Les discussions

Comment reparer l'émail d'une baignoire ?

comment réparer l'émail d'une baignoire?? j'ai échappé un objet et un morceau d'émail est parti!!est ce que cela se répare???ou bien est ce foutu??? ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
champynette

Comment faire rebrancher un compteur d'eau ?

Bonsoir, Nous avons une vieille grange à environ 500 mètres d'une route. Le compteur d'eau se trouvait près de la grange. Le compteur a été débra...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
fred49

Comment en route le chauffage suite à purge du systeme ?

Bonjour, suite à des des travaux, j'ai dû purger tout mon circuit de chauffage mais lors de sont remplissage j'ai eu des petits soucis! A savoir, la c...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
fred49

Comment faire pour retrouver le débit d'eau chaude ?

Bonjour, Depuis le mois dernier, j'ai un souci de débit d'eau chaude, lorsque j'ouvre le robinet, cela coule et en quelques secondes il n'y a plus ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
liloloo

Comment isoler un tuyau eau peu enterré ?

 Fermé

Bonjour, Voilà le problème, j'ai démoli un garage qui était semi enterré pour construire une véranda qui sera notre nouvelle cuisine (sur vide sanita...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
coccigro

Comment orienter un raccord laiton dans la bonne direction ?

bonjour, pour ma plomberie j'utilise des raccords laiton à visser. j'ai besoin d'orienter des coudes dans une direction précise mais quand je visse à...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
fred49

Comment colmater une fuite à un radiateur en acier ?

Bonjour J'ai une fuite sur un radiateur en acier. Est-ce qu'il existe un produit pour colmater cette fuite ? ou bien faut-il souder ? Merci de vot...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Peut-on inverser les branchements d'un radiateur à eau ?

je souhaite déplacer un radiateur. Pour éviter de rallonger la tuyauterie, j'envisage de pivoter le radiateur d'un demi-tour et d'inverser l'alimentat...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
pat38

Quelle diamètre percer ?

bonjour à tous , j' ai fait un meuble salle de bain en chene massif , et je vais poser dessus un timbre rond , avec un mitigeur haut , et je doit perc...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
fred49

Comment remettre la pression d'eau dans la douche ?

Bonjour, nous n'avons plus de pression d'eau et tres peu d'eau chaude dans la douche uniquement depuis que la proprio ait ferme l'eau dans toute la...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
Maind'or

Comment percer un lavabo en céramique ?

Je souhaite installer un deuxieme robinet (robinet d'osmose inverse) je vois de chaque coté du robinet deux rond de tracer (vue du dessous de l'évier)...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
arnaguer

Comment eviter les coups de belier ?

je viens d'installer un ballon électrique production d'eau chaude sanitaire suite à 1 agrandissement. Je me suis repris sur l'arrivée principale de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
jack-o

Démontage de wc, quid des odeurs ?

Bonjour, Je suis en train de démonter un WC (qui ne sera pas remplacé) et avant de le débrancher de l'évacuation, je me suis dit que j'allais avoir...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2009 par
supertomate

Comment reboucher un trou ou passe un tuyau pvc ?

Bonjour, Suite à un oubli du constructeur je me retrouve avec un trou de 30cm sur 30 cm dans ma dalle qui donne directement dans le vide-sanitaire ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
kaam

Pourquoi ai-je de l'eau bouillante ?

bonjour, il y a environ 1 an, j'ai changé la cartouche de mon robinet thermostatique de douche. depuis quelques jours je n'arrive plus à régler la tem...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
Maind'or

Comment avoir de l'eau chaude ?

bonjour, j'ai retirer 3 radiateurs sur un chauffage gaz de ville et chaudière frisquet eco system. vu que je ne suit pas rapide il me faut plusieu...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
christophe91

Comment installer cumulus tampon apres chaudiere ?

je souhaite installer un cumulus tampon apres chaudiere (14 metre des pts d eau) au plus pres des 3 points d eau, faut il 15, 30 ou 50 litres en capac...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
pat38

Comment démonter un mitig thermost de douche trop dur ?

bonjour j'ai un souci avec un mitigeur thermostatique de douche mural la partie de droite " température" fonctionne nickel mais la partie de gauche ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2009 par
jean-paul le godec

Comment trouver clapet anti-retour ?

