Isolation phonique d'un plafond et d'un mur, que choisir ?

Résolu
florence - Modifié par Emilie-Linternaute le 31/01/2017 à 12:08
Thierry2015 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 juin 2014 à 16:13
Bonjour,

Nous habitons une maison où nous sommes locataire, notre propriétaire ne veux pas du tout faire d'isolation au niveau des chambres,
nos chambres étant au rez-de-chaussées et celles du voisin au dessus des nôtres nous avons droit à tout les bruits possibles, nous avons leur escalier qui est en bois qui dépasse dans notre chambre elle à mis une cloison en plâtre point terminé, et tout est comme ça même si nos voisins essaie de faire attention on entend comme ci on y était et eux nous entendent également. Et comme j'ai une enfant handicapé elle à besoin de pouvoir dormir en tranquillité.
et nous ne pouvons pas déménager donc on penser isoler nous même, la propriétaire étant d'accord, quelle isolation phonique est la mieux de votre avis?
nous n'y connaissons pas grand chose, nous avons essayé de se renseigner dans plusieurs magasins et les vendeurs ne sont pas tous d'accord sur la chose.
à vous ?
merci.
A voir également:

22 réponses

Thierry2015 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 16:13
Bonjour Kirikou,

tu parles d'un isolant supérieur à 180 kg/m3, mais ça cours par les rues. Lorsque je vais dans un magasin de Ler... Merl.... (poue ne pas les citer! ) ;p on me présente des panneaux de laine de roche à 150 kg/m3 ça fait l'affaire? J'ai aussi entendu parler de laine de bois ou de liège à haute densité mais les prix font peurs, qu'est-ce que tu a utilisé toi?

Bonne journée,

Thierry
0
ALYRE GERVAIS GRONDIN Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 5
14 août 2012 à 19:07
Bonjour! Je vous fais part de mes expériences: très simple ;peu couteux et surtout facile à réaliser ;par contre il faut avoir sous la main la matière d'oeuvre:
Utiliser des plaquettes d'oeufs acheter en grande surface agricole que vous allez fixer sur des petites tringles préalablement coller aux mur en gardant comme distance la largeur des plaquettes d'oeuf. Faire en sorte que l'ensemble des murs soit tapisser de cette matière que vous pouvez par la suite décorer de divers posters (paysages - chanteurs etc........) Celà va prendre du temps mais croyer moi dans les années 60 on utilisait cela pour diminuer les bruits faitent par les intruments de musiques.Pour le coût peut être entre 5 à 6 € par m²;
-2
Ça a l'air vraiment bien ta méthode, j'imagine déjà en rêve mon mur, tapissé d'emballage de je ne sais quoi et recouvert d'un énooooorme poster de Johnny, ou un cheval en 4 par 3.
en plus des nuisances sonores j'ajoute les nuisances visuelles, trois jours plus tard je me pend.
TOI tu es l'homme de la situation finalement.
Trop bien.
0