Comment faire le branchement
marino.p
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10 réponses
Bonjour,
Sur votre alternateur vous devriez avoir B+ (plus batterie), B- (masse) et W.(compte-tours).
Cet alternateur sera entrainé par quoi ?
Sur votre alternateur vous devriez avoir B+ (plus batterie), B- (masse) et W.(compte-tours).
Cet alternateur sera entrainé par quoi ?
marino.p
25 nov. 2020 à 15:39
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25 nov. 2020 à 15:39
bonjour
Merci
ok pour la réponse mais donc si j'ai bien compris il faut absolument mettre une batterie ce principe ne m'intéresse pas , un exemple si je veut qui me produit du courant pour une ou des lampe en 12 volts je fait comment .
pour l'entrainement pour faire un essais sa sera soit un moteur en 220 v ou perceuse visseuse et si sa fonctionne je trouverais un autre système d'entrainement .
les bornes que j'ai sur mon alternateur je l'ai noté
si mon expérience c'est faisable pourrais tu me faire un petit schéma.
merci
Merci
ok pour la réponse mais donc si j'ai bien compris il faut absolument mettre une batterie ce principe ne m'intéresse pas , un exemple si je veut qui me produit du courant pour une ou des lampe en 12 volts je fait comment .
pour l'entrainement pour faire un essais sa sera soit un moteur en 220 v ou perceuse visseuse et si sa fonctionne je trouverais un autre système d'entrainement .
les bornes que j'ai sur mon alternateur je l'ai noté
si mon expérience c'est faisable pourrais tu me faire un petit schéma.
merci
C'est au delà de mes compétences, mais il faut à mon avis passer par une batterie : celle-ci permet de stocker "le courant" et ainsi de ne mettre en marche le "moteur" qu'en cas de besoin.
La batterie délivre également une tension stable mais pas l'alternateur (± 13 volts).
Qu'est ce qui te gênes dans la batterie ?
La batterie délivre également une tension stable mais pas l'alternateur (± 13 volts).
Qu'est ce qui te gênes dans la batterie ?
marino.p
26 nov. 2020 à 10:17
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26 nov. 2020 à 10:17
Salut
merci
je pense que tu n'a pas compris ,comme déjà dit sur la voiture l'alternateur recharge la batterie donc c'est une sortie de tension ,moi ce que je veux faire c'est au lieu de rechargé une batterie c'est de récupéré cette sortie de 12 voir 13 volts et mettre par exemple des lampes de 12 volts.
et l'entrainement de l'alternateur je l'ai deja expliqué.
merci
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je pense que tu n'a pas compris ,comme déjà dit sur la voiture l'alternateur recharge la batterie donc c'est une sortie de tension ,moi ce que je veux faire c'est au lieu de rechargé une batterie c'est de récupéré cette sortie de 12 voir 13 volts et mettre par exemple des lampes de 12 volts.
et l'entrainement de l'alternateur je l'ai deja expliqué.
merci
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stf_jpd87
26 nov. 2020 à 11:38
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26 nov. 2020 à 11:38
Bonjour
Juste un détail: si vous utilisez un moteur pour faire tourner l'alternateur pour allumer des ampoules, vous allez consommer beaucoup plus d'électricité . Autant utiliser l'alimentation du moteur directement sur les lampes ???
Autre détail :mais je n'en suis pas sûr
Un alternateur de voiture a besoin d'une tension de démarrage pour fournir du courant. A vérifier.
Cordialement.
Juste un détail: si vous utilisez un moteur pour faire tourner l'alternateur pour allumer des ampoules, vous allez consommer beaucoup plus d'électricité . Autant utiliser l'alimentation du moteur directement sur les lampes ???
Autre détail :mais je n'en suis pas sûr
Un alternateur de voiture a besoin d'une tension de démarrage pour fournir du courant. A vérifier.
Cordialement.
marino.p
26 nov. 2020 à 14:32
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26 nov. 2020 à 14:32
salut stf
comme j'ai dit pour faire l'essais je l'entraine avec un moteur mais si sa fonctionne je trouverais un autre moyen pour le faire tourné je suis pas non plus sur pour une tension de démarrage mais a mon avis non pas besoins puisque c'est alternateur une excitation je dirais oui
comme j'ai dit pour faire l'essais je l'entraine avec un moteur mais si sa fonctionne je trouverais un autre moyen pour le faire tourné je suis pas non plus sur pour une tension de démarrage mais a mon avis non pas besoins puisque c'est alternateur une excitation je dirais oui
Daniel 26
26 nov. 2020 à 11:47
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26 nov. 2020 à 11:47
Bonjour,
A moins de résider dans une région désertique oubliez , à moins que cela se limite à une expérimentation histoire d'épater les copains.
Un alternateur auto reste un mauvais choix: (mauvais rendement, économie/économie)
Réservez-le à la soudure à l'arc .
Cdlt,
A moins de résider dans une région désertique oubliez , à moins que cela se limite à une expérimentation histoire d'épater les copains.
Un alternateur auto reste un mauvais choix: (mauvais rendement, économie/économie)
Réservez-le à la soudure à l'arc .
