Les discussions
Pourquoi ma douchette fuit ?
Bonsoir à tous, J ai installé une douchette orientale dans mes wc. Les premiers jours, tout fonctionnait à merveille, mais depuis qqs jours, cela go...
Comment régler un flotteur sur une chasse d'eau ?
bonjour j'ai une fuite d'eau continuelle entre la cuvette et le wc, j'ai cru comprendre que si l'eau déborde sur le trop plein c'est un problème de...
Ecoulement ballon d'eau chaude
Bonjour, Je constate un écoulement continu, comme si un robinet restait ouvert, au niveau du trop plein du ballon d'eau chaude. Est-ce normal ?
Comment choisir un professionnel des fosses septiques ?
Quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour trouver ( qui? où? existe-il des organismes agréés?) un professionnel fiable qui effectuera l...
Comment faire pour isoler mon arrivée d'eau non enterrée ?
salut a tous j'ai un petit probleme l'arrivée d'eau de notre maison est aérienne, j'explique, devant l'entrée de notre terrain passe un canal appa...
Comment installer un régulateur de pression d'eau ?
quel est le sens d'un regulateur de pression d'eau y t' 'il vraiment un sens?
Pourquoi je n'ai pas d'eau chaude ?
pourquoi je n ai pas d eau chaude lorsque j ouvre les robinets (il y a un petit filet d eau chaude qui coule) il arrive que l eau chaude revienne sans...
Pourquoi mon mitigeur de baignoire ne fonctionne-t-il pas ?
Bonjour, Depuis quelques mois, l'eau ne coule dans la baignoire qu'à un maximum de 30 à 35°. Le robinet est de marque GROHE Therm 3000 (ancienne réf...
Pourquoi une fuite sous le cumulus ?
bonjour, j'ai remarqué une fuite sous le cumulus, il y a un petit socle blanc et lorsqu'on enlève le socle, c'est le système électrique ! Il y a 2 j...
Quel choix de mécanisme 3/6 litres wc ?
Bonjour à tous, je voudrais savoir quel est le mécanisme le plus performant ( chainette, câble...)concernant le mécanisme pour WC permettant d'économi...
Comment remettre de la pression dans réservoir à vessie ?
bonjour, comment remettre de l'air dans mon réservoir a vessie ? lorsque j'essaye de remettre de l'air a l'aide d'un compresseur, j'ai de l'eau qui ...
Comment démonter un vieux mitigeur ?
Mon souci est que je ne peut pas démonter le poignée de mon mitigeur. J'ai trouve un vis au derrière d'une petite plaquette rouge/bleu, je l'ai déviss...
Comment éviter l'eau froide sur le circuit d'eau chaude ?
Bonjour, Je viens de faire installer une Cabine de douche qui possède un mitigeur et depuis j'ai un problème d'eau chaude sur mon installation. Quan...
Comment puis-je avoir de l'eau chaude dans la cuisine ?
bonjour j ai ma chaudiere dans ma cuisine l eau chaude se declenche ds la salle de bain et douche mais pas sur le circuit de mon mitigeur de cuisine j...
Pourquoi j'ai des odeurs d'égout au moment de la vidange ?
j'ai une pompe au sous sol, qui remonte les eaux usées de la douche et des WC situés au sous sol. au moment de vidanger il y a une remontée d'odeurs ...
Quel surpresseur puis-je utiliser ?
Quel surpresseur puis-je utiliser pour obtenir une pression d'eau de 3,5bars alors que ma pression d'eau actuelle est de 1,8 Bar. Que me conseillez...
Comment démonter le commodo clignotant de ma peugeot 106 ?
J'aimerais savoir comment démonter le commodo clignotants, phare, klaxon de ma Peugeot 106 équinoxe, notamment le cache plastique situé sous le volant...
Comment réparer une chasse d'eau avec un bouton bloqué ?
Comment réparer une chasse d'eau lorsque qu'en appuyant sur les boutons, le système semble se bloquer. J'ai démonté le couvercle mais ne sait pas comm...
Quels diamètres de tuyauterie pour h = 12m ?
bonsoir, je rénove une maison de 3 étages et je voudrais connaitre les diamètres de "colonne" (1er circuit apres le compteur) ; du lavabo ; de la douc...
Problème cumulus
Bonjour, nous avons un cumulus électrique de 250 litres or il s'avère que depuis 1mois au bout de 2 douches (où l'eau est chaude), nous avons vite que...
D'où viennent ces paillettes blanches dans mes mousseurs ?
Bonjour Je découvre beaucoup de paillettes blanches (calcaire ?) dans mes mousseurs de robinet. Je peux les nettoyer un jour et le lendemain en ret...
Comment couder un tuyau en plomb ?
Bonjour, je souhaite poser un réducteur de pression après mon compteur d'eau car ma chaudière fuit au niveau du clapet d'eau chaude sanitaire lorsque...
Comment réparer le sol d'un bac à douche intégrale ?
Bonjour, J'ai installé une cabine de douche intégrale il y a quelques années. Aujourd'hui mon bac est fendu au milieu du bac et l'eau s'écoule en d...
Pourquoi mon mitigeur d'évier ne fonctionne-t-il plus ?
Bonjour, J'ai un mitigeur d'évier qui ne laisse plus du tout couler l'eau ? Les robinets d'arrêt ne sont pas fermés, mais que je tourne la manette à...
Pourquoi une baisse de pression + température à l'évier ?
Bonjour, Depuis quelques semaines, j'ai un souci avec l'eau chaude de mon évier: Pression a baissé Température a baissé: l'eau est chaude pendant...
