Les discussions

Comment réparer une fuite corps radiateur année 1973 ?

Bonjour, J'ai une fuite sur mon radiateur sur la face avant mais tout en bas du corps.Un goutte à goutte toutes les 3 secondes...J'ai essayé le masti...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
frmu

Pourquoi j'ai un bruit de tuyaux quand je tire de l'eau ?

bonjour. En effet depuis quelques jours,j'ai un bruit de tuyauterie quand je tire de l'eau et surtout au moment ou je ferme le robinet .je suis en m...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
jeanpaul27500

Comment garder la pression d'eau stable ?

Bonjour, Il y a trois ans lorsque nous avons enménagé la pression était bien puis elle s'est affaiblit. Nous avons donc fais appel au plombier qui ...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
crisang

Comment fait-on pour braser du cuivre ?

bonjour je voudrais savoir quel matos il faut pour braser du cuivre et le truc pour faire des belles soudures moi je ne sait que souder a l etain m...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
vinvin02

Comment faire test hydrostatique sur des tuyaux flexibles ?

je dois effectuer périodiquement un test hydrostatique sur des tuyaux flexible.Alors Est ce je peux utiliser a chaque fois la même pression sur ces t...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
jeanpaul27500

Pourquoi le mitigeur de ma cabine de douche ne marche pas ?

Bonsoir à tous, j' ai une cabine de douche et sur celle ci le mitigeur avec cartouche ceramique a cassé et je ne le trouve nulle part. Elle a été in...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
ys09

Comment utiliser un robinet thermostatique ?

Peut-on alimenter un robinet bain-douche thermostatique avec le cheau-eau vaillant atmo mag fr11 xzh Merci pour la réponse

11 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
ys09

Comment régler mon mitigeur thermostatique ?

bonjour comment regler mon mitigeur thermostatique baignoire/douche de marque rousseau,j aimerai qu on m aide a m expliquer comment bloquer le degres...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
POIT

Comment démonter robinet thermostatique f. grohe 2673 ?

mon robinet ne régulait plus je voulais changer la partie thermostatique coté droit. Pas de Pb pour enlever le bouton. puis j'ai dévissé l'ensemble de...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
jeannets

Comment faire pour avoir une formation en plomberie ?

Bonsoir a tous, moi c'est olivier et je vie au cameroun, j'aimerais savoir si quelqu'un peux m'aider a me former dans le domaine de la plomberie.

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
topper

Comment faire une soudure sur tuyauterie en cuivre ?

Bonjour ! Comment faire une soudure sur une tuyauterie en cuivre d'une installation existante ?. Quel matériel acheter pour réaliser des soudures et ...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
robin

Comment remplir d'eau un radiateur ?

Le chauffe serviette doit manquer d'eau car seul le bas chauffe un peu . Comment proceder pour remplir ce radiateur ? d'avance merci

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
frmu

Comment changer l'inverseur de mitigeur monotrou pour bain ?

Bonjour à tous, je rencontre un problème avec mon inverseur de mitigeur pour baignoire (RamonSoler aquasol lux). Le filtage plastique a cassé net et p...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
lds

Comment réduire les bruits de tyauterie d'eau ?

Bonjour, Je viens d'emménager dans un nouvel appartement. Il s'agit d'un immeuble de 6 étages et je suis au second. D'où viennent les bruits de tuy...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
celine2a

Comment atténuer le bruit résonance tuyauterie chauffage ?

Bonjour, Je vis dans un appartement dans un bulding. Dans ma chambre, la tuyauterie pour le chauffage passe et fait beaucoup de bruit de résonan...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Paroroma

Pourquoi mon radiateur ne chauffe que sur un coté ?

 Fermé

Bonjours a tous!! J'habite en appartement sans étage,une chaudière gaz murale: Saunier-Duval (themis). Mon installation comprend 5 radiateur sans t...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
globull

Comment remplacer ses radiateurs avec un chalumeux ?

je me lance sur le remplacement de mes radiateurs, se sont actuellement des radiateurs en grille pain raccordement mono-tube. Je veux juste les rempla...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
bricoman

Peut-on mettre un robinet auto-perceur sur l'eau chaude ?

