Les discussions
Pourquoi utiliser des courbes au lieu de coudes ?
bonjour je suis toujours en rénovation et je m'attaque à la plomberie là, je voulais avoir votre avis : (je fais tout en cuivre) J'ai acheté des ...
Pourquoi mon robinet fait du clairon ?
Bonjour Depuis que j'ai remplacé mon cumulus,lorsque j'ouvre mon robinet d'eau froide,ça fait un bruit de clairon (mes voisins pensent que je fais du...
Comment avoir une pression de 30 bars au suppresseur ?
Salut, je voudrais savoir comment monter un suppresseur dans une laverie industrielle pour avoir une pression de 10 à 30 bars, et quelle type de suppr...
Pourquoi j'ai une baisse de pression d'eau ?
Nous avons une chaudière qui gère le chauffage et l'eau chaude (maison neuve de 3 ans). Depuis quelques mois, nous avons une baisse de pression de plu...
Que dois-je mettre entre mon bac wedi & mon mur ?
Bonjour, J'ai installé mon bac WEDI de 90x90 dans ma salle de bain entre 3 cloisons. Bien sûr il y a un léger jeu entre ce bac et les cloisons (e...
Pourquoi ce problème de pression d'eau chaude ?
Bonjour , Je viens de changer mon cumulus , j'ai donc refait toutes les raccords avec de la pate et de la filasse en serrant bien , j'ai changé le g...
Comment enlever le panneau-habillage de la baignoire ?
Je veux installer un mitigeur, pour avoir accès à la plomberie, je pense qu'il faut bien ôter cette planche. Merci d'avance
Comment changer joint de robinet sans vis pour démontage ?
Bonjour, J'ai un soucis car je souhaite changer un joint de robinet, mais quand je démonte le cache pour acceder a la visse, suprise il n'y a pas de ...
Pourquoi mes wc s'écoulent mal ?
Bonjour, je me permet de vous demander votre aide: depuis un certain temps mes wc s'écoulent mal. L'installation est branchée à une fosse septiqu...
Comment raccorder un cube gaz à ma caravane ?
Bonjour, Ma caravane est équipé d'un détendeur (30 mbar) et une lyre de sortie. j'ai acheté un cube propane avec clip-détendeur (28 mbar)fourni. Prob...
Pourquoi le ballon surpresseur se déclenche ?
Bonjour J'ai installé il y a 2 ans une pompe immergée reliée à un ballon surpresseur Varem. Je m'aperçois aujourd'hui que la pompe se déclenche régul...
Pourquoi l'eau chaude a un débit très faible ?
Je dispose d'un cumulus (pas très jeune) situé dans un grenier. Au rez de chaussée une installation habituelle (évier, lavabo, douche), l'eau froide ...
Pourquoi mon groupe de sécurité coule ?
bonjour, j ai un soucis d ecoulement d eau au niveau du groupe de securité, que je viens de changer suivant ce que j ai pu lire sur le forum. Mais le...
Pourquoi le groupe de sécurité coule par intermittence ?
Bonjour Depuis quelques jours mon chauffe eau fait du bruit (écoulement d'eau par intermittence ) mais je n'y ai pas prêté attention. Mais aujourd...
Pourquoi ma pompe de relevage se bloque-t-elle ?
bonjour j ai fais construire il y a deux ans.fosse ttes eaux et pompe de relevage ont eté installées.depuis trois mois environ ma pompe reste bloquée...
Comment enlever un radiateur gaz ?
Bonjour a tous, Pour des besoins de rénovation, j'ai besoin de démonter mon radiateur gaz. Mon modèle de radiateur n'est pas le même que des ...
Comment placer les évacuations sanitaires ?
Bonjour Je réaménage un garage en studio. Je souhaite créer un coin SDB et un coin cuisine. Les murs du garage sont en pierre que je vais isoler par ...
Comment intervenir sur le réservoir des toilettes ?
Bonjour Une personne de mon entourage a un probleme ...apres l'utilisation de la chasse d'eau...le reservoir des toilettes met un long moment a se ...
Pourquoi le radiateur en bout de circuit reste froid ?
Bjr à tous, un petit conseil serait utile, voici la situation: j'ai un radiateur en bout de circuit qui reste froid. J'ai purgé, il n'y a pas d'air, q...
Pourquoi ma pompe de surface ne s'arrête plus ?
Bonjour, j'ai une pompe de surface neuve qui ne veut plus s'arrêter après démarrage. La pompe sert à aspirer l'eau d'un puits de 6 m de profondeur ...
Pourquoi 2 salles de bain et 1 seule n'a plus d'eau chaude ?
Bonjour, Nous avons une salle de bain au rez de chaussée (baignoire et lavabo) et une à l'étage avec une douche et un lavabo. Le problème c'est qu...
Comment réparer une fuite au robinet du radiateur ?
bonjour, voila 1 semaine que l'un de mes robinet de radiateur fuit dans la chambre le chauffage est central dans l'immeuble , donc pas possible de c...
Peut-on donner des cours de plomberie ?
bonjour! j aimerais savoir si je peux donner des cours de plomberie en fin de semaine.sans etre en dèfaut au niveau de la loi. Enfin d arrondir mes ...
Comment réparer un robinet qui fuit ?
Bonjour, Le robinet de la cuisine fuit. Comment le réparer svp ? Merci
Quand changer le bloc de sécurité sur un cumulus ?
Bonjour, j'ai un cumulus posé au ras du sol,vieux de 6 ans et pour avoir suivi les conseils d'un ami, j'ai appuyé au bout de 2ans, sur le bouton du...
