Les discussions

Peut faire une chape ciment + eau sur une dalle béton ?

Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible de réaliser une chape ciment + eau sur une dalle en béton neuve afin d'économiser le cout d'un ragréage ?

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
kilcelalf

Comment faire mon ragréage sur dalle bombé existante ?

Bonjour a tous et toutes, Je viens d'acquerir une maison fin 19ème. Je veux mettre au rez de chaussée du carrelage ( couloir+cuisine) et, de chaqu...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
starlion59

Comment peindre sur un mur peint ?

Bonjour, Je m'explique je voudrais repeindre ma cuisine qui est peinte ( les murs) avec une peinture lavable. Je voudrais en remettre une. Dois je...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
quicksilver

Puis-je poser des plaques imitation pierre sur un mur ba13 ?

je suis en train de rénover un rez de chaussée de maison en doublant les murs de parpaings d'une couche de laine de verre et du Ba 13 posé sur des rai...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
jpd87

Comment couler une dalle sur un ancien carrelage ?

Bonjour à tous, Je souhaiterais couler une dalle sur un ancien carrelage. Cet ancien carrelage est posé sur du sable (avec certainement un peu de por...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
italiano carrelage

Ou acheter des sacs de beton en ligne ?

bonjour a tous je recherche un site internet ou il vende des sacs de beton de 30 ou 35 kg et du treillis soudé, un site de vente de bricolage en fai...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
brico55

Comment supprimer un conduit de cheminée ?

J'habite une maison de style 1930. J'ai dans chaque chambres des conduits de cheminées immense qui me prennent 2m carré sur les 20 que font les chambr...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
kilcelalf

Peut-on couler une dalle sur un ancien dallage ?

salut a tous! ma femme et moi envisageons de faire une terrasse en bois ( caillebotis sur plot) et pour cela on nous a conseiller de couler au preala...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
kilcelalf

Comment realiser une ouverture cintrer sur un mur poteur ?

je veux realiser une ouverture de 2 metre avec un cintre sachant que le mur est porteur et c du parpaing .hauteur de piece 2.50 ou je doit etailler e...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
kilcelalf

Comment décoller du bois ?

Bonjour, Je voudrais changer des tuiles en vinyle pour du carrelage. La cuisine fait 4,5m X 3,5m,avec une pente de 3 cm. Lorsque j'ai enlever les prem...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
manege

Comment isoler mur pisé ?

Bonjour, Je me demande comment il faut proceder pour isoler des murs en pisée, deux solutions me viennent à l'esprit: 1) laine de verre +doublage pl...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
Yoh69

Comment faire une chape ?

bonsoir, je refais ma salle de bain et je dois couler une chape pour pouvoir carreler. Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les proportions de sab...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
kilcelalf

Comment poser un faux plafond en lambris ?

bonjour à tous, je commence à retaper une maison mais je ne suis pas une pro du bricolage et mon copain non plus. je voudrais mettre des faux plafond...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
nanelor

Comment réparer un tube pvc casssé ?

En enlevant un ancien receveur de douche ,j'ai cassé le tube d'évacuation en PVC. Comment réparer? - peut-on décoller le tube au niveau du raccord...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
elis

Comment poser fenetre, porte et "toit veranda" ?

bonjour a tous ( et toutes ^^ ) je vien solicité votre aide aujourd'hui car avec mon ami nous avons en vu l'achat d'une maison .. un véritable cou...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
frmu

Ou acheter du platre lutece 3000. ?

Où peut-on se procurer du platre Lutece 3000? Vous en avez parlé sur le forum et il m'iteresse vivement. J'ai cherché en région parisienne et je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
tatou08

Comment percer mur en granit ?

Bonjour, je viens d'acquerir une maison en granit dans le morvan... les murs font entre 50 et 75 cm, mur doublé pierre... Je souhaite faire des ouver...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
depantout

Que faire de mon parquet ancien troué et effondré ?

Bonjour à tous, On a acheté une maison d'environ 100ans, et décollant certaines anciennes dalles en amiante se situant dans la salle de bain, on a ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
kilcelalf

Quels sont les avantages entre construire et renover ?

Bonjour, J'aimerais savoir, quels sont les avantages entre faire construire et faire de la rénovation ? Merci pour aide Philippe

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2007 par
Yoh69

Existe-il des enduits a appliquer au pinceau ou au rouleau ?

Bonjour à tous, Les murs de mon salon et salle à manger sont recouverts de plaque (laine de roche avec BA13). Je n'ai pas le coup de main pour passe...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2007 par
kopriva

Comment accroitre l'efficacité d'un collage ?

voila, j'ai cassé des brohes ma mon kit main libre je voudrais accroitre l'efficacité de ma colle qelqu'un si connait ?

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2007 par
sarmate

Peut on construire une table en beton cellulaire ?

Le beton cellulaire est il assez résistant pour être utilise dans la construction d'une table de jardin, par exemple, ou pour construire un barbecue ?

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
Sophie_75

Comment changer de teinte mes lustres ?

bonjour, j ai acheté des lustres blancs patinés, je change de maison et ceux ci ne vont plus suivre avec ma déco donc j aimerai les avoir marron fonc...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2007 par
eveWLO

Comment amener l'electricité ?

Bonsoir je viens d'erite il n'y a pas longtemps de terrain dans ma famille et j'ai l'intention de faire construire dans l'avenir ma maison d'abition.I...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2007 par
clafoutis

Quelle quantité de materiel pour dalle beton ?

je dois faire une dalle d environ 17m3 (14mx8mx0.15) combien me faudrait il de sac de ciment a 35kg + combien de m3 de melange merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2007 par
pythonnoir

Comment décoller du papier peint épais collé sur du placo ?

bonjour, je voudrais décoller du papier peint, super épais et gauffré (ca ressemble à du papier à peindre). Il a l'air super bien collé et épais mais ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
Maind'or

Comment surelever un pignon en moellon de 2 rangs ?

peut on les poser dans le sens de la pente ou doit on les poser obligatoirement a plat merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2007 par
Maind'or

Où acheter des profils pour cloisons légères ?