Cdlt,
stf_jpd87
26 nov. 2020 à 11:51
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26 nov. 2020 à 11:51
Daniel!! tu peux me confirmer que l'alternateur auto a besoin d'une tension pour fournir un courant ???
marino.p
26 nov. 2020 à 14:35
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26 nov. 2020 à 14:35
salut daniel
non je veut pas épater personne c'est juste que je veut faire l'essai .
que veut tu dire par réservé le a la soudure a l'arc peut tu développé
non je veut pas épater personne c'est juste que je veut faire l'essai .
que veut tu dire par réservé le a la soudure a l'arc peut tu développé
Daniel 26
26 nov. 2020 à 12:06
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26 nov. 2020 à 12:06
Salut,
Assurément , ils ont besoin d'un courant d’excitation sur leur rotor qui dépend de la charge de la batterie .
Ils se reconnaissent car ils comportent des balais (charbon) .
Cependant il s'en trouve qui n'en n'ont pas (très rare) sauf sur les vélos !
Assurément , ils ont besoin d'un courant d’excitation sur leur rotor qui dépend de la charge de la batterie .
Ils se reconnaissent car ils comportent des balais (charbon) .
Cependant il s'en trouve qui n'en n'ont pas (très rare) sauf sur les vélos !
Daniel 26
26 nov. 2020 à 14:53
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26 nov. 2020 à 14:53
Réservé à la soudure à l'arc car un peut régler avec précision le débit par l’excitation .
300 A / 24 V obtenu avec un alternateur de bus entraîné par un moteur de 6CV (pompe irrigation).
300 A / 24 V obtenu avec un alternateur de bus entraîné par un moteur de 6CV (pompe irrigation).
gt.55
26 nov. 2020 à 15:40
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26 nov. 2020 à 15:40
Bonjour,
La question que je me pose est de savoir où se trouve l'intérêt de faire tourner un moteur pour faire du courant. Parce que votre moteur aura forcément besoin d'énergie pour tourner !
Soit c'est un moteur électrique, et dans ce cas il ne sert à rien. Il suffit de mettre un transfo à la place pour alimenter ce que vous voulez.
Soit c'est un moteur qui va utiliser un carburant (essence, gaz, charbon...) et le rendement catastrophique d'un tel engin vous fera consommer autant pour allumer une led pendant 5 minutes que pour faire 1 km en voiture...
Donc réellement aucun intérêt !
Cdt
La question que je me pose est de savoir où se trouve l'intérêt de faire tourner un moteur pour faire du courant. Parce que votre moteur aura forcément besoin d'énergie pour tourner !
Soit c'est un moteur électrique, et dans ce cas il ne sert à rien. Il suffit de mettre un transfo à la place pour alimenter ce que vous voulez.
Soit c'est un moteur qui va utiliser un carburant (essence, gaz, charbon...) et le rendement catastrophique d'un tel engin vous fera consommer autant pour allumer une led pendant 5 minutes que pour faire 1 km en voiture...
Donc réellement aucun intérêt !
Cdt
marino.p
26 nov. 2020 à 17:56
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26 nov. 2020 à 17:56
Salut gt 55
je sais que pour entrainer l'alternateur faut une énergie mais il n'y a pas que ce que tu désignes j'ai bien dit par exemple pour les essais.
je sais avec un transfo sa marche mais sa m'intéresse pas .
peut être un exemple la batterie de notre auto c'est vidé et ont doit allé travaillé dans ce cas faut la rechargé et sa prend pas mal d'heures avec un système comme je présente en rien de temps on démarre car beaucoup plus d'ampères
Cdt
d'une manière ou d'une autre je ferais l'essais
je sais que pour entrainer l'alternateur faut une énergie mais il n'y a pas que ce que tu désignes j'ai bien dit par exemple pour les essais.
je sais avec un transfo sa marche mais sa m'intéresse pas .
peut être un exemple la batterie de notre auto c'est vidé et ont doit allé travaillé dans ce cas faut la rechargé et sa prend pas mal d'heures avec un système comme je présente en rien de temps on démarre car beaucoup plus d'ampères
Cdt
d'une manière ou d'une autre je ferais l'essais
Daniel 26
26 nov. 2020 à 15:56
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26 nov. 2020 à 15:56
Il évident que ma réponse est un résultat fin années 70 où les groupes de soudure étaient hors de prix à l'inverse des ressources qui étaient abondantes .
marino.p
26 nov. 2020 à 18:01
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26 nov. 2020 à 18:01
Re daniel
pour résumer mon histoire je reviens de mon garage et j'en ai conclu qui faut absolument une batterie a cause de la borne excitation donc le + de la batterie au B+ de l'alternateur - de la batterie au châssis de l'alternateur w je m'en occupe pas et le L qui est l'excitation au plus
logiquement je doit avoir bon
pour résumer mon histoire je reviens de mon garage et j'en ai conclu qui faut absolument une batterie a cause de la borne excitation donc le + de la batterie au B+ de l'alternateur - de la batterie au châssis de l'alternateur w je m'en occupe pas et le L qui est l'excitation au plus
logiquement je doit avoir bon