Les discussions

Pourquoi utiliser des courbes au lieu de coudes ?

bonjour je suis toujours en rénovation et je m'attaque à la plomberie là, je voulais avoir votre avis : (je fais tout en cuivre) J'ai acheté des ...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi mon robinet fait du clairon ?

Bonjour Depuis que j'ai remplacé mon cumulus,lorsque j'ouvre mon robinet d'eau froide,ça fait un bruit de clairon (mes voisins pensent que je fais du...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2010 par
jpd87

Comment avoir une pression de 30 bars au suppresseur ?

Salut, je voudrais savoir comment monter un suppresseur dans une laverie industrielle pour avoir une pression de 10 à 30 bars, et quelle type de suppr...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
pat38

Pourquoi j'ai une baisse de pression d'eau ?

Nous avons une chaudière qui gère le chauffage et l'eau chaude (maison neuve de 3 ans). Depuis quelques mois, nous avons une baisse de pression de plu...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
pat38

Que dois-je mettre entre mon bac wedi & mon mur ?

Bonjour, J'ai installé mon bac WEDI de 90x90 dans ma salle de bain entre 3 cloisons. Bien sûr il y a un léger jeu entre ce bac et les cloisons (e...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
lds

Pourquoi ce problème de pression d'eau chaude ?

Bonjour , Je viens de changer mon cumulus , j'ai donc refait toutes les raccords avec de la pate et de la filasse en serrant bien , j'ai changé le g...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
glap

Comment enlever le panneau-habillage de la baignoire ?

Je veux installer un mitigeur, pour avoir accès à la plomberie, je pense qu'il faut bien ôter cette planche. Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
Dahiss

Comment changer joint de robinet sans vis pour démontage ?

Bonjour, J'ai un soucis car je souhaite changer un joint de robinet, mais quand je démonte le cache pour acceder a la visse, suprise il n'y a pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi mes wc s'écoulent mal ?

Bonjour, je me permet de vous demander votre aide: depuis un certain temps mes wc s'écoulent mal. L'installation est branchée à une fosse septiqu...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment raccorder un cube gaz à ma caravane ?

Bonjour, Ma caravane est équipé d'un détendeur (30 mbar) et une lyre de sortie. j'ai acheté un cube propane avec clip-détendeur (28 mbar)fourni. Prob...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi le ballon surpresseur se déclenche ?

Bonjour J'ai installé il y a 2 ans une pompe immergée reliée à un ballon surpresseur Varem. Je m'aperçois aujourd'hui que la pompe se déclenche régul...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
pat38

Pourquoi l'eau chaude a un débit très faible ?

Je dispose d'un cumulus (pas très jeune) situé dans un grenier. Au rez de chaussée une installation habituelle (évier, lavabo, douche), l'eau froide ...

13 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
NicoAlsace

Pourquoi mon groupe de sécurité coule ?

bonjour, j ai un soucis d ecoulement d eau au niveau du groupe de securité, que je viens de changer suivant ce que j ai pu lire sur le forum. Mais le...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
centauree

Pourquoi le groupe de sécurité coule par intermittence ?

Bonjour Depuis quelques jours mon chauffe eau fait du bruit (écoulement d'eau par intermittence ) mais je n'y ai pas prêté attention. Mais aujourd...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
frmu

Pourquoi ma pompe de relevage se bloque-t-elle ?

bonjour j ai fais construire il y a deux ans.fosse ttes eaux et pompe de relevage ont eté installées.depuis trois mois environ ma pompe reste bloquée...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
pat38

Comment enlever un radiateur gaz ?

Bonjour a tous, Pour des besoins de rénovation, j'ai besoin de démonter mon radiateur gaz. Mon modèle de radiateur n'est pas le même que des ...

Utilisateur anonyme

Comment placer les évacuations sanitaires ?