Pourquoi et comment utiliser des clapets aérateurs ?
Bonjour Peut-on utiliser des clapets aerateurs à la place de la ventilation primaire? Je vous explique a l'étage, j'ai un WC, une baignoire et un lav...
Comment brancher lave-vaisselle avec un lave-linge ?
Bonjour, je viens d'acquérir un mini lave vaisselle et j'ai acheté un "branchement en Y" et un entonnoir pour le brancher au même endroit que le lave...
Quel diamètre de tuyau mettre pour aspiration surpresseur ?
bonjour j'ai un surpresseur de marque T.I.P HWW INOX 1300 PLUS F le filetage coté aspiration est de 1 pouce,je voudrais savoir quel diametre interi...
Pourquoi mon plancher chauffant est-il bruyant ?
bonjour, Je viens de faire installer un plancher chauffant et je suis très content de la qualité du chauffage. Mais la circulation de l'eau à l'intér...
Comment mettre une minuterie sur sanibroyeur ?
bonjour, j'ai un sanybroyeur que je voudrai utiliser avec une minuterie ou quelque chose qui permette qu'il se declenche 1 ou 2 fois par jours, ou au...
Le robinet est-il défectueux ?
Bonjour, J'ai un soucis avec le robinet d'arrivée d'eau d'un atelier. Quand je le ferme, la rotation se freine à un moment mais en insistant un peu...
Comment expliquer des pics de température (chaud. gaz) ?
Bonjour, Nous sommes équipés pour notre appart d'une chaudiere individuelle au gaz (pour le chauffage et la production d'eau chaude), et trouvons q...
Comment réparer un mitigeur qui fuit ?
Bonjour, le mitigeur de cuisine fuit, au niveau de la poignée. Comment refaire l'étanchéité soit-même avec l'aide d'images? La marque est celle vend...
Comment raccorder mon sanibroyeur ?
bonjour, j'ai acheté un sanibroyeur SFA et je souhaite raccorder mon WC dessus : puis-je mettre 80cm de tube en 100 avec 3 coudes entre ma sortie de W...
Comment faire revenir l'eau chaude dans un radiateur ?
Bonjour. Nous avons emménagé dans une nouvelle maison sur trois étages il y a quelques mois, équipée d'une chaudière à gaz Frisquet (située à l'étage ...
Pourquoi ces dépôts blancs dans l'eau du robinet ?
Bonjour, Quand je me sers un verre d'eau dans la cuisine, j'ai au fond du verre des dépôts blancs. Je n'ai pas ce problème au niveau du robinet de ...
Comment raccorder évier de cuisine sur évacuation l.l. ?
Bonjour a tous, Ma question est assez simple, je souhaite deplacer ma cuisine et donc mon evier. Et pour question de facilité, j'aimerais racorder ...
Quel diamètre de tuyau utiliser pour mon installation ?
Bonjour et merci de votre aide. Je récupère de l'eau de pluie qui me sert pour le jardin. Je souhaite utiliser une partie de cette eau pour arroser ...
Pourquoi mon tuyau p.e.r. fuit-il ?
Bonjour, j'ai démonté l'évier de ma cuisine afin de le déplacer, j'ai due pour cela défaire le robinet. Deux jours après, en rentrant dans mon apparte...
Pourquoi ma pompe à surpression se déclenche si souvent ?
Ferméje dispose d'une pompe à surpression aquajet 102/80 (80 litres) qui alimente mon réseau d'eau domestique à partir d'une réserve d'eau de pluie. j'ai ...
Comment réparer une fuite sur citerne en inox ?
quelle colle me faut-il pour réparé une fuite sur une citerne en INOX ?
Pourquoi mon mitigeur a un faible débit ?
Bonjour à Tous, J'ai constaté depuis quelques jours que le mitigeut du lavabo avait un faible dédit eau chaude et eau froide. La SDB est sitée au 1 ...
Comment démonter un mitigeur thermostatique ?
je rencontre un problème de démontage je ne voie pas comment on accède a la cartouche ou aux filtre du mitigeur déjà ôter la première parti elle est e...
Chauffe eau bodner et mann
Bonjour, Nous avons un ballon d'eau chaude 300 litres de la marques bodner et mann depuis environ 1 an. Ce matin nous avons pris 4 douches de 4 ...
Comment réparer un robinet qui goutte continuellement ?
Bonsoir à tous, Ma question concerne un robinet mélangeur d’évier qui goutte continuellement, celui-ci possède une commande d’eau chaude et une d’e...
A quelle profondeur se trouve l'évacuation des wc ?
bonjour a quelle profondeur se trouve en général le tuyau evacuation des wc en exterieur du mur à la sortie de la maison. merci
Comment braser du cuivre ?
comment braser avec leau qui reste dans la canalisation merci de vos conseils
Comment fonctionne un surpresseur hydraulique ?
Question : Comment un surpresseur hydraulique, peut augmenter la pression de l' eau distribuée par la commune ?, par conséquent avoir à la sortie de l...
Pourquoi cette odeur bizzare de l'eau après fuite cumulus ?
Salut! Hier , il y a eu une fuite au cumulus (en haut et en bas) . G donc vite appeler le proprio qui est venu puis a constater la fuite et couper l...
Pourquoi ma douchette fuit ?
Bonsoir à tous, J ai installé une douchette orientale dans mes wc. Les premiers jours, tout fonctionnait à merveille, mais depuis qqs jours, cela go...