Les discussions
Comment encastrer les gaines électriques ?
Bonjour, Je suis en train de construire ma maison et je vais bientôt arriver à la partie électrique. Je souhaterais savoir comment on encastre le...
Que mettre sous mes dalles d'aggloméré de 19 mm ?
J'ai pour objectif de carreler ma salle à manger. Or, le sol est déjà carrelé et j'ai une différence de niveaux avec mes autres pièces de 26 mm. J'ai ...
Comment rendre un garage habitable ?
je désire transformer mon garage (23m2) en lieu habitable et remplacer un portail bois roulant sur rails par une porte-fenêtre vitrée. l'entrée du gar...
Comment refaire un miroir piqueté ?
j'ai restauré un meuble pour une salle de bain et son miroir est piqueté par endroit existe t il un produit pour enlever ces taches ? où que dois je...
Comment buser un fossé ?
Bonjour, je viens d'acheter une maison avec 350m² de terrain sauf qu'un fossé d'1m de profondeur sur 3m de large sur 25m de long me prive d'une par...
Comment construire une maison en bois ?
bonjour, je voudrais contruire une maison en bois, mon budget est de 80 000€ pour la maison.je suis du 37 ,avez -vous des bonnes adresses et des mo...
Comment isoler avant de poser un parquet ?
Bonjour Je compte poser sur le sol de ma chambre un parquet flottant. Mais en dessous de cette chambre il y a un garage mal isolé qui est assez froi...
Comment faire pour rénover ou agrandir sa maison ?
Bonjour, Je m'appelle Cynthia et je travaille pour un magazine d'information sur l'immobilier qui s'intitule "Tous Proprios". Ce programme est d...
Comment supprimer un mur porteur ?
bonjour à tous, je souhaiterais connaitre le prix approximatif pour une suppression d'un mur porteur, de 2m50 de long, et son remplacement par une ...
Comment givrer une vitre ?
Je souhaite givrer de vieilles vitres afin de les rendre opaques ou semi-opaques et d'en faire un faux-mur pour camoufler les sanitaires dans une cham...
Comment isoler un sol en pierres ?
je renove une maison dont le sol est à moitié en pierres et l'autre en terre, je voudrai finir le sol en pierres mais j'ai des problemes d'humidité su...
Comment resoudre un probleme d'infiltration ?
Bonjour, Voilà bientot 1an, il y a eu d'importantes infiltrations d'eau dans mon appartement. Nous avons rapidemment pensé qu'il s'agissait tu toit...
Comment supprimer une cheminée ?
Bonjour je souhaite supprimer ma cheminé (insert + tubage + conduit maçonné en partie haute), que l'on n'utilise plus et qui nous prend de la pace da...
Peut on poser un plancher neuf sans démonter l'ancien ?
Je voudrais renover ma chambre car mon locataire a quelque problème a ce niveau. Donc je possède un vieux plancher en assez bon état quand meme et je ...
Un enduit à la chaux sur des moellons en béton ?
Bonjour, je veux améliorer les mes murs de garage qui sont en moellon béton (basique quoi). Beaucoup de personne posent du placo avec un côté en poli...
Que faire de cette grange de 100m² ?
Bonjour à tout le monde. Nous sommes un jeune couple de 25ans qui avons pour projet de construire une maison neuve. Nous avons trouvé aujourd'hui u...
Comment démonter un double vitrage dans une fenêtre bois ?
j'ai des problèmes de mastique qui coule et j'ai besoin de démonter le double vitrage d'une fenêtre bois . Comment faire ? merci d'avance .
Est ce qu'on pose les fenetres avant le placo ?
je ne sait pas si on pose les fenetre avant ou aprés le placo que me conseillez vous
Comment détartrer un wc ?
je nettoie toujours mon wc avec de l'acide chlorydrique cela marche très bien pour le fond de la cuvette mais comment faire pour l'endroit où l'eau co...
Comment faire pour rénover un mur humide ?
Bonjour a tous. J'aimerais savoir quel materiaux ou produit puis-je utiliser pour renover un mur humide. j'ai entendu parler que l'on pouvez met...
Peut-on poser carrelage sur chape seche pas mis en chauffe ?
Bonjour j'ai fait coulé une chappe liquide anhydrite le 09 aout 2007, le carreleur doit intervenir le 24 septembre soit 7 semaines de sechage... M...
Comment enlever du carrelage ?
Je veux enlever du carrelage dans ma cuisine. J'ai des difficultés car c'est très bien collé (sur un ancien carreau). J'utilise burineur et marteau +...
Comment retirer des poutres ?
je souhaite retirer des poutres qui sont sous un plafond platre ,ceci afin de rehausser le plafond (il y a des nouvelles poutres plus haut mais il y a...
Quel est la taille la plus esthétique pour un carrelage ?
Quelle est la taille du carrelage la plus esthétique pour une cuisine de 1,65 m utilisable sur 3,76 m( meubles posés); 30x30, 45x45 ?? et quelle est l...
Quelle est la difference entre foyer intermitent/continu ?
bonjour a tous,voilà,actuellement,mon mari est en train de faire une cheminée dans notre salon qui fait environ 25m2 au sol mais 90m3 avec les plafond...
