'elle est en position eau chaude, sans chauffage donc, elle chauffe jusqu'à ce que...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
repato

Comment remplacer fusible thermique ?

 Fermé

Bonjour, Je ne suis pas expérimenté en électricité, mais il me semble que l'on doit pouvoir remplacer un fusible thermique (usage unique) par un un s...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
JIEF

Quel moyen de chauffage choisir ?

bonjour à tous, je suis actuellement équipé d'un chauffage au fioul qui fait chauffage + eau chaude.Cela me coute chaque année 1200 euros pour une ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
Le noir

Pourquoi mon chauffe-eau fait-il tout disjoncter ?

 Fermé

Lorsque mon chauffe-eau est branché, il fait sauter le disjoncteur général de ma maison. Un copain m'a dit qu'il s'agissait vraisemblablement de la ré...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Looki

A quoi sert un vase d'expansion pour le chauffage ?

Peut-on supprimer un vase d'expansion sur un chauffage au fuel sans inconvénient ? A qoui celà sert-il

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
alayn91

Comment installer un thermostat programmable ?

Bonjour, Comment installer un thermostat programmable "EURO TYBOX 2P+" directement sur ma chaudière fuel de marque "GEMINOX". Merci de votre réponse...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
davdelablot

Pourquoi acheter cher son système de chauffage ?

Ayant eu besoin de conseils liés aux fuites sur un groupe de sécurité j'ai trouvé deux sociétés en région Parisienne qui ont été remarquables pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
Looki

Cooment devisser des injecteurs de chaudiere ?

bojour j ai une chaudiere (saunier duval thema plus)au gaz de ville mais je suis au propane j ai donc acheté un kit de transformation gaz seulemen...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
cocobressan

Comment commander des luminaires via une motorisation de ?

Bonjour, Je viens de réaliser la maçonnerie et la pose d'un portail coulissant de 3,50m. Il me reste la partie motorisation à faire... Mais je su...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
DONALD27

Que faire pour installer mes radiateurs sur un mur ancien ?

bonjour je dois installer un radiateur électrique . Mon mur est en pierre (maison des années 40) ,il y a du plâtre et une plaque d'isorel (dans le...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
tigron82

Comment raccorder ma gazinière à mon robinet de gaz ?

Bonjour, je viens d'emménager, j'ai du acheter une gazinière. Je suis au Gaz naturel et la gazinière est faite pour le gaz naturel. J'ai acheté un fle...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
tigron82

Quel tuyau choisir pour renovation chauffage ?

bonjour je doit remplacer un systeme de chauffage en tuyau de chauffage en acier trop de fuites quel tuyau me conseiller vous je pensait au tuyau pe...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
pat38

Comment eviter incendie de prise ?

Sachant que un circuit 16A est theoriquement disponible pour 16*220=3520 watts quelle est la puissance tolerable sous ce seuil pour eviter les risqu...

17 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Quelle ampoule r7s(piedhalogène) consomme moins ?

Bonsoir, Quel est l'ampoule R7s la moins consommatrice? J'ai vu des 100W,mais existe t il des 60w comme les ampoules classiques? C'est pour un ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Quele type de chauffage j

Je veux changer deux radiateurs mais je ne sais pas si les miens sont en aluminium ou en acier???? or j'ai crus comprendre que cela est déterminant da...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2008 par
Le noir

Changement de thermostat

Je possède un chaudière à gaz De Dietrich avec un thermostat De Dietrich dans la maison. Ce dernier est branché avec 3 fils : bleu (neutre), marron (p...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2008 par
Le noir

3 interrupteur pour la même lampe

Bonjour, Je restaure actuellement ma maison , elle a 60 ans. Mon réseau se repartie depuis les combles. Dans une chambre j'aimerais installer 3 inte...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
Le noir

Comment verifier l'etat d'un tuyau sous ballon ?

http://item.slide.com/r/1/96/i/hh7CcPuK4T9iM_6CmbxN95IVWxx6jt4r/ Voic le dessous de mon ballon qui a été changé y a 6 mois par le proprio. le cyli...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Comment rencastrer un bloc prise recalcitrant ?

Bonsoir, J'ai racheté un cylindre plastique pour prise en esperant que en le vissant je pourrais recoller ma prise au mur,nada! Elle continue à pend...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Quelle prise pour quel matériel ?

EDF PRECISE: {{vérifiez les prises Veillez à brancher les appareils de gros électroménager (16, 20 ou 32 ampères) sur des prises de courant de même ...

14 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Quelle section de cable pour brancht d1 portail electrique ?

bonsoir, je suis entrain de retirer des lignes electriques dans ma maison et j aimerais mettre en attente une ligne dédiée a un futur portail elect...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Polo264

Peut-on installer un telerupteur avec un detecteur ?

 Fermé

bonjour, est-il possible de commander un allumage exterieur avec 2 ou 3 detecteurs de presence relies à un telerupteur ? merci

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
fabiend

Table de mixage : probleme electrique ?

bonjour je demande voter aide: ma table de mixage ne s'allume plus ou plutot quand elle veux quand je la laise branché pendant plusieur momen...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2008 par
Le noir

Comment passer les cables electriques dans isolant mural ?

bonjour, je suis entrain de changer completement l isolant des murs extérieurs par du doublage en polystyrene 100+13 thermo acoustique TH32 et je s...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2008 par
gwendal

Prises electrique ne fonctionnent pas : est ce dangereux ?

bonjour,sa fait neuf mois que l'on ma refait une installation electrique,et j'ai deux prises qui ne fonctionnent plus.je suis allez au tableau electri...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
monpetitcoeur

Comment démonter un radiateur à gaz ?

j'aimerais changer la tapisserie de ma chambre mais j'ai un radiateur au gaz de ville et je ne sais pas comment faire. quelqu'un peut-il m'aider?

