Forum Plomberie
-
Comment installer un T en PVC sans débattement ?
Bonjour, Je dois installer un t avec tampon de visite sur une évacuation existante en pvc de 100 en prévention d'un engorgement wc. le problème es...
-
Comment se repiquer sur un regard de tout-à-l'égout ?
bonjour je cherche à savoir comment resoudre mon pb. En effet je suis propriétaire d'une maison reliée au T a l'égout, (je suis en ville)sauf, le cum...
-
Puis-je passer du PER dans du cuivre pour stopper fuite ?
Bonjour, j'ai une fuite d'eau dans une canalisation de chauffage en cuivre qui est en dalle. Plutôt que de casser le carrelage neuf (posé sur l'ancie...
-
Comment supprimer les odeurs d'un cumulus ?
Comment peut-on supprimer les mauvaises odeurs qui remontent par l'évacuation du ballon d'eau chaude ? J'ai déjà changé le siphon et j'y mets de l'e...
-
Comment bien installer un surpresseur à la nourrice ?
Je vais devoir installer moi-même dans les prochains jours un surpresseur à ma cuve EP afin d'alimenter le jardin, les toilettes (2) et le lave linge....
-
Comment réparer une fuite sur un T ?
bonjour sous le lavabo entre le mur et le tuyau de vidange j'ai un T (arrivée d'eau froide) qui fuit je ne peut malheureusement pas le démonter ou m...
-
Comment démonter le mitigeur de mon évier ?
Bjr j'ai dévissé la vis dérriere la pastille rouge et bleue mais je n'arrive pas à retire la tête de mon mitigeur ??? Pouvez vous m'aider ??
-
Coment régénérer la résine d'un adoucisseur d'eau ?
je voudrai régénérer la resine echangeuse d'ions d'un adoucisseur de marque PERMO (permo data 16 litres); quel produit achetre? ecomment faire? d'ava...
-
Comment joindre 2 évacuations D40 sur du D63 à ras du mur ?
bonjour bonsoir voila mon problème est le suivant : J'ai coupé un coude en fonte à ras le mur pour gagner en marge afin d'avoir une pente raison...
-
Pourquoi ma pompe hydrophore ne maintient pas la pression ?
Bonjour, Je possède une pompe Aspri 15 depuis 2001 Le problème c'est que lorsqu'il y a un appel d'eau (wc, arrosage,...), la pompe s'enclenche mai...
-
Comment déboucher un conduit d'évacuation de cuisine ?
Bonjour, L'évacuation d'eau de ma cuisine est bouchée. J'ai démonté et nettoyé le siphon. J'ai essayé de passer un furet (7 mètres) acheté chez L...
-
Comment recupérer un vieux receveur de douche ?
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières. voila, je viens d'aménager dans un nouvel appart situé dans dans un vieux immeuble. La salle de ba...
-
Comment remonter un très vieux mitigeur Queroy ? Fermé
Bonjour, J'ai voulu remettre en service une douche italienne que mes parents n'avaient utilisée qu'une fois pour cause d'éclaboussures intempestive...
-
Comment choisir son chauffe-eau ?
bonjour, j'ai refait une installation d'eau chaude et froide de 12 appartements le réseau (multicouche) est commun avec un compteur principal, un ch...
-
Comment rejoindre une évacuation inaccessible ?
Bonjour à tous, Je viens d'acheter un appartement et j'ai l'intention de déplacer la salle de bain et les WC. Malheureusement, l'endroit qui me pla...
-
Pourquoi le groupe surpresseur ne fonctionne pas ?
Bonjour, J'ai installé un groupe surpresseur pour l'arrosage du jardin: - Débit maxi : 6 m3/h - Pression maxi : 5,6 kg/cm3 - Réservoir vessie 100l ...
-
Comment modifier mon évacuation de WC ?
bonsoir, petit problème lors du changement de WC : l'évacuation est collée!! indemontable!! hors je ne veux pas tout changer puisque j'ai d'aut...
-
Pourquoi ma pompe sur puits "barbotte" ?
Bjr J'ai un puits de 10 m de profondeur, l'eau est à 7 m du sol et ce sur 3m (7+3=10) la pompe ( Type KSB 1000.3 ES 930 W, classe 3 Hmax 45 m) est si...
-
Comment combiner acier noir et cuivre en plomberie ? Fermé
Bonjour, J'ai une ancienne maison dans laquelle je suis en train de faire une extension. Je dois rajouter un certain nombre de radiateurs et faire ...
-
Est-il possible de récupérer un 'té' sur un cuivre ?
Bonjour, J'ai loupé ma soudure à l'étain (je m'initie). Est il possible de récupérer un té ou un coude sur un tube de cuivre ? D'avance merci pour v...
-
Pourquoi mauvaise odeur de l'eau de couleur orangée ?
bonsoir à tous, je viens d'emmenager une maison ancienne, en ouvrant tous les robinets de la maison, l'eau sort orangé avec une odeur métalique???...
-
Pourquoi l'eau ne revient pas au niveau normal dans les WC ?
Depuis quelques jours l'eau ne revient pas au niveau normal lorsqu'on tire la chasse. Elle reste en dessous de la courbe du siphon de la cuvette. Mais...
-
Où trouver une résistance de cumulus ?
Bonjour ! Mon cumulus ne fonctionnant plus, après avoir visité qqs forums, un ami électricien est venu vérifier si ça venait de la résistance et c'...
-
Combien de temps l'eau se conserve chaude dans un cumulus ?
bonjour, je me suis tjrs posé la question car encore une fois je suis parti 3 semaines, j'ai un ballon 100L, j'ai donc mis sur 0 le cumulus au niveau ...
-
Quel supresseur choisir ?