Bonjour, J'ai une cloison de 100 à monter pour y incorporer une porte coulissante. Malheureusement je ne trouve que des montants M48. Existe-il des...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2007 par
alexandre76

Quel genre de fibre de verre coller sur un mur fragilisé ?

Bonjour, J'ai deux problèmes : d'une part, j'ai de la colle (l'ancienne proprio n'a pas pris de précautions en posant sa tapisserie) qui a pénétré da...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2007 par
Gegenne

Comment refaire escalier beton abime par le sel ?

j'ai mes escaliers exterieur en beton abime par le sel de deneigement ils s'effritent est ce que si je refait un reagreage pour les refaire sa ira...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
Maind'or

Comment renover un garage en zone naturel ?

bonjour a tous ! je desire renove un garage dans ma propriete qui est classe en Zone Naturel c'est a dire que j'aimerais le demolir completement e...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
matheysin

Comment standardiser des fenêtres ?

Bonjour, pour changer les veilles fenêtres d'une maison ancienne, j'espére pouvoir retomber dans des dimensions standarts (pour le prix bien sur). Seu...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
pierre95130

Quelle conseil pouvez vous me donner sur les fenetres ?

Bonjour a tous, Je suis en projet de contruction et j'aimerai avoir votre avis sur les fenetres pvc ou alu?(Qualite,Prix etc.....) Merçi d'avance

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
SOSSO

Comment drainer un terrain argileux ?

Bonjour, je souhaite construire une terasse en bois, mais le terrain sur lequel je vais poser ma terrasse et tres argileuxet l'eau ni penetre quasim...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
greg781

Peut on poser du carrelage sur une chappe beton ?

Bonjour, Je souhaiterai avoir vos avis sur le fait de poser du carrelage directement sur une dalle beton et non sur une chappe liquide ? On m'a di...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Maind'or

Comment proteger les bordures blanche d'un vieux canapé ?

Bonjour J ai racheté un vieux canapé des années 50 en skai mais certains liserais blancs sont décousus (c est le signe distinctif de ce style, une co...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2007 par
kopriva

Comment savoir si mon terrain est constructible ?

Le Maire de la commune, où se trouve mon terrain, me dit que celui si n'est pas constructible puisqu'il y aurait une station d' écoulement des eaux qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2007 par
cyrilled2

Comment construire sa maison sur terrain remblayé ?

Bonjour à tous Nous avons acheté un terrain dans un coin qui nous plaisait et notre constructeur au moment du terrassement s'est rendu compte que le...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
cyrilled2

Quel sol pour une création de sdb sur un parquet ancien ?

bonjour, j'envisage de créer une sdb au 1er étage de la maison que je vais rénover. Actuellement le sol est un parquet ancien assez abimé. mon budg...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
greglepastresbricoleur

Comment se repiquer sur une install elec existante ?

bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je suis en train d'acheter une maison ancienne précedemment chauffée au fuel(installation à refaire...), j'en...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
kilcelalf

Peut on vendre sa maison et garder une partie du terrain ?

Bonjour, je voudrais vendre ma maison qui est située en zone rurale, et garder une partie du terrain afin d'y faire construire ma nouvelle maison....

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2007 par
Maind'or

Comment economiser sur la tuile de 22 ?

bonjour, là où nous allons faire construire, on nous impose de la tuile 22, alors qu'a la visite du terrain on nous avais parlé de tuile 14... du c...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
kilcelalf

Est-ce possible de poser du linoléum sur du carrelage ?

pour améliorer les conditions de vie des enfants d'une crèche, l'équipe souhaiterait faire poser du linoléum sur du carrelage existant. Cependant nous...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2007 par
Christin

Comment avoir une maison bois à moindre coût ?

Mon ami et moi cherchons a construire notre maison et je me demandais si la maison à ossature bois ne nous coûterai pas moins cher qu'une maison tradi...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
stavelo08

Comment limiter les infiltrations ?

Bonjour, Je suis actuellement entrain de décaisser une piece de 60M² pour refairte la dalle. Je souhaitais procéder ainsi: -3cm de gravier, pollia...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
Yoh69

Revêtement stratifié sur plancher chauffant électrique ?

puis-je poser un revêtement de sol stratifié clipsable sur un plancher chauffant électrique à haute tension ? si non, pourquoi ? que me conseillez-vou...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
lignieres

Quelle chaudière pour mes besoins ?

Bonjour. Je vais avoir besoin d'une chaudière gaz d'ici 15jours, trois semaines... J'ai pas mal de questions... -Murale ou au sol, quelles di...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2007 par
Christin

Est-il possible de réhausser un linteau ?

Ma porte de garage a une hauteur de 2m, mais puisque j'ai de la hauteur dans le garage, j'aurais aimé augmenter la hauteur de la porte de garage... I...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
patrice 44

Comment construire une estrade en verre poli ?

Bonjour à tous, je souhaite construire une estrade en verre poli, soutenue par une structure en bois, afin d'y exposer une batterie acooustique (hi...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2007 par
Enzo37

Comment adapter une baie vitrée+volet roulant ?

Bonjour, Je souhaiterais installer une baie vitrée + volet roulant (en 2 parties) conçus pour L 2,40 x H 2,15 à la place d'une porte de garage dont l...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
JunJun
Résultats 7651 - 7700 sur un total de 8 178