Bonjour , j'ai fait une saigné dans ma cloison brique pour decouvrir mes tuyaux d'eau chaude et froide , le bute etant de me piquer dessus pour instal...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
frmu

Comment changer vannes manuelles par des thermostatiques ?

bonjour je souhaite changer les vannes manuelles de mes radiateurs par des thermostatiques. comment faire, faut-il purger tous le systeme? ou y a t...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
abreu38

Où trouver un bouchon de mitigeur de colonne de douche ?

Bonjour Je viens d'emménager dans un appartement et dans ma salle de bain j'ai une colonne de douche avec buses de massage mais les précédents propri...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
jeanpaul27500

Comment résoudre un problème fuite/évacuation évier ?

Bonjour. Etant absolument néophyte en plomberie, je ne connais pas les termes techniques, je vais donc essayer de décrire simplement les choses. ...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
robin

Commen enlever le petit bouchon ?

Je dois installer le renvoi de l'eau de mon lave-vaiselle...sur le renvoi d'eau sous mon évier...mais sur le tuyau sous l'évier, se trouve un petit bo...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
robin

Comment régler son surpresseur ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'acheter un supresseur de chez Guinard le Dorinoxcontrol avec réservoir à vessie de 100 litres. Quand je les mis en route, il m...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
pat38

Comment brancher un récupérateur d'eau sur un wc ?

bonjour je voudrais brancher un récupérateur d' eau sur un wc rien qu' en utilisant la pression atmosphérique le récupérateur se trouve en positio...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
germainfranc

Pourquoi la nuit j'ai une pression d'eau de 4 à 5 bars ?

Pourquoi ai je une pression haute de l'eau la nuit de 4 à 5 bars alors que la journée il n'y a pas de problème? le jour pas de problème pression d'...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
jpd87

Comment installer un t sur une évacuation rigide ?

Bonjour, Comment installer un T diam. 100, sur une evacuation diam.100 qui ne peut etre bougé en amont et en aval. Je ne peux rien casser pour dep...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
jpd87

Faut-il changer mon mitigeur ?

bonjour, le mitigeur de l'évier de la cuisine fuit de toutes parts, derrière la poignée et entre chaque partie au niveau des joints. On dirait qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
frmu

Comment réparer fuite d'eau qui dégorge de la gaine ?

Boujour Je rencontre un gros souci, j'ai une fuite d'eau carrément invisible chez moi car pas de degat, pas d'inondation. En revanche le faux ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
lds

Comment installer un t en pvc sans débattement ?

Bonjour, Je dois installer un t avec tampon de visite sur une évacuation existante en pvc de 100 en prévention d'un engorgement wc. le problème es...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
frmu

Comment se repiquer sur un regard de tout-à-l'égout ?

bonjour je cherche à savoir comment resoudre mon pb. En effet je suis propriétaire d'une maison reliée au T a l'égout, (je suis en ville)sauf, le cum...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
robin

Puis-je passer du per dans du cuivre pour stopper fuite ?

Bonjour, j'ai une fuite d'eau dans une canalisation de chauffage en cuivre qui est en dalle. Plutôt que de casser le carrelage neuf (posé sur l'ancie...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
fred56520

Comment supprimer les odeurs d'un cumulus ?

Comment peut-on supprimer les mauvaises odeurs qui remontent par l'évacuation du ballon d'eau chaude ? J'ai déjà changé le siphon et j'y mets de l'e...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
omble

Comment bien installer un surpresseur à la nourrice ?

Je vais devoir installer moi-même dans les prochains jours un surpresseur à ma cuve EP afin d'alimenter le jardin, les toilettes (2) et le lave linge....

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
tonioto

Comment réparer une fuite sur un t ?

bonjour sous le lavabo entre le mur et le tuyau de vidange j'ai un T (arrivée d'eau froide) qui fuit je ne peut malheureusement pas le démonter ou m...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
robin

Comment démonter le mitigeur de mon évier ?

