Forum Plomberie
-
problème cumulus 300l
bonjour j'ai changé l'année dernière un cumulus de 300l (l'ancien avait 10 ans) pour un modèle à stéatite de marque bodner & Mann depuis quelque temps...
-
Comment remplacer mon échangeur d'eau chaude ?
Bonjour à tous, Je suis sur le point de remplacer l' échangeur eau chaude 150L horizontal de ma chaudière fioul, qui se trouve actuellement juste a...
-
Comment poser des raccords à glissement (per) ?
Bonjour, Connaissez-vous un moyen de se passer de pince à emboiture et pince à glissement pour poser des raccords à glissement? Parce que, vu le p...
-
Quel problème avec mon ballon Gaz De Dietrich GS117 E ?
Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et je me permets de vous contacter car j'ai un problème de pression d'eau chaude avec mon ballon gaz à accumu...
-
Quel type de réfrigérateur contient un déshuileur ?
Bonsoir ; Quel type de refrigérateur contient un déshuileur ; comment le connaitre ? MERCI
-
Où trouver un siphon ?
ou trouver un siphon en diam 100 a poser sur une descente vertical pour eviter les remontées d'odeur? si cela existe...
-
Pourquoi mon thermostatique alterne eau chaude/eau froide ?
Mon problème est le suivant, ayant acheté récemment 2 mitigeurs thermostatiques de grande marque avec limiteur de 10 litres/minutes pour deux douches,...
-
Alimentation gaz pour chaudière
Bonjour, Je suis sur l'achat d'une chaudière Buterus d'occacion qui fonctionne par citerne de propane. Peut-elle être alimentée par bouteilles de 35 ...
-
Pourquoi cette fuite sur mon chauffe-eau ?
Bonjour, Je viens de remplacer mon groupe de sécurité sur mon chauffe eau, il avait 10 ans. Après avoir monté le neuf j'ai toujours une petite fuite...
-
A quoi sert une crosse d'évacuation ?
Bonjour quelqu'un peut il me dire à quoi sert une crosse d 'évacuation pour Lave linge ou lave vaisselle? Est obligatoire ?
-
Comment derouler un tuyau PER de 16 ?
en cette saison comment derouler un PER de 16 sur une longueur de 12M50 deux fois sachant qu il est en rouleau merci a tous
-
Peut-on profiter de la domotique en plomberie ?
peut-on profiter de la domotique en plomberie / chauffage ??
-
Problème d'eau chaude
Bonjour, Depuis deux semaines environ l'eau de mes robinets est tiède. Je n'ai pas remarqué cependant de baisse de pression et j'ai poussé le bouton ...
-
Comment utiliser mon eau de pluie ?
Bonjour, je dispose d'un basin de retention d'eau, je souhaiterais utiliser cette eau pour laver des véhicules. Je pense utiliser un laveur haute p...
-
Comment devenir plombier ?
je suis actuellement une formation d'electricien,et je voudrais quelque conseils pour la plomberie.svp. merci encore. fouf93
-
Que faire avec mon inverseur bloqué ?
Bonjour. J'ai un inverseur encastré (oups). Depuis plusieurs mois, je ne peux plus tourner l'inverseur. Chouette il est bloqué en position douche......
-
Pourquoi ma vanne 4 voies fait un bruit suspect ?
depuis peu une sorte de clic se fait entendre (chaudière fioul) je constate par ailleurs que mes chauffages fontes chauffent sur 10 cms en hauteur et...
-
Pourquoi l'eau continue-t-elle à couler dans la douche ?
Bonjour, j'ai acheté et installé récemment une colonne de douche avec une grosse pomme de douche et une douchette, inverseur etc...et un mitigeur non...
-
Comment changer le joint de mon vieux robinet ?
mon robinet d'evier fuit je voudrait changer le joint c'est un vieux robinet jacob delafon quand je devisse la vis bleue (eau froide) je n'arrive pa...
-
Quel est le problème de mon ballon "bain marie" ?
Bonjour, Je me permets de vous demander conseil pour un probléme de ballon "bain marie". Nous avons installé un ballon KSE 2 700/200 de marque Huc...
-
Comment savoir si c'est mon chauffe eau qui est hs ?
bonjour voici mon probleme j'ai un chauffe eau electrique sous evier depuis 2 jours ma vanne de securitee laisse s'echapper l'eau dés que le circuit e...
-
Pourquoi cette fuite sous mon cumulus ?
Je me suis aperçu aujourd'hui que mon cumulus avait une fuite en dessous là où ce trouve une sorte de languette en plastique au dessus d'un chapeau en...
-
Comment réparer pas de vis d'un robinet col de cygne ?
Bonjour, j'ai démonté mon robinet « col de cygne » pour réparer une fuite d'eau. Malheureusement je n'arrive plus à revisser le col de cygne à la par...
-
Que fait-on lors d'une fuite d'eau chez le voisin du dessous
Bonjour, mon voisin du dessous à une belle marque humide à son plafond, dûe à une fuite d'eau chez nous, probablement des wc ou salle de bain. Par ou ...
-
Comment faire une canalisation ?
Bonjour, J'ai des petites questions toutes bêtes. Je suis en train de poser une canalisation et je ne voudrais pas rater un truc important. Je comp...