Comment procéder pour réaliser le réagréage d'un sol ?
je dois faire un réagréage avant de poser du parquet. je souhaite savoir comment je dois faire et quels produits utiliser
Comment rénover un refrigirateur et le peindre ?
Bonjour je désirerais peindre mon frigidaire mais je ne trouve pas de peinture adapté.Si quelqu'un c'est comment faire si il peut me donné la solution...
Que pensez vous du foyer fermé pour cheminée invicta ?
bonjour a tous,j'envisage d'acheter le foyer invicta 601 70586 a 752€ avec porte relevable (http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonerecher...
Quel isolant mince pour sol ?
FerméBonjour a tous, J'ai l'intention d'isoler le sol carrelé de mon rez-de-chaussé car il absorbe une grande partie de mon chauffage et créé une bonne dif...
Quel isolant placer sous un parquet ?
Bonjour, Je cherche la meilleur manière de posser un parquet (massif bien sûr) sur une dalle de béton. J'ai quelques soucis: 1- La dalle est e...
Comment faire une jardinière sur un mur en parpaings ?
Bonjour ! Je voudrais mettre des "éléments de mur" (bloc béton sans fond) directement sur le sommet d'un mur en parpaings afin d'y planter des fleur...
Comment effectuer une sortie de conduit de fumée ?
Bonjour;j'aimerais savoir si il existe un systeme breveté concernant une sortie de conduit de fumée, pour poele à bois, prévu dans une ossature maison...
Comment fixer meubles de cuisine sur doublage placo ?
Bonjour à tous j'ai une cuisine Ikea bientôt livrée et je vais devoir fixer les meubles muraux (70cm haut ; 3X50cm et 80cm largeur + une hotte deco...
Comment fixé de la laine de verre ?
Bonjour, J'aimerais isoler un mur par l'intérieur. Laine de verre + cloison L'option de l'ossature metallique ne me tente pas trop car je ne peu...
Peut -on couper et placer une vitre de récuperation ?
bonjour a tous, voila je loue une maison et a l'etage les vitres c'est des vitraux fumé c'est horrible, une amie a une grande vitre de récuperation...
Doit on mettre le film polyane avant le ragréage ou après ?
bonjour je sais parait idiote ma question mais elle reflete mes non competences j'ai un sol qui sent legerement le moisi suite a des fuites de t...
Comment ratraper une chappe qui n'a pas de niveaux ?
bonjour un macon ma tirrer une chappe mais elle n est pas de niveaux j ai des pentes de 2 cm et des troues aussi y aurais t il un ciment pour rattrape...
Comment poser des dalles autour d'une piscine ?
Bonjour. Je voudrais savoir comment poser des dalles (tous types) autour d'une piscine. Ce qui m'intéresse, sa serait surtout de connaitre la techn...
Comment fait-on une dalle autoportante ?
En prévision de construction d'une maison à ossature bois, je voudrais économiser en faisant la dalle moi-même mais ne connaît pas exactement la mise ...
Pq mon circuit electrique ne fonctionne que partiellement ?
bonjour a tous hier soir j'avais la machine a lavé, le micro onde et la friteuse qui fonctionnaient en meme temps ce que je ne savais pas c'est qu...
Comment faire du carrelage sur un carrelage existant ?
Je veux refaire le carrelage de ma cuisine, mais je ne veux pas enlever le carrelage existant, il est en bon état, mais comme je refais ma cuisine, je...
Comment se renseigner sur l'assainissement en rénovation ?
bonjour. Je voudrais acheter une maison en campagne, et je me renseigne sur les couts des travaux, en particulier pour l'assainissement. Etant don...
Pourquoi mon surpresseur salmson se déclenche-t-il souvent ?
sans utilisé d'eau, déclenchement intempestif environ tous les 15 mns? son réservoir est de 100l et il a été installé la semaine dernière par un pro?...
Comment réparer un trou dans une chape en ciment ?
Bonjour, J'ai une petite "cour anglaise" (courette en demi sous-sol) dans laquelle un ancien carrelage a été recouvert par une chape en ciment. ...
Comment réparer un seuil de porte-fenêtre pourri ?
Bonjour, J'ai remarqué des infiltrations au pied d'une porte-fenêtre qui ouvre sur une petite courette en demi sous-sol. Je me suis rendu compte qu...
Quel est la résistance thermique d'un mur en brique ?
Bonsoir, je rénove un batiment ancien construit en brique de terre cuite. Les murs font 50 cm d'épaisseur avec un crépis à l'exterieur et une couche d...
Comment faire une ouverture de 6m ?
bonjour à tous j'ai une maison de village avec des pièces en longueur. je voudrais enlever une cloison en briques de 10 cm sur une longueur de 6m. C...
Comment construire un mur ?
Bonjour, j'aimerais démonter un ancien four pour refaire une petite cabane et j'aimerais faire des mur en brique ou en bois ... Mais je m'y connais pa...
Comment faire une extension de terrasse ?
Bonjour, Je veux réaliser une extension dans le prolongement de la terrase actuelle (largeur 2,5m x longueur 3,5 - NB. : Il y a une cave sous cette...
Combien de temps entre le rebouchage et le ragréage ?
Bonjour, Au départ je voulais poser du carrelage, mais ça s'est compliqué: 1) j'ai déposé l'ancien carrelage, et en enlevant les traves de colle, u...