Les discussions
Pompe surpresseur
RésoluBonjour, j'ai une petite fuite d'eau au niveau de l'arbre de ma pompe surpresseur de relevage des eaux de mon puits. ça coule quand je tire de l'ea...
Pourquoi mon cumulus neuf se remplit mal ?
RésoluBonjour, j'ai fait changer mon cumulus hier soir par un ami, qui m'a dit de le remplir et de le refaire chauffer cette nuit. hic, le cumulus a fai...
Pression ballon
Bonjour, je viens d'installer un ballon de 50l avec membrane :comment ça marche?j'ai 4,2b de pression d'eau,je n'arrive pas à mesurer la pr.d'air?sign...
Fuite de 150m3 pour pb de groupe de sécurité:possible?
Bonjour, j'ai un gros souci de facture d'eau, je dois plus de 900euros. Ils ont changé mon compteur, à priori je n'ai aucune fuite actuellement. Par c...
Difficulté pompe stewins sp900s
RésoluBonjour, ma pompe stewins sp900s fonctionne normalement quand je puise l'eau dans mon puit de 6m, mais quand je coupe l'eau elle ne s'arrete pas et...
Fuite radiateur au centre
RésoluBonjour, Je vous sollicite car j'ai une fuite peu habituelle sur mon radiateur, qui n'est pas au robinet, mais au centre (corrosion sûrement). A...
Fuite cuvette wc
Bonjour, J'ai intention de colmater (j'avais déja fait) une fuite du raccord cuvette de WC et tuyau d'évacuation générale des WC. Malheureusement ...
Bloc de sécurité du cumulus
Bonjour, Notre cumulus à 4 ans et nous venons de changer le bloc de sécurité car ce n'était plus du gouttes à gouttes mais un filet d'eau. Résultat ...
Pas d'eau chaude
FerméBonjour, un tracas à vous soumettre, 1 ballon d'eau chaude de dietrich de 5 ans qui fourni peu d'eau chaude depuis 2 jours; 1 contacteur hc-hp qui f...
Shema montage pompe+ surpresseur
Bonjour, je souhaiterais trouver un plan de montage d'une pompe de surface sur un surpresseur pour tirer l' eau de mon puit car j' ai tout acheter m...
Chaudière qui tente de se declencher à la coupure d'eau froide
Bonjour, Ma chaudière De Dietrich essaye d'allumer le brûleur (j'entends les étincelles de l'allumeur) lorsque je ferme un robinet d'eau froide (s...
Eau chaude et eau froide dans les capteurs solaire d'un chauffeau
Bonjour, J'ai un chauffe eau solaire banal, réserve de 300 l et 2 capteurs solaires constitués chacun d'un réseau de tube en cuivre. Le premie...
Soudure
Bonjour, voila mes amis du forum j'ai un problème pour faire une soudure avec de la brasure d'un tuyau en cuivre qui est désoudé comment le faire soud...
Cumulus
Bonjour, es que c'est normal que le cumulus coule tout le temps à la vidange merci
La chasse d'eau coule
Bonjour, La chasse d'eau coule continuellement. Que puis-je faire ? Merci
Chauffe eau electrique
bonjour à tous je souhaite changer mon chauffe eau ( assez vieux ) et mettre un de la marque ATLANTIC il y a plusieurs technologie , pouvez vous me...
Prblm mélangeur grohé
Bonjour, Mon mélangeur (assez récent) de marque Grohé, ne me donne plus d'eau froide. C'est très embétant. Que puis-je faire? je vous remercie pou...
Besoin de lumière
Bonjour, La pale inférieure de mon lave vaisselle Siemens 24 238 ne tourne pas et ma vaisselle placée en bas est mal lavée J'ai bien nettoyé cette ...
Vidange du chauffe eau
Lors du remplacement du groupe de sécurité, doit on vider le chauffe eau et comment ?
Samsung rs21kcns pb glaçons
Bonjour, la distribution d'eau marche parfaitement, mais il n'y pas d'eau qui s'ecoule dans le bac a glaçons donc pas de glaçons. j'ai appuyé sur...
Comment remonter ma chasse d'eau ?
Bonjour à tous! J'ai emménagé et j'ai voulu mettre une pastille d'eau bleue dans mes toilettes (classique...). J'ai essayé de dévisser comme j'ai t...
Quel diametre de tuyau pour arroser à 40-50 m maximum
Bonjour, Je veux arroser mon jardin de 1200 m2; j'envisage d'acheter une pompe Ribiland - Pompe de surface, multi-cellulaire, 5 turbines, pompe in...
Comment régler un mitigeur thermostatique
Bonjour, impossible d'avoir une tempèrature à 38° avec mon mitigeur. c'est le 2ème que je passe pensant que le 1er ne marchait pas. merci
Comment calculés une intervention?
Bonjour, je souhaiterais m installer à mon compte d ici quelque temps. J aurai aime avoir quelque tarif que pratique les plombier dans différences in...
Fuite d'eau chauffe eau
Bonjour, Mon locataire me dit avoir une fuite d'eau au chauffe eau. Ci dessous le message l'agence qui s'occupe de la gérance : "Suite à l'appel ...
