Les discussions

Comment lisser un mur et avec quoi ?

bonjour a tous , je vien d'avoir mon nouvelle appartement et j'aimerai lisser tous les mur des chambres pour pouvoir y mettre de la peinture que do...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
Pastobat

Puis-je utiliser des gravats pour drainer un mur enterré ?

Bonjour, j'ai beaucoup de gravats et je voudrais les utiliser pour drainer un mur enterré.Mais on me l'a déconseillé ? Qu'en est-il ?Quelle différenc...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
Maind'or

Peut-on éviter de se servir de planelle pour ma dalle ?

voila je vais construire a cote de chez moi. puis je couler ma dalle en me servant du 2eme rang de parpaing comme coffrage? car ça m'eviterai d'utilis...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Pastobat

Drain ou barbacane : quel est le système le plus efficace ?

Bonjour, comment drainer efficacement des murs enterrés donnant sur l'extérieur ? J'ai peur qu'un drain se bouche plus facilement dans le temps par ra...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2009 par
Pastobat

Comment reboucher une fissure extérieure en bord de mer ?

j'ai deja rebouché cette fissure avec un enduit exterrieur ordinaire et repeint avec une peinture pliolite, mais ça ne tiens pas , je l'ai bien creusé...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
Pastobat

Comment poser des dalles sur une terrasse déja carrelée ?

J'aimerais mettre des dalles en pierres bleue(1m sur 1m) sur ma terrasse existante.Elle est deja toute carrelée et le sol est bien plat.Puis-je simple...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
Pastobat

Comment faire une saigné dans un plancher béton ?

Bonjour, je souhaiterais poser une suspension dans mon salon, le plafond est un plancher béton (entre le rdc et l'étage), et je possède une applique...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
sabanth76

Comment créer une ouverture dans un mur porteur ?

Bonjour, je souhaite créer une ouverture entre ma cuisine et ma salle à manger, il existe déjà une porte à cet endroit, mais je voudrait condamner ce...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
sabanth76

Où trouver des pierres de construction ?

Bonjour je suis basé près de villefranche dans le 69 et je recherche des pierre de construction pour monter un mur en pierre. Est ce que quelqu'un se...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
datiti

Faut-il ferrailler une fondation sous terrasse ?

Dans la fondation que je compte faire sur le pourtour de ma terrasse (20x20cm) faut-il mettre des ferrailles dedans? et si oui quel type de ferraille?...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
laureblou

Comment faire un bon mortier ?

Pourquoi ne peut-on pas utiliser un sable terreux ou un sable calcaire ? merci

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
Maind'or

Comment consolider un mur en pierre ?

bonjour, j'ai un vieux mur de jardin , enterré d'un seul côté sur 1 mètre de haut et qui soutient de la terre.Avec le temps, racines et humidité ont ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2009 par
courjus19

Peut-on utiliser de la colle pour des carrelages en pierre ?

Bonjour, je voudrais re-carreler ma véranda avec des pavers en pierre de taille 40x40x 2.5cm. Normalement on utilise du stabilisé, mais étant donné qu...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
courjus19

Quel est le temps de séchage des joints de placo ?

Bonjour, Nous faisons actuellement bâtir notre maison et nous arrivons a la fin des travaux, les finitions étant réalisées par nos soins. Notre con...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2009 par
courjus19

Comment faire une dalle en béton pour chenil ?

Quelles sont les proportions de sable, gravier et ciment pour faire une dalle en béton pour un chenil qui ne supportera que les grilles ? Pas de bâti ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
christine81

Dois-je bétonner le sol de ma cave ou le laisser en graviers

La construction de ma maison se termine; la cave qui se trouve sous le garage est actuellement gravillonnée, drainée, un regard avec pompe de relevage...

bavaria

Que peut on faire comme chape sur un sol torchis à un étage

j'ai achete une vieille maison(1900) et je compte transformé un vieux grenier a foin en salle de bain(qui est au dessus de la sm).le probleme est que ...

Pastobat

Peux-on carreler directement sur une dalle en béton ?

Voila j ai fait une dalle beton de 140m2 et je voudrai carreler directement dessus sachant qu il n y aura pas de joint de dilatation (vu qu il n y aur...

courjus19

Faut il un permis de construire ?

on voudrais augmenter la surface de notre maison de 19m2, on nous a dit qu'il fallait déposer une déclaration préalable de travaux auprés de notre mai...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
hughes

Comment construire une petite veranda de 15 m2 soi même???

J'aimerais avoir des idees , des photos de avant/après, merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Une machine à projeter est-elle utile ?

bonjour a tous , voila je suis en train de rénover une grange en pisé , j'ai déjà crépi des murs a la main ou au sablon , et là je voudrais m'atta...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
DAUBE hermann

Comment remonter un mur en pierre ?

jai un mur en pierre 1m80 je voudrait le remonté de 60 cm comment faire et je ne veut pas mette de pierre merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2009 par
Maind'or

Pas de sortie électrique extérieure sur ma terrasse.

Je pense mettre des réverbères sur ma terrasse pour y ajouter un peu de romantisme. Problème : pas de sortie électrique extérieure sur ma terrasse. Co...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Je dois faire une entrée à la place de mon garage qui est attenant à ma maison.

Je dois faire une entrée à la place de mon garage qui est attenant à ma maison. Pouvez-vous me donner des idées pour que l'ensemble soit esthétique?

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Me faut-il un permis de construire ?

