Les discussions
Comment dépanner mon chauffe eau vaillant mag 350/9 ?
Bonjour, Je possède un chauffe eau mag 350/9 xtzw. Lorsque je veux mettre la veilleuse en route, elle s’éteint dès que l’on lâche le bouton...
Quelle est la norme pour un cumulus pour 3 personnes ?
bonjour a tous , mon proprio vient de m'installer un cumulus neuf de 200 l avec un mitigeur pour éviter que l'eau soit trop chaude , mais voila soucis...
Dit-on surpresseur ou souspresseur ?
bonjour a toutes et a tous qu'est ce qu'un "souspresseur" .. est ce que que ça existe déja ? qu'elle est la différence entre un souspresseur et...
Pourquoi mon ballon d'eau chaude gronde-t-il ?
Dès que je ferme mon robinet d'eau de cuisine ou salle de bain, ou de douche ou même quand ma machine à lavé tire de l'eau juste après mon ballon d'ea...
Que pensez-vous de la société éco2airs ?
bonjour, la société éco2airs me porpose une pompe à chaleur air eau : que pensez-vous de cette société ? avez-vous eu une pompe à chaleur de cette soc...
Qu'en pensez vous des pompes air-eau ?
j'ai reçu la visite d'un technicien me faisant un bilan thermique (éco2airs) et il mr propose une pompe air-eau pour remplaçer ma chaudière gaz actuel...
Comment réutiliser ou traiter mes eaux usées ?
où puis-je me renseigner pour retraiter mes eaux usées? Voilà mon idée : Je voudrais retraiter ou plutôt réutiliser mes eaux usées de la salle de bai...
Vidange du chauffe eau
Je dois changer le groupe de sécurité comment je vide le chauffe eau ?
Comment changer un joint de robinet ?
Bonjour, J'ai eu une fuite à un robinet col-de-cygne que je souhaite réparer. Cependant en bas du robinet, j'ai une sorte de joint métallique comm...
Pourquoi j'ai plus d'eau chaude ?
Bonjour, Je suis seule avec un bebe de 10 mois (mon mari est en déplacement ...) et aujourd hui j'ai plus d'eau chaude. J'ai deja mis le cumulus ele...
Pourquoi ma machine à laver n'essore plus ?
bonjour, j´ai une machine à laver candy, ell n´essore plus du tout l´eau reste dans la cuve et on a l´impression que le tambour n´arrive plus à tourn...
Où trouver ce vieux modèle de mélangeur sur paris ?
Où trouver ce vieux modèle de mélangeur qui fuit horriblement ? Je ne peux pas changer d'évier pour des raisons financières et un mitigeur est trop c...
Pourquoi des odeurs depuis que j'ai le tout-à-l'égout ?
Bonjour, Avant j'avais une fosse sceptique et très peu d'odeurs. Maintenant que j'ai le tout à l'égout, quand arrive le froid il ya des odeurs infec...
Raccord flexible de douche cassé dans mitigeur
Bonjour Il y a un mois ou deux j'ai remarqué que le nouveau flexible de douche que je venais d'acheter (j'avais choisi un prix moyen, env 35 euros po...
Comment rendre étanche une citerne d'eau ?
Comment, supprimer les fuites d'eau dans une réserve qui récupère l'eau de pluie ? (citerne en ciment enterrée de 8000 litres ) . je cherche le nom ...
Pourquoi le mitigeur thermostatique bloque à 30 degrés ?
bonsoir je désire savoir si il y a une piéce a changer et laquelle dans mon mitigeur thermostatique grohe bain douche qui reste bloqué a degrés merc...
Comment empêcher la calamine dans le circuit d'eau chaude ?
Bonjour, J'ai une chaudière à condensation basse température et production ECS De Dietrich au fioul => 3ans. C'est la 2ième fois que j'ai le débi...
Comment réparer un réservoir d'eau sous pression ?
Bonjour, Je possède un puits avec une pompe immergée et un réservoir tampon de 300l. Le problème est que ce dernier vient de se percer à la base. Il ...
Chaudière à condensation
Je viens de débuter une étude pour changer mon actuelle chaudière gaz, de 12 ans, contre 1 à condensation, plus écologique et plus performante. J'habi...
Comment fabriquer une anode anticalcaire pour chauffe eau ?
Bonjour à tous! je viens de détratrer mon chauffe eau electrique et j'aimerai remplacer l'anode anticalcaire par une tige de métal, et non pas en a...
Où trouver numéro de série ?
bonjour, j'ai une chaudière murale saunier duval isotwin : où puis-je trouver la notice et surtout où puis-je trouver le numéro de série sur la chaudi...
Où trouver un désenboueur ?
bonjour, un plombier m'a dit que je pouvais mettre un appareil sur le circuit de mon chauffage pour retirer les boues : où puis-je trouver cela et où ...
Comment démonter wc ?
Comment démonter un W-C ? Avec un schéma SVP ?
Pourquoi le réservoir fuit tout le temps ?
FerméBonjour, Voilà j'ai un vc suspendu (SIAMP BCS 1100) qui fuit sans intéruption depuis 3 semaine. Je ne sais pas ce qui sait passé mais avant r...
Pourquoi ai-je un probleme d'eau chaude ?
Bonjour J'ai un ballon electrique de 300 l au rez de chaussée de ma maison.La salle de bain est à l'etage.L'eau chaude a du mal à monter.Je dois remp...
Comment ôter les oeillets de fixation des wc ?
