Forum Plomberie

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 5701 - 5750 sur un total d'environ 6 620
  • Comment installer un T en PVC sans débattement ?

Bonjour, Je dois installer un t avec tampon de visite sur une évacuation existante en pvc de 100 en prévention d'un engorgement wc. le problème es...

PETRES | Dernière réponse : frmu 7 sept. 2010
    1 réponse
  • Comment se repiquer sur un regard de tout-à-l'égout ?

bonjour je cherche à savoir comment resoudre mon pb. En effet je suis propriétaire d'une maison reliée au T a l'égout, (je suis en ville)sauf, le cum...

fred79 | Dernière réponse : robin 6 sept. 2010
    7 réponses
  • Puis-je passer du PER dans du cuivre pour stopper fuite ?

Bonjour, j'ai une fuite d'eau dans une canalisation de chauffage en cuivre qui est en dalle. Plutôt que de casser le carrelage neuf (posé sur l'ancie...

fred56520 | Dernière réponse : fred56520 4 sept. 2010
    4 réponses
  • Comment supprimer les odeurs d'un cumulus ?

Comment peut-on supprimer les mauvaises odeurs qui remontent par l'évacuation du ballon d'eau chaude ? J'ai déjà changé le siphon et j'y mets de l'e...

CaroM | Dernière réponse : omble 31 août 2010
    4 réponses
  • Comment bien installer un surpresseur à la nourrice ?

Je vais devoir installer moi-même dans les prochains jours un surpresseur à ma cuve EP afin d'alimenter le jardin, les toilettes (2) et le lave linge....

tonioto | Dernière réponse : tonioto 26 août 2010
    2 réponses
  • Comment réparer une fuite sur un T ?

bonjour sous le lavabo entre le mur et le tuyau de vidange j'ai un T (arrivée d'eau froide) qui fuit je ne peut malheureusement pas le démonter ou m...

paulray | Dernière réponse : robin 24 août 2010
    1 réponse
  • Comment démonter le mitigeur de mon évier ?

Bjr j'ai dévissé la vis dérriere la pastille rouge et bleue mais je n'arrive pas à retire la tête de mon mitigeur ??? Pouvez vous m'aider ??

christophe59 | Dernière réponse : ys09 21 août 2010
    1 réponse
  • Coment régénérer la résine d'un adoucisseur d'eau ?

je voudrai régénérer la resine echangeuse d'ions d'un adoucisseur de marque PERMO (permo data 16 litres); quel produit achetre? ecomment faire? d'ava...

hedi | Dernière réponse : pat38 18 août 2010
    3 réponses
  • Comment joindre 2 évacuations D40 sur du D63 à ras du mur ?

bonjour bonsoir voila mon problème est le suivant : J'ai coupé un coude en fonte à ras le mur pour gagner en marge afin d'avoir une pente raison...

MouradK | Dernière réponse : fred49 17 août 2010
    2 réponses
  • Pourquoi ma pompe hydrophore ne maintient pas la pression ?

Bonjour, Je possède une pompe Aspri 15 depuis 2001 Le problème c'est que lorsqu'il y a un appel d'eau (wc, arrosage,...), la pompe s'enclenche mai...

mimiscat | Dernière réponse : mimiscat 14 août 2010
    5 réponses
  • Comment déboucher un conduit d'évacuation de cuisine ?

Bonjour, L'évacuation d'eau de ma cuisine est bouchée. J'ai démonté et nettoyé le siphon. J'ai essayé de passer un furet (7 mètres) acheté chez L...

nmi | Dernière réponse : datiti 11 août 2010
    2 réponses
  • Comment recupérer un vieux receveur de douche ?

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières. voila, je viens d'aménager dans un nouvel appart situé dans dans un vieux immeuble. La salle de ba...

ssss | Dernière réponse : robin 6 août 2010
    1 réponse
  • Comment remonter un très vieux mitigeur Queroy ? Fermé

Bonjour, J'ai voulu remettre en service une douche italienne que mes parents n'avaient utilisée qu'une fois pour cause d'éclaboussures intempestive...

