Les discussions

Comment arréter une fuite sur un groupe de sécurité ?

J'AI BESOIN D'AIDE je consomme environ 200 litres d'eau par jour à cause d'une fuite au groupe de sécurité d'une chaudière GAZ j'ai fais remplacer 2...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Le noir

Quel est le probleme de ma fosse toutes eaux ?

bonjour,j'ai un probleme avec ma fosse toutes eaux de 3000l pour commencer je me suis aperçus quelle est de faux niveau(peu,mais bon,faux niveaux qua...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2009 par
mez63

Comment faire un épandage d'eau de pluie ?

bonjour, je dois répandre les eaux de pluie de mon toit de 22m2 dans mon terrain : comment dois-je procéder ? par exemple : faut-il faire un tuyau de...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2009 par
coccigro

Comment faire pour nettoyer une cuve de boiller ?

Bonjour, J'aimerais savoir comment nettoyer une cuve de boiller. Je pense que depuis 5 ans elle a bien eut le temps de se faire envahir par le calc...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2009 par
Youenn

Quel diametre de raccordement eau ?

bonjour, pourriez vous me dire si le tuyay de raccordement à l'eau de la ville doit avoir un diametre de 25 ou 32? merci

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
coccigro

Comment faire passer de l'eau et de l'edf dans une dalle ?

bonjour, je dois faire passer de l'eau et de l'edf dans une dalle que je vais couler : voici mes suggestions : - edf : faut-il utiliser une gaine spé...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
flo22-88

Quel est le problème de la pompe et du ballon hydrophore ?

Bonjour, Novice dans ce type d’installation et de fonctionnement, j’ai besoin d’aide concernant le fonctionnement et l’utilisation d’une pompe et d...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
Le noir

Puis-je imposer une révision du cumulus éléctrique ?

Bonjour à tous, Je dois déménager en Juillet, la maison va être refaite à neuf par la société immobilière à qui je loue. Ils ont déjà éffectué le ram...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
vero60

Comment régler un mitigeur ?

Bonjour, J'ai un mitigeur de douche Grohe, qui au bout de 5 ans seulement ne fait plus varier la température d'eau chaude.On obtient une eau à peine ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
Maind'or

Canalisations bouchées

 Fermé

J'ai besoin d'aide! Dans ma salle de bain, la baignoire est bouchée, j'ai déjà essayé le bicarbonate de soude mais ça n'a pas fonctionné. Et il m'est ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
Marlene

Comment monter mes raccords ?

Bonjour, Je me suis laisser dire qu'il ne fallait pas monter les raccords laiton sur une aspiration de pompe arrosage en filasse et pâte mais en té...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
ulysse 31

Cumulus sous evier

Bonjour, mon plombier me dit que poser un cumulus sous évier n'est pas conseillé parce que l'eau qui arrive doit monter et non descendre (ou l'eau ch...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
Dominique

Comment poser une fosse toutes eaux soi-même ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'acheter une maison qui n'a pas d'assainissement, je dois donc en mettre un. Je veux poser une fosse toutes-eaux de 3000L. Mais ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
ludi59190

Quel filtre utiliser pour mon eau ?

Bonjour, l'eau de la maison sent le chlore à fond... le tout enrichi par une arrière gout de calcaire.... 1- Connaissez vous des bons filtres pour c...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
pat38

Comment réparer une fuite sur le tuyau du jardin (cuivre) ?

bonjour j ai voulu remettre l eau dans le jardin aujourd hui mais il y a deux enormes fuites au niveau d un coude et d une jonction entre deux tuyaux....

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
Rico38630

Pourqui n'ai-je plus d'eau chaude ?

voila mon probleme , depuis 15 J pour avoir de l eau chaude , il me fallait enclencher moi meme mon dijoncteur sur les H C ou le pousser en marche fo...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
Le noir

Est ce que quelqu'un s'y connait en adoucisseur ?

Voilà, j'ai acheter un adoucisseur fil d'eau et je ne sais pas si il est bien reglé car j'ai l'impression qu'il consomme beaucoup de sel. Normalement ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
pat38

Que signifient ces annotations sur les klixons et les relais

bonsoir ; Je voudrais savoir que signifient les numeros : 1,2et 3 sur le klixon ; M,S,N,... sur le relais sur les compresseurs des refrigerateurs e...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
andy66

Qui a des renseignements sur le chauffe eau instantané ?

Nous sommes actuellement en travaux et nous avons entendu parler du chauffe eau instantané... Nous avons fait des recherches sur internet mais nous so...

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment pour savoir le ohm de la resistance qui etre bruleur

bonjour à tout,je contente de vous demandre un conseille,que mon resistance de marchin barket befor etres bruleur en color noir,et je ne sais pas comm...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2009 par
jiperoussel

Comment fonctionne un détecteur "manque d'eau" ?

Bonsoir. Pour alimenter le ballon de mon surpresseur j'ai une pompe immergée située à 25m de profondeur. En sécurité il y a un detecteur de manque d'...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
gip34

Problème cumulus 300l

bonjour j'ai changé l'année dernière un cumulus de 300l (l'ancien avait 10 ans) pour un modèle à stéatite de marque bodner & Mann depuis quelque temps...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2009 par
Dominique

Comment remplacer mon échangeur d'eau chaude ?

Bonjour à tous, Je suis sur le point de remplacer l' échangeur eau chaude 150L horizontal de ma chaudière fioul, qui se trouve actuellement juste a...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
rico72

Comment poser des raccords à glissement (per) ?

Bonjour, Connaissez-vous un moyen de se passer de pince à emboiture et pince à glissement pour poser des raccords à glissement? Parce que, vu le p...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
supertomate

Quel problème avec mon ballon gaz de dietrich gs117 e ?

