Les discussions

Pourquoi la pression ne s'affiche pas dans surpresseur 300 ?

Bonjour à toutes et à tous, Mon problème du jour est le suivant : Je viens de monter le contacteur manométrique sur un ballon de 300 litres le con...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment ouvrir un réservoir wc prêt à poser ?

Bonjour, J'ai des écoulements d'eau dans le réservoir, mais je n'arrive à ouvrir le couvercle, j'ai beau chercher, je ne vois pas de ligne de déma...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
frmu

Comment réparer mon réservoir 300l à vessie ?

bonjour apparemment, la vessie de ma citerne doit être percée, car je n'ai plus de pression, j'ai remis de l'air hier soir, 2 bars et ce matin, plus ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
jpd87

Comment régler une chasse d'eau ?

j'ai changé ma chasse d'eau pour mettre une 3/6 litres mais je ne sais pas ce qu'il faut régler pour que je ne sois pas obligée de tenir le bouton de ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
benoitlecadet

Pourquoi j'ai de l'eau froide ou chaude ?

Bonjour pourquoi dans ma cuisine j'ai un ballon d'eau chaude, avec un dispositif de securité, quand on allume le ballon, pour l'eau chaude y a plu...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
aurel200384

Peut-on piquer une évacuation lavabo sur wc ?

bonjour je suis en finition de plomberie et je souhaite avoir une descente unique pour deux wc (étage + rdc) ,lavabo/baignoire (étage) et évier cui...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi baisse de pression entre le compteur et la maison ?

Bonjour à tous. Entre le compteur et la maison - PER de diam 32 sur une dizaine de métres. Compteur et vanne d'arrivée fermés, la pression au manomé...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
Patcho

Comment déplacer un radiateur ?

Bonjour Je dois déplacer un radiateur, la tuyauterie est en fer de diametre 17. Peut-on souder le cuivre et l'acier ou existe t-il des raccords ol...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
jpd87

Comment réparer une fuite sous la baignoire ?

Bonjour. Nous avons une fuite du tuyau sous la baignoire dans la dalle béton. Le plombier conseille de casser pour faire sortir en extérieur l'évacua...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
missvalentine

Pourquoi je n'ai plus d'eau chaude ?

Pourquoi ma chaudière Styx 23/45 turbo ne me fourni plus d'eau elle s'est mise de mode sécurité les radiateurs chauffent mais pas l'eau chaude .On a r...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
mabhys

Pourquoi mon cumulus recommence à couler continuellement ?

Bonjour, j'ai un cumulus installé en 2006. L'été dernier j'ai dû faire changer le groupe de sécurité car un filet d'eau coulait en permanence dans le ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
lds

Comment placer une applique pour baignoire ?

Bonjour je suis entrain de finir la plomberie et j'aimerai avoir votre avis de bricoleur/se expert/e et malin/igne Voila : j'ai fait arriver mes...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Looki

Est-ce bien le groupe de sécurité et comment le changer ?

bonjour suite à un précédent post où j expliquais un bruit de robinet ouvert, de l eau qui coulait fort, depuis quelques jours vers ma chaudière, j...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
frmu

Comment débloquer mon robinet d'arrivée générale d'eau ?

bonjour mon robinet d arrivée général d'eau semble bloqué. j ai réussi à le tourner de 2 tours mais pas plus et il y a toujours de l'eau commen...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment réparer un wc suspendu qui fuit ?

Bonjour, la question est dans le titre : comment réparer un WC qui fuit ? Le problème est que c'est un WC suspendu et que nous ne voyons pas d'autre ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
frmu

Comment détecter une fuite importante dans un camping ?

Comment détecter une fuite importante dans 1 camping sur canalisations PVC épaisses? Merci pour vos reponses

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
knet5913

Comment connecter contacteur manométrique à un surpresseur ?

Bonjour à tous les bricoleurs, Je cherche un peu d'aide, je voudrais relier une pompe de forage (JETLY CS4C 13 M mono) à un coffret manque d'eau (MI...