Je me demande comment je peux vérifier si un clapet anti-retour est installé avec mon sysème d'égout,etc?merci

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2009 par
pat38

Quelle incidence si augmentation ø tuyau sur alimentation ?

Bonjour, Je suis actuellement en cours de contruction d'une cuisine, je prépare l'alimentation en eau. Le tuyau sur lequel je vais me reprendre es...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
Laurent 60

Comment faire disparaitre l'eau dans mon garage ?

Bonsoir, Depuis quelques mois, j'ai de l'eau qui traverse le mur de mon garage à la hauteur maxi de ce dernier, c'est à dire, sur le dernier parpaing...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
mtredford

Pourquoi de l'eau coule par l'exterieur du tuyau au s-s ?

J'ai de l'eau qui coule au tour du tuyaux d'égout dans le puit du sous-sol. L'eau semble venir du sol et sortir par le béton.Il en coule beaucoup. Env...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2009 par
JCinFo

Pourquoi y a t il une baisse pression de mon sur presseur ?

bonjour, voilà, j'ai acheté un petit surpresseur 24l pour pouvoir utiliser l'eau d'un puits de 3m de profondeur... j'ai mis l'installation sous pres...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
pat38

Comment faire une trappe de visite sur bac de douche ?

Bonjour, Je rénove ma maison que je viens d'acheter. Dans la salle de bain je veux mettre un bac de douche pose ou encastre, mais on me dit qu'il faut...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
mez63

Pourquoi mon chauffe-eau fait des flammes jaunatres ?

bonjour j ai un vieux chauffe-eau à gaz chaffeteau et maury vieux de 15 ans entretenu une seule fois et qui marchait parfaitement.ces derniers jo...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
mez63

Comment faire pour empecher mon cumulus de disjoncter ?

j'ai le compteur qui saute et je pense que cela provient de mon cumulus.J'ai vérifié tous mes autres appareils , il n'y a pas de problème. Suite aux c...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
JCinFo

Où placer mon groupe de sécurité ?

bonjour je pense déplacer mon cumulus au sous sol, à coté de ma machine à laver; mon groupe de sécurité, lui, se trouve au bas de mon cumulus, dois-...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
pat38

Quelle diff. entre contacteur mano et sécu manque d'eau ?

Bonjour, Je repose ma question: -Quelle est la différence entre un contacteur manométrique et un coffret sécurité manque d'eau? -N'ont ils pas la m...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
coccigro

Comment installer un réservoir à vessie ?

bonjour, je veux raccorder ma maison avec pompe à chaleur à un forage de 2m3/h. je dois pour ça installer un réservoir à vessie de 200 ou 300 litres ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
datiti

Comment couper et resouder tuyau de chauffage ?

Bonjour, je dois bientôt faire installer une cuisine et j'ai un soucis de tuyau de chauffage qui me fait perdre de précieux centimètres ! Voici...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
dany20

Comment installer une vmc ?

bonjour, pour l'installation de ma vmc, j'ai plusieurs questions : - faut-il des gaines isolées ? (les gaines passent entre du ba13 et la dalle de bé...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
JCinFo

Comment raccorder une arrivée d'eau en cuivre ?

comment déformer un tuyau de cuivre et y fixer des raccords sans souder pour y fixer un wc suspendu ?

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
sebastien5455

Comment nettoyer une vessie de surpresseur pour forage ?

.comment peut-on nettoyer la vessie d'un surpresseur car l'eau de mon forage est tres sale par moment, ce qui fait que j'ai de l'eau boueuse a mon rob...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
pat38

Pourquoi des odeurs remontent-elles ?

depuis que mon puit perdue est en fonction ,il y a des odeurs qui remonte par les evacuation de la maison... koi faire ?