Doc_Fanfan | Dernière réponse : Nonomomo 4 août 2010
    3 réponses
  • Comment choisir son chauffe-eau ?

bonjour, j'ai refait une installation d'eau chaude et froide de 12 appartements le réseau (multicouche) est commun avec un compteur principal, un ch...

derfil | Dernière réponse : benet 3 août 2010
    4 réponses
  • Comment rejoindre une évacuation inaccessible ?

Bonjour à tous, Je viens d'acheter un appartement et j'ai l'intention de déplacer la salle de bain et les WC. Malheureusement, l'endroit qui me pla...

XyAlJ | Dernière réponse : benet 31 juil. 2010
    1 réponse
  • Pourquoi le groupe surpresseur ne fonctionne pas ?

Bonjour, J'ai installé un groupe surpresseur pour l'arrosage du jardin: - Débit maxi : 6 m3/h - Pression maxi : 5,6 kg/cm3 - Réservoir vessie 100l ...

bcauss | Dernière réponse : pat38 28 juil. 2010
    2 réponses
  • Comment modifier mon évacuation de WC ?

bonsoir, petit problème lors du changement de WC : l'évacuation est collée!! indemontable!! hors je ne veux pas tout changer puisque j'ai d'aut...

pxb | Dernière réponse : frmu 27 juil. 2010
    1 réponse
  • Pourquoi ma pompe sur puits "barbotte" ?

Bjr J'ai un puits de 10 m de profondeur, l'eau est à 7 m du sol et ce sur 3m (7+3=10) la pompe ( Type KSB 1000.3 ES 930 W, classe 3 Hmax 45 m) est si...

devillers | Dernière réponse : pat38 27 juil. 2010
    2 réponses
  • Comment combiner acier noir et cuivre en plomberie ? Fermé

Bonjour, J'ai une ancienne maison dans laquelle je suis en train de faire une extension. Je dois rajouter un certain nombre de radiateurs et faire ...

jeffpersonne | Dernière réponse : datiti 26 juil. 2010
    6 réponses
  • Est-il possible de récupérer un 'té' sur un cuivre ?

Bonjour, J'ai loupé ma soudure à l'étain (je m'initie). Est il possible de récupérer un té ou un coude sur un tube de cuivre ? D'avance merci pour v...

ArnO26 | Dernière réponse : ArnO26 24 juil. 2010
    2 réponses
  • Pourquoi mauvaise odeur de l'eau de couleur orangée ?

bonsoir à tous, je viens d'emmenager une maison ancienne, en ouvrant tous les robinets de la maison, l'eau sort orangé avec une odeur métalique???...

stephanie denis | Dernière réponse : jpd87 22 juil. 2010
    3 réponses
  • Pourquoi l'eau ne revient pas au niveau normal dans les WC ?

Depuis quelques jours l'eau ne revient pas au niveau normal lorsqu'on tire la chasse. Elle reste en dessous de la courbe du siphon de la cuvette. Mais...

jipé41 | Dernière réponse : jipé41 16 juil. 2010
    2 réponses
  • Où trouver une résistance de cumulus ?

Bonjour ! Mon cumulus ne fonctionnant plus, après avoir visité qqs forums, un ami électricien est venu vérifier si ça venait de la résistance et c'...

laska | Dernière réponse : pat38 15 juil. 2010
    3 réponses
  • Combien de temps l'eau se conserve chaude dans un cumulus ?

bonjour, je me suis tjrs posé la question car encore une fois je suis parti 3 semaines, j'ai un ballon 100L, j'ai donc mis sur 0 le cumulus au niveau ...

the_star | Dernière réponse : jpd87 10 juil. 2010
    5 réponses
  • Quel supresseur choisir ?

