Isolation combles perdus
Bonjour,
je possède une maison qui a 27 ans.
j'ai des combles perdus isolés avec de la laine de verre sous les rampants. celle s'est dégradée et a certains endroits s'est détachée. il y a également un pare pluie déchiré à certains endroits aussi.
au sol, il y a de la laine de verre également.
y a t il un intérêt économique (l'hiver) et de confort (l'été pour un meilleur déphasage) à remplacer l'intégralité de cette LdV au sol et/ou sous les rampants par de la ouate ou de la fibre de bois
je suis désolé si la question semble simpliste mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire dans les forums
merci
je possède une maison qui a 27 ans.
j'ai des combles perdus isolés avec de la laine de verre sous les rampants. celle s'est dégradée et a certains endroits s'est détachée. il y a également un pare pluie déchiré à certains endroits aussi.
au sol, il y a de la laine de verre également.
y a t il un intérêt économique (l'hiver) et de confort (l'été pour un meilleur déphasage) à remplacer l'intégralité de cette LdV au sol et/ou sous les rampants par de la ouate ou de la fibre de bois
je suis désolé si la question semble simpliste mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire dans les forums
merci
14 réponses
-
Modérateurbjr
tout dépend de votre isolation en général.
si elle est vraiment dégradée de partout ou écrasé, sont remplacement est nécessaire, mais au bout de 27 ans elle a du quand même pas mal s'affaisser.
rajouter de l'isolation dans les combles par soufflage peut être un gain en énergie a venir