Grohedal bouton poussoir
Fermélorsque l'on active le bouton poussoir à commande pneumatique GROHEDAL (cuvette WC suspendue) l'eau ne s'écoule presque plus -il y a eu diminution pro...
Pourquoi mon chauffe-eau goutte ?
Bonjour Mon chauffe eau a 5ans fonctionne très bien, mais goutte depuis le debut. Je sais qu'il doit etre reglé sur 65°. Dois-je considerer ...
Pourquoi mon bac à douche fuit ?
Nous avons remplacé le joint intérieur de notre douche (cabine avec bac et porte) il y a 6 mois car les voisins du dessous ont eu de l'eau qui coule d...
Quel entretien pour ma cuve de récupération d'eau de pluie ?
faut-il purger l'eau de la cuve de récupération d'eau de pluie avec l'arrivée de l'hiver? y à t-il un risque de gel?
Comment debloquer un thermostat de douche dans un mur ?
je ne peux plus régler mon thermostat vers une temperature plus chaude.par contre je peux baisser celui-ci pour refroidir.comment puis-je le demonter ...
Comment mettre une trappe de visite sur un tuyau ?
bonsoir mes toilette sont bouché ma fille a mis trop de papiers dans la cuvette, j'ai eliminé partielement le bouchon mais pas entier , l'arrivé des ...
Comment regler son cumulus ?
bonjour à tous , j'ai un cumulus de modèle 200 VMIL pour les connaisseurs, de 230v,de 2500w et de 0.6mpa(6bar) 1er choix : pour le réglage de ...
Comment régler une fuite d'un mitigeur thermostatique ?
Bonjour à tous , Permettez moi de vous écrire suite à un problème de mitigeur thermostatique ( douche ) … Plutôt novice , j’ai tenté de le démo...
Comment se fait-il que ma tuyauterie fasse du bruit ?
Comment se fait-il que ma tuyauterie de chauffage fait du bruit. comme si on donner des coups de marteau dessus et sa plusieurs fois dans la nuit. par...
Comment démonter des robinets thermostatiques ?
Bonjour . J'ai sur mes radiateurs des robinets thermostatiques. Certains sont facilement démontables et j'ai pu le faire facilement( vis qui tient u...
Pourquoi cette eau provient de mon sol ?
Bonjour, Je refais actuellement ma salle de bain. Dimanche dernier, j'ai réalisé un ragréage. Lundi soir, je vais voir et je m'aperçois qu'il y a u...
Comment fonctionne mon réducteur de pression d'eau ?
Est-ce anormal que mon réducteur de pression (quand personne ne tire de l'eau) m'indique une pression supérieure à 6 bars ? Ceci malgré les différente...
Comment déboucher arrivée d'eau chaude (calcaire) ?
FerméBonjour, Le robinet de l'évier de ma cuisine a de moins en moins de pression quand on ouvre l'eau chaude (alors que la pression est forte coté eau ...
Comment couper l'eau chaude sanitaire ?
ma chaudiere dedietrich fait le chaufage et le sanitaire je voudrais couper le sanitaire comment proceder? merci
Comment remplacer la boule de chasse d'eau griffon ?
FerméBonsoir, je suis a la recherche de la procédure de remplacement de la boule de chasse d'eau sachant que ce jour , j'ai été obligé de percer les 3 v...
Pourquoi de l'eau coule de ma chaudiere a gaz ?
Bonjour, quelqu'un peut il m'aider au sujet de ma chaudiere "de dietrich" a gaz: hier, de l'eau a coulé en jet d'un tuyau de sortie en cuivre (je supp...
Pourquoi ça sent le brulé dans la cuisine et salle de bain ?
Pourquoi ça sent le brulé ds cuisine et salle de bain ? Bonjour à tous ! Depuis quelques jours, ça sent le brulé dans ma cuisine et ma salle de ba...
Groupe de sécurité du chauffe eau coule
Bonjour à tous, J'ai fait changer mon chauffe eau électrique de 75 l et le groupe de sécurité a été remplacé lui aussi. Depuis, et presque constam...
Pourquoi le cumulus marche et s'arrête ?
Bonsoir, J'ai un cumulus de 200l. Après un arrêt initial, j'ai vérifié partout pour m'en rendre compte qu'il n'y avait pas d'électricité qui arrivait...
Comment relier un ballon d'eau chaude à une chaudière à gaz
Bonjour, Mon problème est le suivant, j'ai une chaudière murale qui sert pour le chauffage et la production d'eau chaude jusque là tout va bien sauf ...
Pourquoi mon robinet fait du bruit ?
Le mitigeur de mon évier fait beaucoup de bruit lorsque que je fait couler l'eau chaude. Il n'y a pas se problème avec l'eau froide. Et c'est le seul ...
Quelle colle non nocive pour colmater fuite dans chambre ?
Bonjour à tous, Dans ma chambre j'ai une petite fuite d'eau sur un gros tuyau PVC du chauffe eau. Existe t'-il une colle moins nocive que le silico...
Problème débit eau chaude chauffe eau gaz
Bonjour, j'aimerai avoir vos conseils concernant le problème suivant : lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude du lavabo et/ou de l'évier (que le ch...
Comment réparer l'air qui sort du robinet ?
Bonsoir , j'ai eu ces derniers temps des problemes divers avec mon installation eau ; en effet j'ai une pompe immergée qui alimente une cuve a ves...
Est ce que un passage sur du diametre 63 pour wc pose pb ?
bonjour, je suis en pleine reorganistion de ma salle de bain et toilette. j ai deplacé les toilettes et j ai une question au niveau diametre evacu...