18 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Thierrychercheencore

Comment poser un robinet extérieur ?

Comment installer un robinet exterieur sur un mur en agglo ? merci.

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment pallier au manque de pression d'eau chaude ?

bonjour à tous, je possède un chauffe-eaux vaillant(turboMAG),depuis quelques temps,ma pression d'eau chaude diminue!pouvez-vous m'aider svp?

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2010 par
frmu

Pourquoi une mauvaise évacuation des eaux évier et lavabo ?

bonjour nous habitons une maison neuve (3 ans) et depuis quelques temps, je constate que l'eau s'évacue moins bien au niveau de notre évier de cuisin...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
robin

Pourquoi utiliser des courbes au lieu de coudes ?

bonjour je suis toujours en rénovation et je m'attaque à la plomberie là, je voulais avoir votre avis : (je fais tout en cuivre) J'ai acheté des ...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi mon robinet fait du clairon ?

Bonjour Depuis que j'ai remplacé mon cumulus,lorsque j'ouvre mon robinet d'eau froide,ça fait un bruit de clairon (mes voisins pensent que je fais du...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2010 par
jpd87

Comment avoir une pression de 30 bars au suppresseur ?

Salut, je voudrais savoir comment monter un suppresseur dans une laverie industrielle pour avoir une pression de 10 à 30 bars, et quelle type de suppr...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
pat38

Pourquoi j'ai une baisse de pression d'eau ?

Nous avons une chaudière qui gère le chauffage et l'eau chaude (maison neuve de 3 ans). Depuis quelques mois, nous avons une baisse de pression de plu...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
pat38

Que dois-je mettre entre mon bac wedi & mon mur ?

Bonjour, J'ai installé mon bac WEDI de 90x90 dans ma salle de bain entre 3 cloisons. Bien sûr il y a un léger jeu entre ce bac et les cloisons (e...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
lds

Pourquoi ce problème de pression d'eau chaude ?

Bonjour , Je viens de changer mon cumulus , j'ai donc refait toutes les raccords avec de la pate et de la filasse en serrant bien , j'ai changé le g...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
glap

Comment enlever le panneau-habillage de la baignoire ?

Je veux installer un mitigeur, pour avoir accès à la plomberie, je pense qu'il faut bien ôter cette planche. Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
Dahiss

Comment changer joint de robinet sans vis pour démontage ?

Bonjour, J'ai un soucis car je souhaite changer un joint de robinet, mais quand je démonte le cache pour acceder a la visse, suprise il n'y a pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi mes wc s'écoulent mal ?

Bonjour, je me permet de vous demander votre aide: depuis un certain temps mes wc s'écoulent mal. L'installation est branchée à une fosse septiqu...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment raccorder un cube gaz à ma caravane ?

Bonjour, Ma caravane est équipé d'un détendeur (30 mbar) et une lyre de sortie. j'ai acheté un cube propane avec clip-détendeur (28 mbar)fourni. Prob...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi le ballon surpresseur se déclenche ?

Bonjour J'ai installé il y a 2 ans une pompe immergée reliée à un ballon surpresseur Varem. Je m'aperçois aujourd'hui que la pompe se déclenche régul...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
pat38

Pourquoi l'eau chaude a un débit très faible ?

Je dispose d'un cumulus (pas très jeune) situé dans un grenier. Au rez de chaussée une installation habituelle (évier, lavabo, douche), l'eau froide ...

13 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
NicoAlsace

Pourquoi mon groupe de sécurité coule ?

bonjour, j ai un soucis d ecoulement d eau au niveau du groupe de securité, que je viens de changer suivant ce que j ai pu lire sur le forum. Mais le...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
centauree

Pourquoi le groupe de sécurité coule par intermittence ?

