Les discussions
Comment lisser un mur et avec quoi ?
bonjour a tous , je vien d'avoir mon nouvelle appartement et j'aimerai lisser tous les mur des chambres pour pouvoir y mettre de la peinture que do...
Puis-je utiliser des gravats pour drainer un mur enterré ?
Bonjour, j'ai beaucoup de gravats et je voudrais les utiliser pour drainer un mur enterré.Mais on me l'a déconseillé ? Qu'en est-il ?Quelle différenc...
Peut-on éviter de se servir de planelle pour ma dalle ?
voila je vais construire a cote de chez moi. puis je couler ma dalle en me servant du 2eme rang de parpaing comme coffrage? car ça m'eviterai d'utilis...
Drain ou barbacane : quel est le système le plus efficace ?
Bonjour, comment drainer efficacement des murs enterrés donnant sur l'extérieur ? J'ai peur qu'un drain se bouche plus facilement dans le temps par ra...
Comment reboucher une fissure extérieure en bord de mer ?
j'ai deja rebouché cette fissure avec un enduit exterrieur ordinaire et repeint avec une peinture pliolite, mais ça ne tiens pas , je l'ai bien creusé...
Comment poser des dalles sur une terrasse déja carrelée ?
J'aimerais mettre des dalles en pierres bleue(1m sur 1m) sur ma terrasse existante.Elle est deja toute carrelée et le sol est bien plat.Puis-je simple...
Comment faire une saigné dans un plancher béton ?
Bonjour, je souhaiterais poser une suspension dans mon salon, le plafond est un plancher béton (entre le rdc et l'étage), et je possède une applique...
Comment créer une ouverture dans un mur porteur ?
Bonjour, je souhaite créer une ouverture entre ma cuisine et ma salle à manger, il existe déjà une porte à cet endroit, mais je voudrait condamner ce...
Où trouver des pierres de construction ?
Bonjour je suis basé près de villefranche dans le 69 et je recherche des pierre de construction pour monter un mur en pierre. Est ce que quelqu'un se...
Faut-il ferrailler une fondation sous terrasse ?
Dans la fondation que je compte faire sur le pourtour de ma terrasse (20x20cm) faut-il mettre des ferrailles dedans? et si oui quel type de ferraille?...
Comment faire un bon mortier ?
Pourquoi ne peut-on pas utiliser un sable terreux ou un sable calcaire ? merci
Comment consolider un mur en pierre ?
bonjour, j'ai un vieux mur de jardin , enterré d'un seul côté sur 1 mètre de haut et qui soutient de la terre.Avec le temps, racines et humidité ont ...
Peut-on utiliser de la colle pour des carrelages en pierre ?
Bonjour, je voudrais re-carreler ma véranda avec des pavers en pierre de taille 40x40x 2.5cm. Normalement on utilise du stabilisé, mais étant donné qu...
Quel est le temps de séchage des joints de placo ?
Bonjour, Nous faisons actuellement bâtir notre maison et nous arrivons a la fin des travaux, les finitions étant réalisées par nos soins. Notre con...
Comment faire une dalle en béton pour chenil ?
Quelles sont les proportions de sable, gravier et ciment pour faire une dalle en béton pour un chenil qui ne supportera que les grilles ? Pas de bâti ...
Dois-je bétonner le sol de ma cave ou le laisser en graviers
La construction de ma maison se termine; la cave qui se trouve sous le garage est actuellement gravillonnée, drainée, un regard avec pompe de relevage...
Que peut on faire comme chape sur un sol torchis à un étage
j'ai achete une vieille maison(1900) et je compte transformé un vieux grenier a foin en salle de bain(qui est au dessus de la sm).le probleme est que ...
Peux-on carreler directement sur une dalle en béton ?
Voila j ai fait une dalle beton de 140m2 et je voudrai carreler directement dessus sachant qu il n y aura pas de joint de dilatation (vu qu il n y aur...
Faut il un permis de construire ?
on voudrais augmenter la surface de notre maison de 19m2, on nous a dit qu'il fallait déposer une déclaration préalable de travaux auprés de notre mai...
Comment construire une petite veranda de 15 m2 soi même???
J'aimerais avoir des idees , des photos de avant/après, merci beaucoup
Une machine à projeter est-elle utile ?
bonjour a tous , voila je suis en train de rénover une grange en pisé , j'ai déjà crépi des murs a la main ou au sablon , et là je voudrais m'atta...
Comment remonter un mur en pierre ?
jai un mur en pierre 1m80 je voudrait le remonté de 60 cm comment faire et je ne veut pas mette de pierre merci
Pas de sortie électrique extérieure sur ma terrasse.
Je pense mettre des réverbères sur ma terrasse pour y ajouter un peu de romantisme. Problème : pas de sortie électrique extérieure sur ma terrasse. Co...
Je dois faire une entrée à la place de mon garage qui est attenant à ma maison.
Je dois faire une entrée à la place de mon garage qui est attenant à ma maison. Pouvez-vous me donner des idées pour que l'ensemble soit esthétique?
Me faut-il un permis de construire ?
