Les discussions

Comment poser du parquet massif ?

Bonjour, nous rénovons une maison et désirons poser du parquet en sapin massif 0 l'étage il y a du panoplan et nous allons mettre de l'isolant vert :...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
zoydberg

L'épaisseur de ma dalle de compression est-elle suffisante ?

Bonjour mon vide sanitaire est fait de poutrelles et d'entrevous (en fibre) je suis inquiet sur l'épaisseur de béton que je dois avoir au dessus des...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
alcide

50 000€ sont-ils assez pour une rénovation maison 150m² ?

J'ai en projet de rénover une vieille batisse de 150m2. Les murs sont en bon etat. Je vais faire le gros oeuvre moi meme (couverture de la toiture,...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
passpartou

Carreaux de verres?

Je désire créer une ouverture dans l'un de mes murs et poser des carreaux de verres pour gagner de la luminosité. Il y a t-il des risque de perte de c...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Sur quoi pose un escalier ?

Bonjour à tous, Je voudrais démolir un mur séparant deux pièces au rez de chaussée, ainsi que son "prolongement" entre deux chambres (Pas plus haut) ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
Olivierstf

Comment faire une petite dalle ?

Bonsoir, J'ai une question à poser, mais surtout ne rigolez pas si je dis des bêtises (je ne suis qu'une femme, mais attention, pleine de courage !...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
requena

Comment enlever une toile de verre au plafond ?

BONJOUR a tous,je voudrai savoir comment faire pour l enlever ainsi que la colle en dessous(existe t-il un decapant) merci a tous

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Maind'or

Une maison tout en bois ....

Qui peut me dire les contraintes de ce type de construction ? Les matériaux d'isolation à utiliser ? Et le prix de revient à la construction et le ren...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment avoir un certificat de désamiantage ?

bonjour, j'ai désamianté mon escalier seul car c'était du dalami pas trop dangereux (et il n'y avait pas d'amainte dans la colle) : qui dois-je contac...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
sebastien5455

Dois-je ravaler ma façade en premier ?

Bonjour à toutes et à tous, Nous devons changer notre porte de garage et ravaler notre façade. Qu'est-il préférable de faire en premier ? Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
monique54

Comment faire briller mon carrelage céramique ?

bonjour, voila je vien de posser du carrelage gres ceram mat couleur ardoises, et j'aimerai le rendre brillant (comme quand je passe de l'eau dess...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
Youenn

Quel quantité de materiel utiliser pour ma construction ?

bjour j'aimerais construire un trucs de 2m x 3, hauteur 3m avec parpaing de 15cm. avec toiture. Quel quantité de materiel me faut-il? merci

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
david62540

Comment faire une dalle sur de la terre battue dans une cave

Salut à tous , je viens d'arriver sur ce forum et ça m'a l'air très intéressant. Bon, voila, comme plusieurs personnes je me demande comment aménager...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
Maind'or

Nettoyage d'un carrelage

Comment enlever de l'huile de lin sur un carrelage car il est trop glissant ?

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
daniel

Comment réaliser un socle léger avec une texture béton ?

Dans le cadre de mes études d'architecte d'intérieur, je voudrais réaliser des socles ronds sur lesquels des pièces de mobilier (table, chaises, etc) ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
bundylee

Comment poser les évacuations sous dalle béton ?

Bonjour à tous, je vais commencer a faire les fondations pour réaliser ma dalle, seulement voilà j'arrive au stade des fondation et je n'ai jamais f...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
gaetan44

Est-il possible d'obtenir une subvention pour un ravalement

Bonjour, Peut-on prétendre à une subvention lorsqu'on fait ravaler une façade ? Merci par avance

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
monique54

Isolation

Pour isoler du ciment dans une pièce je vais mettre du Polystyrène extrudé . Faut-il mettre par dessus une plaque d'agglo pour ensuite mettre un revê...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Michel

Traitement terrasse bois

Bonjour, Je dois traiter ma terrasse en bois et j' ai trouvé ce produit et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé? http://www.proteger-bo...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
lena

Comment poser du placo et poser une porte ?

comment poser du placo sur rail et mettre une porte?

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
Rico38630

Comment faire une chape ?

Comment faire une chape dans un garage qui a deja une dalle et comment l isolee?

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
paradis1256

Comment remplacer ma baignoire ?

bonjour, ma baignoire en fonte est abimée et je voudrais la remplacer en mettant une nouvelle baignoire dans l'ancienne, cela éviterait de tout casser...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
trollbonux

Comment réparer une canalisation en eternit ?

Bonjour je viens de m apercevoir qu une canalisation en eternit dans mom vide sanitaire est percée cette canalisation est celle d evacuation des eaux...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
Youenn

Quels matériaux me faut-il pour une armoire penderie ?

bonjour , je compte faire pour mon proche déménagement une armoir -penderie en plaque de BA13 mes plans sont déja fait mais pour ne pas avoir de surpr...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
titalotte

Comment démonter un faux plafond en ba10 ?

Bonjour, Nous habitons une maison ancienne qui a ete renovee par nos predecesseurs. Nous souhaitons demonter un faux plafond qui s'abaisse et fait q...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
xerus89

Quel budget environ pour une rénovation de 50m² ?

Bonjour, J'aimerais acquérir une petite maison (50m² sur 2 niveaux). La toiture est neuve, les murs en pierres sont bons mais tout l'intérieur est ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
Elina

Comment faire un faux plafond qui peut supporter du poids ?