Bonjour Je réaménage un garage en studio. Je souhaite créer un coin SDB et un coin cuisine. Les murs du garage sont en pierre que je vais isoler par ...

jpd87

Comment intervenir sur le réservoir des toilettes ?

Bonjour Une personne de mon entourage a un probleme ...apres l'utilisation de la chasse d'eau...le reservoir des toilettes met un long moment a se ...

Utilisateur anonyme

Pourquoi le radiateur en bout de circuit reste froid ?

Bjr à tous, un petit conseil serait utile, voici la situation: j'ai un radiateur en bout de circuit qui reste froid. J'ai purgé, il n'y a pas d'air, q...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
emelusine

Pourquoi ma pompe de surface ne s'arrête plus ?

Bonjour, j'ai une pompe de surface neuve qui ne veut plus s'arrêter après démarrage. La pompe sert à aspirer l'eau d'un puits de 6 m de profondeur ...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
frmu

Pourquoi 2 salles de bain et 1 seule n'a plus d'eau chaude ?

Bonjour, Nous avons une salle de bain au rez de chaussée (baignoire et lavabo) et une à l'étage avec une douche et un lavabo. Le problème c'est qu...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
daloan

Comment réparer une fuite au robinet du radiateur ?

bonjour, voila 1 semaine que l'un de mes robinet de radiateur fuit dans la chambre le chauffage est central dans l'immeuble , donc pas possible de c...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
Docteur Clim

Peut-on donner des cours de plomberie ?

bonjour! j aimerais savoir si je peux donner des cours de plomberie en fin de semaine.sans etre en dèfaut au niveau de la loi. Enfin d arrondir mes ...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
Gillesstf

Comment réparer un robinet qui fuit ?

Bonjour, Le robinet de la cuisine fuit. Comment le réparer svp ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
lds

Quand changer le bloc de sécurité sur un cumulus ?

Bonjour, j'ai un cumulus posé au ras du sol,vieux de 6 ans et pour avoir suivi les conseils d'un ami, j'ai appuyé au bout de 2ans, sur le bouton du...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
piejel

Pourquoi et comment utiliser des clapets aérateurs ?

Bonjour Peut-on utiliser des clapets aerateurs à la place de la ventilation primaire? Je vous explique a l'étage, j'ai un WC, une baignoire et un lav...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Looki

Comment brancher lave-vaisselle avec un lave-linge ?

Bonjour, je viens d'acquérir un mini lave vaisselle et j'ai acheté un "branchement en Y" et un entonnoir pour le brancher au même endroit que le lave...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
frmu

Quel diamètre de tuyau mettre pour aspiration surpresseur ?

bonjour j'ai un surpresseur de marque T.I.P HWW INOX 1300 PLUS F le filetage coté aspiration est de 1 pouce,je voudrais savoir quel diametre interi...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
christophe68

Pourquoi mon plancher chauffant est-il bruyant ?

bonjour, Je viens de faire installer un plancher chauffant et je suis très content de la qualité du chauffage. Mais la circulation de l'eau à l'intér...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment mettre une minuterie sur sanibroyeur ?

bonjour, j'ai un sanybroyeur que je voudrai utiliser avec une minuterie ou quelque chose qui permette qu'il se declenche 1 ou 2 fois par jours, ou au...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
yeouda

Le robinet est-il défectueux ?

Bonjour, J'ai un soucis avec le robinet d'arrivée d'eau d'un atelier. Quand je le ferme, la rotation se freine à un moment mais en insistant un peu...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
Chappa Jean-Michel

Comment expliquer des pics de température (chaud. gaz) ?

Bonjour, Nous sommes équipés pour notre appart d'une chaudiere individuelle au gaz (pour le chauffage et la production d'eau chaude), et trouvons q...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
jpd87

Comment réparer un mitigeur qui fuit ?

