Les discussions
Comment (re)coller un robinet ancien
Bonjour, j'ai l'un des robinets d'une vieille (mais jolie et à part ça fonctionnelle) robinetterie qui va d'origine avec une vieille baignoire en fo...
Comment faire une ouverture dans un mur ?
acquereur d'une fermette en pisé, ( melange de terre et de pierre) je souhaite amenager une grange mitoyenne, mais pour cela je doit creer des ouvertu...
Déplacer une vanne gaz
Bonjour, est ce qu'il faut obligatoirement un agrément gaz pour modifier une instalation gaz?
Comment construire une mezzanine ?
Bonjour à tous, je souhaite construire une mezzanine 2m70*3m pour y coucher ( lit 190*140 ).Portée des solives 2m70. Combien de solives ? Quelle sec...
Mur en béton cellulaire
Bonjour, Je souhaite monter en plein milieu de mon garage un mur en béton cellulaire BC de 8 m de long et 5 m de hauteur. A une hauteur de 2,5 m j...
Pose du receveur (bac) à douche
Bonjour, le receveur doit- il reposer sur toute la surface du fond ou seulent sur le pourtour?
Plancher flottant
Bonjour, J'aimerais savoir si il y a un truc pour corriger l'effet trop brillant à un endroit tres passant du plancher flottant On dirait que cela ...
Comment fabriquer soi-meme son plan de travail ?
Bonjour, Je viens d'acquerir une maison et il se trouve qu'il n'y a pas de plan de travail, le seul hic.... J'ai donc pensé à en realiser un moi-me...
Comment rendre étanche un parquet bois existant pour salle de bai
Bonjour, je suis entrain d'installer une salle de bain à l'etage et le sol existant est du parquet bois en chêne ou chataignier. Celui ci est un peu...
Comment mettre une prise terre dans une vieille grange
Bonjour, Je rénove actuellement une vieille grange en habitation, et j'aurai voulu savoir comment faire pour mettre une prise terre? Il y a un sou...
Reglementations electricité
Bonjour, Je suis en train de rénover une grange en appartement, et j'aimerais savoir ou je peux trouver la liste des installations electrique ind...
Renseignement m3 de beton
Bonjour, pour une terrasse de 36m carre et 10cm de haut combien de sable gravier et ciment dois je employer
Salaire couvreur
Bonjour, je souhaite acheter une maison avec beaucoup de travaux à réaliser et notamment la toiture à refaire, d'environ 220 m2. Par chance mon beau-f...
Renovation maison 5 pieces a st raphael
Bonjour, compte tenu de l'ancienneté des messages, votre proposition est-elle toujours d'actualité? merci bien cordialement
Création mézanine,et suppression mur porteur
Bonjour, je souhaite casser toute une dalle sur hourdis de salon afin de faire une mezanine,est ce possible?ainsi qu'un mur porteur qui sépare salon s...
Comment enlever l'amiante ?
Résolu/FerméBonjour, Nous avons signé dernièrement le compromis pour un appartement au rdc avec une partie sous toiture. Celui-ci présente de l'amiante sous la p...
Piscine
Bonjour, Je souhaite trouver de la documentation technique concernant l'installation d'une piscine. Merci de vos réponses. Jean Luc.
Evacuation
Bonjour, je travaille sur l évacuation des eu+EV D UNE TOURE avec un sous sol es ce qu il est possible de prevoir des regard suspendus en sous sol p...
Comment rénover un sol en tomettes anciennes ?
Bonjour, j'ai acheté une maison ancienne (+ de 150 ans) dons le 1er niveau est en tomettes. J'aimerai les garder mais certaines sont fissurées a caus...
Peinture à l'eau qui s'ecaille
Bonjour à tous, Je suis un peu novice en matière de peinture, voila pourquoi je viens à vous pour obtenir quelques conseils. Je viens de louer u...
Je recherche, sur grenoble, une personne qui pourrait m'aider pour la pose d'un
Je recherche, sur Grenoble, une personne qui pourrait m'aider et me conseiller pour la pose d'un carrelage mural salle de bains et toilettes. Merci
Comment calculer volume de sable ?
Comment puis calculer le volume de sable qui me faudra pour rejointoyer un mur en pierre et ce en fonction de la superficie du mur? Merci d'avance...
Chape de ciment
Bonjour, ou je devrais m'adresser pour faire une chape de ciment
Mon mûr s'éfritte
Bonjour, j'ai la peinture de ma cuisine qui a cloqué quand j'ai voulu l'enlever des morceaux de plâtre ont suivi et des trous qui étaient camoufle s...
Discussion sur la provençale salon
Bonjour à tous, Je suis en discussion avec La Provençale Salon pour faire construire une maison de 80m² sur Saint Cannat. Ils me proposent 120 000€ p...