Bonjour Depuis quelques jours mon chauffe eau fait du bruit (écoulement d'eau par intermittence ) mais je n'y ai pas prêté attention. Mais aujourd...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
frmu

Pourquoi ma pompe de relevage se bloque-t-elle ?

bonjour j ai fais construire il y a deux ans.fosse ttes eaux et pompe de relevage ont eté installées.depuis trois mois environ ma pompe reste bloquée...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
pat38

Comment enlever un radiateur gaz ?

Bonjour a tous, Pour des besoins de rénovation, j'ai besoin de démonter mon radiateur gaz. Mon modèle de radiateur n'est pas le même que des ...

Utilisateur anonyme

Comment placer les évacuations sanitaires ?

Bonjour Je réaménage un garage en studio. Je souhaite créer un coin SDB et un coin cuisine. Les murs du garage sont en pierre que je vais isoler par ...

jpd87

Comment intervenir sur le réservoir des toilettes ?

Bonjour Une personne de mon entourage a un probleme ...apres l'utilisation de la chasse d'eau...le reservoir des toilettes met un long moment a se ...

Utilisateur anonyme

Pourquoi le radiateur en bout de circuit reste froid ?

Bjr à tous, un petit conseil serait utile, voici la situation: j'ai un radiateur en bout de circuit qui reste froid. J'ai purgé, il n'y a pas d'air, q...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
emelusine

Pourquoi ma pompe de surface ne s'arrête plus ?

Bonjour, j'ai une pompe de surface neuve qui ne veut plus s'arrêter après démarrage. La pompe sert à aspirer l'eau d'un puits de 6 m de profondeur ...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
frmu

Pourquoi 2 salles de bain et 1 seule n'a plus d'eau chaude ?

Bonjour, Nous avons une salle de bain au rez de chaussée (baignoire et lavabo) et une à l'étage avec une douche et un lavabo. Le problème c'est qu...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
daloan

Comment réparer une fuite au robinet du radiateur ?

bonjour, voila 1 semaine que l'un de mes robinet de radiateur fuit dans la chambre le chauffage est central dans l'immeuble , donc pas possible de c...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
Docteur Clim

Peut-on donner des cours de plomberie ?

bonjour! j aimerais savoir si je peux donner des cours de plomberie en fin de semaine.sans etre en dèfaut au niveau de la loi. Enfin d arrondir mes ...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
Gillesstf

Comment réparer un robinet qui fuit ?

Bonjour, Le robinet de la cuisine fuit. Comment le réparer svp ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
lds

Quand changer le bloc de sécurité sur un cumulus ?

Bonjour, j'ai un cumulus posé au ras du sol,vieux de 6 ans et pour avoir suivi les conseils d'un ami, j'ai appuyé au bout de 2ans, sur le bouton du...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
piejel

Pourquoi et comment utiliser des clapets aérateurs ?

Bonjour Peut-on utiliser des clapets aerateurs à la place de la ventilation primaire? Je vous explique a l'étage, j'ai un WC, une baignoire et un lav...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Looki

Comment brancher lave-vaisselle avec un lave-linge ?

Bonjour, je viens d'acquérir un mini lave vaisselle et j'ai acheté un "branchement en Y" et un entonnoir pour le brancher au même endroit que le lave...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
frmu

Quel diamètre de tuyau mettre pour aspiration surpresseur ?

bonjour j'ai un surpresseur de marque T.I.P HWW INOX 1300 PLUS F le filetage coté aspiration est de 1 pouce,je voudrais savoir quel diametre interi...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
christophe68

Pourquoi mon plancher chauffant est-il bruyant ?

bonjour, Je viens de faire installer un plancher chauffant et je suis très content de la qualité du chauffage. Mais la circulation de l'eau à l'intér...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment mettre une minuterie sur sanibroyeur ?

bonjour, j'ai un sanybroyeur que je voudrai utiliser avec une minuterie ou quelque chose qui permette qu'il se declenche 1 ou 2 fois par jours, ou au...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
yeouda
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 6 529