Les discussions

Peut-on poser du carrelage avant de monter des cloisons ?

Bonjour ! Pour gagner du temps dans la pose du carrelage en évitant les découpes etc., mon ami veut le poser avant de monter les cloisons (évidemment...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2007 par
jp07

Comment cintrer du placo sans qu'il casse ?

je dois mettre du placo à l'interieur d'un occulus d'1m20 et malgré mes tentatives d'humidification à l'éponge il finit toujours par casser avant la...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
SOSSO

Comment mettre a niveaux pour chape ?

Bonjour, Je fais construire ma maison par un petit maçon qui vient de me faire les chapes. Il se trouve que que dans le salon (qui est une grande s...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
kitelle

Comment construire une citerne en parpaing ?

voila je souhaiterai realisé une citerne en parpaink de 12m3 environ (3mx2mx2m)pour recupérer les eaux de pluie aurriez vous quelle que conseil pour...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Maind'or

Comment changer le sens d'ouverture de ma fenêtre ?

Bonjour! J’ai un petit soucis avec ma maison. Mon constructeur m’a installé les fenêtres et depuis peu les cloisons . Or il s’avère que la fenêtre d...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
13600perez

Comment, fabriquer sa baignoire ?

Bonjours, a vous tous J'ai deja trouvé un post a se sujet sur se forum mais j'ai pas vraiement trouvé de reponses. Comment fabriquer ma baignoir...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
megamario

Où trouver, comment faire une grande baie vitrée ?

Bonjour Je souhaiterais intégrer une très grande baie vitrée, très haute à ma future maison. Je voudrais qu'elle se compose de 2 ou 3 portes couli...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
milou85

Est ce possible que sa s'effondre ?

Bonjour a tous Une question de novice me travaille... j'ai une vieille maison, j'ai une piece de 5,50 metres de long sur 6 metres de large, mon planc...

23 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
Maind'or

Comment rattraper un parquet terni par usage élevé ?

Bonjour à tou(te)s, Je suis en train de rénover un parquet en chêne clair. J'en suis à l'étape du poncage gros grain. Par contre, j'ai un souci c...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
ben-jah

Comment faire un béton sous 30 cm d'eau ?

Bonjour, je renove une maison en ruine et en decaissant je suis tombe sur l entre de la cave qui etait totalement remblayer , donc j ai loue une excav...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
gaetan44

Quelle poutre pour planché terrasse sur construction ?

Bonjour a tous Je veux faire une terrasse a la place d'une toiture au dessus d'une construction accolé a ma maison. Elle est en parpain de 15cm de l...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2007 par
tuga

Comment stopper les infiltrations d'eau ?

nous venant d'acheter une maison et ses derniers jours ,nous avons eu bcp de pluie. la terrasse étant juste au dessus de notre cuisine,nous avons con...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2007 par
NIKO40

Comment couper une dalle pour faire passer un escalier ?

je veux découper ma dalle afin de mettre un escalier pour descendre dans ma pièce du bas merci pour les infos

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
steflouan

Comment trouver un terrain ?

Bonjour, je rêve depuis longtemps avec mon époux de construire ma maison en bois, écolo de surcroit. Je vis dans les pyrénées orientales et m'arrache ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2007 par
eveWLO

Quel niveau laser faut-il pour monter de la monomur ?

Je ne sais pas ce qu'il faut comme niveau laser pour monter de la brique monomur, il y en a de tellement de sorte.

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2007 par
tuga

Quelles plinthes dois-je mettre ?

Salut je suis nouveau ici. J'ai récemment posé de la céramique dans la cuisine et là on est en panne d'idée on ne sais pas quelle sorte de plinthe ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Megami

Comment réaliser un plancher porteur ?

Bonjour, J'aurai besoin de conseil d'une qui maitrise bien les sections necessaire à la réalisation d'un plancher porteur. Je m'explique: Je dois ...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Maind'or

Comment créer 2 marches entre 2 pieces de niv differents ?

Bonjour, je rénove une maison et je dois créer 2 marches entre 2 pieces avec une hauteur au sol differente de 35 cm environ, les marches auront une...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
dgeo

Quelles sont les étapes pour un nouveau faux-plancher ?

Bonjour, Ma question parait peut-être trop générale mais je suis découragée... Mon copain et moi avons récemment acheté un dépanneur: nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
tuga

Peut on doubler de la laine de verre par du chanvre ?

Bonjour, Nous sommes en train de rénover une maison de 1983. L'isolation actuelle est en laine de verre et elle est en bon état. Nous souhaiterion...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
Fribourg

Peut-on faire une chape de finiton sur une pré-chape ?

Bonjour, Mon entrepeneur a fait une pré-chape pour recouvrir les tuyaux des diverses installations sanitaires et electiques. Cette pré-chape devait ê...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
lds

Comment décoller du papier peint sur un mur en torchis ?

Bonjour à tous et merci de m'accueillir pour ma première connection. Je viens d'acquérir une maison de 1923 où les murs sont en torchis. La questi...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
venkip

Comment consolider un enrochement ?

Bonjour, derrière ma maison construite sur un terrain en pente j'ai un enrochement en arc de cercle de 20ml sur (au maximun) 5m de haut, qui retient ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
dgeo

Où trouver société pour chemin d'accès chauffant ?

Bonjour, je dois faire goudronner le chemin d'accès à ma maison qui est assez pentu, 30m environ. J'habite en montagne et je sais qu'il existe des so...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
Vareon

Peut on faire une dalle beton interieur sur sable ?

Bonjour est il possible de faire une dalle en beton a mon rez de chaussée sur du sable car pour l'instant mon carrelage est posé sur sable je vais don...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2007 par
kilcelalf

Comment rénover mon installation électrique ?