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et je me permets de vous contacter car j'ai un problème de pression d'eau chaude avec mon ballon gaz à accumu...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
pat38

Quel type de réfrigérateur contient un déshuileur ?

Bonsoir ; Quel type de refrigérateur contient un déshuileur ; comment le connaitre ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
polo74

Où trouver un siphon ?

ou trouver un siphon en diam 100 a poser sur une descente vertical pour eviter les remontées d'odeur? si cela existe...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
courjus19

Pourquoi mon thermostatique alterne eau chaude/eau froide ?

Mon problème est le suivant, ayant acheté récemment 2 mitigeurs thermostatiques de grande marque avec limiteur de 10 litres/minutes pour deux douches,...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
rizcantonnais

Alimentation gaz pour chaudière

Bonjour, Je suis sur l'achat d'une chaudière Buterus d'occacion qui fonctionne par citerne de propane. Peut-elle être alimentée par bouteilles de 35 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
Alain

Pourquoi cette fuite sur mon chauffe-eau ?

Bonjour, Je viens de remplacer mon groupe de sécurité sur mon chauffe eau, il avait 10 ans. Après avoir monté le neuf j'ai toujours une petite fuite...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
thl

A quoi sert une crosse d'évacuation ?

Bonjour quelqu'un peut il me dire à quoi sert une crosse d 'évacuation pour Lave linge ou lave vaisselle? Est obligatoire ?

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
pat38

Comment derouler un tuyau per de 16 ?

en cette saison comment derouler un PER de 16 sur une longueur de 12M50 deux fois sachant qu il est en rouleau merci a tous

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
pat38

Peut-on profiter de la domotique en plomberie ?

peut-on profiter de la domotique en plomberie / chauffage ??

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
pat38

Problème d'eau chaude

Bonjour, Depuis deux semaines environ l'eau de mes robinets est tiède. Je n'ai pas remarqué cependant de baisse de pression et j'ai poussé le bouton ...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Eva

Comment utiliser mon eau de pluie ?

Bonjour, je dispose d'un basin de retention d'eau, je souhaiterais utiliser cette eau pour laver des véhicules. Je pense utiliser un laveur haute p...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
fouf93

Comment devenir plombier ?

je suis actuellement une formation d'electricien,et je voudrais quelque conseils pour la plomberie.svp. merci encore. fouf93

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
fouf93

Que faire avec mon inverseur bloqué ?

Bonjour. J'ai un inverseur encastré (oups). Depuis plusieurs mois, je ne peux plus tourner l'inverseur. Chouette il est bloqué en position douche......

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
hipkiss

Pourquoi ma vanne 4 voies fait un bruit suspect ?

depuis peu une sorte de clic se fait entendre (chaudière fioul) je constate par ailleurs que mes chauffages fontes chauffent sur 10 cms en hauteur et...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
pat38

Pourquoi l'eau continue-t-elle à couler dans la douche ?

Bonjour, j'ai acheté et installé récemment une colonne de douche avec une grosse pomme de douche et une douchette, inverseur etc...et un mitigeur non...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
chris_brabant

Comment changer le joint de mon vieux robinet ?

mon robinet d'evier fuit je voudrait changer le joint c'est un vieux robinet jacob delafon quand je devisse la vis bleue (eau froide) je n'arrive pa...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
japonaise

Quel est le problème de mon ballon "bain marie" ?

Bonjour, Je me permets de vous demander conseil pour un probléme de ballon "bain marie". Nous avons installé un ballon KSE 2 700/200 de marque Huc...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
pat38

Comment savoir si c'est mon chauffe eau qui est hs ?

bonjour voici mon probleme j'ai un chauffe eau electrique sous evier depuis 2 jours ma vanne de securitee laisse s'echapper l'eau dés que le circuit e...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
jeanluc123

Pourquoi cette fuite sous mon cumulus ?

Je me suis aperçu aujourd'hui que mon cumulus avait une fuite en dessous là où ce trouve une sorte de languette en plastique au dessus d'un chapeau en...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
BEHILLIL

Comment réparer pas de vis d'un robinet col de cygne ?

Bonjour, j'ai démonté mon robinet « col de cygne » pour réparer une fuite d'eau. Malheureusement je n'arrive plus à revisser le col de cygne à la par...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Youenn

Que fait-on lors d'une fuite d'eau chez le voisin du dessous

Bonjour, mon voisin du dessous à une belle marque humide à son plafond, dûe à une fuite d'eau chez nous, probablement des wc ou salle de bain. Par ou ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
courjus19

Comment faire une canalisation ?

Bonjour, J'ai des petites questions toutes bêtes. Je suis en train de poser une canalisation et je ne voudrais pas rater un truc important. Je comp...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
pat38

Comment raccorder ma pompe eau de pluie ?

queldiamètre de tube je doit utiliser pour l'aspiration?mon surpresseur ce trouve à 10 mètre de la fosse d'eau de pluie

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
pat38

Quelle est la pression d'eau normale ?

bonjour, quelle est lapression d'eau normale dans mes tuyaux ? merci

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2008 par
JCinFo

Comment derouler une couronne de per de 16 ?

y a t il un utilisateur de PER pouvant m expliquer comment derouler du PER par ce temps assez frais ne pouvant attendre l'ete pour finir ma plomberie ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
JCinFo

Puis-je installer un système chauffe eau dans ma cheminée ?

bonjour,j'ai une chaudiere au fioul actuelement avec un circuit de 7 radiateurs,je compte renover ma cheminée dans le sejour et je voulais savoir si i...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
Le noir
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 6 333