Bonjour, Je vais devoir installer moi-même dans les prochains jours un supresseur à ma cuve EP afin d'alimenter le jardin, les toilettes (2) et le ...
-
Comment graisser une tête de robinet qui grince ?
bonjour, j'ai mon robinet (mitigeur avec cartouche céramique) qui grince quand je bouge la tête (ouverture, fermeture, réglage du débit). Je pense q...
-
Comment installer un raccord sur alimentation ?
Comment installer un tuyau d'arrosage pour balcon sur une alimentation d'eau dans une cuisine. Les articles indispensables et réglementaires. Me...
-
Pourquoi la pression ne s'affiche pas dans surpresseur 300 ?
Bonjour à toutes et à tous, Mon problème du jour est le suivant : Je viens de monter le contacteur manométrique sur un ballon de 300 litres le con...
-
Comment ouvrir un réservoir WC prêt à poser ?
Bonjour, J'ai des écoulements d'eau dans le réservoir, mais je n'arrive à ouvrir le couvercle, j'ai beau chercher, je ne vois pas de ligne de déma...
-
Comment réparer mon réservoir 300L à vessie ?
bonjour apparemment, la vessie de ma citerne doit être percée, car je n'ai plus de pression, j'ai remis de l'air hier soir, 2 bars et ce matin, plus ...
-
Comment régler une chasse d'eau ?
j'ai changé ma chasse d'eau pour mettre une 3/6 litres mais je ne sais pas ce qu'il faut régler pour que je ne sois pas obligée de tenir le bouton de ...
-
Pourquoi j'ai de l'eau froide ou chaude ?
Bonjour pourquoi dans ma cuisine j'ai un ballon d'eau chaude, avec un dispositif de securité, quand on allume le ballon, pour l'eau chaude y a plu...
-
Peut-on piquer une évacuation lavabo sur WC ?
bonjour je suis en finition de plomberie et je souhaite avoir une descente unique pour deux wc (étage + rdc) ,lavabo/baignoire (étage) et évier cui...
-
Pourquoi baisse de pression entre le compteur et la maison ?
Bonjour à tous. Entre le compteur et la maison - PER de diam 32 sur une dizaine de métres. Compteur et vanne d'arrivée fermés, la pression au manomé...
-
Comment déplacer un radiateur ?
Bonjour Je dois déplacer un radiateur, la tuyauterie est en fer de diametre 17. Peut-on souder le cuivre et l'acier ou existe t-il des raccords ol...
-
Comment réparer une fuite sous la baignoire ?
Bonjour. Nous avons une fuite du tuyau sous la baignoire dans la dalle béton. Le plombier conseille de casser pour faire sortir en extérieur l'évacua...
-
Pourquoi je n'ai plus d'eau chaude ?
Pourquoi ma chaudière Styx 23/45 turbo ne me fourni plus d'eau elle s'est mise de mode sécurité les radiateurs chauffent mais pas l'eau chaude .On a r...
-
Pourquoi mon cumulus recommence à couler continuellement ?
Bonjour, j'ai un cumulus installé en 2006. L'été dernier j'ai dû faire changer le groupe de sécurité car un filet d'eau coulait en permanence dans le ...
-
Comment placer une applique pour baignoire ?
Bonjour je suis entrain de finir la plomberie et j'aimerai avoir votre avis de bricoleur/se expert/e et malin/igne Voila : j'ai fait arriver mes...
-
Est-ce bien le groupe de sécurité et comment le changer ?
bonjour suite à un précédent post où j expliquais un bruit de robinet ouvert, de l eau qui coulait fort, depuis quelques jours vers ma chaudière, j...
-
Comment débloquer mon robinet d'arrivée générale d'eau ?
bonjour mon robinet d arrivée général d'eau semble bloqué. j ai réussi à le tourner de 2 tours mais pas plus et il y a toujours de l'eau commen...
-
Comment réparer un WC suspendu qui fuit ?
Bonjour, la question est dans le titre : comment réparer un WC qui fuit ? Le problème est que c'est un WC suspendu et que nous ne voyons pas d'autre ...
-
Comment détecter une fuite importante dans un camping ?
Comment détecter une fuite importante dans 1 camping sur canalisations PVC épaisses? Merci pour vos reponses
-
Comment connecter contacteur manométrique à un surpresseur ?
Bonjour à tous les bricoleurs, Je cherche un peu d'aide, je voudrais relier une pompe de forage (JETLY CS4C 13 M mono) à un coffret manque d'eau (MI...
-
Comment poser un robinet extérieur ?
Comment installer un robinet exterieur sur un mur en agglo ? merci.
-
Comment pallier au manque de pression d'eau chaude ?
bonjour à tous, je possède un chauffe-eaux vaillant(turboMAG),depuis quelques temps,ma pression d'eau chaude diminue!pouvez-vous m'aider svp?
-
Pourquoi une mauvaise évacuation des eaux évier et lavabo ?
bonjour nous habitons une maison neuve (3 ans) et depuis quelques temps, je constate que l'eau s'évacue moins bien au niveau de notre évier de cuisin...
-
Pourquoi utiliser des courbes au lieu de coudes ?
bonjour je suis toujours en rénovation et je m'attaque à la plomberie là, je voulais avoir votre avis : (je fais tout en cuivre) J'ai acheté des ...
-
Pourquoi mon robinet fait du clairon ?
Bonjour Depuis que j'ai remplacé mon cumulus,lorsque j'ouvre mon robinet d'eau froide,ça fait un bruit de clairon (mes voisins pensent que je fais du...
-
Comment avoir une pression de 30 bars au suppresseur ?
Salut, je voudrais savoir comment monter un suppresseur dans une laverie industrielle pour avoir une pression de 10 à 30 bars, et quelle type de suppr...