Les discussions
Comment rattraper un tableau ?
Bonjour, comment rattraper des tableaux suite a l'enlevement de menuiseries posees en feuillure. Au mortier je suppose, mais quel dosage ou quel...
Comment faire la finition d'une ouverture dans un mur ?
Aprés avoir fait une ouverture dans un mur de façade en brique, comment faire les contours, le linteau et le sol? Comment faire le coffrage? Comment...
Quelle épaisseur pour une dalle de béton pour un séjour ?
Bonsoir, Je voudrais savoir de quelle épaisseur doit etre une dalle de béton pour un séjour. Merci. Bob
Comment faire un tablier dans une ouverture créée ?
Ouverture dans un mur porteur en brique, comment faire le coffrage et remplir? Utiliser du ciment? laisser sécher combien de temps avant de pouvoir ...
Comment drainer un terrain ?
Bonjour, je voulais savoir comment drainer un terrain ? En effet je suis tenter d'acheter un terrain mais celui-ci est ( quasi plat ) tarverser par de...
Comment réaliser des joints à la chaux sur mur intérieur ?
j'ia des murs intérieurs en pierres apparentes avec joints réalisés au ciment, je souhaite refaire ces joints avec un mortier à base de chaux, en les ...
Comment faire une semelle pour une descente de garage ?
bonjour je voudrais savoir la taille pour une semelle de fondation, pour un mur de soutien de terre d'une descente de garage, de 11metres de longeur e...
Peut-on faire des ouvertures dans murs porteurs en béton ?
je voudrais faire faire une baie vitrée dans des murs d'une maison de1982 en béton ,style bruno petit ou andré beau ou maison phénix. Les maçons s'y r...
Peux on ragréer sur du parquet ?
un parquet chêne, pose clouée à l'ancienne. Paquet sain mais pas plan et qui bouge à certains endroits. Construction de 1955.
Peut on traiter au produit de charpente ?
Bonjour Peut on traiter les poutres avec du produit contre les insectes etc...par dessus d une peinture deja existante ou alors faut il tout decaper...
Peindre une baignoire en zinc ? est ce possible ?
bonjour, je viens d'acheter une baignoire en zinc, malheureusement il a été fait du ciment dedans.... j'ai nettoyé au maximum; mais il reste beaucoup ...
Comment réaliser un puit par carotage ?
Bonjour, Je souhaite voir si il y a de l'eau dessous chez moi. Pour se faire j'ai vu un mec qui tappait avec une masse sur un tube metallique diame...
Comment faire un arêtier en mortier ?
Bonjour, Je cherche comment procéder pour réaliser des arêtiers en mortier sur une toiture 4 pans en tuiles plates. Merci.
Peut-on poser du carrelage avant de monter des cloisons ?
Bonjour ! Pour gagner du temps dans la pose du carrelage en évitant les découpes etc., mon ami veut le poser avant de monter les cloisons (évidemment...
Comment cintrer du placo sans qu'il casse ?
je dois mettre du placo à l'interieur d'un occulus d'1m20 et malgré mes tentatives d'humidification à l'éponge il finit toujours par casser avant la...
Comment mettre a niveaux pour chape ?
Bonjour, Je fais construire ma maison par un petit maçon qui vient de me faire les chapes. Il se trouve que que dans le salon (qui est une grande s...
Comment construire une citerne en parpaing ?
voila je souhaiterai realisé une citerne en parpaink de 12m3 environ (3mx2mx2m)pour recupérer les eaux de pluie aurriez vous quelle que conseil pour...
Comment changer le sens d'ouverture de ma fenêtre ?
Bonjour! J’ai un petit soucis avec ma maison. Mon constructeur m’a installé les fenêtres et depuis peu les cloisons . Or il s’avère que la fenêtre d...
Comment, fabriquer sa baignoire ?
Bonjours, a vous tous J'ai deja trouvé un post a se sujet sur se forum mais j'ai pas vraiement trouvé de reponses. Comment fabriquer ma baignoir...
Où trouver, comment faire une grande baie vitrée ?
Bonjour Je souhaiterais intégrer une très grande baie vitrée, très haute à ma future maison. Je voudrais qu'elle se compose de 2 ou 3 portes couli...
Est ce possible que sa s'effondre ?
Bonjour a tous Une question de novice me travaille... j'ai une vieille maison, j'ai une piece de 5,50 metres de long sur 6 metres de large, mon planc...
Comment rattraper un parquet terni par usage élevé ?
Bonjour à tou(te)s, Je suis en train de rénover un parquet en chêne clair. J'en suis à l'étape du poncage gros grain. Par contre, j'ai un souci c...
Comment faire un béton sous 30 cm d'eau ?
Bonjour, je renove une maison en ruine et en decaissant je suis tombe sur l entre de la cave qui etait totalement remblayer , donc j ai loue une excav...
Quelle poutre pour planché terrasse sur construction ?
Bonjour a tous Je veux faire une terrasse a la place d'une toiture au dessus d'une construction accolé a ma maison. Elle est en parpain de 15cm de l...
Comment stopper les infiltrations d'eau ?
nous venant d'acheter une maison et ses derniers jours ,nous avons eu bcp de pluie. la terrasse étant juste au dessus de notre cuisine,nous avons con...