-
Comment raccorder ma pompe eau de pluie ?
queldiamètre de tube je doit utiliser pour l'aspiration?mon surpresseur ce trouve à 10 mètre de la fosse d'eau de pluie
-
Quelle est la pression d'eau normale ?
bonjour, quelle est lapression d'eau normale dans mes tuyaux ? merci
-
Comment derouler une couronne de PER de 16 ?
y a t il un utilisateur de PER pouvant m expliquer comment derouler du PER par ce temps assez frais ne pouvant attendre l'ete pour finir ma plomberie ...
-
Puis-je installer un système chauffe eau dans ma cheminée ?
bonjour,j'ai une chaudiere au fioul actuelement avec un circuit de 7 radiateurs,je compte renover ma cheminée dans le sejour et je voulais savoir si i...
-
Où poser les évacuations ?
bonjour, je souhaite faire une salle de bain au rez de chaussée : comment dois-je construire les évacuations de la salle de bain car je suppsoe que l'...
-
Comment boucher la fuite d'un T sur une canalisation ?
Bonjour, Je fais une dérivation à partir de ma canalisation principale (plastique noire, 25). J'ai pour cela mis un té en laiton que l'on appelle j...
-
Quelle pompe dois-je utiliser dans ma salle de bain ?
ma salle de bain est plus basse que mon évacuation (environ 50 cm) : comment puis-je faire un système me permettant de relevé les eaux usées ? Commen...
-
L'installation d'une PAC nécessite-t-elle un ballon tampon ?
l'installation d'une PAC nécéssite t'elle la mise en place d'un ballon tampon? -------------------------------------------------------------------...
-
Comment réparer mon wc ?
voila il m'arrive une drole de tuile j'ai un trou dans la cuvette des wc et quand je tire la chasse d'eau bien sur l'eau va partout j'aimerais savoir ...
-
Pourquoi ma citerne ne fonctionne plus ?
ma siterne situe en 13eme etage et moi je suis au 12eme etage et ya pas une seul goutte d'eau.
-
Qui est responsable des eaux usées ?
bonjour une conduite en fonte part du mur de ma cuisine pour déverser les euax usées dans le tout à l'égout, hors ce tuyau est 2m sous terre car ma ma...
-
Pourquoi n'avons plus ni de pression ni d'eau chaude ?
Chaudière ELM Leblanc GLM 5 Le chauffage fonctionne parfaitement, par contre nous n'avons aucune pression sur l'eau chaude, et de l'eau chaude pendan...
-
Pourquoi cette fuite intermittente sur mes WC ?
Je viens de louer un appart au 4 ème étage (il y en 6 en tout). L'appart vient d'être rénové et un WC, neuf, vient d'être installé (avant l'appart é...
-
Est-ce possible de mettre un cumulus à côté d'une baignoire
en fonction des volumes a respecter (elec) peut-on placer un cumulus a cote d'une baignoire même s'il y a une separation en dure ?
-
Quel problème avec le contacteur jour/nuit de mon cumulus ? Fermé
bonjour, il y a 1 mois EDF a installé un nouveau compteur éléctronique en remplacement de mon compteur mecanique car je vais passer tout edf (cumul...
-
Chaudiere
Je voudrais changer le vase d expansion sur ma chaudière que faut il faire ? merci
-
Faut-il laisser la ventalilation du WC ouverte ?
Bonjour, Oui, c'est la question... Qqu peut me renseigner ? merci S.
-
Pourquoi la température eau sanitaire reste bloquée à 100° ?
Bonjour, J'ai une chaudière fuel riello Resana kombi 3 Cependant,j'ai toujours l'eau du sanitaire à son max,j'ai beau baisser le thermostat régla...
-
Quel conseil pour détecteur de présence ?
bonjour, je souhaite installer un détecteur de présence ou détecteur de mouvement afinde déclencher automatiquement l'allumage d'une lampe : hors, ma ...
-
Pourquoi l'eau passe du chaud au froid pendant la douche ?
Je n'arrive pas à garder une eau tempérée pendant ma douche. La température passe régulièrement du brulant au glacé et ce quelque soit le moment de la...
-
Pourquoi cette fuite intermittente sur mes WC ?
Je viens de louer un appart au 4 ème étage (il y en 6 en tout). L'appart vient d'être rénové et un WC, neuf, vient d'être installé (avant l'appart ét...
-
Quelle attestation consuelle pour un hangar agricole ?
Bonjour, Je souhaite faire installer un compteur électrique dans un hangar agricole couvert et fermé. Quelle attestation consuel dois-je commander ? ...
-
Qui est responsable de l'arrivée d'eau ?
bonjour l'arrivée d'eau avant mon compteur est en plomb : qui doit changer ce morceau : est-ce moi ou la lyonnaise des eaux ? par ailleurs, existe-...
-
Comment installer ma canalisation en cuivre ?
bonjour, je dois passer ma canalisation en cuivre de 28 mm au dessus d'un tuyan de gaz : existe-t-il des chapeaux de gendarme pour tube de 28 mm ou co...
-
Pourquoi mon cumulus ne chauffe que en marche forcée ?
est en marche forcee , la nuit il ne se declenche plus merci de vos reponses