Comment changer mon. cumuls de place?
Bonjour, J ai mon. Cumuls qui est installer dans mon garage mon projet et de le monter dans les comble. Ni à t il pas de risque à son bon fonctionn...
Douche eau brûlante ou froide
Bonjour, Je viens d'installer un mitigeur dans pour ma douche. Je constate le problème suivant : par défaut le mitigeur est réglé sur 38° et l'ea...
Raccord plomberie
Bonjour, je cherche du tube pvc rigide en 40x45mm ext pour alimenter un wc suspendu long du tube 135mm ( a cause d'une surrepaisseur de placo ) le...
Puissance cuisinière
Bonjour, Au dos de ma cuisinière on peut lire : 220/230/240V AC 3NAC 380/400/415V 2NAC 380/400/415V Comment puis-je traduire ça en ampère ? ...
Problème chaudière chappée luna duo
Bonjour, J'ai un souci avec ma chaudière Chappée à gaz (Luna duo, fixation murale)... Ce qu'il se passe c'est qu'elle rejette constamment de l'ea...
Problème résolu
Bonjour à tous, Je pense qu'il serait souhaitable que ceux qui posent une question et quand leur problème est résolu suite aux conseils des bénévole...
Urgent pour demande d'inscriptions
RésoluBonjour, qui peut m'aide a trouve une institut de plomberie a lille pour m'inscrire ? merci
Ma citerne crépie n'est pas étanche.
Bonjour, Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu, apporté des commentaires, des conseils notamment Serge Boem, c'est la moindre des choses...
Fuite de toilette
Bonjour, un ^petit soucie j ai une fuite au niveau d un joint au fond de la cuve ,ceux sont ce qui tienne la cuve au toilette impossible de l'enleve...
Pression ..
Bonjour, je n'ai plus de pression dans mon robinet de cuisine ... eau chaude ... c'est galère pour faire la vaisselle ... merci de votre aid...
Comment devisser un vieux raccord droit en plomberie ?
FerméBonjour, je suis en train de changer un vieux mélangeur de douche et je l'ai dévissé mais il reste dans le mur les raccords droits que je voudrais aus...
Salle de bain
Bonjour, je voudrais savoir comment on refait des joints de carrelage qui se trouve dans ma douche et quels matériaux faut-il. Merci d'avance.
Ma citerne crépie n'est pas étanche.
Bonjour, J'ai une citerne enterrée de 17 M3 en pierre crépie au mortier qui avait été traité à la sikalite. De plus elle avait été passée au gou...
Reparer dans la cuisine les éléments atteint par la condensationd
RésoluBonjour, des éléments de ma cuisine se détériore avec la condensation de là cuisson,
Robinet autoperceur bouché
Bonjour, Le robinet autoperceur qui alimente ma machine à laver me semble bouché : quand je l'ouvre sans le cordon de machine à laver branché rien ne...
Probleme lave vaiselle
Bonjour, Mon lave vaisselle siemens avait un voyant qui s'allume sous le symbole d'un robinet. Le cycle commence et il s'arrete au bout de 10mn et ...
Recherche canalisation alimentation eau
Bonjour, Sur un terrain comment déceler le cheminement d'une canalisation d'alimentation en eau enterrée ? Merci
Comment changer un radiateur
RésoluBonjour, Voilà je viens d installer 7 radiateur et j en ai un qui fuit au niveau du. Retour mais sur l ecrou du radiateur!non soucis est que je ne p...
Comment réparer mon lave-linge qui fait trop de bruit ?
bonjour, mon lave linge fait trop de bruit quand il tourne. J'ai ouvert le panneau gauche quand je me situe face à la machine et je crois qu'une piece...
Sos lv bosch
Bonjour, j'ai 1 lave vaisselle bosch sgs 45 et l'eau n'arrive pas dans le lv; ce n'est pas l arrivee d'eau déja verifiee qui et en cause. on la voi...
Pouquoi mon mitigeur neuf fuit?
Bonjour, j ai changer mon mitigeur de cuisine par un modele pas cher ,15 jour apres celui ci se met a fuir sous le levier,retour en garantie chez le ...
Pourquoi de l'eau bouillante à la place de l'eau froide ?
Bonjour, Je me permets de vous exposer un petit problème que j'ai dans mon appartement. De temps en temps, quand j'ouvre mon robinet (mitigeur) ...
Ma pompe extrait de l'eau noire
Bonjour, je possède une pompe avec réservoir pour alimenter mon WC, je pompe dans un puits artésien.Mais depuis quelque temps, je pompe de l'eau noi...
Volume d'eau dans radiateur chauffage central
RésoluBonjour, Je dois démonter mon radiateur de chauffage (6 élméments ) . Quelle quantité d'eau reste t'il à l'intérieur : une cuvette suffit elle pour ...
Panne sur un thermostatique grohe
Bonjour, j'ai fait installé une robinetterie de douche d emarque grohe, le thermostaique therm 1000, ceci le 9/9/2010, a ce jour plus d'eau chaude. ...