Les discussions

Puis-je installer un système chauffe eau dans ma cheminée ?

bonjour,j'ai une chaudiere au fioul actuelement avec un circuit de 7 radiateurs,je compte renover ma cheminée dans le sejour et je voulais savoir si i...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
Le noir

Où poser les évacuations ?

bonjour, je souhaite faire une salle de bain au rez de chaussée : comment dois-je construire les évacuations de la salle de bain car je suppsoe que l'...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
courjus19

Comment boucher la fuite d'un t sur une canalisation ?

Bonjour, Je fais une dérivation à partir de ma canalisation principale (plastique noire, 25). J'ai pour cela mis un té en laiton que l'on appelle j...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
Maind'or

Quelle pompe dois-je utiliser dans ma salle de bain ?

ma salle de bain est plus basse que mon évacuation (environ 50 cm) : comment puis-je faire un système me permettant de relevé les eaux usées ? Commen...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
JCinFo

L'installation d'une pac nécessite-t-elle un ballon tampon ?

l'installation d'une PAC nécéssite t'elle la mise en place d'un ballon tampon? -------------------------------------------------------------------...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
pat38

Comment réparer mon wc ?

voila il m'arrive une drole de tuile j'ai un trou dans la cuvette des wc et quand je tire la chasse d'eau bien sur l'eau va partout j'aimerais savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
JCinFo

Pourquoi ma citerne ne fonctionne plus ?

ma siterne situe en 13eme etage et moi je suis au 12eme etage et ya pas une seul goutte d'eau.

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
pat38

Qui est responsable des eaux usées ?

bonjour une conduite en fonte part du mur de ma cuisine pour déverser les euax usées dans le tout à l'égout, hors ce tuyau est 2m sous terre car ma ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
Maind'or

Pourquoi n'avons plus ni de pression ni d'eau chaude ?

Chaudière ELM Leblanc GLM 5 Le chauffage fonctionne parfaitement, par contre nous n'avons aucune pression sur l'eau chaude, et de l'eau chaude pendan...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
pat38

Pourquoi cette fuite intermittente sur mes wc ?

Je viens de louer un appart au 4 ème étage (il y en 6 en tout). L'appart vient d'être rénové et un WC, neuf, vient d'être installé (avant l'appart é...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
Maind'or

Est-ce possible de mettre un cumulus à côté d'une baignoire

en fonction des volumes a respecter (elec) peut-on placer un cumulus a cote d'une baignoire même s'il y a une separation en dure ?

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
JCinFo

Quel problème avec le contacteur jour/nuit de mon cumulus ?

 Fermé

bonjour, il y a 1 mois EDF a installé un nouveau compteur éléctronique en remplacement de mon compteur mecanique car je vais passer tout edf (cumul...

12 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
Le noir

Chaudiere

Je voudrais changer le vase d expansion sur ma chaudière que faut il faire ? merci

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
EMMANUEL

Faut-il laisser la ventalilation du wc ouverte ?

Bonjour, Oui, c'est la question... Qqu peut me renseigner ? merci S.

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
Maind'or

Pourquoi la température eau sanitaire reste bloquée à 100° ?

Bonjour, J'ai une chaudière fuel riello Resana kombi 3 Cependant,j'ai toujours l'eau du sanitaire à son max,j'ai beau baisser le thermostat régla...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
pat38

Quel conseil pour détecteur de présence ?

bonjour, je souhaite installer un détecteur de présence ou détecteur de mouvement afinde déclencher automatiquement l'allumage d'une lampe : hors, ma ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
Le noir

Pourquoi l'eau passe du chaud au froid pendant la douche ?

Je n'arrive pas à garder une eau tempérée pendant ma douche. La température passe régulièrement du brulant au glacé et ce quelque soit le moment de la...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
pat38

Pourquoi cette fuite intermittente sur mes wc ?

Je viens de louer un appart au 4 ème étage (il y en 6 en tout). L'appart vient d'être rénové et un WC, neuf, vient d'être installé (avant l'appart ét...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
MARICAL

Quelle attestation consuelle pour un hangar agricole ?

Bonjour, Je souhaite faire installer un compteur électrique dans un hangar agricole couvert et fermé. Quelle attestation consuel dois-je commander ? ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
courjus19

Qui est responsable de l'arrivée d'eau ?

bonjour l'arrivée d'eau avant mon compteur est en plomb : qui doit changer ce morceau : est-ce moi ou la lyonnaise des eaux ? par ailleurs, existe-...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
JCinFo

Comment installer ma canalisation en cuivre ?

bonjour, je dois passer ma canalisation en cuivre de 28 mm au dessus d'un tuyan de gaz : existe-t-il des chapeaux de gendarme pour tube de 28 mm ou co...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
pat38

Pourquoi mon cumulus ne chauffe que en marche forcée ?

est en marche forcee , la nuit il ne se declenche plus merci de vos reponses

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
domino 51

Comment délester en période rouge contrat edf tempo ?

BONJOUR A TOUS je suis en contrat EDF tempo ,je pense que l'info de periode tarifaire rouge ou blanc est envoyée la veille par courant porteur q...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
domino 51

Réparation d'un sanibroyeur

Bonjour, Que faire lorsqu'un sanibroyeur fonctionne en continu ? Quand j'appuie sur le bouton de la chasse, il se met à fonctionner mais l'eau coule ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
dominique

Pose cumulus electrique

Pourquoi faut il lors de la pose d'un cumulus horizontal, positionner l'arrivée d'eau froide au dessous de l'eau chaude ? Dans mon cas le groupe de s...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
dominique

Ai-je des surtensions ?

BONJOUR depuis à peine 1 an mes apareils elec , fer à repasser,frigo,lave linge,interphone etc, me font defaut. peut-etre des surtension?