Bonjour, Je vais devoir installer moi-même dans les prochains jours un supresseur à ma cuve EP afin d'alimenter le jardin, les toilettes (2) et le ...

tonioto | Dernière réponse : pat38 7 juil. 2010
    2 réponses
  • Comment graisser une tête de robinet qui grince ?

bonjour, j'ai mon robinet (mitigeur avec cartouche céramique) qui grince quand je bouge la tête (ouverture, fermeture, réglage du débit). Je pense q...

franc31 | Dernière réponse : franc31 4 juil. 2010
    2 réponses
  • Comment installer un raccord sur alimentation ?

Comment installer un tuyau d'arrosage pour balcon sur une alimentation d'eau dans une cuisine. Les articles indispensables et réglementaires. Me...

holala | Dernière réponse : robin 4 juil. 2010
    3 réponses
  • Pourquoi la pression ne s'affiche pas dans surpresseur 300 ?

Bonjour à toutes et à tous, Mon problème du jour est le suivant : Je viens de monter le contacteur manométrique sur un ballon de 300 litres le con...

Thierrycherc... | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 3 juil. 2010
    2 réponses
  • Comment ouvrir un réservoir WC prêt à poser ?

Bonjour, J'ai des écoulements d'eau dans le réservoir, mais je n'arrive à ouvrir le couvercle, j'ai beau chercher, je ne vois pas de ligne de déma...

kkv | Dernière réponse : frmu 1 juil. 2010
    1 réponse
  • Comment réparer mon réservoir 300L à vessie ?

bonjour apparemment, la vessie de ma citerne doit être percée, car je n'ai plus de pression, j'ai remis de l'air hier soir, 2 bars et ce matin, plus ...

cecper1 | Dernière réponse : jpd87 29 juin 2010
    2 réponses
  • Comment régler une chasse d'eau ?

j'ai changé ma chasse d'eau pour mettre une 3/6 litres mais je ne sais pas ce qu'il faut régler pour que je ne sois pas obligée de tenir le bouton de ...

arum | Dernière réponse : benoitlecadet 27 juin 2010
    5 réponses
  • Pourquoi j'ai de l'eau froide ou chaude ?

Bonjour pourquoi dans ma cuisine j'ai un ballon d'eau chaude, avec un dispositif de securité, quand on allume le ballon, pour l'eau chaude y a plu...

ericgruntz | Dernière réponse : aurel200384 18 juin 2010
    4 réponses
  • Peut-on piquer une évacuation lavabo sur WC ?

bonjour je suis en finition de plomberie et je souhaite avoir une descente unique pour deux wc (étage + rdc) ,lavabo/baignoire (étage) et évier cui...

MouradK | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 14 juin 2010
    2 réponses
  • Pourquoi baisse de pression entre le compteur et la maison ?

Bonjour à tous. Entre le compteur et la maison - PER de diam 32 sur une dizaine de métres. Compteur et vanne d'arrivée fermés, la pression au manomé...

Patcho | Dernière réponse : Patcho 10 juin 2010
    3 réponses
  • Comment déplacer un radiateur ?

Bonjour Je dois déplacer un radiateur, la tuyauterie est en fer de diametre 17. Peut-on souder le cuivre et l'acier ou existe t-il des raccords ol...

batisse en sud | Dernière réponse : jpd87 9 juin 2010
    3 réponses
  • Comment réparer une fuite sous la baignoire ?

Bonjour. Nous avons une fuite du tuyau sous la baignoire dans la dalle béton. Le plombier conseille de casser pour faire sortir en extérieur l'évacua...

missvalentine | Dernière réponse : missvalentine 9 juin 2010
    5 réponses
  • Pourquoi je n'ai plus d'eau chaude ?

Pourquoi ma chaudière Styx 23/45 turbo ne me fourni plus d'eau elle s'est mise de mode sécurité les radiateurs chauffent mais pas l'eau chaude .On a r...

mabhys | Dernière réponse : mabhys 8 juin 2010
    2 réponses
  • Pourquoi mon cumulus recommence à couler continuellement ?