Bonjour, Nous avons acheté une maison ancienne que nous renovons. Il faut que nous refassions le faux plafond du salon car il est entrain de nous...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
alaintonnelet

Quelle épaisseur pour une dalle béton de toit terrasse ?

Bonjour a tous Mon appartement possede un toit terrasse accessible mais qui n a jamais ete amenage.Je voudrais y faire poser une terrasse et des gard...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
courjus19

Comment poser du stratifié avant pose cuisine intégrée ?

Bonjour, je viens de faire un tour sur le forum car j'envisage de faire poser une cuisine chez moi. Mon problème est que je dois refaire le sol actuel...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
gg.bnu

Comment composer un enduit de façade gris ?

Bonjour, je viens d'acheter une maison dont l'enduit extérieur n'a pas été fait. Je souhiaterais faire rapidement l'enduit d'isolation gris pour év...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
thierr

Comment améliorer l'aération de ma salle de bain ?

Bonjour, dans un studio, la salle de bain est toute moisie . Une fois remise en état, je compte mettre un extracteur d'air que j'ai vu chez Brico ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
sabh

Comment rénover mes meubles de cuisine ?

Bonjour, Pouvez-vous m'aider ? je suis à la recherche de produits qui se collent sur les meubles de cuisine et se découpent selon la forme des meub...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
laetiber

Quel délai d'après-vous pour ma rénovation ?

Bonjour, J'aimerai savoir combien de temps vous estimez necessaire pour la rénovation que j'envisage. Il s'agit d'un ancien chai dont deux murs ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
redmolox

Comment rénover des escaliers en bois ?

bonjours il y a un vernis user et je voudrais le refaire merci d'avance pour vos reponse

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
orca88

Comment remplacer du sol en pvc par un carrelage ?

Bonjour, j ai achete un appartement sur plan il y a deux ans,et dans les chambres et le petit couloir il y a du sol en pvc et j aimerais y mettre du ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
siro

Quelle armature fibre de verre pour un réagréage tomettes ?

Bonjour, je cherche à estimer ce que coûtera un réagréage sur tomettes anciennes. Surface : 55 m2 épaisseur : 3mm environ. La tomette est en t...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
chris_brabant

Carrelage

Je cherche le meilleur moyen de changer des carrelages abimés sans détériorer ceux qui les entourent.

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
bruno

Comment refaire une chape ?

salut je viens de recheter une vieille maison,et l entree du garage qui fait 4m sur 3 ,et toute cassee comment faire -tout casse completement en mor...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
packard

Comment isoler le plafond de mes combles aménagées ?

Bonjour, Je suis en train de faire des travaux dans mon grenier que je vais ammenager. Pour le plafond de ma pièce (5m de long sur 4 mètre de large e...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
Co55

Comment isoler un garage non accolé ?

Bonjour, J'ai un garage en parpaings non accolé à ma maison. Je voudrais l'isoler en tenant compte que celui-ci est étroit et qu'il faudrait des ma...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
JCinFo

Quelles fenêtres choisir ?

Bonjours à tous,je voudrai savoir quel type de fenétre(marques...) choisir afin d'avoir une bonne isolation thermique et une bonne longévité à un bon ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
gummi

Quel isolant accoustique mettre ?

Bonjours à tous,je refais mon plancher entièrement avec une partie du solivage en sapin qui sera cacher par un placo en dessous et d'un aggloméré par ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
thierry28

Est ce que l'enduit à placo est récuperable quand il a gelé?

Est ce que l'enduit à placo est récuperable quand il a gelé?

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Quelles quantités utiliser pour une dalle de béton ?

bonjour a tous pour couler du beton pour une dalle et y poser un abri de jardin,combien faut il de ciment,de gravier et de sable .la dalle mesure 4 m...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
serafini

Existe-t-il des panneaux ba13 + polystyrène extrudé ?

Bonjour, je cherche des plaques de plâtre sur lesquelles sont directement collés des panneaux de polystyrène EXTRUDE, ça n'a pas l'air de courir les r...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
chris_brabant

Comment peindre des carreaux de plâtre ?

Bonjour, peut-on peindre directement un carreau de plâtre (hydrofuge en l'occurrence) en appliquant avant une sous-couche qui va bien ? J'ai lu par d'...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
laetiber

Comment isoler à l'intérieur avec des murs anciens ?

Bonjour à tous Alors, voilà, j'ai acheté une maison ancienne (1850) dans laquelle il fait très froid (pas de chauffage, mais prévu dans les travaux...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
christou078

Quelle peinture utiliser pour mes murs et mon plafond ?

quel peinture utiliser j'ai enduit murs et plafond de ma chambre ( enduit de lissage a l'eau ) pour la fintion quelle peinture utiliser? GLYCERO OU...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
JCinFo

Comment coller des dalles pvc sur du béton ?

Bonjour, Voilà mon problème, j'ai acheté des dalles pvc (Marque Gerflor) pour habiller le seuil de mon couloir. Ces dalles sont pré encollés mais a...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
alpines

Combien coûte une maison ossature bois ?

Bonjour, Nous envisageons de faire construire une MOB, nous comptons nous garder tout l'intérieur, donc une maison d'environ 120m2, fondation, ossa...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
shido
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 8 184