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
Looki

Puis-je brancher sèche serviette et lampe sur une arrivee ?

bonjour, j'ai une arrivée électrique dans ma salle de bain pour une lampe : puis-je doubler ces câbles avec un domino pour mettre une lampe et un sèc...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
sumeqaci

Comment ajouter d'une évacuation ?

bonjour, je souhaite ajouter une canalisation de 100 ou 110 sur mon tuyau en fonte allant vers le tout à l'égout : combien cela me coutera-t-il ? est-...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2008 par
gwendal

Comment réparer des canalisations qui s'écoulent mal ?

bonjour, ma baognoir et mes éviers s'écoulent lentement : comment puis-je faire pour remédier à ce problème car si je verse trop d'eau dans un bal de ...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
Looki

Peut-on utiliser un cumulus comme chaudiére electrique ?

Bonjour. Peut-on utiliser un cumulus comme chaudiére electrique sur une installation de chauffage central? Même question.En série avec ma chaudière...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2008 par
Le noir

Comment brancher ma cuisinière électrique ?

C'est une cuisinière mixte, j'ai un mal fou à trouver un électricien qui veuille tirer un câble pour 20 ampères... Le four fait 2000 w et la seule pl...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2008 par
Le noir

Comment brancher ma cuisinière neuve ?

Bonjour à tous, Je suis plus que débutant dans le domaine de l'électricité. Ma nouvelle cuisinière vitrocéramique me demande d'être connectée sur...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2008 par
Le noir

Comment branche-t-on un radiateur atlantic rwg ep5 ?

3 fils électriques sortent du radiateur (sèche serviettes) 1 noir, 1 marron et 1 bleu : comment les branche-t-on ?

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2008 par
Le noir

Quel prix pour changer un escalier ?

bonjour, j'ai un escalier avec des dalles dalami contenant de l'amiante : combien pourrais me couter l'enlèvement de cet escalier et la pose d'un nouv...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2008 par
stephan57320

L'utilisation d'un filtre à eau est elle recommandee ?

bonjour, brico dépot vends un filtre by pass muni de deux cartouches pour filtrer l'eau à son arrivée près du compteur : l'utilisation d'un tel filtre...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2008 par
stephan57320

Comment enlever un radiateur ?

 Fermé

Je souhaite supprimer le radiateur de la cuisine pour pouvoir l'agencer au mieux. Cette opération est-elle possible? Notre chaudiere est au gaz (je ne...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
Le noir

Pourquoi mon chauffe eau steatite 300l est en panne ?

Bonjour à tous j'ai un problème avec mon chauffe eau thermor steatite de 300l il a 8 ans il est installé a l'intérieur dans la partie habitation ( auc...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2008 par
Le noir

Comment changer de cuisiniere ?

Dans mon appartement, je possede une cuisiniere à gaz assez ancienne. Je souhaite en changer rapidement. Puis je en cas de changement de cuisiniere ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2008 par
Le noir

Que faut-il faire pour passer gazinière au gaz de ville ?

bonjour, voila mon père va me donner sa gazinière, qu'il utilisait avec des bouteilles! hors moi, j'ai le gaz de ville pourriez vous me dire ce qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2008 par
Le noir

Comment programmer sunvic select 207 ?

bonjour je recherche a savoir comment programmer le sunvic select 207 pour , j` ai amenager ce week end et le programme precedent ne correspond a...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2008 par
JCinFo

Comment changer un limiteur de préssion des 60s ?

salut je dois échanger le réducteur de pression de la maison ce dernier "date" des années "60" !! (en 3/4 et tube de 20) j'en ais un mais je voudr...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
Le noir

Comment alimenter motorisation volet ?

Bonjour. Je voudrais installer une motorisation de volet pvc. Les coffres tunnel sont de "TERREAL" en briques. Est ce que je peu me brancher en série...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
calvados

Comment dois je faire pour mes evacuations sanitaires ?

Bonsoir , j'arrive un peu tard sur ce coup la , mais j'ai deja fais mon réseau d'evacuation sanitaire, et je viens de decouvrir par hazard que 1 J...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
philker12

Comment installer une cuve de récupération d'eau de pluie ?

bonjour a tous. je souhaiterais installer une cuve de recup d eau de pluie enterrer dans mon jardin . pouvez vous me donner des conseils sur l insta...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Beiser

Pourquoi mon lave-vaisselle tourne-t-il dans le vide ?

Bonjour à tous. Mon lave vaisselle, un bluesky blv 527, bloque dans son programme, et tourne dans le vide. Lorsqu'on l'ouvre, il n'ya pas d'arrivée d'...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
calvados

Comment connecter electriquement mon seche serviette mixte ?

Voila j'ai installé un seche serviette mixte et je voudrais savoir comment relier les 3 fils bleu-marron-noir pilote sur mon réseau domestique.Je suis...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
Le noir

Ou trouver plan pr fabriquer panneau chauffe eau solaire ?

Bonjour je cherche desd plan ou des site pour fabriquer un panneau pour faire chauffer l'eau d'une piscine hors sol merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Youenn

Comment fiare de nouvelles prises (saignées verticales) ?

Bonjour, Je dois tirer de nouvelles lignes de prises et de courant et je veux les passer par des saignées. Dans ma maison l'ensemble des câbles se re...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
Maind'or

Pourquoi mon groupe de securite fuit ?

bonjour voila depuis quelques jours mon groupe de sécurité fuit vraiment en goutte a goutte je lai changé par le meme modele mais rien y fait.de plus ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
Le noir
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 6 334