Bonjour, j'ai un cumulus installé en 2006. L'été dernier j'ai dû faire changer le groupe de sécurité car un filet d'eau coulait en permanence dans le ...

SCOGLIETTI | Dernière réponse : lds 6 juin 2010
    3 réponses
  • Comment placer une applique pour baignoire ?

Bonjour je suis entrain de finir la plomberie et j'aimerai avoir votre avis de bricoleur/se expert/e et malin/igne Voila : j'ai fait arriver mes...

MouradK | Dernière réponse : Looki 1 juin 2010
    2 réponses
  • Est-ce bien le groupe de sécurité et comment le changer ?

bonjour suite à un précédent post où j expliquais un bruit de robinet ouvert, de l eau qui coulait fort, depuis quelques jours vers ma chaudière, j...

driiing | Dernière réponse : frmu 1 juin 2010
    3 réponses
  • Comment débloquer mon robinet d'arrivée générale d'eau ?

bonjour mon robinet d arrivée général d'eau semble bloqué. j ai réussi à le tourner de 2 tours mais pas plus et il y a toujours de l'eau commen...

driiing | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 1 juin 2010
    2 réponses
  • Comment réparer un WC suspendu qui fuit ?

Bonjour, la question est dans le titre : comment réparer un WC qui fuit ? Le problème est que c'est un WC suspendu et que nous ne voyons pas d'autre ...

chokofraises | Dernière réponse : frmu 1 juin 2010
    4 réponses
  • Comment détecter une fuite importante dans un camping ?

Comment détecter une fuite importante dans 1 camping sur canalisations PVC épaisses? Merci pour vos reponses

knet5913 | Dernière réponse : knet5913 27 mai 2010
    5 réponses
  • Comment connecter contacteur manométrique à un surpresseur ?

Bonjour à tous les bricoleurs, Je cherche un peu d'aide, je voudrais relier une pompe de forage (JETLY CS4C 13 M mono) à un coffret manque d'eau (MI...

Thierrycherc... | Dernière réponse : Thierrychercheencore 26 mai 2010
    18 réponses
  • Comment poser un robinet extérieur ?

Comment installer un robinet exterieur sur un mur en agglo ? merci.

Alfred | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 24 mai 2010
    2 réponses
  • Comment pallier au manque de pression d'eau chaude ?

bonjour à tous, je possède un chauffe-eaux vaillant(turboMAG),depuis quelques temps,ma pression d'eau chaude diminue!pouvez-vous m'aider svp?

nath &eric | Dernière réponse : frmu 24 mai 2010
    1 réponse
  • Pourquoi une mauvaise évacuation des eaux évier et lavabo ?

bonjour nous habitons une maison neuve (3 ans) et depuis quelques temps, je constate que l'eau s'évacue moins bien au niveau de notre évier de cuisin...

bpje | Dernière réponse : robin 21 mai 2010
    8 réponses
  • Pourquoi utiliser des courbes au lieu de coudes ?

bonjour je suis toujours en rénovation et je m'attaque à la plomberie là, je voulais avoir votre avis : (je fais tout en cuivre) J'ai acheté des ...

MouradK | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 20 mai 2010
    7 réponses
  • Pourquoi mon robinet fait du clairon ?

Bonjour Depuis que j'ai remplacé mon cumulus,lorsque j'ouvre mon robinet d'eau froide,ça fait un bruit de clairon (mes voisins pensent que je fais du...

marel | Dernière réponse : jpd87 19 mai 2010
    1 réponse
  • Comment avoir une pression de 30 bars au suppresseur ?

Salut, je voudrais savoir comment monter un suppresseur dans une laverie industrielle pour avoir une pression de 10 à 30 bars, et quelle type de suppr...

merlin éric | Dernière réponse : pat38 18 mai 2010
    2 réponses