Comment couper une dalle pour faire passer un escalier ?
je veux découper ma dalle afin de mettre un escalier pour descendre dans ma pièce du bas merci pour les infos
Comment trouver un terrain ?
Bonjour, je rêve depuis longtemps avec mon époux de construire ma maison en bois, écolo de surcroit. Je vis dans les pyrénées orientales et m'arrache ...
Quel niveau laser faut-il pour monter de la monomur ?
Je ne sais pas ce qu'il faut comme niveau laser pour monter de la brique monomur, il y en a de tellement de sorte.
Quelles plinthes dois-je mettre ?
Salut je suis nouveau ici. J'ai récemment posé de la céramique dans la cuisine et là on est en panne d'idée on ne sais pas quelle sorte de plinthe ...
Comment réaliser un plancher porteur ?
Bonjour, J'aurai besoin de conseil d'une qui maitrise bien les sections necessaire à la réalisation d'un plancher porteur. Je m'explique: Je dois ...
Comment créer 2 marches entre 2 pieces de niv differents ?
Bonjour, je rénove une maison et je dois créer 2 marches entre 2 pieces avec une hauteur au sol differente de 35 cm environ, les marches auront une...
Quelles sont les étapes pour un nouveau faux-plancher ?
Bonjour, Ma question parait peut-être trop générale mais je suis découragée... Mon copain et moi avons récemment acheté un dépanneur: nous avons...
Peut on doubler de la laine de verre par du chanvre ?
Bonjour, Nous sommes en train de rénover une maison de 1983. L'isolation actuelle est en laine de verre et elle est en bon état. Nous souhaiterion...
Peut-on faire une chape de finiton sur une pré-chape ?
Bonjour, Mon entrepeneur a fait une pré-chape pour recouvrir les tuyaux des diverses installations sanitaires et electiques. Cette pré-chape devait ê...
Comment décoller du papier peint sur un mur en torchis ?
Bonjour à tous et merci de m'accueillir pour ma première connection. Je viens d'acquérir une maison de 1923 où les murs sont en torchis. La questi...
Comment consolider un enrochement ?
Bonjour, derrière ma maison construite sur un terrain en pente j'ai un enrochement en arc de cercle de 20ml sur (au maximun) 5m de haut, qui retient ...
Où trouver société pour chemin d'accès chauffant ?
Bonjour, je dois faire goudronner le chemin d'accès à ma maison qui est assez pentu, 30m environ. J'habite en montagne et je sais qu'il existe des so...
Peut on faire une dalle beton interieur sur sable ?
Bonjour est il possible de faire une dalle en beton a mon rez de chaussée sur du sable car pour l'instant mon carrelage est posé sur sable je vais don...
Comment rénover mon installation électrique ?
Bonjour, je vais m’attaquer au tableau électrique de la maison que je viens d’acheter (des vieux plombs, le tableau date de 1968), alimenté par un ...
Comment rénover un vieux mur en briques farineuses ?
Bonjour, Comment rénover un vieux mur intérieur en briques farineuses, Quel traitement pour ces briques? Doit on les rejointoyer avec du ciment s...
Puis-je poser du bois flottant dans un chalet ?
Bonjour, Je dois refaire le plancher d'une cuisine dans un chalet et je me pose la question à savoir si je peux faire installer du bois flottant. L...
Comment peindre des joints de mur en pierres apparentes ?
Les joints du mur en pierres apparentes sont : couleur ciment, j'aimerai mettre un peu plus de lumière dans la pièce. quelle peinture utiliser ? Mer...
Comment calculer la section d'un linteau ?
Bonjour, j'aimerais couler un linteau de 5m de portée, reposant sur des murs de béton cellulaire de 25cm de large, comment calculer la section du lin...
Comment isoler un plancher en conservant la chaux ?
Bonjour, J'ai démonté ma tomette et je me retrouve avec une épaisseur de 8 cm de chaux. Sachant que mon appartement fait 60 m2 et se trouve au 4ème...
Quel entreprise choisir pour abattre un mur porteur ?
Bonjour à tous, je vais m'installer à St Maur dans le 94 et je souhaite casser un mur porteur pour faire une cuisine américaine. Avez-vous des burea...
Comment réparé cet enfoncement ?
Sur un petit coup de nerf, mon ami a mis un coup de point dans la porte admirez plutôt qu'est ce que je peux faire pour redonner vie a la porte ?...
Comment poser du carrelage sur une chappe existante ?
bonjour, je me lance dans les travaux et bricolage ! Merci de bien vouloir m'aider. Comment poser du carrelage (garage à transformer) De quoi a ...
Comment renover un plancher sur deux niveaux ?
je vien d acheter une grange de 9 metre de haut j aimerais en faire deux etage a l'interieur puisque il y a deja des pouttre au 1er etage et quelq...
Quel parquet pour une meilleure isolation phonique ?
Bonjour, Je souhaite assurer une bonne isolation phonique (notamment diminuer les bruits d'impacts pour les voisins) dans le cadre de la pose d'un ...
Comment réaliser les fondations d'un mur ?
bonjour. je voudrais connaitre l'épaisseur de la fondation d'un mur en parpaing de 20 cm, d'une hauteur de 1,20 m, dans un sol de terre végétal. quel ...