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
domino 51

Comment remplacer un réducteur de pression apres compteur ?

bonjour, depuis 2 jours je me suis rendu compte que la pression dans la tuyauterie interne a ma maison a augmenté... comme chez les voisins rien n ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
nunux69

Quel est l'intérêt du puit canadien ?

Je viens d'acheter une vieille ferme au Pays-Basque avec hélas beaucoup de travaux. Concernant le chauffage (absent), un puits canadien serait-il un ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
Le noir

Comment raccorder du pvc sur de la fonte ?

Bonsoir J'ai besoin de refaire une partie des évacutions d'une ancienne maison. Le plus simple serait de raccorder en sous sol une descente en pvc ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
Chris 43

Pourquoi mon ballon eau chaude vaillant fuit-il ?

Bonsoir, J'ai un petit problème de fuite sur ma chaudière Vaillant VCW 20/3 T3 - VMC de 1989. Des gouttes s'échappent du petit ballon d'eau chaude ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
Le noir

Comment faire passer un tuyau d'eau dans une dalle ?

bonjour, je voudrais faire passer un tuyau d'eau froide dans une dalle que je vais couler : quel type de tuyau puis-je utiliser et quel protection doi...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
pat38

Comment installer une chaudière à gaz ?

Bonsoir J'ai vu chez Casto ou ailleurs qu'en achetant une chaudière gaz, la vérification de la conformité est offerte. Quelqu'un a-t-il déjà uti...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
pat38

Qui connait le site faiteslefaire.com ?

bonjour, qui connait le site faiteslefaire.com? j'ai dépose une demande pour une renovation de salle de bains et le site me parait pas mal. j'at...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
Rico38630

Pourquoi mon cumulus se vide par le groupe de sécurité ?

Bonjour à tous, depuis quelques semaines, mon cumulus se vide par le groupe de sécurité pendant un vingtaine de seconde ( cela éclabousse pas mal ). ...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
Le noir

Pourquoi ma machine à laver se remplit-elle tout le temps ?

bonjour, je viens d'aménager dans une maison ou j'ai installé ma machine a laver dans la buanderie. Celle-ci restait en permanence sur le programme r...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
Le noir

Peut-on changer le thermostat de ma vieille chaudière ?

Bonjour a tous, Je suis locataire dans une maison possedant une chaudiere vaillant vcw15/1 t3w D pour être précise ^^. Quelqu'un a marché sur le the...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
kista

Comment passer des fils électriques dans une gaine existante

Bonjour Je dois passer des fils éléctriques (home cinéma) dans une gaine déja existante, mais l'éléctricien qui a fait la maison n'a rien prévu dan...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
CDL

Comment faire contre les retours de fumée dans le poêle ?

Mon poêle à bois fonctionne très bien par temps "normal" mais en cas de vent tournant, la fumée descend dans la cheminée et m'enfume. Le tuyau métalli...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
zedzed

Quel est le problème de ma chaudière perge optitherm 6.25bf

Bonjour, je possède un chaudière fioul Perge optitherm 6.25 bf avec une commande à distance RTE et une sonde extérieure.Avec une partie plancher chauf...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
pat38

Pourquoi mon brûleur neuf ne démarre-t-il pas ?

Bonjour à tous! Toujours avec mon problème de brûleur! J 'en ai acheté un neuf (pas cher dans un magasin pas cher!.......)J'ai voulu jouer les appre...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
jpk

Peut-on poser une prise sur un conduit de cheminée ?

Bonjour Suite à des travaux, j'ai fait poser par un professionnel une prise de courant dans les combles sous les toits. Le professionnel m'a posé l...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
Maind'or

Faut-il fixer une vasque sur une paillasse ?

Bonjour est ce que je dois fixer ma vasque a poser sur la paillasse de ma sdb? Si oui,avec quoi et comment ? merci

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
jpk

Comment dépanner mon radiateur sèche-serviette ?

bonjour, j'ai un radiateur seche-serviette electrique ACOVA . celui-ci s'allume mais ne chauffe pas . pourriz-vous me dire d'ou vient le probleme et ...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
mina60

Comment raccorder ma tuyauterie de plancher chauffant ?

Le temps froid arrive et je veux finaliser l'installation de mon plancher chauffant, j'ai trouver un système usagé (le chauffe eau) et acheté la pompe...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
JCinFo

Pourquoi mon radiateur chauffe mal ?

bonjour. dans la salle à manger, j'ai un radiateur dont seule la premiere colone chauffe !!!! je ne comprend pas pourquoi un colone fonctionne t...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
stecad30

Puis-je évacuer l'eau de ma machine à laver dans un regard ?

bonjour, Nous avons une toute petite cuisine dans laquelle aujourd'hui il y a lave vaisselle + lave linge. Pour libérer un peu de place nous souhaito...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
sabrinamaxime

Pourquoi mon four ne chauffe pas assez ?

Bonjour, j'ai un petit four posable. J'ai l'impression qu'il ne chauffe pas correctement à la température indiquée. J'ai déjà eu ce pb avec d'autre...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
Natlx

Puis-je évacuer les eaux de pluie dans mon terrain ?

bonjour, je vais rajouter une pièce à ma maison avec un toit de 6 m2 : puis-je évacuer les eaux de pluie de ce toit dans mon terrain car le raccordeme...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
pat38

Puis-je brasser l'air par le conduit de cheminée ?

bonjours (premier message effacé, pas le bon sujet) je construis ma maison moi même. les chambres sont à l'étage et je vais installer un foyer fermé ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
coccigro

Comment se branche un condensateur ?

bonjour,comment se branche un condo sur un moteur éléctrique mon moteur a 3 fils,rouge,bleu,noir,et le condo 2 prise.merci

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
Le noir
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 6 334