Bonjour, Comment puis je ôter les vis qui tienne le mécanisme de chasse d eau? Suite à une fuite d'eau, j'ai décidé de changer le mécanisme d'eau des...
Comment déboucher ma baignoire et changer le siphon ?
Bonjour!Ma baignoire s'écoulait mal.Alors,j'ai mis du déboucheur "Spado" mais je ne l'ai pas mis avec de l'eau chaude comme indiqué.Alors,ça a bouché ...
Comment reparer l'émail d'une baignoire ?
comment réparer l'émail d'une baignoire?? j'ai échappé un objet et un morceau d'émail est parti!!est ce que cela se répare???ou bien est ce foutu??? ...
Comment faire rebrancher un compteur d'eau ?
Bonsoir, Nous avons une vieille grange à environ 500 mètres d'une route. Le compteur d'eau se trouvait près de la grange. Le compteur a été débra...
Comment en route le chauffage suite à purge du systeme ?
Bonjour, suite à des des travaux, j'ai dû purger tout mon circuit de chauffage mais lors de sont remplissage j'ai eu des petits soucis! A savoir, la c...
Comment faire pour retrouver le débit d'eau chaude ?
Bonjour, Depuis le mois dernier, j'ai un souci de débit d'eau chaude, lorsque j'ouvre le robinet, cela coule et en quelques secondes il n'y a plus ...
Comment isoler un tuyau eau peu enterré ?
FerméBonjour, Voilà le problème, j'ai démoli un garage qui était semi enterré pour construire une véranda qui sera notre nouvelle cuisine (sur vide sanita...
Comment orienter un raccord laiton dans la bonne direction ?
bonjour, pour ma plomberie j'utilise des raccords laiton à visser. j'ai besoin d'orienter des coudes dans une direction précise mais quand je visse à...
Comment colmater une fuite à un radiateur en acier ?
Bonjour J'ai une fuite sur un radiateur en acier. Est-ce qu'il existe un produit pour colmater cette fuite ? ou bien faut-il souder ? Merci de vot...
Peut-on inverser les branchements d'un radiateur à eau ?
je souhaite déplacer un radiateur. Pour éviter de rallonger la tuyauterie, j'envisage de pivoter le radiateur d'un demi-tour et d'inverser l'alimentat...
Quelle diamètre percer ?
bonjour à tous , j' ai fait un meuble salle de bain en chene massif , et je vais poser dessus un timbre rond , avec un mitigeur haut , et je doit perc...
Comment remettre la pression d'eau dans la douche ?
Bonjour, nous n'avons plus de pression d'eau et tres peu d'eau chaude dans la douche uniquement depuis que la proprio ait ferme l'eau dans toute la...
Comment percer un lavabo en céramique ?
Je souhaite installer un deuxieme robinet (robinet d'osmose inverse) je vois de chaque coté du robinet deux rond de tracer (vue du dessous de l'évier)...
Comment eviter les coups de belier ?
je viens d'installer un ballon électrique production d'eau chaude sanitaire suite à 1 agrandissement. Je me suis repris sur l'arrivée principale de ...
Démontage de wc, quid des odeurs ?
Bonjour, Je suis en train de démonter un WC (qui ne sera pas remplacé) et avant de le débrancher de l'évacuation, je me suis dit que j'allais avoir...
Comment reboucher un trou ou passe un tuyau pvc ?
Bonjour, Suite à un oubli du constructeur je me retrouve avec un trou de 30cm sur 30 cm dans ma dalle qui donne directement dans le vide-sanitaire ...
Pourquoi ai-je de l'eau bouillante ?
bonjour, il y a environ 1 an, j'ai changé la cartouche de mon robinet thermostatique de douche. depuis quelques jours je n'arrive plus à régler la tem...
Comment avoir de l'eau chaude ?
bonjour, j'ai retirer 3 radiateurs sur un chauffage gaz de ville et chaudière frisquet eco system. vu que je ne suit pas rapide il me faut plusieu...
Comment installer cumulus tampon apres chaudiere ?
je souhaite installer un cumulus tampon apres chaudiere (14 metre des pts d eau) au plus pres des 3 points d eau, faut il 15, 30 ou 50 litres en capac...
Comment démonter un mitig thermost de douche trop dur ?
bonjour j'ai un souci avec un mitigeur thermostatique de douche mural la partie de droite " température" fonctionne nickel mais la partie de gauche ...
Comment trouver clapet anti-retour ?
Je me demande comment je peux vérifier si un clapet anti-retour est installé avec mon sysème d'égout,etc?merci
Quelle incidence si augmentation ø tuyau sur alimentation ?
Bonjour, Je suis actuellement en cours de contruction d'une cuisine, je prépare l'alimentation en eau. Le tuyau sur lequel je vais me reprendre es...
Comment faire disparaitre l'eau dans mon garage ?
Bonsoir, Depuis quelques mois, j'ai de l'eau qui traverse le mur de mon garage à la hauteur maxi de ce dernier, c'est à dire, sur le dernier parpaing...
Pourquoi de l'eau coule par l'exterieur du tuyau au s-s ?
J'ai de l'eau qui coule au tour du tuyaux d'égout dans le puit du sous-sol. L'eau semble venir du sol et sortir par le béton.Il en coule beaucoup. Env...
Pourquoi y a t il une baisse pression de mon sur presseur ?
bonjour, voilà, j'ai acheté un petit surpresseur 24l pour pouvoir utiliser l'eau d'un puits de 3m de profondeur... j'ai mis l'installation sous pres...