Quel isolant mince pour sol ? [Fermé]

Signaler
-
 quentin5537 -
Bonjour a tous, J'ai l'intention d'isoler le sol carrelé de mon rez-de-chaussé car il absorbe une grande partie de mon chauffage et créé une bonne difference de température entre le sol et la tête. Il sera re-carrelé par la suite. Malheureusement, je ne dispose pas de beaucoup de hauteur pour cela (5 à 7cm carelage compris) donc j'aimerai savoir quel est le meilleur procédé dans ces epaisseures et a quel prix (environ) au m2. Voila merci a vous et bon courage dans vos realisations.

5 réponses


ben ça semble bien mais je ne connais pas le principe des plaques de ciment.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12842 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c'est juste des plaques de ciment de 1200x800x12mm et 1500x900x6mm déja perforés et c'est entre 12 et 15€/m2 chez Leroy. C'est pas donné mais ca a l'avantage d'être fin solide et prêt a la pose de carrelage.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12842 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est a peut de choses pres ce que je visais. Je penssais mettre des tasseaux de 27 avec entre des panneaux de polystyrène extrudé de 30 (R 0.90) de compensser les 3mm evec je ne sais trop quoi, de mettre dessus des plaques de ciment special sol de 12mm, puis ensuit le carrelage. Que pense tu de ma métode?
Bonjour, c'est pas interdit de carler sur du bois. Je prendrais de l'osb plûtot que de l'agglo.

Y’a une méthode peut etre chere que je ne connais pas bien qui consiste a mettre des granulés isolant au sol (une bonne couche) puis par dessus des plaques de platre BA10 je crois … Bref, moi je ferais comme ça : j’acheterais des plaques isolantes biologiques (vertes et 7mm d’épaisseur) tu recouvres ton carrelage. Ensuite tu fais un cadre au sol avec des tasseaux 15mm de large bien fixés au carrelage d’origine (cheville et vis), dessus ce cadre tu places des planches d’agglo hydrofugé* de 19mm d’épaisseur avec des vis (c pas dur a faire). (*) en 2metres par 0.6 dans le commerce. Et là t’as un nouveau sol impeccable pour une grosse journée de travail. T’as juste besoin d’un cutter, un mètre, une fausse équerre pour les découpes de l’isolant, vis, tournevis et d’une scie. En hauteur ça fera donc 7mm+15mm+19mm= 41 mm (sans ton nouveau carrelage) Si tu es perfectionniste tu peux acheter des plaques fines de polystyrène que tu découperas en fonction du cadre que tu auras fais avec les tasseaux pour plus d’isolation il n’y aura plus d’espace entre l’isolant bio et l’agglo là c toi qui vois ! ! ! A+