Bjr j'ai dévissé la vis dérriere la pastille rouge et bleue mais je n'arrive pas à retire la tête de mon mitigeur ??? Pouvez vous m'aider ??

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2010 par
ys09

Coment régénérer la résine d'un adoucisseur d'eau ?

je voudrai régénérer la resine echangeuse d'ions d'un adoucisseur de marque PERMO (permo data 16 litres); quel produit achetre? ecomment faire? d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
pat38

Comment joindre 2 évacuations d40 sur du d63 à ras du mur ?

bonjour bonsoir voila mon problème est le suivant : J'ai coupé un coude en fonte à ras le mur pour gagner en marge afin d'avoir une pente raison...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
fred49

Pourquoi ma pompe hydrophore ne maintient pas la pression ?

Bonjour, Je possède une pompe Aspri 15 depuis 2001 Le problème c'est que lorsqu'il y a un appel d'eau (wc, arrosage,...), la pompe s'enclenche mai...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
mimiscat

Comment déboucher un conduit d'évacuation de cuisine ?

Bonjour, L'évacuation d'eau de ma cuisine est bouchée. J'ai démonté et nettoyé le siphon. J'ai essayé de passer un furet (7 mètres) acheté chez L...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
datiti

Comment recupérer un vieux receveur de douche ?

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières. voila, je viens d'aménager dans un nouvel appart situé dans dans un vieux immeuble. La salle de ba...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2010 par
robin

Comment remonter un très vieux mitigeur queroy ?

 Fermé

Bonjour, J'ai voulu remettre en service une douche italienne que mes parents n'avaient utilisée qu'une fois pour cause d'éclaboussures intempestive...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
Nonomomo

Comment choisir son chauffe-eau ?

bonjour, j'ai refait une installation d'eau chaude et froide de 12 appartements le réseau (multicouche) est commun avec un compteur principal, un ch...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
benet

Comment rejoindre une évacuation inaccessible ?

Bonjour à tous, Je viens d'acheter un appartement et j'ai l'intention de déplacer la salle de bain et les WC. Malheureusement, l'endroit qui me pla...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
benet

Pourquoi le groupe surpresseur ne fonctionne pas ?

Bonjour, J'ai installé un groupe surpresseur pour l'arrosage du jardin: - Débit maxi : 6 m3/h - Pression maxi : 5,6 kg/cm3 - Réservoir vessie 100l ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
pat38

Comment modifier mon évacuation de wc ?

bonsoir, petit problème lors du changement de WC : l'évacuation est collée!! indemontable!! hors je ne veux pas tout changer puisque j'ai d'aut...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
frmu

Pourquoi ma pompe sur puits "barbotte" ?

Bjr J'ai un puits de 10 m de profondeur, l'eau est à 7 m du sol et ce sur 3m (7+3=10) la pompe ( Type KSB 1000.3 ES 930 W, classe 3 Hmax 45 m) est si...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
pat38

Comment combiner acier noir et cuivre en plomberie ?

 Fermé

Bonjour, J'ai une ancienne maison dans laquelle je suis en train de faire une extension. Je dois rajouter un certain nombre de radiateurs et faire ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
datiti

Est-il possible de récupérer un 'té' sur un cuivre ?

Bonjour, J'ai loupé ma soudure à l'étain (je m'initie). Est il possible de récupérer un té ou un coude sur un tube de cuivre ? D'avance merci pour v...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
ArnO26

Pourquoi mauvaise odeur de l'eau de couleur orangée ?

bonsoir à tous, je viens d'emmenager une maison ancienne, en ouvrant tous les robinets de la maison, l'eau sort orangé avec une odeur métalique???...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
jpd87

Pourquoi l'eau ne revient pas au niveau normal dans les wc ?

Depuis quelques jours l'eau ne revient pas au niveau normal lorsqu'on tire la chasse. Elle reste en dessous de la courbe du siphon de la cuvette. Mais...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
jipé41
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 6 334