Bonjour, le mitigeur de cuisine fuit, au niveau de la poignée. Comment refaire l'étanchéité soit-même avec l'aide d'images? La marque est celle vend...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
Nonomomo

Comment raccorder mon sanibroyeur ?

bonjour, j'ai acheté un sanibroyeur SFA et je souhaite raccorder mon WC dessus : puis-je mettre 80cm de tube en 100 avec 3 coudes entre ma sortie de W...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
lds

Comment faire revenir l'eau chaude dans un radiateur ?

Bonjour. Nous avons emménagé dans une nouvelle maison sur trois étages il y a quelques mois, équipée d'une chaudière à gaz Frisquet (située à l'étage ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi ces dépôts blancs dans l'eau du robinet ?

Bonjour, Quand je me sers un verre d'eau dans la cuisine, j'ai au fond du verre des dépôts blancs. Je n'ai pas ce problème au niveau du robinet de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
pat38

Comment raccorder évier de cuisine sur évacuation l.l. ?

Bonjour a tous, Ma question est assez simple, je souhaite deplacer ma cuisine et donc mon evier. Et pour question de facilité, j'aimerais racorder ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Quel diamètre de tuyau utiliser pour mon installation ?

Bonjour et merci de votre aide. Je récupère de l'eau de pluie qui me sert pour le jardin. Je souhaite utiliser une partie de cette eau pour arroser ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
richard1

Pourquoi mon tuyau p.e.r. fuit-il ?

Bonjour, j'ai démonté l'évier de ma cuisine afin de le déplacer, j'ai due pour cela défaire le robinet. Deux jours après, en rentrant dans mon apparte...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi ma pompe à surpression se déclenche si souvent ?

Fermé

je dispose d'une pompe à surpression aquajet 102/80 (80 litres) qui alimente mon réseau d'eau domestique à partir d'une réserve d'eau de pluie. j'ai ...

Dernière réponse le 8 mars 2010 par
jpd87

Comment réparer une fuite sur citerne en inox ?

quelle colle me faut-il pour réparé une fuite sur une citerne en INOX ?

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2010 par
troisdansun

Pourquoi mon mitigeur a un faible débit ?

Bonjour à Tous, J'ai constaté depuis quelques jours que le mitigeut du lavabo avait un faible dédit eau chaude et eau froide. La SDB est sitée au 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
papileo

Comment démonter un mitigeur thermostatique ?

je rencontre un problème de démontage je ne voie pas comment on accède a la cartouche ou aux filtre du mitigeur déjà ôter la première parti elle est e...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
lds

Chauffe eau bodner et mann

Bonjour, Nous avons un ballon d'eau chaude 300 litres de la marques bodner et mann depuis environ 1 an. Ce matin nous avons pris 4 douches de 4 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
ERIC

Comment réparer un robinet qui goutte continuellement ?

Bonsoir à tous, Ma question concerne un robinet mélangeur d’évier qui goutte continuellement, celui-ci possède une commande d’eau chaude et une d’e...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
papileo

A quelle profondeur se trouve l'évacuation des wc ?

bonjour a quelle profondeur se trouve en général le tuyau evacuation des wc en exterieur du mur à la sortie de la maison. merci

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
nicol

Comment braser du cuivre ?

comment braser avec leau qui reste dans la canalisation merci de vos conseils

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment fonctionne un surpresseur hydraulique ?

Question : Comment un surpresseur hydraulique, peut augmenter la pression de l' eau distribuée par la commune ?, par conséquent avoir à la sortie de l...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi cette odeur bizzare de l'eau après fuite cumulus ?

Salut! Hier , il y a eu une fuite au cumulus (en haut et en bas) . G donc vite appeler le proprio qui est venu puis a constater la fuite et couper l...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
forcelatente

Pourquoi ma douchette fuit ?

Bonsoir à tous, J ai installé une douchette orientale dans mes wc. Les premiers jours, tout fonctionnait à merveille, mais depuis qqs jours, cela go...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
Jojo37
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 6 459