Bonjour Je suis propriétaire dune maison dans un lotissement et j'aimerais savoir d'une part si il faut un permis de construire pour ajouter un abris...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
franck69

Doit-on faire une dalle et chape ou seulement chape ?

Bonjour, nous sommes en train de rénover une maison mais nous rencontrons des difficultés. La maison ayant des problèmes d'humidité, nous l'avons c...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
junck

Comment réaliser mon alimentation en eau potable ?

Je souhaite réaliser moi même la partie d'alimentation en eau potable située du compteur de la SAUR à ma maison. La tranchée fera 70 mètres en tuyau...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
radio85

Quel matériau choisir pour la construction des murs ?

Bonjour les amis, je vais construire un bâtiment qui fait 60m², pour la construction des murs j'hésite entre parpaimgs ou bétons cellulaires. Connaiss...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
junck

Quel dosage pour reprendre un mur enterré à la chaux ?

Bonjour je voudrais reprendre (consolider) un mur enterré en pisé à la chaux hydraulique car il y a beaucoup d'humidité (point bas d'une pente).Ce mê...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2009 par
junck

Comment consolider un mur enterré ?

Bonjour, j'ai un mur en pisé, enterré sur 1.5 m et qui donne sur la route.Avec le temps, le mur a pris beaucoup de ventre et de la moisissure apparai...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2009 par
junck

Comment faire un faux plafond pour faire du rangement ?

bonjour,je voudrais faire un faux plafond pour y faire des rangements.Mais en quoi le faire?LE ba 13 pas assez solide?vous avez une idée,elles seront ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
junck

Comment nettoyer une terrasse en teck ?

j'avais vu une émission sur m6 l'an dernier ( c'est du propre) où ils expliquaient avec quoi nettoyer une terrasse pour qu'elle récupère sa couleur d'...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
SourisDesChamps

Peindre une chambre

Je voudrais peindre une petite chambre servant de bureau en acrylique et de deux teintes, quelle couleur associer à une teinte prune ou aubergine? com...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Dominique

Comment rénover des portes ?

mes portes interieures sont en très mauvais état que faire

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
junck

Comment peindre du papier vynil ?

comment peindre du papier vynil à relief

Maind'or

Comment rénover mon plan de travail ?

je suis locataire et mon plan de travail est en stratifié comment le rénover sans le changer merci

bavaria

Comment casser un angle d'une cloison en placo ?

comment faire pour faire une cloison a 45° pour l'installation de la hotte ? j'ai un angle a 90°, qu'il faut que je transforme a 45°,pour installer m...

bavaria

Comment calculer un melange sable/ciment ?

Bonjour, Mon fils a un petit problème a résoudre concernant un calcul de volume pour un mélange sable ciment, voici les données: Pour poser son carr...

jmd2005

Une dalle de 7 cm est-elle suffisante ?

Bonjour Je voudrais faire couler une dalle pour faire une terrasse extérieure.Mais comme le terrain est en pente, je me demande si 7 cm d'épaisseur s...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Maind'or

Pavés

Résolu

j'ai des pavés sur toute ma terrasse derriere la maison mais commence a être sale?comment et quel produit faut-il pour nettoyer ces pavés Ou alors un...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment refaire ma peinture après un incendie ?

Bonjour, J'ai eu un incendie il y a quelques mois. Tout a été nettoyé mais evidemment les murs conservent des traces de noir et on été très endommagé...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
laetiber

Comment enduire un mur en parpaings

comment enduire un mur en parpaings

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment rénover un ponton ?

je possède un chalet au bord de l eau, il y a une avancée en bois (ponton) sur l'eau avec une sorte de plate forme au bout, j'ai retiré les planches e...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
stephane80

Quels sont les risques avec cette maison en zone inondable ?

bonjour,nous allons acheter une maison en bord de loire,la cave est innondée sur 30cm moin d'une semaine par an (lors des crus)la cave a une hauteur d...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Youenn

Comment construire une dalle isolante en terre plein ?

bonjour, je vais commencé à rénover une maison mais je dois faire une dalle en l'isolant. je pensais faire: -polyane -TMS mf de 6cm (R:4,36)...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
Maind'or

Quel est le minimum pour un raccord e.u au tout à l'égout ?

Bonjour, Sur le net on trouve plein de pages qui indiquent une pente minimale obligatoire, en général, de 1%,2% ou 3%, ce qui est difficile à compr...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
Maind'or

Dois-je ferrailler ?

BONJOUR,je souhaite rattraper ma dalle(3m sur 1m)en coulant du beton sur 5 a 6cm d epaisseur. ma question dois-je ferrailler ou pas?J ai remblayer ave...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Maind'or

Quelle marche à suivre après avoir abattu ma cloison ?

bonjours , j'ai abatue une cloison en platre sur rail dans une maison neuve afin d'ouvrir la cuisine . Mais un probleme que je n'avai pas prevus se ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Maind'or

Comment réparer une fissure dans une fondation ?

J'ai chez moi une fissure dans ma fondation. Je vois qu'elle a grandit depuis l'an dernier. Lors de fortes pluies, de l'eau s'infiltre au sous-sol. Il...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
Benvi

Comment pourrais-je carreler sur un plancher abimé s'il vous plait?

Bonjour Je viens d acheter une maison et je souhaiterais poser a l etage superieur un carrelage sur un plancher en chene qui se trouve etre dans un e...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 8 247