Bonjour Je suis propriétaire dune maison dans un lotissement et j'aimerais savoir d'une part si il faut un permis de construire pour ajouter un abris...
Doit-on faire une dalle et chape ou seulement chape ?
Bonjour, nous sommes en train de rénover une maison mais nous rencontrons des difficultés. La maison ayant des problèmes d'humidité, nous l'avons c...
Comment réaliser mon alimentation en eau potable ?
Je souhaite réaliser moi même la partie d'alimentation en eau potable située du compteur de la SAUR à ma maison. La tranchée fera 70 mètres en tuyau...
Quel matériau choisir pour la construction des murs ?
Bonjour les amis, je vais construire un bâtiment qui fait 60m², pour la construction des murs j'hésite entre parpaimgs ou bétons cellulaires. Connaiss...
Quel dosage pour reprendre un mur enterré à la chaux ?
Bonjour je voudrais reprendre (consolider) un mur enterré en pisé à la chaux hydraulique car il y a beaucoup d'humidité (point bas d'une pente).Ce mê...
Comment consolider un mur enterré ?
Bonjour, j'ai un mur en pisé, enterré sur 1.5 m et qui donne sur la route.Avec le temps, le mur a pris beaucoup de ventre et de la moisissure apparai...
Comment faire un faux plafond pour faire du rangement ?
bonjour,je voudrais faire un faux plafond pour y faire des rangements.Mais en quoi le faire?LE ba 13 pas assez solide?vous avez une idée,elles seront ...
Comment nettoyer une terrasse en teck ?
j'avais vu une émission sur m6 l'an dernier ( c'est du propre) où ils expliquaient avec quoi nettoyer une terrasse pour qu'elle récupère sa couleur d'...
Peindre une chambre
Je voudrais peindre une petite chambre servant de bureau en acrylique et de deux teintes, quelle couleur associer à une teinte prune ou aubergine? com...
Comment rénover des portes ?
mes portes interieures sont en très mauvais état que faire
Comment peindre du papier vynil ?
comment peindre du papier vynil à relief
Comment rénover mon plan de travail ?
je suis locataire et mon plan de travail est en stratifié comment le rénover sans le changer merci
Comment casser un angle d'une cloison en placo ?
comment faire pour faire une cloison a 45° pour l'installation de la hotte ? j'ai un angle a 90°, qu'il faut que je transforme a 45°,pour installer m...
Comment calculer un melange sable/ciment ?
Bonjour, Mon fils a un petit problème a résoudre concernant un calcul de volume pour un mélange sable ciment, voici les données: Pour poser son carr...
Une dalle de 7 cm est-elle suffisante ?
Bonjour Je voudrais faire couler une dalle pour faire une terrasse extérieure.Mais comme le terrain est en pente, je me demande si 7 cm d'épaisseur s...
Pavés
Résoluj'ai des pavés sur toute ma terrasse derriere la maison mais commence a être sale?comment et quel produit faut-il pour nettoyer ces pavés Ou alors un...
Comment refaire ma peinture après un incendie ?
Bonjour, J'ai eu un incendie il y a quelques mois. Tout a été nettoyé mais evidemment les murs conservent des traces de noir et on été très endommagé...
Comment enduire un mur en parpaings
comment enduire un mur en parpaings
Comment rénover un ponton ?
je possède un chalet au bord de l eau, il y a une avancée en bois (ponton) sur l'eau avec une sorte de plate forme au bout, j'ai retiré les planches e...
Quels sont les risques avec cette maison en zone inondable ?
bonjour,nous allons acheter une maison en bord de loire,la cave est innondée sur 30cm moin d'une semaine par an (lors des crus)la cave a une hauteur d...
Comment construire une dalle isolante en terre plein ?
bonjour, je vais commencé à rénover une maison mais je dois faire une dalle en l'isolant. je pensais faire: -polyane -TMS mf de 6cm (R:4,36)...
Quel est le minimum pour un raccord e.u au tout à l'égout ?
Bonjour, Sur le net on trouve plein de pages qui indiquent une pente minimale obligatoire, en général, de 1%,2% ou 3%, ce qui est difficile à compr...
Dois-je ferrailler ?
BONJOUR,je souhaite rattraper ma dalle(3m sur 1m)en coulant du beton sur 5 a 6cm d epaisseur. ma question dois-je ferrailler ou pas?J ai remblayer ave...
Quelle marche à suivre après avoir abattu ma cloison ?
bonjours , j'ai abatue une cloison en platre sur rail dans une maison neuve afin d'ouvrir la cuisine . Mais un probleme que je n'avai pas prevus se ...
Comment réparer une fissure dans une fondation ?
J'ai chez moi une fissure dans ma fondation. Je vois qu'elle a grandit depuis l'an dernier. Lors de fortes pluies, de l'eau s'infiltre au sous-sol. Il...
Comment pourrais-je carreler sur un plancher abimé s'il vous plait?
Bonjour Je viens d acheter une maison et je souhaiterais poser a l etage superieur un carrelage sur un plancher en chene qui se trouve etre dans un e...