Quantité de matériaux
Bonjour, je voudrais couler une fondation.ma tranché fait 15m de long sur 0.40m de large et 0.60 de profondeur. j'aurais voulu savoir combien de sacs ...
Problème de peinture qui s'écaille
Bonjour, Nous avons acheté une maison en juin dernier et pendant un mois un entrepreneur à procéder à divers travaux dont le traitement des murs e...
Comment faire un socle en béton sur sol en terre battue ?
bonjour a tous, je dois faire un socle en beton dans ma cave en terre battue qui recevra une chaudiere fioul d'environ 300 kg , et je sais pas trop c...
Volet en panne
Bonjour, mon volet roulant c'est derouler completemant il n'a pas de manivelle comment faire pour le remonter donner moi des solutions rapidement ...
Dosage pour marche
Bonjour, Je dois faire une marche à l'entrée de notre maison (pour éviter l'entrée d'eau de la rue) avec 17,5 kg de ciment, quel doit être le dos...
Extention terrasse affaissée
Bonjour, J'ai fait faire une extension béton de 17m2 et carreler la totalité de ma terrasse il y a deux ans avec des dalles Pierras disposées en o...
Comment rénover et peindre une commode recouverte d'un placage ?
Bonjour, Je souhaiterais donner un coup de neuf à une commode ancienne recouverte d'un placage, et la peindre peut-être avec une cire (style gris ...
J'ai besoin d'aide pour réaliser une carte d'identité electroniqu
Bonjour, vous pouvez m'aider pour réaliser une carte d'identité electronque pour mon mini projet car j'ai rien trouvé sur l'internet et j'ai fais mo...
Quel demarche pour construire en zone agricole ?
bonjour a tous j ai acheter un terrain de 870 m2 il est en zone agricole et je ne suis pas agriculteur .je souhaite cepandant pouvoir mettre un loca...
Mur en pirre pas droit
Bonjour, commet faire pour rendre mon mur pierre droit pour amenager ma cuisine je voudrai qu il soit droit en partant du sol et a environ un metre...
Defaire un carrelage gres cerame
Bonjour, pourriez-vous m'aider : j'ai un vieux carrelage que j'aimerais récupérer pour le mettre aileurs, il s'agit d'un grès cérame : comment l'enl...
Quel type de revetement sol peut on poser sur de la terre
Bonjour, je voudrai poser un revêtement sol dans ma cave qui est en terre, quelle solution me préconiser vous ?
Dtu charpente
j'aimerai connaitre le DTU pour les planchers bois, dimension solives et poutre selon portée, charge maximale etc... si quelqu'un veut bien se donner ...
Comment isoler le sol, chape isolante ?
Bonjour, je dois renover un plancher : casser le parquet pin existant, enlever les lambourdes. Le sol ne sera pas super nickel (planéite), je ...
Deux tubes cassées
RésoluBonjour, Je viens de découvrire qu' il y a deux tubes de PVC en 100 m/m qui se trouve dans un regard de 40 cm x 40 cm et 60 cm de profondeur ( eaux ...
Comment faire une dalle en terre battue ?
Bonjour, coment faire une dalle en terre batu?
Autorisation pour un chalet
Bonjour, j'ai complètement oublié de demander une déclaration de travaux pour un chalet de 3.95m2 est ce que c'est grave car j'ai fait une dalle en ...
Comment carreler sur du bois
Bonjour,je veux carrelé ma salle de bain.mais au sol c'est un panneau en bois osb, que dois je faire?
Comment enlever des gonds scellés à la résine.
Bonjour, Je viens de faire remplacer mes volets bois par des volets roulants. Je veux enlever les gonds qui sont scellés à la résine depuis 25 ans. ...
Mosaique douche a l italienne
Bonjour, je voudrai poser de la mosaique au sol de la douche sur un receveur wedi ma question est: que dois-je utiliser comme colle et comme joint?,...
Probleme de moisissure
Bonjour, j'ai un problème de moisissure sur des murs au niveau du plafond la maison est dans les environs de Marseille donc pas un très grand froi...
Comment faire une dalle de ciment
Bonjour, Bonjour, je désire faire une dalle en ciment dans mon sous sol pour y poser mes machines à laver et à sécher (car le sol actuellement en ...
Comment réparer un coup dans du balatum ?
Bonjour a tous, un petit probleme concernant du balatum, j'ai malencontreusement faittombémon bain d'huile sur mon balatumce qui a pour effet defai...
Comment faire les finitions après la pose d'une fenêtre ?
Bonjour, En pleine réhabilitation d'une dépendance, je viens de terminer la pose de ma première fenêtre (ouééé !) Sur les murs intérieurs, je colle...
Pose vieux parquet
Bonjour, Je dispose d'un stock de parquet ancien de 35 mm d'épaisseur. Je souhaite le poser sur une chape béton. Quel type de pose puis-je a...