Bonjour, je vais m’attaquer au tableau électrique de la maison que je viens d’acheter (des vieux plombs, le tableau date de 1968), alimenté par un ...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
furax1

Comment rénover un vieux mur en briques farineuses ?

Bonjour, Comment rénover un vieux mur intérieur en briques farineuses, Quel traitement pour ces briques? Doit on les rejointoyer avec du ciment s...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
Helman

Puis-je poser du bois flottant dans un chalet ?

Bonjour, Je dois refaire le plancher d'une cuisine dans un chalet et je me pose la question à savoir si je peux faire installer du bois flottant. L...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
olly

Comment peindre des joints de mur en pierres apparentes ?

Les joints du mur en pierres apparentes sont : couleur ciment, j'aimerai mettre un peu plus de lumière dans la pièce. quelle peinture utiliser ? Mer...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
Maind'or

Comment calculer la section d'un linteau ?

Bonjour, j'aimerais couler un linteau de 5m de portée, reposant sur des murs de béton cellulaire de 25cm de large, comment calculer la section du lin...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
brio76

Comment isoler un plancher en conservant la chaux ?

Bonjour, J'ai démonté ma tomette et je me retrouve avec une épaisseur de 8 cm de chaux. Sachant que mon appartement fait 60 m2 et se trouve au 4ème...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
kilcelalf

Quel entreprise choisir pour abattre un mur porteur ?

Bonjour à tous, je vais m'installer à St Maur dans le 94 et je souhaite casser un mur porteur pour faire une cuisine américaine. Avez-vous des burea...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
depantout

Comment réparé cet enfoncement ?

Sur un petit coup de nerf, mon ami a mis un coup de point dans la porte admirez plutôt qu'est ce que je peux faire pour redonner vie a la porte ?...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
dgeo

Comment poser du carrelage sur une chappe existante ?

bonjour, je me lance dans les travaux et bricolage ! Merci de bien vouloir m'aider. Comment poser du carrelage (garage à transformer) De quoi a ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
depantout

Comment renover un plancher sur deux niveaux ?

je vien d acheter une grange de 9 metre de haut j aimerais en faire deux etage a l'interieur puisque il y a deja des pouttre au 1er etage et quelq...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
tuga

Quel parquet pour une meilleure isolation phonique ?

Bonjour, Je souhaite assurer une bonne isolation phonique (notamment diminuer les bruits d'impacts pour les voisins) dans le cadre de la pose d'un ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
Nurge

Comment réaliser les fondations d'un mur ?

bonjour. je voudrais connaitre l'épaisseur de la fondation d'un mur en parpaing de 20 cm, d'une hauteur de 1,20 m, dans un sol de terre végétal. quel ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
henri

Comment faire un enduit a la chaux ?

j'ai envie d'enduire une construction en parpaing a l'intérieur d'une maison,j'ai fais des éssais mais la couleur ne me plait pas.j'ai pourtant pris...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
depantout

Comment choisir la matériau pour rénover mon plancher ?

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement de 55m² au sol. C'est en fait une surface brute qui va m'être livrée (suite à la transformation d'un anc...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
kilcelalf

Comment redresser ma porte de rue placée de travers ?

Bonjour, J'habite Bruxelles. Il y a un peu + d'un an, j'ai fait installer une nouvelle porte de rue dans ma maison. Cette porte a été installée de tr...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
depantout

Comment faire les evacuations d eau sous dalles beton ?

salut a tous je m apprete a faire faire une dalles beton sur laquelle une veranda est prevu et je me demande en quelle matiere faire mais evacuation ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
Maind'or

Comment posé une chape dans ma cave en terre battue ?

Bonjour a tous je sollicite votre aide concernant un probleme que j´ai dans ma cave , qui est une odeur de moisi remontant au rez de chaussée , et...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
Maind'or

Peut-on poser du carrelage sur du lino dur ?

Bonjours voila je suis dans appartement et mon sol est coposer de carreaux de lino dur quand j'essai de les enlever ils se casse. j'ai entendu par...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
Maind'or

Comment faire pour couvrir avec des tuiles plates ?

bonjour, je fais un auvent (3 côtés) en bois avec couverture de petites tuiles plates (27x17) j'ai latté tous les 9 cm. j'ai un souci au niveau des a...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
Maind'or

Comment faire accrocher de l'enduit sur une façade ?

Je voudrais savoir comment faire accrocher de l'enduit, sur une façade qui a des pierres de taille lisse et calcaire. merci pour vos reponse cordi...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
clafoutis

Comment couler une dalle armée de 4m x 5m en une fois ?

Je vais réaliser un petit batiment d'environ 4,50m par 5,50m. J'ai déja réalisé les fondations et monté 2 rangs de parpaings qui vont me servir de co...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
pythonnoir

Qualité et taille du carrelage ?

Un grès cérame est-il de meilleure qualité qu'un grès émaillé? U4 P3 E3 C2 est-ce un bon classement pour le carrelage?Notre constructeur nous propose ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
italiano carrelage

Comment construire une piscine béton ?

Bonjour Connaissez vous un ou des livres, sites web.... qui expliquent la technique en détail sur la construction d'une piscine béton en agglos à b...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
italiano carrelage

Comment reparer une chape raté ?

bonsoir, voila le souci , un collègue m' a fait un chape ciment de 3 cm dans mon garage surface 13 m2. la chape est ratée au 3/4 dans le milieu ell...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
italiano carrelage

Comment realiser maconnerie sur mur ancien ?

bonjour je suis en cours de renovation, et je refais actuellement un tableau pour ma fenetre. Seulement le bas ou se trouve l'appui est composé de p...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
truc
Résultats 7601 - 7650 sur un total de 8 184