PANNE INTERMITTENT PORTAIL COULISSANT MOTEUR DASPI

Messages postés
10
Dernière intervention
24 juillet 2018
- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
49245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 16 mai 2018 à 08:54
Bonjour,
PANNE INTERMITTENTE PORTAIL COULISSANT MOTEUR DASPI MITO?
J'ai un système de portail Daspi Mito avec carte PIXEL
Portail s’ouvre et se referme normalement jusqu’à la panne.
En general au moment de l’ouverture, le giro démarre son clignotement, puis se fige allumé, et le portail se bloque fermé. Il ne s’ouvre plus.le moteur ne demarre pas.
il faut que j'ouvre et referme manuellement la manette de porte du bloc moteur avant de pouvoir commander le portail,
ensuite il s'ouvre, se referme normalement et passé un délai lorsque l'on réappui sur la commande, le voyant s'allume mais le portail ne s'ouvre pas, et le voyant reste allumé. !!!! si par hasard un réinitialisation serait la solution, pourriez-vous m’indiquer le processus.
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
49245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Vérifier si les deux contacts d'arrêt fonctionnement bien.
Donner la référence de la carte.
Cordialement.
stf_jpd87
Messages postés
49245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Bonjour

Je ne vous ai pas "bâché" j'ai le respect des gens" c'est vous même qui dites ne pas savoir faire. Pour dépanner un problème électrique sur un portail il faut un minimum de compétence en bricolage. Changer deux contacteurs qui sont fixés sur un support ne demande pas un savoir important . Si vous avez peur de mal faire, faites vous aider par un ami.
Pour votre dernier paragraphe . Oui je suis un méga bricoleur , immense savoir, c'est une autre histoire. Je ne me juge pas. Sachez que j'ai passé 46ans dans un milieu où toutes les connaissances techniques étaient importantes, mais loin encore de tout savoir. Si je devais garder jalousement mon savoir je ne serais pas sur ce forum pour aider les gens comme vous en difficulté.
Pour répondre à votre photo les contacteurs ne sont pas fixés dessus mais indépendants ils viennent frotter sur les pentes qui sont elles-mêmes fixées sur la crémaillère.
Cordialement.
brunophil
Messages postés
10
Dernière intervention
24 juillet 2018
-
bonjour, merci de votre réponse. juste en rappel d'un de mes commentaire. je suis electricien pro, pas un bricoleur qui a besoin d'un ami pour ce qui est de l’électricité tout au moins. c'est pour cela que je vous proposait d’être un peu plus conscit et direct et de ne pas tourner autour du pot. en tant que pro j'ai du mal à tirer profit de vos conseils, imaginez un lamda, quelqu'un seul chez lui qui essaies de se dépatouiller. remarquez on ne peut pas etre un méga en tout....on n'en apprend toute la vie! moi j'ai l'humilité en tant que pro de demander conseil....on ne peut pas tout savoir. vous m'avez mis sur une piste inintéressante que je n'ai pas exploré, celle du contacteur, situé à un endroit qu'on n'atteint pas facilement à moins d'un démontage périlleux de tout l'ensemble du bloc.si besoin je peux vous envoyer une photo. sinon je vois pas comment atteindre ces contacteurs. il semblerait que ce contacteur qui pose soucis soit un contacteur qui s'actionne aussi lorsque l'on ouvre en manuel. car une fois que j'ouvre et je referme, j'appuie sur la télécommande et le portail fonctionne. jusqu'au prochain blocage. encore merci pour votre temps Cordialement
brunophil
Messages postés
10
Dernière intervention
24 juillet 2018
-
sur ma crémaillère je n'ai que des fin de course avec des aimants. je ne comprend pas mes fin de course ne viennent pas frotter quoi que ce soit, j'essai de vous trouver une photo cordialement
brunophil
Messages postés
10
Dernière intervention
24 juillet 2018
-
j'ai trouvé la notice d'installation, pas sur que ça apporte qq chose. ci joint: https://drive.google.com/file/d/1K2ATyloJGkjH2gLvSJdt5ydGavMq_f8B/view?usp=sharing
stf_jpd87
Messages postés
49245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Bonjour

Juste sur le débat d'électricien
(je suis électricien de formation) électricien et électronicien ne sont pas les mêmes formations.
Dans notre cas c'est plus de l'électronique je suis très bien placé pour le savoir.
Merci pour la notice. Votre système diffère des autres par l'utilisation de contacts magnétiques au lieu de contacts classiques. Il serait bien de vérifier si les aimants sont à la bonne distance des capteurs.
Dans installation / ATTENTION vous avez l'explication de comment contrôler les fin-de-course.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87