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
JCinFo

Comment faire l'évacuation de mon évier et lv ?

Je vous explique , j'ai ma cuisine qui est situé au r.d.c. mais j'ai un soucis pour l'évacuation car je ne peux que la passer par la cave , mais une f...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
sebastien5455

Pourquoi il y a des traces de calcaire ?

Bonjour, Nous avons fait installer un adoucisseur d'eau, mais malgré ça nous avons du calcaire sur la robinetterie et des traces sur les parois de ...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
JCinFo

Où mettre la bouche de vmc ?

bonjour, je vais mettre une vmc dans ma salle de bain : où dois-je mettre la bouche d'extraction : faut-il la mettre au dessus de la douche ou alors a...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2009 par
marcange

Comment réparer un évier de cuisine en inox percé ?

Bonjour, Pour l'hivernage de ma caravane, j'ai placé un désumidificateur d'air dans l'évier. Me disant que le trop plein, s'écoulerait tout simplemen...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2009 par
JCinFo

Comment changer un boitier noir avec thermostat de cumulus ?

bonjour merci d'avance de votre aide mon cumulus ne chauffe plus ,depuis deux trois jours,l'eau est froide aujourd'hui... j'ai essayé de le mettre...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
laeley30

Comment faire pour avoir une pression normale de l'eau ?

Comment dois-je faire pour avoir une pression normale de l'eau chaude que ce soit en sortie des robinets comme à la douche ? Je possède une chaudière...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
GRANDJEAN

Pourquoi n'ai je pas d'eau chaude sur certains robinets ?

Je viens de remplacer sur mon cumulus la sonde thermostatique et la résistance (2500W), ainsi que le groupe de sécurité. j'ai évidemment procédé à son...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
marcange

Comment faire les raccords per ?

bonjour, comment faire les raccords en PER sans risquer une fuite quelques mois après ? c'est pour un robinet d'eau de jardin ? merci

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2009 par
plom29

Comment faire un bac extérieur ?

bonjour, je souhaite réaliser un bac à l'extérieur de ma maison pour l'eau de mon robinet de jardin. Hors, ce bac sera collé contre mon mur (parpaing ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2009 par
JCinFo

Y a t-il une fuite d'eau ?

J'ai une tache d'eau sur un mur derrière la douche(italienne). Bien sûr il n'y a pas de responsable! J'ai contrôlé au compteur pour voir s'il y avait...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
plom29

Pourquoi la pression surpresseur baisse ?

bonjour à tous nous venons d'installer un suppresseur avec réservoir 60 litres pour alimenter notre robinet extérieur: conduit en cuivre. Après l'in...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
JCinFo

Comment faire la plomberie de ma future maison ?

 Fermé

bonjour je compte faire la plomberie de notre futur maison bois ! je vais donc tout faire en PER mais quel diametre ? 12, 16 ou 20 mm pour les évacu...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Alex-d-chenes

Comment alimenter un lavabo+douche+wc 3 étages au dessus ?

Voilà je viens d'acheter une maison à rénover. Comment alimenté un lavabo douche et wc situé au 2 étage sachant que mon arrivé d'eau ce situe dans ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
Aurian

Suis-je en tort dans cet accident ?

Durant les travaux du drainage de ma fosse septique , nous avons cassé les 2 tuyaux d'arrivée d'eaux qui passaient a l'extrémité de mon terrain. Tuya...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
pat38

Quel volume pour ma douche ?

bonjour. je voudrai savoir si pour les spots de ma douche le volume 1 et l'IPX4et la bonne ref en sachant que ma douche et un rectangle de ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
Carminas

Comment remédier aux fuites dans les wc ?

Bjr. j'ai un problème avec les WC, le socle du WC n'est pas vraiement étanche. Le socle suhinte, il faut tout le temps nettoyer le sol autour du socle...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
cluot
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 6 333